Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Exo a dit :

David,vu ta façon de franchir un rond point :) Tu devrais investir dans 4 TopBlock 13/14 euros,une bonne protection pour ta trott bien moins cher que de changer les jupes en plastique qui elles ne sont pas données >>   https://funtrott.fr/p/topblock Et pour toi une armure intégral :) 

Salutations Exo Trotti-Rider (Franck)

Pourtant ce rond-point je le fais tous les jours mais je savais qu'il me ferait tomber tôt ou tard dû à l'état de la chaussée... blouson textile dainese mais malheureusement pas de protection pour les pectoraux, uniquement dorsale et coude...

 

Mais je prendrais le rajout de toute les protections lol. Mais en tout cas c du bon matos, je trouve même quelle roule mieux qu'avant ?.

Je fais arrêter de la rouler car freiner avec l'arrière uniquement c pas top 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas rassuré ...
Il semblerait qu'on puisse inverser la durite 
mais il faut une certaine pièce qui n'est plus dispo sur eBay (je n'ai pas lu tout le thread  ).
[mention=450]sonkenn[/mention] : quelle est cette pièce que vous avez utilisé pour monter des Magura en inversant la durite ? 

Salut,
La manip est « interdite » par Magura. C’est à dire qu’on revendeur Magura ne peut pas le faire sans perdre son agrément.
Je n’ai pas tout mis dans le topic?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sonkenn a dit :


Salut,
La manip est « interdite » par Magura. C’est à dire qu’on revendeur Magura ne peut pas le faire sans perdre son agrément.
Je n’ai pas tout mis dans le topic?

Je ne savais pas (et je ne suis pas sûr que tu l'ais abordé dans le topic ... mais j'ai sans doute mal lu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update suite a ma mésaventure en achetant des  VeeRubber 110/50 chez Alexmoto … livraison hyper rapide mais les pneus étaient de 2007 et alors qu’un des deux est nickel, l’autre présentait des microfissures et in craquement sur la largeur du pneu qui commençait a s’amplifiée alors je me suis tourne vers des Sava 110/50 MRW faut de trouver autre chose. 

Je suis retourner chez le même installateur mais c’était un gars diffèrent. Alors que le premier m’a fait toute une installation sur leur machine pour pouvoir travailler sur le pneu pour l’installation des VeeRubber … celui-ci a tout fait au sol avec de petits démonte pneu …. peut-être 4-5 minutes par jante pour retirer les VeeRubb et mettre les Sava. C’est pas de la finesse mais j’ai vraiment été surpris de l’aise avec laquelle et a monter ces 110/50. Par contre ca a pris près de 30 minutes pour les gonfler car il y a du jeu entre la jante est le pneu alors il a mis un peu d’essence, un peu d’air et un coup de briquet pour sceller l’histoire mais ca a pris 5-6 essais par pneus. 

 

Ca donne ca au final : 

IMG_0838.thumb.jpg.f2126e4043aec735c43c64227bf9d770.jpg

image.thumb.png.0d2fb3a518a209e7405f36ff864bf41e.png

Il a fallu refaire les jantes en noir et je dois dire que c'est super facile avec le plasti-dip en bombe. Pas besoin de masquer quoi que ce soit, une fois sec on retire le surplus du pneu ... ou de la jante si on aime pas l'effet final.   

IMG_0821.thumb.jpg.be2d390ebface7390c37fb037ee4d318.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, stip93 said:

C'est fou ce truc. Je ne connaissais pas ! ?

En gros ca te pulvérise du caoutchouc. L’avantage est que tu peux y aller et t’enlève si ca te plait pas … C'est pas top connu en Europe mais c'est toute une industrie aux states avec des réseau ou il te font toute la voiture en quelques heures. 

Sur les jantes ça le fait bien et ça dure des années ainsi que sur certains accents mais toute la voiture la durée de vie est plus aléatoire car ça a tendance à peler si il y la friction dessus bien entendu.  

Ca s’applique avec 3-5 couches assez fines avec 10 minutes de séchage entre et une couche plus épaisse au final. Faut continuer d’en ajouter même après couverture totale pour pouvoir bénéficier de l’effet « pellage » que tu veut retirer après.  
 

images.jpeg.2c33e441cb808b8e2644f2ecf3e4eeea.jpeg

 

864673993_WP_20131123_005_zpse3da93b3(1).thumb.jpg.c122392244f4451a4bf80bd5176f600a.jpg

Ils ont que des couleurs de base mais si tu a access a un bon pistolet a peinture ... toutes les options sont ouvertes car tu peut rajouter des pigments, grains metaliques, ... si c a t'interesse, jette un peuil sur la chaine youtube de "Dip your car" 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique le dessin des pneus,les rainures ne semblent pas très profondes ils sont sans doute plus adaptés à la route sèche,il va falloir éviter les flaques d'eau :auto:

Tu peux donner le prix du pneu stp et bon ride :byebye:

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Exo said:

Sympathique le dessin des pneus,les rainures ne semblent pas très profondes ils sont sans doute plus adaptés à la route sèche,il va falloir éviter les flaques d'eau :auto:

Tu peux donner le prix du pneu stp et bon ride :byebye:

C'est des pneus pluie et ca m'est revenu a EUR 50 piece plus ou moins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Exo said:

Ressens tu une grande différence de tenue de route avec ce type de pneus si tu les compare à la monte d'origine Thunder 

 

Je les ai montes hier et ai seulement 15km d'esperience et ca fait 700-800 kilometres que je suis en VeeRubb alors je suis plus trop sur des sensations CST. Cependant la premiere impression est que c'est vraiment agile car le profile est un peu a deux etages avec une partie plus plate vers la crete et, comme on peut le voir dans la photo au dessus apres 10km c'est surtout la partie centrale qui . est en contact avec la route ... moins qu'avec les VeeRubb et quand tu incline un peu ca mort fort et rend tout un peu plus agile mais je crois qu'il va y avoir une certaine courbe d'apprentissage. 

Ca se voit un peu mieux ici. 

IMG_0824.thumb.jpg.1a08b1dbaa65d842cb37fd2565faddae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HTR a dit :

Je les ai montes hier et ai seulement 15km d'esperience et ca fait 700-800 kilometres que je suis en VeeRubb alors je suis plus trop sur des sensations CST. Cependant la premiere impression est que c'est vraiment agile car le profile est un peu a deux etages avec une partie plus plate vers la crete et, comme on peut le voir dans la photo au dessus apres 10km c'est surtout la partie centrale qui . est en contact avec la route ... moins qu'avec les VeeRubb et quand tu incline un peu ca mort fort et rend tout un peu plus agile mais je crois qu'il va y avoir une certaine courbe d'apprentissage. 

Ca se voit un peu mieux ici. 

IMG_0824.thumb.jpg.1a08b1dbaa65d842cb37fd2565faddae.jpg

Slt je dois changer mes pneus, t'as un lien pour achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2019 à 22:49, mcfun a dit :

 

DEGOUTE ? J'ai loupé les aventures de HTR en parcourant les pages du fofo thunder , bien mal m'en a pris puisque j'ai fais la même erreur. SURTOUT je vous déconseille ce vendeur amazon avec ces pneus de  2007... Ce matin pneu arrière complétement à plat . A l'oeil nu , pas de trou visible donc je sens que l'histoire se répète.

Bon je me renseigner auprès de HTR pour la suite .

Allez bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, David Francois said:

Slt je dois changer mes pneus, t'as un lien pour achat ?

Alors j'ai du contacter peut etre uen vingtaine de boutiques pour enfin revenir sur un lien offert par @Didier.94600 qui est le suivant pour les sava 

https://www.keiyama.eu/sava-mrw-arriere-110-50-r6-5.html mais il n'en a plus qu'un exemplaire. J'ai parler au gars et il est vraiment super, pas de date de production sur les pneus mais il pense que c'est 7-8 ans donc c'est pas tout jeune non plus mais tres bon stockage et ils sont arrives comme neuf, en parfait etat comparer avec les VeeRubber de alexmoto. 

Il y a une boite allemande qui a une dizaine d'exemplaires de 100/55 rain. A ma conaissance ca n'a jamais ete monte sur des Dualtron et ma recherche et discussion avec le vendeur semble indique que ca passe mais a 3-4 mm pres ... c'est un risque mais si tu veut c'est ici : https://shop.goped-scooter-tuning.de/epages/15355238.sf/de_DE/?ObjectID=5198614&ViewAction=FacetedSearchProducts&SearchString=010913&SearchButton=

 

24 minutes ago, mcfun said:

DEGOUTE ? J'ai loupé les aventures de HTR en parcourant les pages du fofo thunder , bien mal m'en a pris puisque j'ai fais la même erreur. SURTOUT je vous déconseille ce vendeur amazon avec ces pneus de  2007... Ce matin pneu arrière complétement à plat . A l'oeil nu , pas de trou visible donc je sens que l'histoire se répète.

Bon je me renseigner auprès de HTR pour la suite .

Allez bonne journée à tous !

Pour ma part du slime vert "tubeless" a pris soin des micro fissures et j'aurais continer avec les pneus si ce n'etait pour cette fissure sur toute la largeur du penu qui continuait a s'agrandir mais c'est peut etre du au surgonflage car il semble que c'est commun avec les VeeRubb. Sinon passer en chambre a air devrait résoudre l'histoire. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai commander les veerubber de alex moto et je n'ai aucun probleme avec beaucoup plus simple a monté que les PMT stadale que j'ai recu.

a mon avis c'est ton garagiste qui les a abimé car pour ma par il était tres bien stocker 

IMG_20190723_121736.jpgle pmt on en a chier pour le faire adhérer à la jante

IMG_20190723_122252.jpg

Modifié par magesty
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, magesty said:

Personnellement j'ai commander les veerubber de alex moto et je n'ai aucun probleme avec beaucoup plus simple a monté que les PMT stadale que j'ai recu.

a mon avis c'est ton garagiste qui les a abimé car pour ma par il était tres bien stocker 

Dans mon cas, apres le premier "plat" on a fait des tests d'étanchéité avec le garagiste et il y avait une bonne demi-douzaines de micro-fissures partout sur un des pneus y compris sur les cotes ... l'autre est nickel. Je l'ai contacter apres (Alexmoto) et il m'a dit que tout ceux qu'il lui restent sont probablement comme ca donc ca depends peut etre de quand tu les a eu. Si tu a une adresse pour des stradale, je suis preneur !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward