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Dualtron Thunder


Trotti Phil

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il y a une heure, Mephisto a dit :

@stip93 Je voulais t'envoyer un message en PV pour ne pas polluer le forum s'agissant du remplacement des cartouches de suspension.

Apparemment c'est désactivé, normal ?

Je ne suis pas certain d'avoir vu un tuto notamment pour le démontage d'un des deux bras avec le garde-boue avant. Juste pour connaitre la technique que tu as utilisée :)

Merci par avance, je vais recevoir mes 2 cartouches souples prochainement et ayant encore perdu du poids, ben les suspensions restent vraiment dures ?

Salut,

Nope, les MP ne sont pas désactivés ... enfin normalement. J'essaie de t'en envoyer un. ;)

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Je sais pas si c'est normal ou? (fin je reviens vers vous les experts surtout du rééquilibrage des cellules/maintiens de la batterie) ayant la trott depuis 2 semaines j'ai constaté en tout cas lors des charges (j'en suis a ma 4éme) une perte de voltage de la machine... c a dire 67v au debut puis 66.5v après la 3éme charge (sur l'afficheur) et la maintenant 66.2v =x

Si sa continue vous pensez je vais perdre en performances/péche de la trott? =x (sois je la charge mal pe) bon l'afficheur a clignoté quand j'étais sur le chemin du retour j'étais a 15% de batterie, arrivé chez moi (le temps de reposer et avant de chargé) elle étais a 21% (je note tout sa quand je la charge: date heure et % avant la charge et le voltage après la charge) du coup dites moi ce que je fait mal ou des conseils a donné =o

PS: les 2 chargeurs ne sont meme pas du 2A... un si mais l'autre est du 1.75A est-ce que sa change tout?

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Il y a 6 heures, Shad a dit :

Je sais pas si c'est normal ou? (fin je reviens vers vous les experts surtout du rééquilibrage des cellules/maintiens de la batterie) ayant la trott depuis 2 semaines j'ai constaté en tout cas lors des charges (j'en suis a ma 4éme) une perte de voltage de la machine... c a dire 67v au debut puis 66.5v après la 3éme charge (sur l'afficheur) et la maintenant 66.2v =x

Si sa continue vous pensez je vais perdre en performances/péche de la trott? =x (sois je la charge mal pe) bon l'afficheur a clignoté quand j'étais sur le chemin du retour j'étais a 15% de batterie, arrivé chez moi (le temps de reposer et avant de chargé) elle étais a 21% (je note tout sa quand je la charge: date heure et % avant la charge et le voltage après la charge) du coup dites moi ce que je fait mal ou des conseils a donné =o

PS: les 2 chargeurs ne sont meme pas du 2A... un si mais l'autre est du 1.75A est-ce que sa change tout?

Hello, j'ai eu pas mal de soucis aussi avec le chargeur d'origine, une dizaine de charge à peu près, la tension batterie qui baisse, l'autonomie et la papate... Un matin je pars au boulot, avec 50% de batterie, j'ai fait 7kms et suis tombé à zéro !!! En panne batterie lol...

J'ai acheté un chargeur environ 60 euro, 5A, j'ai mesuré au voltmètre et il délivre bien 67,2v. Après deux charge la batterie est au même voltage et je n'ai plus de problème... Elle retrouve toute sa jeunesse. En gros je fais 60/70 kms en dual et il me reste 25%.

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Il y a 3 heures, Zatopec a dit :

Hello, j'ai eu pas mal de soucis aussi avec le chargeur d'origine, une dizaine de charge à peu près, la tension batterie qui baisse, l'autonomie et la papate... Un matin je pars au boulot, avec 50% de batterie, j'ai fait 7kms et suis tombé à zéro !!! En panne batterie lol...

J'ai acheté un chargeur environ 60 euro, 5A, j'ai mesuré au voltmètre et il délivre bien 67,2v. Après deux charge la batterie est au même voltage et je n'ai plus de problème... Elle retrouve toute sa jeunesse. En gros je fais 60/70 kms en dual et il me reste 25%.

Tu charges uniquement avec le 5amp?

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@Zatopec en gros (pour quasiment tout les dualtron ou que la thunder) il faut privilégié un chargeur de 5A (le chargeur rapide donc) et faire 2 charges dans la soirée/journée pour sois disant équilibrée les cellules ou pour que la machine ne perde pas en performance/autonomie c'est sa? =o après je trouve un peu bizarre que le vendeur d'urban 360 m'ai mis un chargeur 2A et un a 1,75A... (surement sois pour un certain delai carrément changer la batterie lol houyou money money lol)

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1,75 A n’est pas vraiment un problème ( j’en ai eu qui sortaient quasiment les 2A) mais c’est surtout que les chargeurs ne délivrent plus 67,2V mais 66 et des poussières.

C’est incompréhensible et débile.

On a déjà du mal à équilibrer les cellules, mais là c’est mort!!

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Tout à fait, sur le chargeur d'origine c'est bien écrit 67,2v mais je mesure 66,6v. C'est effectivement un gros problème, je vais en informer le sav car au fil du temps ça impact la trotte...

Ces derniers temps même au bout de 24h le voyant chargeur d'origine était encore au rouge....

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3 hours ago, sonkenn said:

1,75 A n’est pas vraiment un problème ( j’en ai eu qui sortaient quasiment les 2A) mais c’est surtout que les chargeurs ne délivrent plus 67,2V mais 66 et des poussières.

C’est incompréhensible et débile.

On a déjà du mal à équilibrer les cellules, mais là c’est mort!!

Ce qui me turlupine c'est la raison pour laquelle ils ont pris cette decision. De toute evidence le hardware est capable de sortir du 67.2V et ca doit etre du sur mesure de l'avoir en 66.4V ... c'est pas pour proteger les cellules ou le pack ... vraiment aucune idee 

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Le 27/06/2019 à 22:16, Mephisto a dit :

@stip93 Je voulais t'envoyer un message en PV pour ne pas polluer le forum s'agissant du remplacement des cartouches de suspension.

Apparemment c'est désactivé, normal ?

Je ne suis pas certain d'avoir vu un tuto notamment pour le démontage d'un des deux bras avec le garde-boue avant. Juste pour connaitre la technique que tu as utilisée :)

Merci par avance, je vais recevoir mes 2 cartouches souples prochainement et ayant encore perdu du poids, ben les suspensions restent vraiment dures ?

Le démontage des bras est similaire voir identique à celui fait ici ?

 

 

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Coucou les gars, heureux proprietaire d’une Thunder. Je suis de Nice

Modifications a venir : accelerateur au pouce, pneu vee rubber et petit gadgets :)

Le collier de serrage est dur a relever et il faut serrer super fort pour eliminer le jeu; est il possible d’ameliorer sa ?

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Il y a 22 heures, stip93 a dit :

Peut-être ;)

 

minimotors devrait consulter les forums étrangers, qui recèlent de veritables bricoleurs , en herbe, c'est comme meme inquiétant, de voir de nombreuses lacunes, concernant cette trot vu leur prix investit

que les possesseurs soit obliges de concevoir des pieces afin d'améliorer, le rendement de cet engin a pres de 4000 euros!  sic! j'attends de voir pour 2020 une amelioration  ou mise a jour visant a combler ces points perfectibles!  sur toute la gamme!

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Pour ceux qui ont fait la manip de resserage de la bague crantee ... je vois pas de tuto la dessus mais si je comprends bien tout c'est exactement la meme proceedure que sur le Zero t-10 DDM comme montre ci-dessous ... sauf qu'il faut chauffe le tout a cause du loctite qu'ils utilise, correct ?

 

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il y a 31 minutes, HTR a dit :

Pour ceux qui ont fait la manip de resserage de la bague crantee ... je vois pas de tuto la dessus mais si je comprends bien tout c'est exactement la meme proceedure que sur le Zero t-10 DDM comme montre ci-dessous ... sauf qu'il faut chauffe le tout a cause du loctite qu'ils utilise, correct ?

 

Pour l'avoir fait il n'y a pas très longtemps, à peu de chose près oui, c'est la même chose.

Mon retour d'expérience c'est qu'il ne faut pas trop la serrer, finalement, et "combler" le jeu en bloquant la vis du dessous.

Au début, je l'avais bloqué comme un âne, n'ayant plus aucun jeu, même sans serrer la vis du bas. Conclusion : une fois bloquée la vis du bas, ma direction était dure et "coinçait" légèrement quand je tournais à fond à gauche et à droite.

Après plusieurs tests (ça m'a bien pris la tête), il faut bien mixer le serrage de cette bague (que j'ai changé car je l'avais abîmé à cause de ce foutu lockit en la retirant) et la vis du bas.

 

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Hello,

Je cherche depuis plusieurs jour la vise qui tiens au guidon le figerprint de ma Thunder mais impossible de trouvé... C'est une visse sans tète Allen, mais j'ai pas la taille, la longueur et le type de bout (plat ou  pointu)

Si quelqu'un sais où je peux trouver le modèle ou encore qqun qui n'utilise pas son fingerprint, je suis près a le racheter juste pour la visse.

SBU

 

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20 hours ago, stip93 said:

Pour l'avoir fait il n'y a pas très longtemps, à peu de chose près oui, c'est la même chose.

Mon retour d'expérience c'est qu'il ne faut pas trop la serrer, finalement, et "combler" le jeu en bloquant la vis du dessous.

Au début, je l'avais bloqué comme un âne, n'ayant plus aucun jeu, même sans serrer la vis du bas. Conclusion : une fois bloquée la vis du bas, ma direction était dure et "coinçait" légèrement quand je tournais à fond à gauche et à droite.

Après plusieurs tests (ça m'a bien pris la tête), il faut bien mixer le serrage de cette bague (que j'ai changé car je l'avais abîmé à cause de ce foutu lockit en la retirant) et la vis du bas.

 

Merci et je me permet quelques question de suivi 

- Pourquoi pense tu avoir abime la bague crantée ... pas assez chaufé, pas le bon outil, ... en gros quels conseils pour ne pas etre dans la meme situation ?  

- On doit aussi chaufe pour la vis en dessous et si oui, c'est un peu, moyen, beaucoup ? 

 -Aurais tu la reference / dimensions de la vis du bas 

- As tu remis do loctiite et si oui, ou et lequel (bleu, rouge?)

 

Merci d'avance. 

 

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Il y a 1 heure, HTR a dit :

Pourquoi pense tu avoir abime la bague crantée ... pas assez chaufé, pas le bon outil, ... en gros quels conseils pour ne pas etre dans la meme situation ?

La pièce la plus compliquée à retirer (en tout cas selon moi) est celle qui est placée sur cette roue crantée (la pièce où on fixe la colonne de direction), et qui est tenue par le dessous par la vis dont je parle plus bas. Désolé, je ne sais pas lui donner un nom. ;)

J'ai eu beau chauffer au décapeur thermique comme un âne, j'ai eu un mal de chien à la retirer. Il m'a fallu utiliser un gros tournevis et faire levier (en m'appuyant sur la roue crantée). Mais comme cette dernière est en aluminium (avant, il semblait qu'elle était en acier), je l'ai abîmée. De plus, elle avait tellement de colle, que j'ai pas réussi à bien nettoyer le filet.

Conclusion : je l'ai changée (j'en ai même acheté 2 car elle était en rupture de stock il n'y a pas longtemps).

Je n'ai malheureusement pas de conseil à te donner, sauf à en acheter aussi une et la changer aussi au cas où.

Il y a 1 heure, HTR a dit :

On doit aussi chaufe pour la vis en dessous et si oui, c'est un peu, moyen, beaucoup ?

J'ai chauffé PARTOUT, avec un décapeur, et comme un dingue ! Et encore, j'ai galéré comme pas possible.

Un conseil, utilise un carton (assez épais) que tu placeras derrière la pièce que tu vas chausser, pour éviter de chauffer le pneu ou les câbles (tu risques de les faire fondre).

Après, peut-être qu'ils ont mis moins de colle sur ta trott' que sur la mienne. Chez moi y'en avait un max.

Il y a 1 heure, HTR a dit :

Aurais tu la reference / dimensions de la vis du bas

J'ai aussi changé la vis du bas (le filetage était pourri !). Je n'ai plus les références en tête (et je ne suis pas chez moi), mais de mémoire je crois que c'est une M10 - 60 ou 65mm de long (il y en a ici qui pourront te dire précisément ses dimensions).

C'est une vis qui coûte quelques centimes d'Euros et que j'ai acheté (comme toutes mes vis) chez fix'n'vis. Là aussi, j'en ai pris plusieurs, histoire de tester.

Il y a 1 heure, HTR a dit :

As tu remis do loctiite et si oui, ou et lequel (bleu, rouge?)

NON ! Plus de lockit ! Et ça ne bouge pas.

Les 2 seuls vis qui se desserrent (et sur lesquelles j'hésite à mettre un peu de lokit "temporaire"), c'est la M8 (ou M6 ?) qui traverse la Direction et qui sert au pliage, et la toute petite qui l'empêche de se desserrer (qui est placée sous le système de pliage). 

Du coup, comme la toute petite ne tient pas/plus, la grosse à tendance à se desserrer. Et ça donne un léger jeu au niveau du pliage.

J'attends surtout de recevoir la pièce que je suis en train de faire usiner, et qui devrait empêcher de revenir les différents jeux dans la Direction (en tout cas, c'est ce que j'espère). Ca devrait aussi m'éviter de serrer toutes les vis comme un bourrin. ;)

Sinon, tu as 3 "spécialistes des jeux dans la directions des Dualtron" ;)  , c'est @JJK, @sonkenn et @Didier.94600. Ils m'ont bien aidé/conseillé avant que j'entreprenne ce chantier. Et ouais, je balance les gars. :bocul:

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3 minutes ago, stip93 said:

La pièce la plus compliquée à retirer (en tout cas selon moi) est celle qui est placée sur cette roue crantée (la pièce où on fixe la colonne de direction), et qui est tenue par le dessous par la vis dont je parle plus bas. Désolé, je ne sais pas lui donner un nom. ;)

J'ai eu beau chauffer au décapeur thermique comme un âne, j'ai eu un mal de chien à la retirer. Il m'a fallu utiliser un gros tournevis et faire levier (en m'appuyant sur la roue crantée). Mais comme cette dernière est en aluminium (avant, il semblait qu'elle était en acier), je l'ai abîmée. De plus, elle avait tellement de colle, que j'ai pas réussi à bien nettoyer le filet.

Conclusion : je l'ai changée (j'en ai même acheté 2 car elle était en rupture de stock il n'y a pas longtemps).

Je n'ai malheureusement pas de conseil à te donner, sauf à en acheter aussi une et la changer aussi au cas où.

J'ai chauffé PARTOUT, avec un décapeur, et comme un dingue ! Et encore, j'ai galéré comme pas possible.

Un conseil, utilise un carton (assez épais) que tu placeras derrière la pièce que tu vas chausser, pour éviter de chauffer le pneu ou les câbles (tu risques de les faire fondre).

Après, peut-être qu'ils ont mis moins de colle sur ta trott' que sur la mienne. Chez moi y'en avait un max.

J'ai aussi changé la vis du bas (le filetage était pourri !). Je n'ai plus les références en tête (et je ne suis pas chez moi), mais de mémoire je crois que c'est une M10 - 60 ou 65mm de long (il y en a ici qui pourront te dire précisément ses dimensions).

C'est une vis qui coûte quelques centimes d'Euros et que j'ai acheté (comme toutes mes vis) chez fix'n'vis. Là aussi, j'en ai pris plusieurs, histoire de tester.

NON ! Plus de lockit ! Et ça ne bouge pas.

Les 2 seuls vis qui se desserrent (et sur lesquelles j'hésite à mettre un peu de lokit "temporaire"), c'est la M8 (ou M6 ?) qui traverse la Direction et qui sert au pliage, et la toute petite qui l'empêche de se desserrer (qui est placée sous le système de pliage). 

Du coup, comme la toute petite ne tient pas/plus, la grosse à tendance à se desserrer. Et ça donne un léger jeu au niveau du pliage.

J'attends surtout de recevoir la pièce que je suis en train de faire usiner, et qui devrait empêcher de revenir les différents jeux dans la Direction (en tout cas, c'est ce que j'espère). Ca devrait aussi m'éviter de serrer toutes les vis comme un bourrin. ;)

Sinon, tu as 3 "spécialistes des jeux dans la directions des Dualtron" ;)  , c'est @JJK, @sonkenn et @Didier.94600. Ils m'ont bien aidé/conseillé avant que j'entreprenne ce chantier. Et ouais, je balance les gars. :bocul:

Un tout grand merci ..... 

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