Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

58 minutes ago, Neutron said:

J'ai une petite question technique.( enfin plusieurs.)

Heureux possesseur d'une Thunder depuis un mois, j' ai tout un côté de la barre led qui ne s'allume plus. J'ai lu que la gaine spiralée pouvait être la cause (cisaillement des câbles)

Je l'ai acheté sur le net à un magasin Parisien, et habitant dans le sud ouest, je doit la renvoyer pour la garantie.

* Est ce que vous pensez que je peux la renvoyer sans la batterie? Car le transport va me couter dans les 100€

* Est ce qu'un membre vendrait son carton d'origine avec les polystyrènes ? J'ai malheureusement jeté le mien.

*A quoi sert cette pièce?

20190506-113313.jpg

 

Et enfin une photo de la bête belle.

20190506-113100.jpg

Je crois sincerement quu ce serait mieux de reparer ton cable LED toi meme.

Le piece sert a attache la colonne a l'arriere du deck quand tu la plie. Le piece elle meeme s'accroche a l'arriere du deck et sert d'ancrage au crochet que ty as au dessus de ta colonnee, une fois pliee

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul toi peux te décider, on est tous un peu deg de ce qu'il vient de tomber. Certains ont annulé, d'autres comme moi hésite  entre vendre ou continuer d'en profiter en se disant que ça va se calmer et qu'en roulant à 25kmh en présence de la police en respectant le code. Je me ferai plaisir de temps en temps si pas de bleu à l'horizon. 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Neel Barchechat a dit :

Bonjour, j'ai toujours un petit doute j'ai ma thunder qui est en magasin arrivé aujourd'hui j'étais chaud bouillant et avec les nouvelles réglementation j'ai pri peur et ai tout annulé. 

Je peux encore la récupéré, vous me conseillez quoi, en sachant que j'habite Paris

 

Merci 

Mais prends la ! C'est de la bombe cette trot. Respecte la signalisation, porte un casque et des gants, évite le trottoir et tout ira bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jahrom a dit :

Mais prends la ! C'est de la bombe cette trot. Respecte la signalisation, porte un casque et des gants, évite le trottoir et tout ira bien.

@jahrom j'aurais tendance à être d'accord avec toi en ce qui concerne @Neel Barchechat ...

Je garde ma DT3 en faisant attention, pas de trottoirs, je roule max à 25, je respecte les autres ce que je faisais déjà, et aucune raison que cela se passe mal ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, cette loi n'est pas encore passée ... c'est important pour la suite de mon raisonnement.

Ce qui fait ch*er c'est la clause des 25 km/h. Est-ce qu'ils vont interdire les trott' qui peuvent monter à plus de 25, ou est-ce qu'il faudra respecter ces 25km /h ?

Dans le 2ème cas, pas de problème, c'est comme avec les voitures et les motos, il faudra éviter de se faire prendre.

Dans le 1er cas (celui qui pose problème), si je prend l'exemple de la ceinture de sécurité des voitures, il vaut mieux acheter sa trott' maintenant qu'après la loi. Car les véhicules dépourvus de ceinture de sécurité d'origine ne sont pas tenus de se mettre en conformité avec la loi (https://www.autoplus.fr/actualite/Ceinture-de-securite-PV-Voiture-ancienne-Amende-Code-route-1499715.html).

Donc les trott' qui vont à plus de 25km/h achetées avant la loi, ne devraient donc pas être contraintes d'être bridées à 25km/h.

C'est mon raisonnement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, stip93 a dit :

Sauf erreur, cette loi n'est pas encore passée ... c'est important pour la suite de mon raisonnement.

Ce qui fait ch*er c'est la clause des 25 km/h. Est-ce qu'ils vont interdire les trott' qui peuvent monter à plus de 25, ou est-ce qu'il faudra respecter ces 25km /h ?

Dans le 2ème cas, pas de problème, c'est comme avec les voitures et les motos, il faudra éviter de se faire prendre.

Dans le 1er cas (celui qui pose problème), si je prend l'exemple de la ceinture de sécurité des voitures, il vaut mieux acheter sa trott' maintenant qu'après la loi. Car les véhicules dépourvus de ceinture de sécurité d'origine ne sont pas tenus de se mettre en conformité avec la loi (https://www.autoplus.fr/actualite/Ceinture-de-securite-PV-Voiture-ancienne-Amende-Code-route-1499715.html).

Donc les trott' qui vont à plus de 25km/h achetées avant la loi, ne devraient donc pas être contraintes d'être bridées à 25km/h.

C'est mon raisonnement. :)

@stip93 on peut tout imaginer et là j'ai l'impression que ton raisonnement va dans le sens où tu as envie qu'il aille ?

Moi j'ai envie de prendre l'exemple d'une Porsche ... Est-elle bridée à 130 km/h ce qui correspond à la vitesse max en France ? Pas certain qu'il y ait un câble gris à brancher sous le capot et pourtant ce véhicule, et d'autres, est autorisé. Il faut attendre des précisions, ne pas céder à la panique et conduire prudemment.

Cet après-midi j'ai fait un grand tour dans Lyon avec ma DT3 pour honorer un rendez-vous, je suis même passé plusieurs fois à côté de policiers ... Et ben rien du tout, ils ne m'ont même pas calculé. Si j'étais passé à fond, je ne suis pas certain que le résultat aurait été le même.

Je suis confiant dans l'avenir en me disant que tout cela va se tasser et que les moyens de locomotion électriques ont de beaux jours devant eux. C'est la raison pour laquelle je garde précieusement ma DT3 et que je continue à l'utiliser tranquillement et prudemment ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis belge de bruxelles, c'est hyper cool, je me suis jamais fais contrôlé où arrêté, porte de casque et gant de moto, je suis bien équipé, et je roule facilement au dessus de 50km/h

Ceux qu'ils prennent peur, croyez moi si vous roulez bien et respectez le code de la route en étant bien équiper, il y'a pas besoin d'un flic vois arrête.

Ils ont autres choses à faire que de courir derriere les gars en trott...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, sonkenn said:

Parfait! Tu n’as pas eu trop de mal à les monter?


Pour ce qui est du montage des pneus … après près de quatre heures à essayer mon même, j’ai mis mon orgueil de cote et suis allé chez un « pro ». Je cherchais une machine qui accepte les jantes de 6.5 pouces et le premier gars ne n’avait pas mais a vraiment insisté pour essayer manuellement. Après 45 minutes d’essais, on est arrivé à la conclusion qu’il fallait un système pour pouvoir immobiliser la jante. Il avait un adaptateur pour pneu camion qui consiste en une base de la taille d’une jante voiture normale sur laquelle on met les jantes de plus grande taille qui sont soutenues sur un axe central par un cône en acier qui lui-même applique la pression avec une énorme vis en acier aussi. Ça pèse peut-être 20 kilos le truc au total. Pour pas casser la jante et/ou les fixations de moteur, il a mis des languettes en plomb pour équilibrage sur le cône aux endroits de contact avec les ergots sur la jante ou on visse le moteur, a mis la pression et voilà … la jante était fixée mais le « canard » de la machine ne marchait pas dû au diamètre 6.5 alors retour au plan de le faire manuellement. La première avec des tournevis mais ça a fait des dégâts et il a dû la polir après et la deuxième en utilisant un démonte pneu de voiture et la … nickel. C’est vraiment juste et je ne crois pas que c’est faisable sans avoir une immobilisation très, très ferme de la jante car on a dû mettre d’assez grande pression pour pousser un côté du pneu à l’intérieur alors qu’on fait passe le pneu au-dessus de l’autre cote avec un démonte pneu. Une fois le premier fait, ça a pris peut-être 5-6 minutes pour le deuxième pneu / jante. 

En tout une heure et demi il le gars me demande 200 UAH qui est just en dessous de 7 euros 


UNADJUSTEDNONRAW_thumb_d3b4.thumb.jpg.18a9e5d912de292cda752629237f57c1.jpg

 

 

Pas tres beau tout ca mais il a tout ratraper apres 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_d3a4.thumb.jpg.d53e84a2b7e5fb67d51b3be9624536a6.jpg

Et puis quelques couches de plasti-dip ... au cas ou je change d'avis mais apres le resultat je crois pas qeu je vais retirer le noir

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_d3c5.thumb.jpg.c0755241b838f2ac4bdb81d0fe001a5a.jpg

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, HTR a dit :

Je crois sincerement quu ce serait mieux de reparer ton cable LED toi meme.

Le piece sert a attache la colonne a l'arriere du deck quand tu la plie. Le piece elle meeme s'accroche a l'arriere du deck et sert d'ancrage au crochet que ty as au dessus de ta colonnee, une fois pliee

Merci HTR pour les précisions, je vais regarder, en espérant que ça ne soit pas trop galère à réparer, car sinon c'est vrai que ça fait un budget expédition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Neutron said:

I have a small technical question.

Happy owner of a Thunder for a month. I read that the spiral sheath could be the cause (shearing of the cables)

I bought it on the net at a Parisian store, and living in the south west, I have to send it back for warranty.

Do you think I can send it back without the battery? Because the transport will cost me in the 100 €

Would a member sell his original carton with polystyrene? I unfortunately threw mine.

* What is this piece for?

20190506-113313.jpg

 

And finally a photo of the beautiful beast .

20190506-113100.jpg

This video will show how to get to the board. Easy. If it's broken you can just ship it back for replacement.

Modifié par Phillip Turner
More info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @HTR pour les explications sur le montage des pneus. Ça me semble bien compliqué à faire dans son salon donc!! Il fait au moins un espèce de moyeu artificiel pour maintenir la jante sur un établi, et être très vigilant avec les démontes pneus.

Je n’avait pas remarqué les jantes noires, au top!! :yaisse:

Modifié par sonkenn
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, sonkenn said:

Merci @HTR pour les explications sur le montage des pneus. Ça me semble bien compliqué à faire dans son salon donc!! Il fait au moins un espèce de moyeu artificiel pour maintenir la jante sur un établi, et être très vigilant avec les démontes pneus.

Je n’avait pas remarqué les jantes noires, au top!! :yaisse:

Le mieux serait d’avoir accès a une machine comme chez minimotors. C’est la même que pour une voiture mais simplement avec une base dont les « pinces » peuvent prendre du 6.5 pouce ce que le gars ici me dit n’est pas rare dans les machines plus modernes dont les embouts peuvent être monter dans l’autre direction pour un diamètre de serrage plus court  … particulièrement pour pneu quad/ ATV, … 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_cdeb.jpg.ac415746e98fc32d12fb5e905b366637.jpg

 

Pour ce qui est du montage de pneu CST origine Thunder, il y a pas mal d’opinions ici comme ailleurs qui laisserait penser que c’est vraiment une galère et que ça peut prendre des heures mais relativement peu de retour d’expérience de première main. Pour ma part j’ai vraiment été surpris de la relative facilitée de l’opération. Ca m’a pris plus de temps te trouver le tuto que de changer le pneu … premier démontage pour essayer de faire passer les Vee Rubber, après frustrations je remonte les CST l’histoire de voir si je suis complètement nul, re-démontage pour essayer les VeeRub avant de jeter le gant. Le premier coup ca m’a pris une bonne vingtaine de minute pour le démontage / montage mais au troisième coup c’est 6-7 minutes. Ce qui a fait la grande différence c’est l’application de la solution de savon qui aide à faire glisse le pneu sur la jante.  

L’entièreté de mon expérience en la matière est un changement de pneu sur demi jante speedway mini pro IV et un pair de pneu motos il y a peut être 25 ans … si je peut le faire c’est a la portée de tout le monde. 

Dave Deluia a poste une video sur le group FB et ici c’est le tuto que j’ai suivi 

 

Et voici les démonte pneu utilise au cas ou ca intéresse quelqu’un  

740227851_ScreenShot2019-05-07at12_34_27.png.2e81cd50ea84525c3fee3b0931342c4f.png

 

 

https://www.aliexpress.com/item/3pcs-set-Motorcycle-Bicycle-Tire-Changing-Levers-Spoon-Tire-Iron-Kit-Tire-Changing-Lever-Tools-Professional/32922454981.html?spm=2114.search0104.3.8.7eb96ac3Wd3ns3&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_8_10065_10068_319_10059_10884_317_10887_10696_321_322_10084_453_10083_454_10103_10618_10307_537_536,searchweb201603_52,ppcSwitch_0&algo_expid=8b8ca49a-ec3b-4a5e-80f3-29c76ae2bac1-1&algo_pvid=8b8ca49a-ec3b-4a5e-80f3-29c76ae2bac1&transAbTest=ae803_4

Modifié par HTR
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

Juste pour avoir  votre éclairage, on m'a dit que le chargeur rapide 67,5v à 5A origine chinoise pouvait endommagés la batterie, alors pourquoi je demande finalement votre avis ? C'est parce que j'ai vu sur le topic qu'il avait été recommandé pour pouvoir équilibrer la batterie ( est ce le seul à proposé du 67,5v, y'a pas un d'origine ou de meilleur qualité sans risque ?). 

Du coup je suis dans le brouillard. 

Merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'apprête a acheter une thunder 

j'aimerais avoir des avis pour mais SURTOUT des avis contre 

j'ai pu lire au fil des post ici que certains "problemes" serait recurrent sur la thunder 

comme les cables sectionnés qui sont trop serré dans les gaine etiro super rigide

bref merci de me balancer tout ce qui pourrait me faire changer d'avis ou me conforter dans l'achat 

ps je suis sur paris alors des astuces ou des bons materiel pour securisé la thunder serai pas de refus 

j'ai vu des alarme jai meme trouver une cle de contact voltmetre et sinon je pense prendre un U meme si j'ai peur qu'on demonte mon guidon ^^

qui d'entre vous a assurer son engin? et je parle assurance anti vol et pas accident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward