Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

Après avoir lu attentivement les différents commentaires et tes bons conseils JJK je me suis penché aussi du coté de mes câbles pour un petit contrôle visuel et pour l'instant rien à signaler 

J'ai déjà anticiper un éventuel frottement et détérioration de ceux ci avant arrière en changeant les vis d'origine des disques par des vis à têtes basses car elles sont souvent la cause de problèmes de frottements sur ces câbles 

A part cela JJK , tu (reproches) quoi donc à ces câbles ?   

Mauvaise qualité , sous dimensionnés , mal positionner , problèmes de soudures  :zarb:

Tu préconises de les changer avant de se trouver confronté à d'éventuels pannes (presque inévitables) et si oui par quoi de mieux en terme de qualité ou d’installation 

Merci pour ces riches retours et encore courage Mstyle pour tes quelques heures les mains dans le cambouis et la douloureuse et inévitable facture même en le faisant toi-même ,Minimotors je t'aime moi non plus  ?

 

 

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Exo a dit :

Après avoir lu attentivement les différents commentaires et tes bons conseils JJK je me suis penché aussi du coté de mes câbles pour un petit contrôle visuel et pour l'instant rien à signaler 

J'ai déjà anticiper un éventuel frottement et détérioration de ceux ci avant arrière en changeant les vis d'origine des disque par des vis à têtes basses car elles sont souvent la cause de problèmes de frottements sur ces câbles 

A part cela JJK , tu (reproches) quoi donc à ces câbles ?   

Mauvaise qualité , sous dimensionné en diamètre , mal positionner , problèmes de soudures  :zarb:

Tu préconises de les changer avant de se trouver confronté à d'éventuels pannes (presque inévitables) et si oui par quoi de mieux en terme de qualité

Merci pour ces riches retours et encore courage Mstyle pour tes quelques heures les mains dans le cambouis  ?

 

 

Je me permet de donner mon avis.

Je n’ai jamais eu de problème de câble donc je dirais que leur qualité des câbles moteurs est suffisante. Toutes Minimotors confondues.

Par contre ce qui ne l’ai pas c’est effectivement parfois des zones de frottement ou des angles saillants ou des câbles qui sont trop tendus et qui morflent. Facile à anticiper pour un gars qui s’intéresse un peu à sa machine.

Une DT peut vivre longtemps. Il faut partir du principe que le montage est fait par des branle couilles incompétents.  

Modifié par Dreadnought
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Exo a dit :

Après avoir lu attentivement les différents commentaires et tes bons conseils JJK je me suis penché aussi du coté de mes câbles pour un petit contrôle visuel et pour l'instant rien à signaler 

J'ai déjà anticiper un éventuel frottement et détérioration de ceux ci avant arrière en changeant les vis d'origine des disque par des vis à têtes basses car elles sont souvent la cause de problèmes de frottements sur ces câbles 

A part cela JJK , tu (reproches) quoi donc à ces câbles ?   

Mauvaise qualité , sous dimensionnés , mal positionner , problèmes de soudures  :zarb:

Tu préconises de les changer avant de se trouver confronté à d'éventuels pannes (presque inévitables) et si oui par quoi de mieux en terme de qualité ou d’installation 

Merci pour ces riches retours et encore courage Mstyle pour tes quelques heures les mains dans le cambouis et la douloureuse et inévitable facture même en le faisant toi-même ,Minimotors je t'aime moi non plus  ?

 

 

Comme le dit @Dreadnought,  globalement les câbles d'usine font le job, mais il faut toujours avoir un oeil dessus car ils sont positionnés de manière trés exposé.

le moindre frottement contre un trottoir  peut avoir de facheuses conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raisons , vous avez raisons -je crois en ce qui concerne les trottoirs les Ultras sont plus exposés à ce risque que les Thunders car le câble est protégé en interne par le bras de roue , les vis sont eux aussi souvent la cause de ses frottements dangereux sur le câble et comme je disais plus haut il est bon de les changer par des vis têtes basses

Pour une protection ultime le fait d'utiliser des top-block de roue peut s'avérer utile aussi surtout en cas de chutes 

Et surtout ne pas hésiter avant un long ride comme sur une moto , de bien controller et faire le tour du véhicule avant de partir cela prends pas plus de trois minutes  

20191108_141800.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moteur arriere, me concernant, (comme le montre la photo que j'ai posté), on voit bien que d'une part le câble était éventuellement trop tendu, ou bien qu'il s'est tendu avec le temps peut-être, (ce qui explique les câbles à nue sur la base) et il y à bien eu des frottements sur le reste des câbles vu qu'ils ont fait des soudures aussi. Pour le reste c'est vrai, j'ai un peu trop attendu, j'avais pas le choix, mais pour l'avant, vu que je l'utilisais très peu et qu'il a lâché d'un coup, ça reste louche, après tu as peut-être raison @JJK. Par contre ils m'ont fait changer les deux contrôleurs malgré tout, mais je pense que c'est normal et logique. Pour le moteur avant ma seule théorie actuelle et sans l'avoir démonté, c'est que lorsque l'arrière à bloqué et que j'ai forcé ça a surchauffé. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si en ouvrant ton moteur avant tu ne constate pas d'anomalie, alors la seule explication est une extension du problème du controleur arr vers le contrôleur avant.

normalement ils sont indépendants, mais avec les courts-jus,  il est difficile d'appréhender la totalité des problèmes corollaires qu'ils peuvent occasionner.

mais mon intuition me dit que tu as le meme problème sur le moteur avant.....?

Modifié par JJK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Exo a dit :

Autant la remettre elle évite à la vis traversante de se desserrer ,très simple à placer comme tu le sais il suffit de plier pour avoir l'accès

C'est juste une mesure de sécurité en plus 

Exact mais au début, j'ai cherché un moment comment la remettre... J'installais la colonne et je n'avais plus d'accès pour la serrer... !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois c'est le désarroi complet quand tu te rends compte qu'il te reste une petite vis au fond de la boîte alors que la totalité des pièces sont remontées :pleure2: , quand c'est un meuble IKEA au pire tu te prends une étagère sur la tronche , en mécanique il vaut mieux éviter :ripeer:

Modifié par Exo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Exo a dit :

Des fois c'est le désarroi complet quand tu te rends compte qu'il te reste une petite vis au fond de la boîte alors que la totalité des pièces sont remontées :pleure2: , quand c'est un meuble IKEA au pire tu te prends une étagère sur la tronche , en mécanique il vaut mieux éviter :ripeer:

Je m'en suis rendu compte dès le départ. Elle devait être mal serrée puisque j'ai pu dévisser la grande visse qui traverse sans problème et en suite je l'ai entendue tomber sur le carrelage. Gling, gling, ah, qu'est que c'est ? Maintenant je sais !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward