Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

Juste un petit retour sur l'installation de la gâchette d’accélérateur de type Rion

Personnellement je la trouve bien plus confortable que celle de type Quad qui est souvent au même prix d’ailleurs sauf la type Quad avec gâchette raccourcie , presque 20 euros de plus alors qu'il y à moins de matière ...

Vous avez deux possibilités avec ces gâchettes , soit de faire vos soudures vous mêmes ce qui n'est pas si complexe que cela , mais il faut quand même avoir une certaine habitude de la micro soudure , car vous avez vite fait de flinguer votre LCD

Soit pour quelques euros de plus en envoyant votre LCD et ils se chargent de tout il faut compter suivant boutique entre 45 et 65 euros version Quad - Rion - et Quad version courte (prix avec soudures)

La différence entre ce type de produit et la version original se trouve surtout au niveau confort ,meilleur grip et aussi plus sécurisant pour le freinage avec le placement de la main 

Quoi que maintenant à 25 km/h il y à plus de problèmes :mdr2:   :pleure2:   

20191026_153941.jpg

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela ne te conviens pas il est simple de faire marche arrière si tu as gardé le bout de gâchette

Pour l'instant cette position me semble plus confortable et moins contraignante je te donnerais de nouveau mon ressenti d'ici quelques centaines de Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2019 à 20:41, Exo a dit :

Contrôleurs de 80 ampères en lieu des 40 ampères d'origine :yoda:

En parlant de contrôleurs de la thunder, pourquoi mettre 5400W sur les "fiches produits" alors qu’en sortie de roue on a bien moins de puissance ?

Je m'explique :

À l'époque, les contrôleurs de la thunder était de 45A, avec de nombreux fils cramés, ils sont passé sur du 40A.

Sauf qu’avec les rendements moteurs de 80% là-dessus, je pense que les 45x60x2= 5400W nominal c'est en réalité 4300W mécaniques (à l'époque)

Maintenant on est plutôt sur du 3800W mécanique... (60x40Ax2x0,8)

Pourquoi ça ne choque personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/27/2019 at 11:12 AM, Djowss_Hmong_Jaofa said:

Pour ton calcul, la tension n'est pas de 60v mais de 67,2V. Il faut prendre la tension en charge max pour pouvoir calculer ta puissance max en crête. 

67,2x40x2= 5376W ~5400w

J’avais émis la même hypothèse de calcul plus haut dans le fil mais je ne crois que c’est un hasard de chiffre. Je n’ai jamais trouvé de référence ou on utilise pas les valeurs nominales 48, 52, 60 ou 72 volts pour calculer la puissance. 

Ca veut pas dire que mimo le fait pas mais si il faisait le calcul a 67.2 volts … en 45 A ca nous fait 67.2x45x2 = 6048 Watts et je vois pas pourquoi ils auraient pas vendu des trotts a 6,000 watts alors. 

Perso je suis convaincu que 5,400 sont sur la base de contrôleurs 45A et puis qu’apres passage a 40 A ils sont restes sur 5,400 et puis voila … 

ceci dit, je m’en fous complètement mais ca m’intriguait aussi 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, HTR a dit :

J’avais émis la même hypothèse de calcul plus haut dans le fil mais je ne crois que c’est un hasard de chiffre. Je n’ai jamais trouvé de référence ou on utilise pas les valeurs nominales 48, 52, 60 ou 72 volts pour calculer la puissance. 

Ca veut pas dire que mimo le fait pas mais si il faisait le calcul a 67.2 volts … en 45 A ca nous fait 67.2x45x2 = 6048 Watts et je vois pas pourquoi ils auraient pas vendu des trotts a 6,000 watts alors. 

Perso je suis convaincu que 5,400 sont sur la base de contrôleurs 45A et puis qu’apres passage a 40 A ils sont restes sur 5,400 et puis voila … 

ceci dit, je m’en fous complètement mais ca m’intriguait aussi 
 

En reprenant, la tension 67,2V pour le calcul de la puissance en crête sur les autres modèles Mimo ex: DT2, 67,2Vx27Ax2= 3628w vendu pour 3600w, ça tombe pas loin des données constructeurs.

Les 1er contrôleurs de DTT étaient en 45A? Je les ai tjr vu en vente chez Kwk à 40A. J'avais vu sur le thread de la St2060 que son contrôleur était en 45A mais pas en 45A sur celui de la DTT...? 

En tout cas même en contrôleurs 40A ça envoie du lourd ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward