Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

Quand je parlais de grands pieds je voulais surtout parler de position de conduite et d'emplacement des pieds après certains comme toi cela ne gêne absolument pas , moi c'est pile- poile ou je place un de mes pieds :ouioui: 

Et pour un double système de stabilisateur de direction cela doit être techniquement compliqué et je ne suis pas sur que cela apporte quelque chose en plus , ne pas confondre une Thunder avec une 11 X chuttt :roule:

 

Pose la question au maître et concepteur sonkenn :zarb:

 

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Exo a dit :

Quand je parlais de grands pieds je voulais surtout parler de position de conduite et d'emplacement des pieds après certains comme toi cela ne gêne absolument pas , moi c'est pile- poile ou je place un de mes pieds :ouioui: 

Et pour un double système de stabilisateur de direction cela doit être techniquement compliqué et je ne suis pas sur que cela apporte quelque chose en plus , ne pas confondre une Thunder avec une 11 X chuttt :roule:

 

Pose la question au maître et concepteur sonkenn :zarb:

 

Non, ce n'est pas compliqué, la pièce de gauche est dupliquée à droite pour poser un deuxième amortisseur !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé ce stabilisateur de direction plus par confort de type passage dans un nid de poule , petit saut type dos d’âne rencontre avec un cailloux plus gros que d'ordinaire etc ...

car j'ai jamais eu affaire à un guidonnage important sur la thunder , après avec la pose de l'amortisseur il est possible de lâcher une main sans problèmes même si je déconseille de conduire de la sorte :roule:

N'ayant plus de soucis surtout de confort avec la pose d'un amortisseur je n'ai pas besoins d'un deuxième , après si vraiment besoins il est plus simple de jouer sur le type de vérin utilisé genre Bitubo ou Hyperpro  Moto etc... le résulta serra identique voir supérieure à une double fixation gauche droite mais la on touche à des prix de vérins de l'ordre de 300/400 euros et plus rien que pour le vérin lui même (Hydraulique ou à Gaz)  :auto:

L'avantage des vérins que nous utilisons pour le kit de sonkenn , car il faut bien différencier le kit lui même d'un coté et le vérin de l'autre c'est leur prix modéré presque tous sont des produits de type AliExpress pas de grande conception mais largement suffisant pour nos machines et leurs poids à 25/30 euros même si il faut en changer un par an nous sommes largement dans les clous 

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Exo a dit :

J'ai installé ce stabilisateur de direction plus par confort de type passage dans un nid de poule , petit saut type dos d’âne rencontre avec un cailloux plus gros que d'ordinaire etc ...

car j'ai jamais eu affaire à un guidonnage important sur la thunder , après avec la pose de l'amortisseur il est possible de lâcher une main sans problèmes même si je déconseille de conduire de la sorte :roule:

N'ayant plus de soucis surtout de confort avec la pose d'un amortisseur je n'ai pas besoins d'un deuxième , après si vraiment besoins il est plus simple de jouer sur le type de vérin utilisé genre Bitubo ou Hyperpro  Moto etc... le résulta serra identique voir supérieure à une double fixation gauche droite mais la on touche à des prix de vérins de l'ordre de 300/400 euros et plus rien que pour le vérin lui même (Hydraulique ou à Gaz)  :auto:  

Pas certain qu'un Bitubo ou bien Hyperpro rentre dans le kit Sonkenn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il passe sans soucis la taille est identique mais avec une conception interne et des matériaux de première qualité , dans les 380 euros , ce qui représente l'équivalence de 10 verins standard que nous utilisons tous en ce moment ,tant qu'il y à pas de fuites d'huile il font le job .

Sur une thunder de 50 kg un Hyperpro cela me semble complètement inutile

Après Lancel si jamais tu souhaite ce type de produit j'ai un ami proche responsable France Kawasaki qui m'a toujours fait des prix coûtant je peux lui demander il travaille régulièrement avec ces marques la 

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, JJK a dit :

d'autant plus que même réglé au moins dur, le vérin à 30 balles fait tout de suite le boulot....sincèrement ce serait dépenser de l'argent inutilement.

 

Je me posais juste la question ! Si ça n'apporte pas plus que celui qu'on a à 30 €, aucun intérêt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je cherche un tuto pour purger mon frein arrière Nutt d’origine sur ma Thunder en vu de remplacer le liquide de frein... je ne trouve ça nul part, quelqu’un aurait-il un lien car je ne suis pas sûr de l’opération... merci d’avance et bon ride à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut un kit purge avid avec les deux seringues , les durites et embouts adéquat.

tu commence par installer une seringue vide sur le maitre cylindre de la poignée puis tu pose la deuxieme seringue pleine d'huile minérale sur l'étrier.

tu fais quelques aller et retour de liquide d'une seringue à l'autre en chassant les bulles d'air, puis tu enlève la seringue du bas en remettant la vis

tu fais quelques appuis sur le levier de frein jusqu'a ce qu'il devienne dur, et tu peux enlever la deuxieme seringue en remettant la vis supérieur .

les Nutt sont trés simple à purger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Koss a dit :

Bonjour à tous, je cherche un tuto pour purger mon frein arrière Nutt d’origine sur ma Thunder en vu de remplacer le liquide de frein... je ne trouve ça nul part, quelqu’un aurait-il un lien car je ne suis pas sûr de l’opération... merci d’avance et bon ride à tous :)

Salut,

L'ayant fait il n'y a pas longtemps (j'avais perdu tout mon liquide freins arrière en roulant, suite à une vis mal serrée ? ), j'ai acheté ce kit sur Amazon https://www.amazon.fr/gp/product/B07M8VTQ8M/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&tag=bellebarbouze-21&psc=1  .

Il fonctionne avec tous type de freins, et donc a les bouts pour Nutt.

Comme c'était la 1ere fois que je le faisais, je me suis aidé de ces tutos https://www.youtube.com/results?search_query=purger+frein+vtt

Mais sinon c'est exactement la procédure décrite par JJK.

Bon courage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward