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Dualtron Thunder


Trotti Phil

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Il y a 17 heures, stip93 a dit :

Et d'ailleurs je ne l'ai vu en vente nul part cette cale. Ni même personne n'en faite référence. 

C'est quand même très bizarre...

pour ta cale demande a julien il viens de changer les deux pour moi suite a une fissure dessus 

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il y a 20 minutes, magesty a dit :

pour ta cale demande a julien il viens de changer les deux pour moi suite a une fissure dessus 

Cool ! Je passe le voir tout à l'heure. 

Je croise les doigts pour qu'il réussisse à résoudre mon problème. Mais j'avais l'impression qu'il découvrait cette "cale".

Bref, vive Minimotors et leurs 20 ans de savoir faire et de qualité incontestées et incontestables ...

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il y a 47 minutes, stip93 a dit :

Cool ! Je passe le voir tout à l'heure. 

Je croise les doigts pour qu'il réussisse à résoudre mon problème. Mais j'avais l'impression qu'il découvrait cette "cale".

Bref, vive Minimotors et leurs 20 ans de savoir faire et de qualité incontestées et incontestables ...

moi j'arrête définitivement minimotors

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il y a 38 minutes, Lancel a dit :

Après, il te reste RION ou WEPED. Qu'est ce que ça vaut ? En tous les cas, les prix sont sympas....?

Ainsi que ZERO (Falcon Pev).

Même si leurs produits ne sont pas exempts de défauts (mais je crois qu'une marque de trott' sans défaut, ça n'existe pas), je trouve la qualité de finition un peu au-dessus, beaucoup de communication de leur part sur Youtube (avec des tutos), des remises en question (et des promesses d'améliorations) et surtout, des prix bien inférieurs à ceux de Minimotors.

Leur dernière 10x 60v 21ah doit être très sympa niveau puissance, et bcp moins tape cul qu'une Dualtron.

Je pense que si j'avais le choix, aujourd'hui, je n'aurais pas acheté une Thunder mais celle-ci.

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Il y a 12 heures, stip93 a dit :

Magura + Amortisseur de direction = sécurité maximum ! ?

Petite sortie d'1h30. J'en étais resté à ma DT3. Je me suis pris un sacré coup de pied aux fesses et mes bras se sont sensiblement allongés...????

Par contre, quel confort avec l'amortisseur de direction (Merci Sonkenn !!! ?), on lâche une main et ça roule comme si de rien était !!!!  Concernant la colonne, aucun jeu. A voir à l'avenir....

Modifié par Lancel
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Il me faut de l'aide la ... j'essaye d'avoir access a la bague crantée et jusqu'ici tout va bien mais pas moyen de retirer cette grosse piece ... la vis en dessous vraiment sans probleme mais la j'ai peur de forcer ... des conseils ? Merci d'avance 

 

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_d83b.thumb.jpg.a0198a226312ad03bbb63389d3fce9a1.jpg

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il y a 8 minutes, HTR a dit :

Il me faut de l'aide la ... j'essaye d'avoir access a la bague crantée et jusqu'ici tout va bien mais pas moyen de retirer cette grosse piece ... la vis en dessous vraiment sans probleme mais la j'ai peur de forcer ... des conseils ? Merci d'avance 

 

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_d83b.thumb.jpg.a0198a226312ad03bbb63389d3fce9a1.jpg

chauffe a 350 degré ya du loctite je crois

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Exactement.

Cette pièce (qui tient la direction) est remplie de Loctite. Mais c'est idem pour la M10 (la grosse vis du dessous), elle aussi devait être badigeonnée de Loctite.

Prend un décapeur thermique et n'ait pas peur de chauffer. Protège, avec un carton, les câbles qui sont derrière (quand on regarde ta photo). Tu peux aussi chauffer par le bas (via le trou de la M10).

Ensuite, pour retirer cette pièce, prend une grosse clé Allen, rentre la dans le trou horizontale, et tire vers le haut en faisant tourner la pièce très légèrement à droite et à gauche.

Pourquoi très légèrement ? Car il y a 2 petites goupilles qui évitent à cette pièce de tourner sur elle-même. Beaucoup cassent ces goupilles en faisant trop tourner et en forçant.

Ensuite, toujours en chauffant (très important), tu pourras retirer la roue crantée. 9 chances sur 10 que son pas de vis soit mort. C'est une pièce en alu, et c'est de la vraie merde !

Là-aussi, chauffe bien. Il semblerait qu'il y ait pas mal de personnes qui bousillent le pas de vis de la colonne de direction. (Ndlr : et je me demande si je n'en fais pas parti - verdict tout à l'heure-.

 

Pourquoi tu t'es décidé à défaire ces pièces ? Tu commences à avoir du jeu dans la direction ?

 

Ps : je t'invite à lire aussi tous les posts de ce sujet

A peu près tout y est abordé.

Modifié par stip93
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Merci  @Wapmp et @stip93 en fin de compte j'ai tenu la bague crantee en place avec une pince et j'ai devise le tout par le bas en faisant tourner le bras de suspension. Sans problèmes ... photo de la "cuvette" partie du bas montrée comme elle se monte, j'en ai pas a l'intérieur de la cuvette en dessous du roulement a billes. 

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_d858.thumb.jpg.54687281a2b7da3ac4b7505676e8ff4e.jpg

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Super ta photo  @HTR ! Merci.

Et ben tu vois, cette "cale en métal", chez moi, était à l'intérieur de la cuvette, sous le roulement. Montage d'origine.

Merci Minimotor. "Tocards since 1999" !

Si tu n'as pas encore tout remonté, est-ce que tu pourrais faire une photo de la cuvette du haut (avec son roulement), une fois en place, stp. Chez moi, le roulement n'est pas à fleur du bord de la cuvette, mais légèrement enfoncé. C'est peut être normal, mais maintenant je me méfie de tout avec cette marque.

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17 hours ago, stip93 said:

 

Si tu n'as pas encore tout remonté, est-ce que tu pourrais faire une photo de la cuvette du haut (avec son roulement), une fois en place, stp. Chez moi, le roulement n'est pas à fleur du bord de la cuvette, mais légèrement enfoncé. C'est peut être normal, mais maintenant je me méfie de tout avec cette marque.

Desole, c'est tout remonte la et j'ai pas pris de photos mais de memoire c'était pareil ici, la cuvette a fleur du bord et le roulement peut etre 1-2 mm a l'interieur de la cuvette ... je crois ... 

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Il y a 2 heures, HTR a dit :

Desole, c'est tout remonte la et j'ai pas pris de photos mais de memoire c'était pareil ici, la cuvette a fleur du bord et le roulement peut etre 1-2 mm a l'interieur de la cuvette ... je crois ... 

Pas de soucis. ;)

Mais je crois que c'est comme ça chez moi aussi. La cuvette à fleur, et le roulement légèrement enfoncé.

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