Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Thorkil a dit :

je m'apprête a acheter une thunder 

j'aimerais avoir des avis pour mais SURTOUT des avis contre 

j'ai pu lire au fil des post ici que certains "problemes" serait recurrent sur la thunder 

comme les cables sectionnés qui sont trop serré dans les gaine etiro super rigide

bref merci de me balancer tout ce qui pourrait me faire changer d'avis ou me conforter dans l'achat 

ps je suis sur paris alors des astuces ou des bons materiel pour securisé la thunder serai pas de refus 

j'ai vu des alarme jai meme trouver une cle de contact voltmetre et sinon je pense prendre un U meme si j'ai peur qu'on demonte mon guidon ^^

qui d'entre vous a assurer son engin? et je parle assurance anti vol et pas accident

Jamais de la vie tu laisses une Thunder dehors ! Si on te la vole pas, on va te la détériorer.

  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Thorkil said:

je m'apprête a acheter une thunder 

j'aimerais avoir des avis pour mais SURTOUT des avis contre 

j'ai pu lire au fil des post ici que certains "problemes" serait recurrent sur la thunder 

comme les cables sectionnés qui sont trop serré dans les gaine etiro super rigide

bref merci de me balancer tout ce qui pourrait me faire changer d'avis ou me conforter dans l'achat 

ps je suis sur paris alors des astuces ou des bons materiel pour securisé la thunder serai pas de refus 

j'ai vu des alarme jai meme trouver une cle de contact voltmetre et sinon je pense prendre un U meme si j'ai peur qu'on demonte mon guidon ^^

qui d'entre vous a assurer son engin? et je parle assurance anti vol et pas accident

Elle est lourde, tres, tres lourde, encoubrante et chere et ne semble pas avoir de place dans un environnement limite a 25 km/h.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Thorkil a dit :

je m'apprête a acheter une thunder 

j'aimerais avoir des avis pour mais SURTOUT des avis contre 

j'ai pu lire au fil des post ici que certains "problemes" serait recurrent sur la thunder 

comme les cables sectionnés qui sont trop serré dans les gaine etiro super rigide

bref merci de me balancer tout ce qui pourrait me faire changer d'avis ou me conforter dans l'achat 

ps je suis sur paris alors des astuces ou des bons materiel pour securisé la thunder serai pas de refus 

j'ai vu des alarme jai meme trouver une cle de contact voltmetre et sinon je pense prendre un U meme si j'ai peur qu'on demonte mon guidon ^^

qui d'entre vous a assurer son engin? et je parle assurance anti vol et pas accident

Prend un abonnement fitness park si t'habite dans un immeuble ss ascenseur.

Tu vas perdre des amis car ils seront jaloux de ta trottinette 

Tu vas gagner des amis car tu seras toujours à l'heure 

Tu vas t'y perdre dans tous les réglages 

Et pour finir si t'as lu les 173pages dans ce cas tu devrais avoir toute t réponses ?. Sauf les miennes ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En achetant une machine à plus de 3500€ tu t'attends à un produit de qualité ?

Et bien non, les vis seront peut-être mal serrées peuvent casser, les câbles vont peut être se couper car ils ont été passé comme des sagouins, les concepteurs n'ont pas percuté qu'un câble qui frotte sur un angle métallique peut se sectionner, tu auras du jeu dans la direction rapidement car là encore, la conception a été faite par des maçons ...

On continue ou c'est bon pour toi ?

Edit : j'oubliais, la batterie sera peut être mal équilibrée et ta trott' s'arrêtera alors qu'il te reste plus de 50%.

Modifié par stip93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, stip93 a dit :

En achetant une machine à plus de 3500€ tu t'attends à un produit de qualité ?

Et bien non, les vis seront peut-être mal serrées peuvent casser, les câbles vont peut être se couper car ils ont été passé comme des sagouins, les concepteurs n'ont pas percuté qu'un câble qui frotte sur un angle métallique peut se sectionner, tu auras du jeu dans la direction rapidement car là encore, la conception a été faite par des maçons ...

On continue ou c'est bon pour toi ?

@stip93 je partage ton opinion pour avoir regardé de très près ma DT3 et pour le prix franchement ce n'est pas acceptable en effet ! Dès sa réception, j'ai commencé par retirer immédiatement la gaine de protection des câbles, c'est ce qui provoque une bonne partie des problèmes.

Je ne voulais pas me prendre la tête pour remettre de l'ordre dans tout ce bazars et donc j'ai laissé faire FUNTROTT lors du remplacement des freins d'origine par des MAGURA. Les futurs ou les actuels propriétaires s'exposent à des incidents de toute nature. Si on ajoute les contraintes imposées par les dispositions prochaines NVEI, il y a de quoi s'agacer ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Neutron a dit :

Tu as remplacé par quoi la gaine spiralés? (si tu l'as remplacée.)

@Neutron Michael a tout remplacé par de la gaine tressée https://funtrott.fr/p/gaine-tressee

Au passage, il a limé toutes les parties tranchantes où passent les câbles pour éviter justement les coupures et donc les pannes. Au prix où ces engins sont vendus, ce n'est pas acceptable de devoir passer derrière pour corriger tout un tas de problèmes ? Et encore, ça va pour ceux qui bricolent mais pour les autres, cela se transforme en une véritable galère ?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, David Francois a dit :

Salut tous le monde,
Quelqu'un peut me remettre le lien de la batterie supplémentaire à fixer sur le deck pour rallonger l'autonomie de la trott 
Thanks 

Voici le lien @David Francois mais le range extender MiniMotors 12A/18A n'est pas compatible sur DTU et Thunder .....

https://fr.aliexpress.com/item/Batterie-externe-60-V-12A-18AH-pour-batterie-Dualtron-2-et-Raptor-Samsung/32887040001.html?

image.thumb.png.de4f06c8b7000aa51297490611c23341.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mephisto : Je suis tout à fait d'accord, vu le prix, c'est abusé, ayant un problème de Led colonne,  (300 km au compteur, et un côté qui ne s'allume plus...)je vais devoir m'y mettre moi même, car si je renvoi la trottinette, j'en ai pour plus de 100 € d’expédition, sans compter que je n'ai plus le carton d’origine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Neutron a dit :

@Mephisto : Je suis tout à fait d'accord, vu le prix, c'est abusé, ayant un problème de Led colonne,  (300 km au compteur, et un côté qui ne s'allume plus...)je vais devoir m'y mettre moi même, car si je renvoi la trottinette, j'en ai pour plus de 100 € d’expédition, sans compter que je n'ai plus le carton d’origine....

@Neutron J'ai renvoyé la mienne à Paris chez FUNTROTT et c'est effectivement la galère niveau transport à cause de l'encombrement et du poids. Tu as tout intérêt à régler le problème toi-même en espérant que tu saches souder à l'étain pour éventuellement remplacer le faisceau qui aurait été sectionné. Tu pourras en profiter à titre préventif pour limer toutes les parties tranchantes et ajouter autour des câbles une protections pour éviter les coupures.

Courage pour ces opérations et le bon côté de l'affaire, c'est que tu feras connaissance plus intimement avec ton engin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, David Francois a dit :

Prend un abonnement fitness park si t'habite dans un immeuble ss ascenseur.

Tu vas perdre des amis car ils seront jaloux de ta trottinette 

Tu vas gagner des amis car tu seras toujours à l'heure 

Tu vas t'y perdre dans tous les réglages 

Et pour finir si t'as lu les 173pages dans ce cas tu devrais avoir toute t réponses ?. Sauf les miennes ?

173 pages de quoi ? de la notice? je connais les reglages de bases ca suffit de savoir quel valeur changer et celle qu'il ne faut pas toucher 

sinon normalement la trotinette rentre dans l'ascenseur j'ai 150 cm en diagonale 

et sinon j'ai pas d'amis ça règle le probleme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, HTR a dit :

Elle est lourde, tres, tres lourde, encoubrante et chere et ne semble pas avoir de place dans un environnement limite a 25 km/h.

lourde je m'en fiche je ne viderais jamais la batterie donc en theorie a part panne batterie ou moteur ou cable je ne la pousserais pas 

et les 25km heures ca marrange moi qui cherche plus l'autonomie que la performance (apres jaccelere quand meme quand c'est degagé et que je vois pas les bleus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jahrom a dit :

Jamais de la vie tu laisses une Thunder dehors ! Si on te la vole pas, on va te la détériorer.

tu fais comment quand tu vas boire un verre dans un bar sur Paris ? 

marre de rentrer a pieds a 3h du mat ou etre obliger de partir avant le dernier metro 

bref vu la taille de la trot je suis pas sur qu'on me laisse entrer avec dans le bar (a voir) en meme temps ya des instruments de musique limite plus gros qu'elle parfois a l'interieur

je veux bien savoir comment vous faites

Modifié par Thorkil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Thorkil a dit :

tu fais comment quand tu vas boire un verre dans un bar sur Paris ? 

marre de rentrer a pieds a 3h du mat ou etre obliger de partir avant le dernier metro 

bref vu la taille de la trot je suis pas sur qu'on me laisse entrer avec dans le bar (a voir) en meme temps ya des instruments de musique limite plus gros qu'elle parfois a l'interieur

je veux bien savoir comment vous faites

Soit j’ai la Thunder et dans ce cas elle reste à côté de moi en terrasse mais sur Paris j’utilise surtout ma etwow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jahrom a dit :

Soit j’ai la Thunder et dans ce cas elle reste à côté de moi en terrasse mais sur Paris j’utilise surtout ma etwow.

ok j'aurais pas assez pour une trot plus petite juste pour paris by night 

je vais investir dans une alarme sonore et un disque sonore et une clef de contact un U et aussi une bombe de poivre dans ma poche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Thorkil a dit :

ok j'aurais pas assez pour une trot plus petite juste pour paris by night 

je vais investir dans une alarme sonore et un disque sonore et une clef de contact un U et aussi une bombe de poivre dans ma poche ^^

@Thorkil laisser sa trott dehors est une très mauvaise idée à mon avis pour les raisons indiquées par @jahrom

Je préciser également que le jeu de certains c'est de mettre des coups de pieds dans les disques pour les voiler comme ça tu ne peux plus repartir. Perso, ma DT3 elle reste à côté de moi quand je suis en extérieur et pas question de m'en éloigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos de la prochaine loi 

pourraient ils avoir une liste des trotinettes qui vont a plus de 25km/h et tout simplement nous arreter et les confisquer?

parce que comme dit plus tôt dans la discussion je vois pas comment il vont nous flasher a plus de 25 ou alors c'est une appréciation du policier...

en gros c'est la vitesse ou bien certain  modele de trot qui seront visée?

https://www.cnetfrance.fr/news/trottinettes-electriques-1500-d-amende-si-vous-depassez-les-25-kmh-on-vous-dit-tout-sur-la-loi-mobilite-39884353.htm

Modifié par Thorkil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward