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Dualtron Thunder


Trotti Phil

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Le 26/02/2020 à 11:23, Mstyle a dit :

Salut à tous, KWK me demande de renvoyer mon moteur arrière dont le câble s'est enroulé sur l'axe, quelqu'un aurait une idée pour que l'expédition ne me coûte pas pratiquement le prix du moteur neuf ? Merci.

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk
 

Salut, c'est toujours ton problème de novembre? Pour l'envoi c'est juste impossible. ça te coûtera le prix du moteur.. Ou pas loin.

Il semble que les choses soient plus compliquées avec KWK, même s'il est normal qu'ils se "méfient" de potentielles arnaques, demander un renvoi en Chine n'est pas fairplay.

Il y a peut-être d'autres solutions à discuter en MP. La réparation dudit moteur n'est pas envisageable?

 

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Le 27/02/2020 à 12:31, Cece2009 a dit :

Salut a vous j'avais une question je viens de recevoir une dualtron thunder impossible de trouver le numéro de série savez vous ou il ce trouve?

Hello , pour ma part il est inscrit à l'avant de la banane donc derrière le swing arm - (partie pivotante de la direction derrière la partie garde boue avant )  

 

 

Modifié par Exo
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Salut, c'est toujours ton problème de novembre? Pour l'envoi c'est juste impossible. ça te coûtera le prix du moteur.. Ou pas loin.

Il semble que les choses soient plus compliquées avec KWK, même s'il est normal qu'ils se "méfient" de potentielles arnaques, demander un renvoi en Chine n'est pas fairplay.

Il y a peut-être d'autres solutions à discuter en MP. La réparation dudit moteur n'est pas envisageable?

 

Salut, j'avais réussi à remplacer les deux moteurs depuis novembre, là c'est le nouveau moteur arrière qui à déconné, après 2 mois. Le câble s'est enroulé dans l'axe (je comprends pas comment), ce qui a foutu en l'air tout les fils. J'ai donc encore une fois roulé avec le moteur avant, puis la roue arrière s'est bloqué en route, l'avant a je suppose surchauffé en tractant l'arrière qui freinait et à lâché aussi, comme la dernière fois. C'est vraiment dommage ce système de roue bloquée quand les moteurs lâchent d'ailleurs, ça empêche de rentrer chez sois avec un seul moteur ou de pousser la trottinette... Y-a-t-il une manière de libérer les roues au fait? Ils me proposent le moteur arrière à 50% au final (uniquement l'arrière pas l'avant), sauf que je suis tombé sur ça https://www.phonandroid.com/coronavirus-la-poste-explique-pourquoi-vos-colis-sont-bloques-en-chine-jusqua-nouvel-ordre.html

 

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Si tes roues sont bloquées, c’est qu’il y a contact entre les phases. Ce n’est pas une « caractéristique » mais bien lié à ton problème de cable enroulé.
Le câblage moteur, ça se refait.
Les envois depuis la Chine, je reste optimiste. C’est de toutes façons 2 semaines minimum.
J’ai pas de stock sur du moteur Thunder...



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Il y a 18 heures, Exo a dit :

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Hello , pour ma part il est inscrit à l'avant de la banane donc derrière le swing arm - (partie pivotante de la direction derrière la partie garde boue avant )  

 

 

Slt ta thunder m'inpressionnera tjrs ? j'ai commencé à tuner la mienne mais rien à voir je cherche encore un phare pr être plus en sécurité de nuit mm si ça m'arrive quasi jamais.. 

  • Merci 1
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Si tes roues sont bloquées, c’est qu’il y a contact entre les phases. Ce n’est pas une « caractéristique » mais bien lié à ton problème de cable enroulé.
Le câblage moteur, ça se refait.
Les envois depuis la Chine, je reste optimiste. C’est de toutes façons 2 semaines minimum.
J’ai pas de stock sur du moteur Thunder...



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Merci pour les infos, reste à trouver où refaire les câblages pour les pressés, ou un tuto

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Le 28/02/2020 à 13:57, Rappy a dit :

Quels sont les problèmes connus de la Thunder?

Jeu dans la colonne (pas si facile à réparer pour un novice!),

Freins (qui peuvent être jugés) insuffisants,

Guidonnage potentiel à haute vitesse, surtout si on rabaisse et assoupli la suspension,

Câbles de contacteurs de frein ou de LEDs qui se coupent,

Manque d'étanchéité,

Fixation des gardes-boue inaccessibles (et comme ils se desserrent...),

Béquille trop fragile,

...

  • Merci 1
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il y a 45 minutes, sonkenn a dit :

Jeu dans la colonne (pas si facile à réparer pour un novice!),

Freins (qui peuvent être jugés) insuffisants,

Guidonnage potentiel à haute vitesse, surtout si on rabaisse et assoupli la suspension,

Câbles de contacteurs de frein ou de LEDs qui se coupent,

Manque d'étanchéité,

Fixation des gardes-boue inaccessibles (et comme ils se desserrent...),

Béquille trop fragile,

...

Bonjour...

Sonkenn ,si je ne m'abuse d’après le retour que l'on m'a fait ,une pièce portant ton nom est existante chez fastride pour le jeu dans la colonne...

quel est le délai  pour cette pièce?

quand tu dis pas "facile a réparer pour un novice"...c'est si ardu que cela ou il faut un outillage spécifique?

pour ce qui est des câbles qui se coupent,existe  t il une combine pour y remédier?

idem pour l'etancheite...on parle de rouler sous la pluie a verse ou de rouler sur la chaussée mouillée..

 

merci pour tes rex

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Le 20/10/2019 à 11:38, stip93 a dit :

Salut,

L'ayant fait il n'y a pas longtemps (j'avais perdu tout mon liquide freins arrière en roulant, suite à une vis mal serrée ? ), j'ai acheté ce kit sur Amazon https://www.amazon.fr/gp/product/B07M8VTQ8M/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&tag=bellebarbouze-21&psc=1  .

Il fonctionne avec tous type de freins, et donc a les bouts pour Nutt.

Comme c'était la 1ere fois que je le faisais, je me suis aidé de ces tutos https://www.youtube.com/results?search_query=purger+frein+vtt

Mais sinon c'est exactement la procédure décrite par JJK.

Bon courage.

Très tardivement, je remonte ton message. Tu as pris quel liquide? Le shimano proposé par Amazon?

 

Faut que je m’occupe de ça, je dois pomper deux fois avant que le frein fasse son boulot. Et la pression redescent au bot de quelques instants...

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Salut@alfaprime,
La fabrication a pris beaucoup de retard, les usines auraient repris le 10/02, avec des promesses de livraisons rapides... J’ai reçu des photos aujourd’hui, c’est encore en cours de fabrication. Mais ça fait plus de trois semaines que je dis dans 10-15 jours, alors... je ne m’avance plus.
Idéalement, c’est l’ensemble des pièces qu’il faudrait changer, mais c’est à apprécier au démontage, suivant l’assemblage que l’on trouve.
Folding, couronne, coupelles de roulements et roulements.
Quand je dis que c’est délicat, c’est qu’il y a des pièces fragiles: le filetage du tube du swing arm, notamment, une fois qu’il est foiré, aie aie aie... Swing arm à changer.
Cela dit, en suivant la procédure, pour quelqu’un de soigneux et un peu expérimenté, c’est tout à fait faisable.

Pour les fils, souvent c’est qu’ils sont un peu courts, et le passage le long de la colonne est un peu coupant. Il faut soigner les parcours et entrées de câble.

Étanchéité, le sujet à pas mal été traité. 
Tropicalisation du LCD (vernis sur  le circuit), bouchage des différents orifices ou l’eau peu s’infiltrer (entrées de cables, carters latéraux, joint du capot de deck, vis sous le deck...)

Modifié par sonkenn
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@alfaprime

Tant que tu ne constates pas de jeux donc de gêne de conduite il n'y à pas urgence à le faire ,après le fait  procéder au remplacement de ces pièces avant pourquoi pas il faut Savoir que cela à un coût  surtout si tu veux associer à ces pièces un amortisseur de direction à ta belle machine l'ensemble amortisseur plus pièces folding ,coupelles ,roulements ,couronne crantée nous sommes entre 350/450 euros suivant le kit et la qualité des roulements etc...,sans main d'oeuvre, faisable soit même mais il faut être un minimum équipé en outillage

Après si tu as pas de jeux actuellement tu peux faire cela en plusieurs étapes et commencer par un bon kit amortisseur de direction sonken avant de penser au remplacement des pièces mécanique de cette direction faiblarde .

Modifié par Exo
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