Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

Je viens donc de tester ce chargeur et sur le LCD après une charge complète, je suis à 68,4 V alors qu'avec le chargeur d'origine, je ne dépassais pas 67,2 V ! Qu'en pensez-vous ?

J'ai pas envie que la batterie m'explose à la gueule...

PS : merci, si possible, de m'apporter une réponse en français et non en anglais, quoique EXO pourra me faire la traduction ! ??

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lancel a dit :

Je viens donc de tester ce chargeur et sur le LCD après une charge complète, je suis à 68,4 V alors qu'avec le chargeur d'origine, je ne dépassais pas 67,2 V ! Qu'en pensez-vous ?

J'ai pas envie que la batterie m'explose à la gueule...

PS : merci, si possible, de m'apporter une réponse en français et non en anglais, quoique EXO pourra me faire la traduction ! ??

Vérifie la tension de la batterie avec un voltmètre car les infos du LCD sont peut-être fausses, mais puisque le chargeur d'origine te donnait 67.2V , c'est le second chargeur qui est sans doute mal réglé, à vérifier

235893819_Voltageaffich.JPG.caeb09c2fb1eacfb096089900bc86c5c.JPG

Modifié par Christian-91
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Christian-91 a dit :

Vérifie la tension de la batterie avec un voltmètre car les infos du LCD sont peut-être fausses, mais puisque le chargeur d'origine te donnait 67.2V , c'est le second chargeur qui est sans doute mal réglé, à vérifier

235893819_Voltageaffich.JPG.caeb09c2fb1eacfb096089900bc86c5c.JPG

OK mais pour vérifier le réglage du nouveau, je fais comment ? Je suis comme EXO, l'électricité et moi, ça fait deux !!! De plus, j' espère  avec 68,4 V (qui n'est peut être pas réel) que cela n'abimera pas la batterie ! ?

Modifié par Lancel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lancel a dit :

OK mais pour vérifier le réglage du nouveau, je fais comment ? Je suis comme EXO, l'électricité et moi, ça fait deux !!! De plus, j' espère  avec 68,4 V (qui n'est peut être pas réel) que cela n'abimera pas la batterie ! ?

Je te mets un lien intéressant,  68.4 ça me semble beaucoup 1,2V au dessus, à moins que comme tu le dit "n'est peut être pas réel", pour en être sur il faut vérifier !

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2019 à 18:00, Exo a dit :

Minimotors,je t’aime moi non plus

Hello les trottiriders,me voila enfin en train de profiter pleinement de quelques belles balades dans nos belles contrées sans plus me demander si je devrais pas consulter pour un début de pathologie de Parkinson .

Je crois avoir allègrement dépasser le mode banal du simple guidonnage,et les derniers temps,conduire cette thunder demandais au minimum un stage de trois mois intensif au cirque du soleil,et cela malgré un très faible kilométrage .

Me rendant vite compte et tant mieux,que ce n’était pas moi mais la machine qui était en cause,c’est sur elle que j’ai pratiqué un bilan complet de la belle et la bête.

Conclusion du diagnostique,une thunderitte , maladie courante chez presque tous les possesseurs de ce modèle contractée la plupart du temps dans le bureau d’étude de chez Minimotors

les symptômes sont,le guidonnage important surtout à grande vitesse(sur routes fermées bien sur)

Vibrations,mauvaise tenue de route,louvoiement,inconfortable et dangereux.

Les risques = Perte de l’usage temporaire de ses membres,éparpillement de dents sur la chaussée voir plus si pas équiper de protections sérieuses et indispensables pour ce type de véhicule

Le ou les remèdes sont :

Une remise à niveau de toute la partie direction avant,avec le stress que cela peut engendrer quand c’est une première et cela malgré les révisions de mes motos moi même,mais novice dans le monde de la trott.

Démontage complet avec chauffe au décapeur thermique afin de retirer les couches de lolocite forte rouge appliquer à la louche pour cacher la misère

Fabrication de nouvelles goupilles en acier pour le T de colonne ( une goupille de 3 mm dans un trou de 6 mm c’est loin d’être optimal )

Un changement des roulements presque soudés à la colle par des roulement performance étanches eau et poussière

Et pendant que tout est démonté un abaissement de la garde au sol avant arrière de plus de quatre centimètres avec comme conséquences plus de souplesse de suspension

Pour enfin faire un remontage dans les règles de l’art (ce prendre pour un artiste quelques heures fait plaisir)

Et enfin pourquoi ne pas Installer le superbe kit stabilisateur de direction de sonken Engineering fabrication FR produit de grande qualité et bougrement efficace (je touche 0,8 centimes d’euros par kit vendu donc passez vite vos commandes ):):boulet:

Étant un habitué de la belle mécanique moto de précision je suis effaré de voir autant d’amateurisme dans la fabrication et le montage de certaines des pièces de cette machine

Il faut croire et cela malgré mon profond respect et voir même une certaine admiration pour la culture Asiatique que le système métrique démarre à 0,5 cm le micron,ne connais pas 

Cela à un coût souvent moindre de faire les choses bien surtout quand une marque tient compte des retours SAV

Je voulais aussi te remercier sonkenn de m’avoir poussé à entreprendre de faire cette mise à niveau moi même,le fait d’avoir mis les mains dans les entrailles de la bête me donne le sentiment de la connaître de façon beaucoup plus intime et c’est une grande réussite grâce à tes nombreux conseils,un grand big up super modo

les nouveaux riders comme moi, ne vous attendez pas à faire cela en deux trois heures,c’est long et fastidieux(de plus pour ma part je comprends vite ,mais il faut m’expliquer  longtemps)

Rien que le fait de démonter le garde boue sur cet engin demande des années de pratique de yoga tellement c’est bien foutu,mais au final après c’est du pur bonheur

Je voulais simplement partager avec vous quelques heures de petite mécanique sur un véhicule que l’ont déteste souvent mais qui fout les poils tout aussi souvent

Une très belle journée aux riders souriants,Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux.:)

Je retourne à ma petite bière(avec modération bien sur)

Salutations Exo

 

 

 

 

20190816_144957.jpg

20190823_161429.jpg

20190817_110643.jpg

20190817_141424.jpg

20190817_104826.jpg

20190817_104456.jpg

20190822_172530 (2).jpg

20190823_200107.jpg

20190823_200043.jpg

IMG-20190817-WA0001.jpeg

20190826_122046.jpg

20190826_122143.jpg

IMG-20190826-WA0007.jpeg

IMG-20190826-WA0009.jpeg

20190813_154351.jpg

Yes ,enfin ,après des recherches intensives j'ai enfin retrouvé le technicien de chez Minimotors s'étant occupé de l'assemblage du train avant de ma petite Thunder,entre temps il avait changé de boîte,mais finalement je lui pardonne :pastaper:

Que celui qui n'a jamais fait d’erreurs lui jette la première pierre :humour:

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, sonkenn a dit :

Il faut commencer par un (bon/pas trop mauvais) contrôleur de tension!!
Contrôler la tension à la sortie du chargeur, sur les 2 bornes du côté du détrompeur.
Pareil sur le port de charge, tu verras la différence avec ton LCD.

J'ai commencé par faire la modif sur le chargeur qui est exactement le mème que celui de Crypto83. J'ai tourné la petite visse pour arriver à 67,2 V (au départ il sortait bien en 68.4 V). Jusque là, parfait. Je referme le boitier du chargeur et revérifie au cas ou. Cela ressort à 66,9 V !!! La visse aurait elle tourné d'elle-mème le temps de tout refermer ? Quelle merde ! Ensuite, j'ai fait comme tu viens de dire mais sur la sortie de la trottinette. Le LCD : 66.4 V et la sortie 66.2 V !!! Bref, si je dois à chaque fois  dévisser et revisser le capot du chargeur, j'ai pas fini ..... Par contre, pour mesurer la tension du chargeur d'origine, impossible, les fiches de mon appareil ne sont pas assez longue, donc pas de contact possible !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lancel a dit :

Par contre, pour mesurer la tension du chargeur d'origine, impossible, les fiches de mon appareil ne sont pas assez longue, donc pas de contact possible !!!!

Mets deux trombones (redressés en parti) un dans chaque trou avec un bout de carton entre les deux pour ne pas qu'ils se touchent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christian-91 a dit :

Mets deux trombones (redressés en parti) un dans chaque trou avec un bout de carton entre les deux pour ne pas qu'ils se touchent ;)

Merci pour l'info mais si la petite visse du chargeur d'origine fait comme celui que j'ai acheté, ce ne sera pas top. Je crois que le plus simple, sur ces deux chargeur, c'est que je vais régler la sortie sur 75 V, au moins ce sera rechargé !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yop ! des news du deck de la semi thunder Inox ??

Il reste du boulot perçage axe bras arrière ainsi que les suspensions !  l'inox c'est super dur a perçer j'en chie et ponçage moins dur  ?

 le Plateaux sera plus ou moins comme la dernière image du moins la même tôle alu armée abb.thumb.jpg.c5409b57c9834cd438bbb9d5541f9169.jpgzaa.thumb.jpg.dbe9ea898ffe34ad3fc2fa1bdc00034a.jpgzeaLI.thumb.jpg.f24d97ac6ab967cdbe5d1e6970481d08.jpg

Modifié par baam14
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, baam14 a dit :

Yop ! des news du deck de la semi thunder Inox ??

Il reste du boulot perçage axe bras arrière ainsi que les suspensions !  l'inox c'est super dur a perçer j'en chie et ponçage moins dur  ?

 le Plateaux sera plus ou moins comme la dernière image du moins la même tôle alu armée abb.thumb.jpg.c5409b57c9834cd438bbb9d5541f9169.jpgzaa.thumb.jpg.dbe9ea898ffe34ad3fc2fa1bdc00034a.jpgzeaLI.thumb.jpg.f24d97ac6ab967cdbe5d1e6970481d08.jpg

t'es un tueur toi , tu vas de faire embaucher par minimotors:dent:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les possesseurs de Thunder, pour info il y a des plaquettes de freins chez Decathlon qui se montent nickel sur nos machines... Bon rapport qualité-prix et plutôt efficace. A voir dans le temps. 7 euro la paire. Côte et entraxe identique. Semi métallique. Je vous laisse la référence ci dessus pour ceux que ça intéresse.

 

IMG_20190913_195556.jpg

IMG_20190913_195636.jpg

IMG_20190913_195648.jpg

IMG_20190913_195703.jpg

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward