Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Lancel a dit :

Oui, chez Funtrott, ce sont des spacers fait artisanalement... ?Je préfère les Carbonrevo, montés par Julien de chez Fastride. Une valeur sure... !!!? 

Au sujet des spacers pour la pose de freins Magura,je te trouve dur avec avec les Artisans qui savent ce que c’est de mettre les mains dans le cambouis et qui ont appris à fabriquer un produit de A à Z sans devoir passer par la case Industrie à gogo,Je pense savoir de quoi je parle ,je suis moi même compagnon et ce fût pas simple tous les jours.

Sur ma petite thunder j’utilise les spacers de chez funtrott,sur l’ultra de mon fiston c’est moi qui lui à installé des spacers Carbonerevo offert par son amie au prix fort de 130 euros deux rondelles en alliage,je trouve cela fort de café,aucunes différences entre les deux produits voir même un polissage plus poussé sur les sans marque,après pour la pose il faut pas non plus sortir de la cuisse Jupiter,quelques vis avec du freins filet,une petite clé dynamométrique pour faire les choses bien et voila cela bouge plus,

Mais comme avec mes motos il faut régulièrement faire un petit contrôle des pièces soumises aux vibrations etc,,,

De plus sans défendre funtrott ( c’est pas mon sponsor ) les fameuses rondelles sont comprises dans le prix de montage et n’alourdissent pas la facture de 130 euros sur une installation de freins Magura déjà bien onéreuse 

Au passage un grand merci à notre artisan fofo -sonkenn-à qui je viens de passer commande d’un superbe kit stabilisateur de direction fabrication maison pour la Thunder,merci

Vive la France et ses Artisans:bravo::bravo:Exo

20190716_112809.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Exo a dit :

Au sujet des spacers pour la pose de freins Magura,je te trouve dur avec avec les Artisans qui savent ce que c’est de mettre les mains dans le cambouis et qui ont appris à fabriquer un produit de A à Z sans devoir passer par la case Industrie à gogo,Je pense savoir de quoi je parle ,je suis moi même compagnon et ce fût pas simple tous les jours.

Sur ma petite thunder j’utilise les spacers de chez funtrott,sur l’ultra de mon fiston c’est moi qui lui à installé des spacers Carbonerevo offert par son amie au prix fort de 130 euros deux rondelles en alliage,je trouve cela fort de café,aucunes différences entre les deux produits voir même un polissage plus poussé sur les sans marque,après pour la pose il faut pas non plus sortir de la cuisse Jupiter,quelques vis avec du freins filet,une petite clé dynamométrique pour faire les choses bien et voila cela bouge plus,

Mais comme avec mes motos il faut régulièrement faire un petit contrôle des pièces soumises aux vibrations etc,,,

De plus sans défendre funtrott ( c’est pas mon sponsor ) les fameuses rondelles sont comprises dans le prix de montage et n’alourdissent pas la facture de 130 euros sur une installation de freins Magura déjà bien onéreuse 

Au passage un grand merci à notre artisan fofo -sonkenn-à qui je viens de passer commande d’un superbe kit stabilisateur de direction fabrication maison pour la Thunder,merci

Vive la France et ses Artisans:bravo::bravo:Exo

20190716_112809.jpg

Je ne suis pas dur avec les artisans mais factuel. Ce n'est pas la mème chose. Je sais de quoi je parle pour des spacers fait maison, qui n'étaient pas ébavurés avec 2 vis non loctitées qui se faisait la male au bout de 2 jours... Après chacun choisi son intermédiaire. Moi, j'ai choisi Fastride et vraiment rien à dire. ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience depuis que Fastride (merci Julien) a réglé mon problème de jeu dans la direction.

J'ai fait plusieurs centaines de km et pour le moment (on verra combien de temps ça va tenir), plus aucun jeu.

Et quand une Thunder roule sans jeu dans la direction ... ben ça n'a plus rien à voir. Cette trottinette est une véritable bombe, avec un plaisir de conduire incroyable. Alors j'en profite avant qu'on m'interdise de rouler à plus de 20km/h dans les rues de Paris.

Finalement je lui trouverais un seul bémol : elle est vraiment tape cul. Et là, ses "concurrents" ont pris une sacré avance avec de vrais suspensions.

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, stip93 a dit :

Finalement je lui trouverais un seul bémol : elle est vraiment tape cul. Et là, ses "concurrents" ont pris une sacré avance avec de vrais suspensions.

Oh que oui c'est pour ça d'ailleurs que j'ai pris l'initiative de monter une trot mixer 

Mais par contre le reste de la thunder est vraiment bien conçu surtout le deck vraiment optimal !

Autre point noir c'est les bras ! le fais de démonter tout pour changer un simple disque !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2019 à 21:56, stip93 a dit :

Petit retour d'expérience depuis que Fastride (merci Julien) a réglé mon problème de jeu dans la direction.

J'ai fait plusieurs centaines de km et pour le moment (on verra combien de temps ça va tenir), plus aucun jeu.

Et quand une Thunder roule sans jeu dans la direction ... ben ça n'a plus rien à voir. Cette trottinette est une véritable bombe, avec un plaisir de conduire incroyable. Alors j'en profite avant qu'on m'interdise de rouler à plus de 20km/h dans les rues de Paris.

Finalement je lui trouverais un seul bémol : elle est vraiment tape cul. Et là, ses "concurrents" ont pris une sacré avance avec de vrais suspensions.

Minimotors,je t’aime moi non plus

Hello les trottiriders,me voila enfin en train de profiter pleinement de quelques belles balades dans nos belles contrées sans plus me demander si je devrais pas consulter pour un début de pathologie de Parkinson .

Je crois avoir allègrement dépasser le mode banal du simple guidonnage,et les derniers temps,conduire cette thunder demandais au minimum un stage de trois mois intensif au cirque du soleil,et cela malgré un très faible kilométrage .

Me rendant vite compte et tant mieux,que ce n’était pas moi mais la machine qui était en cause,c’est sur elle que j’ai pratiqué un bilan complet de la belle et la bête.

Conclusion du diagnostique,une thunderitte , maladie courante chez presque tous les possesseurs de ce modèle contractée la plupart du temps dans le bureau d’étude de chez Minimotors

les symptômes sont,le guidonnage important surtout à grande vitesse(sur routes fermées bien sur)

Vibrations,mauvaise tenue de route,louvoiement,inconfortable et dangereux.

Les risques = Perte de l’usage temporaire de ses membres,éparpillement de dents sur la chaussée voir plus si pas équiper de protections sérieuses et indispensables pour ce type de véhicule

Le ou les remèdes sont :

Une remise à niveau de toute la partie direction avant,avec le stress que cela peut engendrer quand c’est une première et cela malgré les révisions de mes motos moi même,mais novice dans le monde de la trott.

Démontage complet avec chauffe au décapeur thermique afin de retirer les couches de lolocite forte rouge appliquer à la louche pour cacher la misère

Fabrication de nouvelles goupilles en acier pour le T de colonne ( une goupille de 3 mm dans un trou de 6 mm c’est loin d’être optimal )

Un changement des roulements presque soudés à la colle par des roulement performance étanches eau et poussière

Et pendant que tout est démonté un abaissement de la garde au sol avant arrière de plus de quatre centimètres avec comme conséquences plus de souplesse de suspension

Pour enfin faire un remontage dans les règles de l’art (ce prendre pour un artiste quelques heures fait plaisir)

Et enfin pourquoi ne pas Installer le superbe kit stabilisateur de direction de sonken Engineering fabrication FR produit de grande qualité et bougrement efficace (je touche 0,8 centimes d’euros par kit vendu donc passez vite vos commandes ):):boulet:

Étant un habitué de la belle mécanique moto de précision je suis effaré de voir autant d’amateurisme dans la fabrication et le montage de certaines des pièces de cette machine

Il faut croire et cela malgré mon profond respect et voir même une certaine admiration pour la culture Asiatique que le système métrique démarre à 0,5 cm le micron,ne connais pas 

Cela à un coût souvent moindre de faire les choses bien surtout quand une marque tient compte des retours SAV

Je voulais aussi te remercier sonkenn de m’avoir poussé à entreprendre de faire cette mise à niveau moi même,le fait d’avoir mis les mains dans les entrailles de la bête me donne le sentiment de la connaître de façon beaucoup plus intime et c’est une grande réussite grâce à tes nombreux conseils,un grand big up super modo

les nouveaux riders comme moi, ne vous attendez pas à faire cela en deux trois heures,c’est long et fastidieux(de plus pour ma part je comprends vite ,mais il faut m’expliquer  longtemps)

Rien que le fait de démonter le garde boue sur cet engin demande des années de pratique de yoga tellement c’est bien foutu,mais au final après c’est du pur bonheur

Je voulais simplement partager avec vous quelques heures de petite mécanique sur un véhicule que l’ont déteste souvent mais qui fout les poils tout aussi souvent

Une très belle journée aux riders souriants,Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux.:)

Je retourne à ma petite bière(avec modération bien sur)

Salutations Exo

 

 

 

20190816_144957.jpg

20190823_161429.jpg

20190817_110643.jpg

20190817_141424.jpg

20190817_104826.jpg

20190817_104456.jpg

20190822_172530 (2).jpg

20190823_200107.jpg

20190823_200043.jpg

IMG-20190817-WA0001.jpeg

20190826_122046.jpg

20190826_122143.jpg

IMG-20190826-WA0007.jpeg

IMG-20190826-WA0009.jpeg

20190813_154351.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle galère ! Ça ne me rappelle pas de bons souvenirs tout ça. Et surtout, de la voir démonter, ça ne me manque pas. ;)

Mais bon ... à faire au moins une fois, comme ça tu sais comment ça marche (même si perso, je m'en serais bien passé).

Je vois que tu as monté l'amortisseur de direction sur la banane et non accroché au deck. Une raison particulière ?

Ps : c'est quoi de deck liner vert sur une trott' rouge ?!? ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello stip93 et un grand merci pour ta compassion,au sujet du liner sous le deck il est jaune fluo mais donne un rendu vert sur les photos:deux:et pour l'emplacement et la pose de la plaquette d'amortisseur sur la banane et non pas sur le deck c'est que je voulais tout simplement libérer le maximum de place pour mes pieds même si je ne chausse que du 42 et le petit plus c'est aussi si tu dois intervenir dessous il y à moins de démontage à faire et plus pratique pour le pliage surtout moi en mode trottinette Paris-Dakar:auto::) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, stip93 a dit :

Quelle galère ! Ça ne me rappelle pas de bons souvenirs tout ça. Et surtout, de la voir démonter, ça ne me manque pas. ;)

Mais bon ... à faire au moins une fois, comme ça tu sais comment ça marche (même si perso, je m'en serais bien passé).

Je vois que tu as monté l'amortisseur de direction sur la banane et non accroché au deck. Une raison particulière ?

Ps : c'est quoi de deck liner vert sur une trott' rouge ?!? ?

Sur cette photo c'est un peu plus jaune:baton:

20190716_112809.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stip après avoir émoustillé ma curiosité naturelle sur une question existentiel du pourquoi le liseret du deck parait vert alors qu'il est jaune,j'ai utilisé mon joker coup de fil à  un ami photographe (on se croirait presque dans qui veut gagner des millions O.o) il s'avère que cela est dû au fait que les plastiques et les couleurs fluorescentes nécessitent un flash spécifique dans la pénombre par rapport au spectre de ces couleurs:zzzzz:

Pour preuve une photo de la trott avec pratiquement le même jaune, les rondelles des étriers de freins jaunes et le liseret du deck jaune fluo   

Nous avons pas fait avancer la science mais c'est toujours bon à prendre :mad2:

20190826_122104.thumb.jpg.50a0690039fe08f37a704beeb7f35407.jpgSalutations Exo

Modifié par Exo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward