Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

@HTR : normalement c'est ça : https://fr.aliexpress.com/item/32828669485.html?spm=a2g0o.detail.1000013.9.5000307f4q67gE&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.128609.0&scm_id=1007.13339.128609.0&scm-url=1007.13339.128609.0&pvid=4e0ca269-c798-4a20-a648-174523e87028

Bien vérifier que ce soit pour une Thunder.

D'ailleurs, je ne sais même pas comment on accède à cette pièce. ?

 

Comment tu as détecté que tu avais un problème ?

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, stip93 said:

Comment tu as détecté que tu avais un problème ?

 

Merci pour le lien, je vais essayer de voir si je peut trouver un local. J'ai n'ai détecté de symptômes, comme elle etait deja placee pour bosser dessus j'ai decider de jeter un coup d'oeuil ce que je fais généralement tous les 3 mois   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, stip93 said:

Et comment tu accèdes à ce roulement ?

Ils sont en dessous de la partie superieure (vers le deck) des bras de suspension arrière. Techniquement tu y a access just en dessous des bras mais c'est plus facile de retirer la piece caree (4 visses) qui donne acces au bloc de suspension comme ca tu as le roulement et son socle. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, magesty said:

Bonjour 

quelqu'un aurais l'information le BMS sur les batterie de thunder sont de combien ? 80 a 100a 120 a ? 

Les batteries de Thunder sont faites de cellules LG Mj1 en configuration 16s10p ce qui fait qu'elles peuvent produire 100A. Par contre les contrôleurs c'est des 40A donc 80A au total et je n'ai aucune idee quant au BMS mais 80/100/120 A nw changera rien car le contrôleur limitera l'affaire a 80A ... a mois que tu sois entrain de penser a changer le contrôleur pour une autre marque au quel cas ma réponse st absolument inutile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HTR a dit :

Les batteries de Thunder sont faites de cellules LG Mj1 en configuration 16s10p ce qui fait qu'elles peuvent produire 100A. Par contre les contrôleurs c'est des 40A donc 80A au total et je n'ai aucune idee quant au BMS mais 80/100/120 A nw changera rien car le contrôleur limitera l'affaire a 80A ... a mois que tu sois entrain de penser a changer le contrôleur pour une autre marque au quel cas ma réponse st absolument inutile. 

Merci oui je veux mettre des controller qui tire un peux plus et vu que le BMS est la pour coupé pour protection je voulais savoir a combien il sont paramettré 

sur le site minimotor singapour il parle de Samsamg SDI pour les batterie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, magesty said:

Merci oui je veux mettre des controller qui tire un peux plus et vu que le BMS est la pour coupé pour protection je voulais savoir a combien il sont paramettré 

Oui ... je m'en doutais un peu. Mais fais un retour si tu trouve la réponse.

Tu regardes quoi comme contrôleurs ? 

 

1 hour ago, magesty said:

sur le site minimotor singapour il parle de Samsamg SDI pour les batterie 

C'est just pour l'ultra et la DT2 si ma memoire est bonne mais Thunder, DT3, Spider sont an LG Mj1 ... compact et DTX je presume aussi mais je sais pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de chez FastRide, Julien a dû ajouter une 2ème cale, mais en haut (et plus fine que celle du bas) + bien repositionner celle du bas (qui n'était pas à la bonne place).

Impossible de savoir :

  • Pourquoi, d'origine, elle n'était pas à la bonne place (erreur humaine ?)
  • Pourquoi il a fallu ajouter une 2ème cale (peut-être que les coupelles n'ont pas été correctement usinées : pas assez profondes)

Je vais envoyer un message à KWK Smart Life et à KWHEEL, pour savoir s'ils en vendent. On sait jamais.

Bref, tout est en place, avec Loctit bleu (recommandé par Julien, si certains se posaient la question d'en mettre ou non), et pour le moment ça ne bouge plus (le chemin de retour fait 10km). Espérons que ça dur. ?

En tout cas, la conduite n'a plus rien à voir. Plus aucun guidonage, que ce soit en accélérant (même à plus de 60km/h) ou en freinant "fort". Je vais peut-être enfin pouvoir apprécier la conduite d'une Thunder.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, stip93 a dit :

Retour de chez FastRide, Julien a dû ajouter une 2ème cale, mais en haut (et plus fine que celle du bas) + bien repositionner celle du bas (qui n'était pas à la bonne place).

Impossible de savoir :

  • Pourquoi, d'origine, elle n'était pas à la bonne place (erreur humaine ?)
  • Pourquoi il a fallu ajouter une 2ème cale (peut-être que les coupelles n'ont pas été correctement usinées : pas assez profondes)

Je vais envoyer un message à KWK Smart Life et à KWHEEL, pour savoir s'ils en vendent. On sait jamais.

Bref, tout est en place, avec Loctit bleu (recommandé par Julien, si certains se posaient la question d'en mettre ou non), et pour le moment ça ne bouge plus (le chemin de retour fait 10km). Espérons que ça dur. ?

En tout cas, la conduite n'a plus rien à voir. Plus aucun guidonage, que ce soit en accélérant (même à plus de 60km/h) ou en freinant "fort". Je vais peut-être enfin pouvoir apprécier la conduite d'une Thunder.

Amusant, Julien de Fastride est intervenu sur la mienne cet AM. Elle n'avait que 80 km au compteur. Tout démonté, remonté avec une nouvelle roue crantée. Plus aucun jeu et aucun craquement dans la direction. Quel plaisir maintenant !! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lancel a dit :

Amusant, Julien de Fastride est intervenu sur la mienne cet AM. Elle n'avait que 80 km au compteur. Tout démonté, remonté avec une nouvelle roue crantée. Plus aucun jeu et aucun craquement dans la direction. Quel plaisir maintenant !! ???

On fait parti des 3 qu'il a fait cette AM. ?

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Didier.94600 a dit :

Les gars !!!

Julien est un vrai "PRO" pas comme les soit-disant pseudos SAV de nos prétendus Importateurs de M...., lui c'est son métier et la maitrise il a  :yoda::yoda::yoda::dix:??

Et c'est bien pour ça que j'ai acheté ma trott' là-bas. Ca a été l'un de mes principaux critères de choix. ? 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, stip93 a dit :

Et c'est bien pour ça que j'ai acheté ma trott' là-bas. Ca a été l'un de mes principaux critères de choix. ? 

Moi aussi ! Il maîtrise parfaitement et il aime ce qu'il fait !! Je reviens d'une petite promenade de 22 kms. Plus un pet de jeu, rien ne couine, bref, que du bonheur !! Freins Magura et amortisseur de direction, un vrai plaisir !!! ???

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Didier.94600 a dit :

Les gars !!!

Julien est un vrai "PRO" pas comme les soit-disant pseudos SAV de nos prétendus Importateurs de M...., lui c'est son métier et la maitrise il a  :yoda::yoda::yoda::dix:??

Didier, je te suis à 400 % !! Je me demande pourquoi il ne ferait pas le SAV pour toute la France ? (Bien entendu avec plus de place et moyennant finance) car s'il y en a un qui connait le monde de la Dualtron, c'est lui !!! ?Il est vrai qu'il y a beaucoup de charlots et quand on leur demande d'intervenir pour le SAV, ils ont l'impression qu'on leur parle chinois...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2019 à 22:19, Wapmp a dit :

je déconseille absolument ce système avec spacer surtout chez funtrott j'ai eu le cable moteur arrière sectionné par une visse qui s'est desserrer une vidéos sur youtube sera publié pour prévenir, de la catastrophe funtrott, ah oui j'ai été banni sur le groupe facebook Minimotors Club Dualtron & Speedway et pas que moi beaucoups d'autres ont eu des soucis avec funtrott,banni car les mauvais commentaires sur le groupe facebook et sur les partenaires ça leurs plaient pas ça fait perdre de l'argent

Oui, chez Funtrott, ce sont des spacers fait artisanalement... ?Je préfère les Carbonrevo, montés par Julien de chez Fastride. Une valeur sure... !!!? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage d'inclure Fastride dans une vidéo de débiles comme ça : 

Quelle image ils donnent de cette boutique, mais aussi et surtout des utilisateurs de ces engins. C'est-à-dire nous !

Quant aux policiers, ils sont quand même très cool (dommage de ne pas bien entendre ce qu'ils se disent).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, stip93 a dit :

C'est dommage d'inclure Fastride dans une vidéo de débiles comme ça : 

Quelle image ils donnent de cette boutique, mais aussi et surtout des utilisateurs de ces engins. C'est-à-dire nous !

Quant aux policiers, ils sont quand même très cool (dommage de ne pas bien entendre ce qu'ils se disent).

Déjà, ils ne savent pas régler l'amortisseur de direction....?Pour qu'elle ne guidonne plus, il faut le durcir !!! Si avec cet accessoire, il faut tendre la jambe arrière, pas la peine d'en mettre un !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward