Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

16 minutes ago, stip93 said:

Finalement j'ai commandé le kit "passe partout" de chez EZmtb : https://amzn.to/2lgANFZ 

19€, y'a pas pas mal d'accessoires, fonctionnerait avec toutes les marques de freins, et pas mal de tutos sur internet (tapez EZmtb dans Youtube).

Ça ne semble pas si compliqué que ça ... et c'est bien ça qui me fait peur. :/

Croisons les doigts qu'il n'y ait pas de fuite ailleurs que c'était bien la vis...

Ca devrait le faire et tout cas j'espere car j'ai le meme ... les Nutt sont pas dans le manual mais j'avais lu que c'est les embouts 3 et 10 qu'il te faut.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2019 à 19:56, Frifrilaw7 a dit :

minimotors devrait consulter les forums étrangers, qui recèlent de veritables bricoleurs , en herbe, c'est comme meme inquiétant, de voir de nombreuses lacunes, concernant cette trot vu leur prix investit

que les possesseurs soit obliges de concevoir des pieces afin d'améliorer, le rendement de cet engin a pres de 4000 euros!  sic! j'attends de voir pour 2020 une amelioration  ou mise a jour visant a combler ces points perfectibles!  sur toute la gamme!

Pas la peine d’attendre, l’expérience montre qu’ils sortirons de nouveaux modèles avec les mêmes incohérences et de nouveaux problèmes...

  • Haha 1
  • Triste 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2019 à 20:46, PRED06 a dit :

Sur mon ex ultra celle d’Oliv il avait fait un silicone sur la base du pliage.

enfin bref petit ride toute a l’heure a prevoir urgent de remplacer les pneus par du vee rubber, mais en 90 ou 110 ? :/

90 introuvable, il faut passer sur PMT (qui seraient d’ailleurs meilleurs?)

110 dispo.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sonkenn a dit :

Pas la peine d’attendre, l’expérience montre qu’ils sortirons de nouveaux modèles avec les mêmes incohérences et de nouveaux problèmes...

la loi en septembre 

va faire bouger les choses si les ventes diminuent les gens vont se tourner vers des scooters électriques,  ou si le marché français est une niche,  ça sera anecdotique ou il s'en d'intéresserons !

wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2019 à 18:34, ProLoPoLyToXiCo a dit :

 

Salut les filles ! Petit retour suite à ma mésaventure ...

 

Comme pressenti, il y a bien eu une mauvaise soudure sur la prise gx16 femelle. Sur cette photo, vous pouvez voir une soudure correcte sur un chargeur 2a. Sur chargeur 5A, ils avaient ponté le noir sur 2 et 3 d’où l'effet grille pain. J'ai donc ressoudé le rouge sur 1 et le noir sur 3, comme ici bas et tout roule ! J'ai bien 67,2v en sortie de prise femelle et le chargeur est banché à la trotte qui rechargera jusqu’à 67,2v et non plus en 66,2v pour les chargeurs 2a. Faite pas comme moi, le boulet ,vérifiez bien tout c'qui vient de chine avant de brancher ! :D

1563190508719.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/11/2019 at 11:30 AM, stip93 said:

 

J'ai aussi changé la vis du bas (le filetage était pourri !). Je n'ai plus les références en tête (et je ne suis pas chez moi), mais de mémoire je crois que c'est une M10 - 60 ou 65mm de long (il y en a ici qui pourront te dire précisément ses dimensions).

 

@stip93 si ca t'embete pas trop, tu pourrais regarder les references de cette fameuse vis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HTR a dit :

@stip93 si ca t'embete pas trop, tu pourrais regarder les references de cette fameuse vis ?

La vis d'origine est une M10x65, partiellement filetée. J'ai donc repris la même (https://www.visseriefixations.fr/vis-a-six-pans-creux/tete-cylindrique-hexagonale-creuse/inox-a2/tchc-inox-a2-filetage-partiel-din-912.html). Tu peux la prendre entièrement filetée, je ne suis pas sûr que ça change quoi que ce soit.

J'ai aussi cru lire qqpart ici, qu'une M10x70 ( @ProLoPoLyToXiCo ) passait (à vérifier). Mais je ne sais pas si ça apporte quelque chose.

Modifié par stip93
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, stip93 a dit :

La vis d'origine est une M10x65, partiellement filetée. J'ai donc repris la même (https://www.visseriefixations.fr/vis-a-six-pans-creux/tete-cylindrique-hexagonale-creuse/inox-a2/tchc-inox-a2-filetage-partiel-din-912.html). Tu peux la prendre entièrement filetée, je ne suis pas sûr que ça change quoi que ce soit.

J'ai aussi cru lire qqpart ici, qu'une M10x70 ( @ProLoPoLyToXiCo ) passait (à vérifier). Mais je ne sais pas si ça apporte quelque chose.

J'ai souvent lu sur les différents sujets que les dimensions étaient  M10x70mm. Mais si @stip93 confirme les dimensions d'origines en 65mm, je n'ai rien à ajouter. ?

Demain, j'attaque la M10 et je remplace la vis pourrie d'origine qui me casse les bonbons à ne pas vouloir sortir sans devoir la malmener.

Ensuite, il me restera a changer les goupilles du support inférieur pliant qui nage ( jeu énorme gauche /droite ) dans les deux encoches. Tu m'étonnes que ces salopards badigeonnent de colle toutes les pièces de la direction ..Quel travail bâclé ! ?

Ps: @stip93, as-tu déjà remplacé tes goupilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ProLoPoLyToXiCo a dit :

J'ai souvent lu sur les différents sujets que les dimensions étaient  M10x70mm. Mais si @stip93 confirme les dimensions d'origines en 65mm, je n'ai rien à ajouter. ?

Demain, j'attaque la M10 et je remplace la vis pourrie d'origine qui me casse les bonbons à ne pas vouloir sortir sans devoir la malmener.

Ensuite, il me restera a changer les goupilles du support inférieur pliant qui nage ( jeu énorme gauche /droite ) dans les deux encoches. Tu m'étonnes que ces salopards badigeonnent de colle toutes les pièces de la direction ..Quel travail bâclé ! ?

Ps: @stip93, as-tu déjà remplacé tes goupilles ?

Ne la prenez pas trop courte la M10 sinon elle risque de casser, surtout que le filetage fait 15 mm de profondeur dans le folding de pliage !!!

Voici celle que j'avais sur ma DT1 et qui était vissée sur 5/6 filet pas plus, et qui a pétée sur un gros freinage .....

IMG_1388.thumb.JPG.406f2ef6c46241e495237acb6f0e51ce.JPGIMG_1390.thumb.JPG.a6cf3d4766e250b9cdf7d3c6d58e1779.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ProLoPoLyToXiCo a dit :

Ps: @stip93, as-tu déjà remplacé tes goupilles ?

Nope. Et pourtant, c'est ce qu'on m'avait conseillé ici. :/

Mais je n'ai pas le matériel adéquate. Je ne me vois pas élargir les trous des goupilles sans perceuse sensitive. Pas envie de tout foirer.

Pour le moment, je n'ai pas de jeu droite/gauche.

Mais je suis intéressé de savoir comment tu vas faire, et qu'est-ce que tu vas utiliser pour remplacer les goupilles d'origines (qui sont aussi collées !!!!! ?

Bref ... bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Didier.94600 a dit :

Ne la prenez pas trop courte la M10 sinon elle risque de casser, surtout que le filetage fait 15 mm de profondeur dans le folding de pliage !!!

Voici celle que j'avais sur ma DT1 et qui était vissée sur 5/6 filet pas plus, et qui a pétée sur un gros freinage .....

IMG_1388.thumb.JPG.406f2ef6c46241e495237acb6f0e51ce.JPGIMG_1390.thumb.JPG.a6cf3d4766e250b9cdf7d3c6d58e1779.JPG

Salut Ditch ! ?

Jme souviens avoir vu/lu cet incident. Alors, soit la visse d'origine est de piètre qualité ou la longueur d'origine n'est pas adaptée ! Troisième cas de figure, la qualité et la longueur de la vis sont à revoir. ?

Me concernant, j'ai pris une m10x70mm en inox, si besoin je changerai par une plus longue. Pour le moment ( 700KM au compteur ) Lors de freinage et irrégularité de la route,  j'évite de trop mettre pression sur la direction, ce sont les genoux qui trinquent en attendant une modification et le réglage en bonne et due forme. ?

Il y a 2 heures, stip93 a dit :

Nope. Et pourtant, c'est ce qu'on m'avait conseillé ici. :/

Mais je n'ai pas le matériel adéquate. Je ne me vois pas élargir les trous des goupilles sans perceuse sensitive. Pas envie de tout foirer.

Pour le moment, je n'ai pas de jeu droite/gauche.

Mais je suis intéressé de savoir comment tu vas faire, et qu'est-ce que tu vas utiliser pour remplacer les goupilles d'origines (qui sont aussi collées !!!!! ?

Bref ... bon courage à toi.

Merci !  J'ai pas le choix de remplacer les goupilles car j'ai viré toute la colle et depuis la direction se désaxe puisque les goupilles d'origines sont trop petites et nagent dans les deux encoches. Si je rate mon coup ça me coutera 18 euro, le prix du support inférieure pliant.

Le procédé que j’emploierai sera le quasiment même que @JJK

J'ai toujours les deux goupilles en placent car j'ai effectué un démontage d’orfèvre ? . Je compte les chauffer au décapeur thermique et j'essaierai de les retirer avec une pince. Si cela ne marche pas, je coupe la goupille à ras du support et je perce avec une mèche de 2/3mm pour retirer l'excédent. Une fois les anciennes goupilles délogées, je perce un trou de 4mm pour y mettre les goupilles au diamètre approprié, ce qui je l'espère empêchera le support pliant de tourner de gauche à droite. 

Je pensai utiliser des goupilles d'étagères, j'en ai retiré une de ma cuisine et elle fait pile/poil 4mmm de diamètre, seront--elle assez résistante ? Seul l'avenir nous le dira ?

Dès que je fini ceci, j'envoie un mail à minimotors pour dire tout le bien que je pense d'eux ?

417YFrBLmxL._SL1100_.jpg

Modifié par ProLoPoLyToXiCo
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2019 à 22:35, stip93 a dit :

Finalement j'ai commandé le kit "passe partout" de chez EZmtb : https://amzn.to/2lgANFZ 

19€, y'a pas pas mal d'accessoires, fonctionnerait avec toutes les marques de freins, et pas mal de tutos sur internet (tapez EZmtb dans Youtube).

Ça ne semble pas si compliqué que ça ... et c'est bien ça qui me fait peur. :/

Croisons les doigts qu'il n'y ait pas de fuite ailleurs que c'était bien la vis...

Je vous confirme que ce kit fonctionne très bien !

Il a toutes les pièces nécessaires pour réaliser une purge (jusqu'au cales étriers, pour compresser les pistons) et doit avoir à peu près tous les embouts existants.

En tout cas, ça marche nickel avec les freins d'origine (Nutt). ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, stip93 a dit :

Je vous confirme que ce kit fonctionne très bien !

Il a toutes les pièces nécessaires pour réaliser une purge (jusqu'au cales étriers, pour compresser les pistons) et doit avoir à peu près tous les embouts existants.

En tout cas, ça marche nickel avec les freins d'origine (Nutt). ?

Bon à savoir en cas de pépin, merci du retour !

En parlant de soucis, il vient de m'en arriver encore une belle et resserrant l'attache rapide, voyez par vous même ! ?

Condamné a laisser la trotte de côté alors que les beaux jours reviennent.?

IMG_20190717_142544.thumb.jpg.e476cd85fd31d5beb7d1f1b3f2f23d80.jpg

collier.thumb.jpg.5deb08bd38bfeba557c2521c06419bdd.jpg

 

 

 

Du coup, je ferai marcher la garantie et je compte bien changer cette merde par un collier que @stip93 a suggéré via un revendeur russe.

LA M10X65MM a été remplacée par une Inox M10x70MM, c'est passé sans problème. Il me reste à changer les goupilles. Voici une petite vidéo qui montre le jeu énorme et qui désaxe la colonne de direction.

 

Modifié par ProLoPoLyToXiCo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "normal" que tu ais du jeu. Mais avec les vis qui viennent se fixer sur la roue crantée, ça devrait le réduire.

D'ailleurs, elle a pris dans la gueule ta roue crantée mon ami. :/ 

La mienne était aussi amochée que la tienne, c'est pour ça que j'ai préféré la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie ! Hé bien voilà j'ai ma THUNDER , après un petit achat compulsif puis un passage en customisation, elle est là ! 
Bon je ne fais que confirmer les dires de chacun , c'est vraiment un pure kiff cette trott. C'est un peu comme les supercars des années 90 , si tu l'analyses tu te dis : "purée pour ce le prix, c'est abusé ces défauts... et puis tu montes dessus et tu as le smile, tu oublies tout , tu profites de la bête ! Bref je la kiff comme j'ai rarement aimé un engin :D . En tout cas merci encore à la communauté ,  çà aide toujours toutes les astuces sur le forum. Pour ma part je ne suis pas bricoleur pour un sou donc je fais le minimun et je demande au sachant. Allez stop le Bla bla , ma belle m'appelle . Quelques petites photos au passage.
Bon Ride à tous !

 

image1.jpeg

image2.jpeg

IMG_1194.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stip93 a dit :

C'est "normal" que tu ais du jeu. Mais avec les vis qui viennent se fixer sur la roue crantée, ça devrait le réduire.

D'ailleurs, elle a pris dans la gueule ta roue crantée mon ami. :/ 

La mienne était aussi amochée que la tienne, c'est pour ça que j'ai préféré la changer.

Comme indiqué sur le sujet resserrer et réaligner la guidon avec la roue sur DT, les deux visses ne changent pas la donne, sauf si comme minimotors tu blindes de locites 263, sinon ça se désaxe qd même car les goupilles de 3MM nagent dans les encoches 4MM /4,5MM comme l'a fait remarqué @Didier.94600. Elle a pris cher ( esthétiquement parlant ) car j'ai essayé de la resserrer avec un pince multiprise que j'avais entourée de toile isolante. J'ai fait l'acquisition d'un outils plus adapté : https://www.amazon.fr/Facom-Clé-117-b-avec-Lug/dp/B008ERF9JI/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=clé+ergot+facom&qid=1563387996&s=gateway&sr=8-1 

Je sais qu'il t'en reste une en rab, au pire tu peux me la vendre 10euro FDP IN :D

Modifié par ProLoPoLyToXiCo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward