Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

Minimotors devrait revoir la qualité de conception et finition des matériaux, principalement au niveau de la colonne de direction. Sur la photo postée, de près, ça ressemble plus à un mélange plâtre & fer qu'à de l'aluminium. :D

Avec plus de 1000 bornes au compteur, en moins de 2 mois, je n'ai rien à dire de négatif sur la partie électronique, ça tient le coup pour le moment ! Les sensations de conduite sont plutôt bonnes. Quand c'est positif , il faut le dire aussi !  :auto:

 

Pièce commandée chez nos voisins Ruskov, espérant que cela limite le jeu av /arr au niveau du collier de serrage. Je ferai un retour dès que possible.

17.jpg.1498e4107ef502ce32a855b6414a7c85.jpg

 

 

 

 

Modifié par ProLoPoLyToXiCo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, ProLoPoLyToXiCo a dit :

Minimotors devrait revoir la qualité de conception et finition des matériaux, principalement au niveau de la colonne de direction. Sur la photo postée, de près, ça ressemble plus à un mélange plâtre & fer qu'à de l'aluminium. :D

Avec plus de 1000 bornes au compteur, en moins de 2 mois, je n'ai rien à dire de négatif sur la partie électronique, ça tient le coup pour le moment ! Les sensations de conduite sont plutôt bonnes. Quand c'est positif , il faut le dire aussi !  :auto:

 

Pièce commandée chez nos voisins Ruskov, espérant que cela limite le jeu av /arr au niveau du collier de serrage. Je ferai un retour dès que possible.

17.jpg.1498e4107ef502ce32a855b6414a7c85.jpg

 

 

 

C'est un alliage de vieilles canettes d'alu ;)

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, ProLoPoLyToXiCo a dit :

Minimotors devrait revoir la qualité de conception et finition des matériaux, principalement au niveau de la colonne de direction. Sur la photo postée, de près, ça ressemble plus à un mélange plâtre & fer qu'à de l'aluminium. :D

Avec plus de 1000 bornes au compteur, en moins de 2 mois, je n'ai rien à dire de négatif sur la partie électronique, ça tient le coup pour le moment ! Les sensations de conduite sont plutôt bonnes. Quand c'est positif , il faut le dire aussi !  :auto:

 

Pièce commandée chez nos voisins Ruskov, espérant que cela limite le jeu av /arr au niveau du collier de serrage. Je ferai un retour dès que possible.

17.jpg.1498e4107ef502ce32a855b6414a7c85.jpg

 

 

 

 

Hello, un petit lien stp pour la bride ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2019 à 20:48, mcfun a dit :

Salut Stip93 , oui aucune gloire , c’est Mika de chez funtrott qui a tout installé 

oui frein Magura , disque Snail , tout chez eux .

image.jpg

je déconseille absolument ce système avec spacer surtout chez funtrott j'ai eu le cable moteur arrière sectionné par une visse qui s'est desserrer une vidéos sur youtube sera publié pour prévenir, de la catastrophe funtrott, ah oui j'ai été banni sur le groupe facebook Minimotors Club Dualtron & Speedway et pas que moi beaucoups d'autres ont eu des soucis avec funtrott,banni car les mauvais commentaires sur le groupe facebook et sur les partenaires ça leurs plaient pas ça fait perdre de l'argent

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à ceux qui ont démonté leur direction entièrement (je sais qu'il y en a ;) ). 

Etes-vous allé jusqu'à démonté le roulement à billes (rouge) qui se trouve sous la roue cranté, et au-dessus de la colonne de direction (ce sur quoi se visse la roue crantée) ?

Ces 2 roulements (qui sont les mêmes)

2024728331_FireShotCapture043-Casque-but-e.jpg(10001000)-ae01.alicdn_com.png.ea4e665a5c4f6c264decbf017d787243.png

 

sont enfoncés dans ces pièces métalliques (qui sont aussi les mêmes) :

22.jpg.76d6ab4b9f7166ad8403e9a0fbff7d2a.jpg

 

Si je vous pose cette question, c'est que sous l'un des roulements (celui qui est en bas) j'ai trouvé une sorte de petite "cale" métallique qui se loge parfaitement. Elle a pour effet de surélevé légèrement le roulement.

Je me demande si une des cales n'est pas manquantes sur ma Thunder. Car sous l'autre roulement, il n'y en a pas.

L'espace entre ma roue crantée et ma colonne de direction est très très fin (moins de 1mm), alors que sur la plupart des autres Thunder, cet espacement est de ~ 1mm.

Je suis à un poil de fesse que la roue crantée frotte sur la colonne de direction. Et c'est ce qui fait que j'ai eu un mal fou à régler ma direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2019 à 19:43, Exo a dit :

David,vu ta façon de franchir un rond point :) Tu devrais investir dans 4 TopBlock 13/14 euros,une bonne protection pour ta trott bien moins cher que de changer les jupes en plastique qui elles ne sont pas données >>   https://funtrott.fr/p/topblock Et pour toi une armure intégral :) 

Salutations Exo Trotti-Rider (Franck)

20190716_155021.jpg

j'aime beaucoup ta bequille je peux savoir ou tu la eu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,récupération sur une de mes motos avant la revente,j'avais acheté cette béquille sur une expo moto à Lyon elle supporte u poids maxi de 500 Kg donc largement de quoi soutenir une Thunder ,depuis quelques mois tu la trouve facilement sur AliExpress dans les 30/40 euros suivant Promos https://fr.aliexpress.com/item/32813256741.html

Salutations Exo Trotti-Rider:auto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Wapmp Tu peux en dire un peu plus sur ta mauvaise expérience avec ton montage avec spacer (de freins magura  il me semble),car sans vouloir prendre partie de funtrott qui de mon coté à toujours effectué un travail parfait,il est difficile de faire une installation de freins magura sans spacer,même Carbonerevo propose les spacers pour ce type de protocole d'installation,il semble ne pas y avoir 36 façons de monter ce type de freins après renseignements chez un autre installateur sur Lyon.

Salutation Exo (Franck)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2019 à 22:32, stip93 a dit :

Question à ceux qui ont démonté leur direction entièrement (je sais qu'il y en a ;) ). 

Etes-vous allé jusqu'à démonté le roulement à billes (rouge) qui se trouve sous la roue cranté, et au-dessus de la colonne de direction (ce sur quoi se visse la roue crantée) ?

Ces 2 roulements (qui sont les mêmes)

2024728331_FireShotCapture043-Casque-but-e.jpg(10001000)-ae01.alicdn_com.png.ea4e665a5c4f6c264decbf017d787243.png

 

sont enfoncés dans ces pièces métalliques (qui sont aussi les mêmes) :

22.jpg.76d6ab4b9f7166ad8403e9a0fbff7d2a.jpg

 

Si je vous pose cette question, c'est que sous l'un des roulements (celui qui est en bas) j'ai trouvé une sorte de petite "cale" métallique qui se loge parfaitement. Elle a pour effet de surélevé légèrement le roulement.

Je me demande si une des cales n'est pas manquantes sur ma Thunder. Car sous l'autre roulement, il n'y en a pas.

L'espace entre ma roue crantée et ma colonne de direction est très très fin (moins de 1mm), alors que sur la plupart des autres Thunder, cet espacement est de ~ 1mm.

Je suis à un poil de fesse que la roue crantée frotte sur la colonne de direction. Et c'est ce qui fait que j'ai eu un mal fou à régler ma direction.

Salut,

il semblerai que la cale aille sous LA CUVETTE, pas sous le roulement! Et il n'y en a que en bas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2019 à 22:19, Wapmp a dit :

je déconseille absolument ce système avec spacer surtout chez funtrott j'ai eu le cable moteur arrière sectionné par une visse qui s'est desserrer une vidéos sur youtube sera publié pour prévenir, de la catastrophe funtrott, ah oui j'ai été banni sur le groupe Facebook Minimotors Club Dualtron & Speedway et pas que moi beaucoup d'autres ont eu des soucis avec funtrott, banni car les mauvais commentaires sur le groupe Facebook et sur les partenaires ça leurs plait pas ça fait perdre de l'argent

Salut,

ce n'est pas parce qu'un montage a ,a priori, été mal effectué, que le "système est mauvais".

 Il y a des solutions: vis plates, inversion de banjo pour réduire le déport et donc augmenter l'espace entre les vis et le câble, et peut-être d'autres.

De ton expérience, tu déconseillerais plutôt Funtrott que le système, d'autres ici ont eu de bonnes expériences.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Exo a dit :

Hello Wapmp Tu peux en dire un peu plus sur ta mauvaise expérience avec ton montage avec spacer (de freins magura  il me semble),car sans vouloir prendre partie de funtrott qui de mon coté à toujours effectué un travail parfait,il est difficile de faire une installation de freins magura sans spacer,même Carbonerevo propose les spacers pour ce type de protocole d'installation,il semble ne pas y avoir 36 façons de monter ce type de freins après renseignements chez un autre installateur sur Lyon.

Salutation Exo (Franck)   

moi la catastrophe et je ne suis pas le seul oublie de boulon de rondelles et j'en passe ah oui et il garde les pièces d'origine quand on demande des modification genre support de freins etc, je ferais un poste ici pour expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, sonkenn a dit :

Salut,

ce n'est pas parce qu'un montage a ,a priori, été mal effectué, que le "système est mauvais".

 Il y a des solutions: vis plates, inversion de banjo pour réduire le déport et donc augmenter l'espace entre les vis et le câble, et peut-être d'autres.

De ton expérience, tu déconseillerais plutôt Funtrott que le système, d'autres ici ont eu de bonnes expériences.

moi il ma oublié des boulon du support de freins avec les vibrations ça a fait desserrer les visses des disques une est venu sectionné le câble vert, oui je déconseille funtrott on vois que les personne content car les pas content sont banni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sonkenn et @Didier.94600 vous m'avez perdu. 

Qu'est-ce que vous appelez la cuvette ? La sorte de coupelle en métal qui sont au nombre de 2 et identiques (et dans lesquelles se placent les roulements) ?

Effectivement, ça pourrait faire du sens que la cale sois sous la coupelle du bas, et non sous le roulement. Ça signifierais une erreur au niveau de l'assemblage. Et c'est aussi la seul configuration que je n'ai pas essayé.

Quand j'ai montré la pièce (la cale) à Julien de Fastride, lui-même était étonné et ne savais pas ce qu'elle faisait là (il la découvrait). Et pourtant, j'imagine qu'il a du en démonter des Thunder.

Idem quand je regarde les pièces détachées et toutes les vidéos/tutos qu'on peut voir, je n'ai jamais vu de mention de cette cale (qui doit faire moins de 1mm de haut). D'ailleurs si je la perd (ou la casse), où est-ce que je pourrais m'en procurer une autre ?

@Didier.94600 : la pièce dont tu as mis les mesures, elle se retrouve sur une Thunder ? J'ai démonté entièrement la direction, je ne l'ai pas vu.

Quand je regarde différentes vidéos/tutos, le roulement du haut, une fois inséré dans la coupelle, est à fleur du haut de cette coupelle. Chez moi, le roulement est enfoncé, et j'ai entre 1 et 1.5mm d'espace (ce qui fait que je ne peux pas serrer ma roue crantée sans risquer qu'elle touche la direction).

J'aurais du faire des photos, mais comme éléments je n'ai vu que :

  • Les 2 coupelles en métal
  • Les 2 roulements
  • Cette fameuse cale

De toutes façon j'apporte la trott' à Julien demain. J'espère qu'il va pouvoir faire quelque chose. Je commence à désespérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stip93, on a la même source. Julien a démonté une direction après t’avoir vu, et la cale était sous la cuvette du bas -au dessus en fait, vu qu’elle est retournée... ;)

la pièce de @Didier.94600 est celle des anciennes versions, avant remplacement par les cuvettes.

Dans ton cas, la seule chose qui changerait ton problème c’est une cale entre le roulement du haut et la bague crantée... Je ne sais pas si c’est possible.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, sonkenn a dit :

@stip93, on a la même source. Julien a démonté une direction après t’avoir vu, et la cale était sous la cuvette du bas -au dessus en fait, vu qu’elle est retournée... ;)

la pièce de @Didier.94600 est celle des anciennes versions, avant remplacement par les cuvettes.

Dans ton cas, la seule chose qui changerait ton problème c’est une cale entre le roulement du haut et la bague crantée... Je ne sais pas si c’est possible.

Lol ! Julien a donc reçu la nouvelle fournée d'amortisseurs de direction. ?

Pour en revenir à mon problème, j'en conclu qu'il y a eu un vice au montage ? Puisque ma cale se trouvait sous le roulement.

Mais si on la remet là où elle est sensée se trouver, c-a-d au au-dessus de la cuvette du bas, ça devrait être bon. Non ? Sans même à voir à mettre une cale sur le roulement du haut ?

Je verrais bien ce que Julien me dira demain. 

Merci de ton aide en tout cas. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward