Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

il y a 43 minutes, Pascaltd a dit :

Bonjour,

Comment faites vous pour commander sur leur site ?

Quand je clique sur le lien ordre, un onglet apparaît Téléphone MINIMOTORS Dualtron Tuning avec un numéro de tel et après !?

Salut,

Tout se passe via Whatsapp (ou l'une des 2 autres applis).

Tu lui écris en lui disant que tu veux tel et tel pièces, tu le paies par Paypal, et tu attends au moins 1 mois avant de recevoir les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello sonkenn, si je comprends bien tu as donc percé de nouveau ta colonne pour passer en M8  ? ou c'est en projet ?

C’est fait, le seul hic c’est que je n’ai pas les lamages pour la tête de vis et pour les écrous. J’ai acheté la fraise à lamer correspondante, mais c’est prévu pour un trou de 9 mm. Et je n’ai pas envie d’agrandir mes trous de 8 mm…
Et je suis en train de réfléchir à une solution alternative, l’idéal serait d’avoir une vis de 8 mm partiellement filetée pour utiliser la partie non filetée comme axe (ce que Minimotors a fait sur l’axe de pliage, ou bien un tube de 9 mm extérieur 8 mm intérieur, ou bien encore un axe de 9mm fileté à 8mm à chaque bout.
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, sonkenn a dit :


C’est fait, le seul hic c’est que je n’ai pas les lamages pour la tête de vis et pour les écrous. J’ai acheté la fraise à lamer correspondante, mais c’est prévu pour un trou de 9 mm. Et je n’ai pas envie d’agrandir mes trous de 8 mm…
Et je suis en train de réfléchir à une solution alternative, l’idéal serait d’avoir une vis de 8 mm partiellement filetée pour utiliser la partie non filetée comme axe (ce que Minimotors a fait sur l’axe de pliage, ou bien un tube de 9 mm extérieur 8 mm intérieur, ou bien encore un axe de 9mm fileté à 8mm à chaque bout.

Bon super , le jour ou tu est au point , merci de partager ton mode d'emploi à la sonkenn , si pas trop te demander moi avec mes vielles neurones j'ai de plus en plus de mal , moyennant un règlement dans un petit bouchon Lyonnais et ses spécialités si tu passe dans le coin :francais2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite information sur le terme lamage  >> 

Le lamage a pour but d'aplanir une surface pour asseoir la tête de vis, l'écrou ou la rondelle. Le chambrage vise à noyer la tête de vis ou l'écrou dans la matière ...
 
 
Sonkenn pense que nous avons tous pris option mécanique supp en ingénierie etc....:zarb: avec 82 de QI le vent dans le dos j'ai du mal :phiphi: merci l'ami  :byebye:
Modifié par Exo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lancel a dit :

C'est à dire du WD40  du fait que ce sont des frottements acier contre acier ?

Oui. Ces craquements peuvent même aussi venir du tube de la direction qui frotte dans son insert (c'était mon cas).

Je ne connais pas les noms exacts des pièces, mais vous voyez de quoi je veux parler. ;)

Modifié par stip93
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, stip93 a dit :

Oui. Ces craquements peuvent même aussi venir du tube de la direction qui frotte dans son insert (c'était mon cas).
Je ne connais pas les noms exacts des pièces, mais vous voyez de quoi je veux parler. ;)

Oui les craquements @stip93 peuvent venir de ces 2 vis aussi si elles sont pas assez serrées,

ainsi que celles plus haut au niveau de la potence ... :phiphi: ? ? 

image.thumb.png.b9f44c14cfa7f23bdc39c89758b44b03.png

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage sur ma thunder si cela peut t'aider =

En tête de boulons pas de rondelles et en bout de boulon côté écrous une rondelle grower plus une rondelle normal et écrous anti-desserage et j'utilise aussi des boulons titane (pas une obligation) M6 et grade 5 tu gagne plus de couple de serrage sans risque de casse et ils sont plus légers mais bon c'est pas le principal pour l'instant ils ont jamais bougés et si jamais ils bougeaient un jour je passerais si nécessaire en M8 comme le préconise sonkenn ,le soucis du titane c'est son prix 25 euros 4 boulons (alliage de titane) avec écrous , j'ai jamais eu de craquements avec ce montage.

Ah j'oubliais la petite noisette de graisse silicone moto 

Modifié par Exo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si tu juge que la partie avant de ta colonne est fragile tu peux aussi mettre une rondelle devant -sans lamage :D  de ce coté la -  (après la tête de vis) et tu garde juste la rondelle grower et l'écrou anti-desserage en bout de vis

 

Et aussi la  noisette de graisse silicone à ne pas confondre avec la graisse silicone à la noisette :mdr2: c'est bon je sors    

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme le produit est vraiment de qualité et de plus terriblement efficace si comme moi tu as une conduite un tant soit peu énergique

Pour ma part j'ai opté pour la fixation sur ce que j’appelle la banane kit non plug-and-play et qui demande de devoir utiliser quelques outils de perçage

L'avantage hormis le temps supplémentaire pour ce type d'installation c'est de libérer toute la surface du deck si grands pieds O.o

Merci sonkenn :bravo:   

20191015_170726.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Exo a dit :

Oui je confirme le produit est vraiment de qualité et de plus terriblement efficace si comme moi tu as une conduite un tant soit peu énergique

Pour ma part j'ai opté pour la fixation sur ce que j’appelle la banane kit non plug-and-play et qui demande de devoir utiliser quelques outils de perçage

L'avantage hormis le temps supplémentaire pour ce type d'installation c'est de libérer toute la surface du deck si grands pieds O.o

Merci sonkenn :bravo:   

20191015_170726.jpg

Honnêtement, mèmes avec des grands pieds, le système sans perçage, te laisse beaucoup de place sur le deck ! Par contre, je me posais la question, pour encore plus d'efficacité, qu'est ce que cela donnerait d'avoir ce kit mais qui permettrait d'installer 2 amortisseurs de direction. Un à gauche et un à droite ? ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward