Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

Pour ma part et comme dis précédemment j'ai été également surpris par ce guidonnage sur ma thunder. Je sais pas si ma taille et mon poid font quelque chose 1m86 pour 85kg mais je constatait que ça guidonnais quand j'étais placé sur l'arrière du thunder et également en dualmode.

Je pense que... Et là les motards me rejoindront, c'est une machine dangereuse qui à mon avis est sortis trop tôt (pas suffisamment d'essais peut être) et à ne pas mettre dans les mains de n'importe ki. Le dualmode est violent ! Je l'utilise en montée uniquement ou pour dépasser un véhicule, en mode 3 et à plus de 60km/h

Depuis plusieurs jours je ne retrouve plus ce soucis de guidonnage, depuis que je me suis mis vraiment à l'avant (pied au niveau du A) et en position d'attaque ( ceux qui font du jetski connaîtront) et depuis plus ce problème en dualmode. 

Il faut mettre du poid à l'avant de l'engin quand le moteur avant est enclenché car l'avant est beaucoup trop léger....

 

Encore une fois prudence... perso j'avais demandé qu'on me mette le réglage sur souple par rapport à là où j'habite,  je sais pas si ça été fait ou si c le réglage d'usine. Je vous montre une photo .

15436886594361363278226021089340.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, David Francois a dit :

Pour ma part et comme dis précédemment j'ai été également surpris par ce guidonnage sur ma thunder. Je sais pas si ma taille et mon poid font quelque chose 1m86 pour 85kg mais je constatait que ça guidonnais quand j'étais placé sur l'arrière du thunder et également en dualmode.

Je pense que... Et là les motards me rejoindront, c'est une machine dangereuse qui à mon avis est sortis trop tôt (pas suffisamment d'essais peut être) et à ne pas mettre dans les mains de n'importe ki. Le dualmode est violent ! Je l'utilise en montée uniquement ou pour dépasser un véhicule, en mode 3 et à plus de 60km/h

Depuis plusieurs jours je ne retrouve plus ce soucis de guidonnage, depuis que je me suis mis vraiment à l'avant (pied au niveau du A) et en position d'attaque ( ceux qui font du jetski connaîtront) et depuis plus ce problème en dualmode. 

Il faut mettre du poid à l'avant de l'engin quand le moteur avant est enclenché car l'avant est beaucoup trop léger....

 

Encore une fois prudence... perso j'avais demandé qu'on me mette le réglage sur souple par rapport à là où j'habite,  je sais pas si ça été fait ou si c le réglage d'usine. Je vous montre une photo .

15436886594361363278226021089340.jpg

Oui tu est bien en réglage souple d’après la photo. Avec 85kg ton amortisseur doit commencer à faire son boulot je pense. Si tu veux plus souple il faut que tu commandes (encore faut il les trouver) les blocs caoutchouc plus souples. Pour la position c’est pareil pour moi: plus ça va et plus je met mon poids en avant sinon c’est guidonnage assuré à l’accélération!

Pour rien arranger je fais 1m80, 70kg (donc léger) et mes suspensions sont réglées sur moyen (donc beaucoup trop durs). Pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, David Francois a dit :

Pour ma part et comme dis précédemment j'ai été également surpris par ce guidonnage sur ma thunder. Je sais pas si ma taille et mon poid font quelque chose 1m86 pour 85kg mais je constatait que ça guidonnais quand j'étais placé sur l'arrière du thunder et également en dualmode.

Je pense que... Et là les motards me rejoindront, c'est une machine dangereuse qui à mon avis est sortis trop tôt (pas suffisamment d'essais peut être) et à ne pas mettre dans les mains de n'importe ki. Le dualmode est violent ! Je l'utilise en montée uniquement ou pour dépasser un véhicule, en mode 3 et à plus de 60km/h

Depuis plusieurs jours je ne retrouve plus ce soucis de guidonnage, depuis que je me suis mis vraiment à l'avant (pied au niveau du A) et en position d'attaque ( ceux qui font du jetski connaîtront) et depuis plus ce problème en dualmode. 

Il faut mettre du poid à l'avant de l'engin quand le moteur avant est enclenché car l'avant est beaucoup trop léger....

Encore une fois prudence... perso j'avais demandé qu'on me mette le réglage sur souple par rapport à là où j'habite,  je sais pas si ça été fait ou si c le réglage d'usine. Je vous montre une photo .

15436886594361363278226021089340.jpg

Salut @David Francois

C'est ta position sur ta Thunder qui doit pas être bonne donc ton centre de gravité (faut mettre 1 pied devant et 1 pied derrière, pas les 2 pieds joint derrière)

qui engendre ce guidonnage, vérifie bien aussi la pression de tes deux roues pas + de 3,2 bar !!! 

Modifié par Didier.94600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Didier.94600 a dit :

Salut @David Francois

C'est ta position sur ta Thunder qui doit pas être bonne donc ton centre de gravité (faut mettre 1 pied devant et 1 pied derrière, pas les 2 pieds joint derrière)

qui engendre ce guidonnage, vérifie bien aussi la pression de tes deux roues pas + de 3,2 bar !!! 

Oui Didier tkt j'ai plus d'expérience maintenant. La pression est bonne mais c la position qui était pas bonne, trop en arrière. C ma première trotinette, mon unique expérience c lime lol

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ce fameux soir où j'ai failli me vautrer à du 87km/h , mes deux pieds étaient joint vers l'arriére de deck ...   Rouler avec un pied à l'avant et l'autre à l'arriére n'est pas trés agréable, surtout en terme aérodynamisme...  J'ose plus rouler à plus de 80km/h,  et je testerai pas si ça guidonne ou pas avec un pied en avant ou pas à haute vitesse ...  La plus sage décision est de la brider à du 75km/h ....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RS1600 a dit :

Justement ce fameux soir où j'ai failli me vautrer à du 87km/h , mes deux pieds étaient joint vers l'arriére de deck ...   Rouler avec un pied à l'avant et l'autre à l'arriére n'est pas trés agréable, surtout en terme aérodynamisme...  J'ose plus rouler à plus de 80km/h,  et je testerai pas si ça guidonne ou pas avec un pied en avant ou pas à haute vitesse ...  La plus sage décision est de la brider à du 75km/h ....  

Perso jamais testé à 87kmh.. Je suis même pas sûre que ma thunder monte à 87kmh seule chose que je sais c que depuis que je suis pied joint au niveau du A de dualtron et en position Attack appuyé sur l'avant j'ai plus de problème. Même en descente mode dual en dépassant les véhicules. Encore une fois 87kmh jamais atteint.... peut être que mes lignes droite sont pas suffisamment longues ou faux plat.... 

 

Première acquisition de trotinette depuis mon expérience lime d'octobre et pas déçus depuis mon domptage du thunder. Je trouve même la puissance sécurisante. Quand je veux dépasser ( sur du plat ou descente ) j'active le mode dual et je le fais ss problème. Niveau freinage il est ultra o top SS ABS!!! Frein plus mode 1 électrique ss freine fort voir trop... semaine pro je désactive le mode électrique... 

 

Bref c une bonne trotinette mais faut faire c propre réglage.  Tant qu'on a pas trouvé le réglage idéal, gardé la tête froide et rouler cooolllllllll...

La suspension souple (mon cas) ça va, même si c toujours dur et mérite du coup de changer le caoutchouc dû à ma route defoncer.

 

Si vous compter vous en acheter une rouler trankil pendant au moins 150km, apprenez à la connaître et si besoin régler la suspension sur ultra souple pour être trankil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, RS1600 a dit :

Justement ce fameux soir où j'ai failli me vautrer à du 87km/h, mes deux pieds étaient joint vers l'arriére de deck ...   Rouler avec un pied à l'avant et l'autre à l'arriére n'est pas trés agréable, surtout en terme aérodynamisme...  J'ose plus rouler à plus de 80km/h, et je testerai pas si ça guidonne ou pas avec un pied en avant ou pas à haute vitesse ...  La plus sage décision est de la brider à du 75km/h ....  

Tu fait comme tu veux @RS1600 ???

Mais voici la position de conduite recommandée par Minimotors pour toutes les Dualtrons !!!

402324899_Positiondeconduite-RecommandeparMiniMotors.thumb.JPG.77466a127532372b92e1808282f1fa8c.JPG

  • J'aime 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward