Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

Autre question sur le câblage : il y a le câble gris qui bride/débride la trottinette (qd vous êtes sur la trott', il est en haut à gauche des câbles), mais j'en ai un 2ème qui est plutôt vers la droite. Comme si chaque contrôleur avait son "câble gris".

Les 2 sont débranchés chez moi, et j'ai dû mal à voir une différence lorsque le 2ème (celui qui est plutôt vers la droite) est branché ou non.

Et rien n'est répertorié sur la doc.

Ça parle à quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @stip93,

le moteur avant et le moteur arrière sont montés en sens opposés. L’arrière est retourné, donc au montage les fils bleus et verts sont inversés pour qu’il tourne dans le bon sens ! D’origine !

Je ne sais pas si l’inversion du jaune est correcte, moi je remettrai vert bleu.

Pour la bride oui une paire par contrôleur, j’imagine qu’un seul branché limite un seul moteur, du coup dual jusqu’à 25 , puis pseudo single ensuite.

Mais je n’ai pas essayé, quelle drôle d’idée de brider sa trott à 25.... :mdr2:

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!! :mad2: :roule:Je vais aller courir tout nu dehors !!!!! :mad2:

Merci les amis. Je croyais que je devenais complètement fou. Je vais inverser le vert et bleu, et laisser le jaune <-> jaune. :merci:

Du coup, plus besoin de photo du câblage, ce que j'ai fait peut rester tel tel.

Ps : que ferait-on sans EspritRoue et les forums dans leur ensemble ? Je vais quand même aller courir tout nu dehors moi ... 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de continuer ici une conversation commencée sur le fil "vos photos" avec @stip93 @guizi @Crypto83 @Didier.94600 et @sonkenn concernant les spacer et adaptateur de disque de frein sur la thunder. J'ai le kit carbonrevo qui ne fonctionne que comme spacer avec le disque d'origine qui a un entraxe de 48 mm alors que le standard est de 44mm pour tout autre disque disponible. 

Je voudais savoir si quelqu'un sait ou des adaptateurs sont disponible ou si un fichir 3d est disponible. Carbonrevo n'en fait plus apparament et KWK a un model de Mark HM mais c'est du 8mm ce qui est trop large.

 Le pièce que je cherches est celle ici en dssous

23130551_1974643276084065_6352130209960745942_n.thumb.jpg.8ef8d4e7d5cf3433e463df3a5474f2d0.jpg

 

et se monte comme ca en utilisant les montants de moteur a entraxe 48mm permettant d'adapter des disque a entraxe 44mm par-dessus  : 

915519194_SpacerDTUV2nouvelentraxebis.jpg.22eacdab5347a6c62ab8b9b244c05b93.jpg.532189842faba6c38e4d6e0722d89917.jpg

  

Le spacer du kit carbonrevo en comparaison est comme suit. Il peut être utilise comme spacer uniquement pour soit DTT/DTU (entraxe 48mm) ou autre DT (entraxe 44mm)

195917136_ScreenShot2019-05-29at12_32_31.png.f0311086ba5e45264759bc4d747e7852.png

Il se monte comme suit ou on voir bien que le design sert uniquement a déporté un disque de même entraxe que celui des attaches moteur. 

1531427786_WhatsAppImage2019-04-07at04_43_45.thumb.jpeg.a32d149e42866f8246ccf9ff7476928e.jpeg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non @stip93et @Didier.94600, c’est celui qui fait 8mm de large celui-là. C’est beaucoup ! En plus il est en alu, et de mauvaise qualité.

par contre c’est celui-ci que @HTR recherche, en inox:

https://www.urbanrevo.fr/produit/carbonrevo-adaptateur-pour-augmenter-la-taille-du-disque-pair-dualtron-ultra/

il est parfait celui-là, je pense qu’il n’y en aura bientôt plus de dispo par contre...

je pense en faire mais je ne sais pas quand...

Modifié par sonkenn
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de discuter un peu avec Lawrence de Carbonrevo sur cette histoire et il me dit que les premières Thunder avaient un entraxe de 44mm avant de repasser sur du 48mm. 

Pour être claire, ce n’est pas mon info et je ne prétends pas avoir vu de mes yeux une Thunder avec entraxe de 44mm. Aussi, je lui ai demandé de répéter, j’ai posé la question plusieurs manières y compris de demandant de confirmer qu’il en avait personnellement vu, que c’était des moteurs d’origine, ... Au bout de la quatrième fois je crois qu’il avait un peu les boulles et me réfère à la photo du site ou on voit, en effet, un moteur qui semble être celui d’une Thunder ou le spacer est monter sur du 44mm. Ce serait l’existence de ce double standard 44mm/48mm qui est à l’origine de leur kit comprenant le spacer pouvant être monter à la fois sur du 44 et 48 mm.  

La raison pour laquelle ils n’ont pas fait un kit avec adaptateur est que la largeur de la pièce doit être 5mm au minimum ce qui laisse « one mm or less » entre la vis de montage et le câble moteur qui, sur la Thunder, passe à l’intérieur. Même avec le kit existant c’est +/- 2mm (voire photos quelques posts au dessus) et ils ne veulent pas engager leur responsabilité. Il n’a pas voulu confirmer (ou dénier) que le manque de vis dans le kit est une précaution dans ce sens a la « notre spacer n’a pas bousiller ton cable, c’est la vis que tu as choisie ».

Pour ce qui est des « bonnes » nouvelles, ils relancent une production d’adaptateurs … dispo a 45SGD piece dans un mois.

 

Ici la photo de leur site ou, en effet on voit que ca monte sur le 44mm

853544885_WhatsAppImage2019-04-07at04_43_45.thumb.jpeg.27ab8ad18adeb8ebd767c1efe3118bfd.jpeg

 

Autre photo du site qui est présentée comme un disque 44mm monte sur moteur Thunder en utilisant le spacer 

Thunder-Rotor-Adapter-with-Aftermarket-Rotor.jpg.1077ecbe1e4e42f96e9146ffc557704a.jpg

Photo qui n'est pas sur le site mais qu'il m'a envoye

956259956_WhatsAppImage2019-04-07at04_43_46.thumb.jpeg.370ef7096edf3b53adaabd54c577d33d.jpeg

 

Et finallement les adaptateurs qui seront disponible dans un mois a 45SGD piece ... a monter sur Thunder "at your own risk" 

19881356_WhatsAppImage2019-05-29at12_51_03.thumb.jpeg.78438d731057afb12a962c9cb1a57d6d.jpeg

 

 

Thunder-Rotor-Adapter.-1-1.jpg

Modifié par HTR
  • Merci 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA: N’achetez pas les VeeRubber 110/50 VRM 217 chez le vendeur ALEXMOTO

https://www.amazon.de/Reifen-50-r-6-5-Minimoto-Radial-Tubless-Rubber/dp/B019YAE5WK/ref=sr_1_1?keywords=reifen+110%2F50+r-6%2C5&qid=1559654800&s=gateway&sr=8-1

C’est un vendeur base en Italie qui est présent sur les différentes plateformes Amazon ainsi que sur Ebay. Le prix est intéressant, il livre super vite mais les pneus sont périmés. C’est mon expérience mais aussi son propre aveu. 

J’en avais acheté une pair en Février et je les ai montes il y a quelques semaines. Très content du résultat mais hier je sors le matin et complément à plat et après investigations avec le gars qui m’a aidé a les monter il s’avère qu’il y a quatre micro fuite, y compris une qui est sur le cote du pneu et les trois autres au fond des « dessins » de pneus. Ca fuit a partir d’environ 1.8 bar au repos et de plus en plus quand on roule jusqu’au point on la pression ne tient plus le pneu contre la jante et la tout part … le plat. Et, ca se regonfle pas a la pompe car il faut un très haut débit d’air pour recoller le pneu a la jante … ca prends un vrai compresseur pas les petits qui se branche sur l’allume cigare. 

Soit, le vendeur avait été super sympa alors je le recontacte pour un remplacement ou en prendre un autre et sa réponse  : « Hello, Don’t buy anymore, they are all like that »  

Je vais essayer ce soir de mettre du slim pour voiri si ca colmate et sinon je gonfle tous les matins un peu parceque j'ai pas le courage de passer plusieures heures pour demonter et faire un retour a ceux d'origine ...

Des pistes pour les VeeRubber VRM 217 en 95/60 or 110/50 ?  

  

Modifié par HTR
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HTR a dit :

Des pistes pour les VeeRubber VRM 217 en 95/60 or 110/50 ?  

  


Hello,

J'avais posté un lien de chez Working Tyres pour les VeeRubber VRM217 90/65R6.5 TL :

https://www.fr.working-tyres.eu/voir-tous-les-produits-de-la-boutique.html?category_search[0]=0&limit_start=&select_mf[0]=VeeRubber&size=90%2F65&zoll=select&zoll_chosen=0


J'en ai acheté 2 pour en avoir en spare, je ne sais par contre absolument pas s'ils ont dépassé ou non leur date de péremption... Je vais vérifier ça ce soir !
 

Modifié par heavenvibes
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, heavenvibes a dit :


J'en ai acheté 2 pour en avoir en spare, je ne sais par contre absolument pas s'ils ont dépassé ou non leur date de péremption... Je vais vérifier ça ce soir !
 

@HTR 

Je viens de rentrer et de vérifier 1 des 2 pneus, et il est indiqué "2218".

Donc à priori, c'est la date de fabrication, semaine 22 de l'année 2018, donc j'espère qu'il n'ont pas une limite de validité de seulement 1 an... ??

Après, comme je suis sur une DTU, mes pneus sont automatiquement secondés par une chambre à air, puisque la jante est en 2 parties...

Modifié par heavenvibes
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, heavenvibes said:

@HTR 

Je viens de rentrer et de vérifier 1 des 2 pneus, et il est indiqué "2218".

Donc à priori, c'est la date de fabrication, semaine 22 de l'année 2018, donc j'espère qu'il n'ont pas une limite de validité de seulement 1 an... ??

Après, comme je suis sur une DTU, mes pneus sont automatiquement secondés par une chambre à air, puisque la jante est en 2 parties...

Les miens sont "1807" ... un peeu plus de 12 ans on diirait. Merci pour le lien mais je crois qu'il va faloir que je les change tous les deux ... 80 euros a la poubelle et apres toute la galeree pour monter des 110/50 je vais essayer d'en retrouver avant de me tourner vers les 90/65. C'est vraiment frustrant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, HTR a dit :

Les miens sont "1807" ... un peu plus de 12 ans on dirait. Merci pour le lien mais je crois qu'il va faloir que je les change tous les deux ... 80 euros a la poubelle et apres toute la galeree pour monter des 110/50 je vais essayer d'en retrouver avant de me tourner vers les 90/65. C'est vraiment frustrant.  

Non Juillet 2018 (1807 - AAMM) Peut-être essayer ça avant de remplacer les2 pneus @HTR ..... ??

https://www.bikeinn.com/cyclisme/x-sauce-tubeless-sealant-500ml/136469595/p?utm_source=google_products&utm_medium=merchant&id_producte=5054092&country=fr&gclid=EAIaIQobChMIu5LMv6zQ4gIVEUPTCh3LEAu-EAkYByABEgJZTvD_BwE&gclsrc=aw.ds

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Didier.94600 a dit :

Non non @Didier.94600, la norme internationale est bien SSAA = semaine - année...

Sur mes Veerubber, c'est 2218, donc impossible avec AAMM que ce soit 2022 et très peu probable que ce soit 1922... ????

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward