Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

Hello amis Thunderien,

 

Bientôt 1000 km avec ma machine RAS jusqu’à aujourd’hui, c'est que du bonheur, par contre j'ai remarqué que ma direction

Est plus ferme que d'autres thunder... (peu être trop serré?)  Perso je me suis habitué comme ça mais je voulais savoir si ça pouvait poser

Problème sur le long terme ? lorsque mon guidon est droit et que je le je tourne à droite ou à gauche je sens une toute petite

Résistance, mais perso ça ne me dérange pas au contraire je préfère ça a des guidons vraiment ultra souples que j'ai pu tester...

Donc si cela ne pose pas de problème au niveau de la Trott je dis AMEN.

 

Thunderment :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kr0w a dit :

Hello amis Thunderien,

 

Bientôt 1000 km avec ma machine RAS jusqu’à aujourd’hui, c'est que du bonheur, par contre j'ai remarqué que ma direction

Est plus ferme que d'autres thunder... (peu être trop serré?)  Perso je me suis habitué comme ça mais je voulais savoir si ça pouvait poser

Problème sur le long terme ? lorsque mon guidon est droit et que je le je tourne à droite ou à gauche je sens une toute petite

Résistance, mais perso ça ne me dérange pas au contraire je préfère ça a des guidons vraiment ultra souples que j'ai pu tester...

Donc si cela ne pose pas de problème au niveau de la Trott je dis AMEN.

 

Thunderment :)

 

Bien le bonjour !

 

Fraichement débarqué sur le forum y'a quelques instants avec un peu moins de 500 bornes au compteur. J'ai eu le problème inverse , jeu avant /arrière au niveau de la direction, axe cranté pas assez serré !  Contrairement à mon cas, la personne ayant fait les réglages en usine / magasin a bien fait son taf. Du coup après resserrage,  j'me retrouve dans le même cas de figure que toi, amen ! :D

Modifié par ProLoPoLyToXiCo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ProLoPoLyToXiCo a dit :

 

pense a bien brancher le secteur puis la trott... j'ai commander ca j'ai eu le même soucis

 

https://fr.aliexpress.com/item/32827698006.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c373f32yk

 

alors que pleins d'autres ont pas eu de soucis avec... ta du tombé sur la mauvaise... ouvre un litige et fait toi rembourser

normalement aliexpress devrait intervenir en ta faveur...

 

je viens d'en recommander un autre, le même qu'un pote qui en est très satisfait... 

https://fr.aliexpress.com/item/32872752096.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.128c6c37OUgLQt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kr0w a dit :

 

pense a bien brancher le secteur puis la trott... j'ai commander ca j'ai eu le même soucis

 

https://fr.aliexpress.com/item/32827698006.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c373f32yk

 

alors que pleins d'autres ont pas eu de soucis avec... ta du tombé sur la mauvaise... ouvre un litige et fait toi rembourser

normalement aliexpress devrait intervenir en ta faveur...

 

je viens d'en recommander un autre, le même qu'un pote qui en est très satisfait... 

https://fr.aliexpress.com/item/32872752096.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.128c6c37OUgLQt

 

C'est c'que j'ai fait pourtant.  Je branche toujours le chargeur sur secteur ensuite sur le flanc du plateau, comme pour les chargeurs 2A. J'ai pris ce chargeur rapide car il a été conseillé par des intervenants en page 79. Les retours utilisateurs ont l'air probant,  je pencherai plutôt sur un mauvais branchement électrique chargeur /prise EU mais sans davantage de certitude....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ProLoPoLyToXiCo a dit :

C'est c'que j'ai fait pourtant.  Je branche toujours le chargeur sur secteur ensuite sur le flanc du plateau, comme pour les chargeurs 2A. J'ai pris ce chargeur rapide car il a été conseillé par des intervenants en page 79. Les retours utilisateurs ont l'air probant,  je pencherai plutôt sur un mauvais branchement électrique chargeur /prise EU mais sans davantage de certitude....

Le chargeur peut avoir un défaut. 

J’en ai déjà eu deux de cramer sans aucune raison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jeff08 a dit :

Le chargeur peut avoir un défaut. 

J’en ai déjà eu deux de cramer sans aucune raison. 

Absolument. J'ai  tout de même contacté le vendeur pour lui faire part du problème, j'attends sa réponse. Si d'autres ont des pistes différentes, je suis tout ouïe ^^

Maj :

Bon bah j'ai voulu recharger la bestiole et me suis rendu compte que les broches étaient fondues suite au branchement du chargeur rapide,  y'a du avoir une mauvaise soudure ou inversion des câbles lors du montage à l'usine, j'suis maudit avec cette trott ".?

Me reste plus qu'à douiller pour deux nouveaux ports de charge, selon vous ceux-ci feraient l'affaire  ? : https://fr.aliexpress.com/item/32831218519.html?spm=a2g0w.search0104.3.16.656355a4wEiwoQ&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_9_10065_10068_319_317_10696_10084_453_10083_454_10618_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10843_10059_10884_10887_321_322_10103%2Csearchweb201603_53%2CppcSwitch_0&algo_expid=81a39af7-ca3a-439e-adde-cd583a6ec6d2-1&algo_pvid=81a39af7-ca3a-439e-adde-cd583a6ec6d2&transAbTest=ae803_4

 

IMG_20190711_224609[1].jpg

Modifié par ProLoPoLyToXiCo
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TexMurphy a dit :

Ah quand même ! :eeek2:

Ouais, je l'ai mauvaise ! le pire c'est que j'ai été assez con pour brancher ce grille pain sur le deuxième port. ?  Le côté positif c'est que j'arrive tout de même a recharger la batterie, en attendant les prochains connecteurs de ports. Sinon à part ça, c'est un vrai plaisir de conduire cet engin, ça envoi du bois ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de chargeurs ... je viens de recevoir mon "5A" et en regardant avec an voltmetre/amperemetre on dirait que ca plafonne a 2.7A .... c'est mieux que le 1.2A du chargeur d'origine mais quand meme loin des 5A annonces ... c'est le premier essai avec la batterie deja a 82% mais c'est quoi vos experiences ... c'est "normal" la 5A qui donne a peut pres la moite ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HTR a dit :

En parlant de chargeurs ... je viens de recevoir mon "5A" et en regardant avec an voltmetre/amperemetre on dirait que ca plafonne a 2.7A .... c'est mieux que le 1.2A du chargeur d'origine mais quand meme loin des 5A annonces ... c'est le premier essai avec la batterie deja a 82% mais c'est quoi vos experiences ... c'est "normal" la 5A qui donne a peut pres la moite ? 

 Oui c’est normal on s’est rendu compte que les chargeurs rapide 5 A charge beaucoup moins en réalité. 

 Moi je charge avec un chargeur 10 A et en réalité je dois être à 8,5 A voir 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Jeff08 said:

 Oui c’est normal on s’est rendu compte que les chargeurs rapide 5 A charge beaucoup moins en réalité. 

 Moi je charge avec un chargeur 10 A et en réalité je dois être à 8,5 A voir 9

Ben la tu as quand meme 85-90% mais la 5A c'est style 55% ... et a 2.7A c'est plus ou moins le meme output que deux d'origine seulement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petit problème de frein arrière : la vis du système hydraulique devait être mal serrée (ou elle s'est desserrée), j'ai entendu un "pchiiit" pendant un freinage et tout le liquide est parti.

J'ai tout démonté et inspecté la gaine : elle ne semble pas être abîmée. Par contre la vis est venue sans forcer. C'est pour ça que j'en conclu qu'elle a du se desserrer (j'utilise l'ABS, c'est peut-être aussi pour ça ?). 

Bref, toujours est-il qu'il faut que je purge  le frein arrière en remettant de l'huile minérale. Mais ... je ne l'ai jamais fait.

J'imagine que ça ne doit pas être trop compliqué, et il doit y avoir pleins de tutos sur Youtube mais quel kit de purge acheter ? J'ai lu qu'il fallait des embouts spécifiques et je ne trouve pas ceux de la marque 'NUTT' (freins d'origine utilisés sur une Thunder).

Est-ce que celui-là ferait l'affaire https://www.decathlon.fr/kit-purge-frein-disque-mineral-id_8501178.html ?

Question subsidiaire : quelqu'un aurait-il déjà purgé ses freins sur Thunder ? Et si oui, aurait-il quelques conseils à me donner ? Je n'ai jamais purgé quelques freins que ce soit. :/

Merci. :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stip93 a dit :

Bonsoir,

Petit problème de frein arrière : la vis du système hydraulique devait être mal serrée (ou elle s'est desserrée), j'ai entendu un "pchiiit" pendant un freinage et tout le liquide est parti.

J'ai tout démonté et inspecté la gaine : elle ne semble pas être abîmée. Par contre la vis est venue sans forcer. C'est pour ça que j'en conclu qu'elle a du se desserrer (j'utilise l'ABS, c'est peut-être aussi pour ça ?). 

Bref, toujours est-il qu'il faut que je purge  le frein arrière en remettant de l'huile minérale. Mais ... je ne l'ai jamais fait.

J'imagine que ça ne doit pas être trop compliqué, et il doit y avoir pleins de tutos sur Youtube mais quel kit de purge acheter ? J'ai lu qu'il fallait des embouts spécifiques et je ne trouve pas ceux de la marque 'NUTT' (freins d'origine utilisés sur une Thunder).

Est-ce que celui-là ferait l'affaire https://www.decathlon.fr/kit-purge-frein-disque-mineral-id_8501178.html ?

Question subsidiaire : quelqu'un aurait-il déjà purgé ses freins sur Thunder ? Et si oui, aurait-il quelques conseils à me donner ? Je n'ai jamais purgé quelques freins que ce soit. :/

Merci. :)

Finalement j'ai commandé le kit "passe partout" de chez EZmtb : https://amzn.to/2lgANFZ 

19€, y'a pas pas mal d'accessoires, fonctionnerait avec toutes les marques de freins, et pas mal de tutos sur internet (tapez EZmtb dans Youtube).

Ça ne semble pas si compliqué que ça ... et c'est bien ça qui me fait peur. :/

Croisons les doigts qu'il n'y ait pas de fuite ailleurs que c'était bien la vis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward