Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

il y a 1 minute, Funny a dit :

Bonne pioche, c'était bien toi, je t'ai croisé sur le pont qui passe au dessus de la voie ferrée un peu après 8H00.

Le monde est petit ?

Je risque de te croiser car je fais 3 ou 4 fois par semaine le trajet Chelles / Joinville.

Mais je n'ai pas de DTT mais une DT3.

 

?? La DT3 est très bien également, j'étais partie sur celle-là au début... Ben écoute au plaisir, en espérant te voir la prochaine fois.

Cordialement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ce topic il y a peu de discussions sur les friens de la thunder alors que la question d'upgrade vers des magura est assez presente pour tous les autres modeles. Peut on en conclure que la pluspart des utlisateurs sont satisfaits de cette version hydraulique d'origine ?

Aussi peu de discussion sur les pneus, y a t'il des tentatives de mettre des VeeRubber dessus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour essayer de te répondre, ça fait seulement 2 semaines que je l'ai, après un bon reglage de position des étriers, couplé à un freinage électrique, c'est très efficace pour ma part... Je trouve le système hydraulique d'origine pas trop mal.

Pour les pneus je n'en ai jamais essayé d'autres...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, HTR a dit :

En lisant ce topic il y a peu de discussions sur les friens de la thunder alors que la question d'upgrade vers des magura est assez presente pour tous les autres modeles. Peut on en conclure que la pluspart des utlisateurs sont satisfaits de cette version hydraulique d'origine ?

Aussi peu de discussion sur les pneus, y a t'il des tentatives de mettre des VeeRubber dessus ?

 

Je les trouve corrects les freins mis à part qu'ils ne sont pas très progressifs à l'appui sur le levier de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé où trouver des Vee Rubber VRM-217 90/65R6.5, qui semblent polyvalents, et j'ai pas trouvé qui en vends, à part un vendeur eBay au prix grotesque de 950€.

vrm217-2.jpg

Les VRM-313 sont plus typés "pluie", en sachant qu'ils se détruisent vite sur le sec

vrm313-2.jpg

Et les VRM 350 plus typés "sec"

vrm350-2.jpg

On trouve des Goofit sur Amazon, pas trop chers

https://www.amazon.fr/GOOFIT-65-6-5-Pneus-Remplacement-Caoutchouc/dp/B07G74MK9F/ref=sr_1_fkmr1_1?ie=UTF8&qid=1541503027&sr=8-1-fkmr1&keywords=90%2F65+R-6.5

61-7OIlczYL._SL1010_.jpg

Modifié par helyxir
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, broze said:

Je les trouve corrects les freins mis à part qu'ils ne sont pas très progressifs à l'appui sur le levier de frein.

Ayant une experience relativement limitee en terms de differentes trotinettes et aucune avec des modifiees j'essaye de mieux comprendre le probleme des freins qui semble etre recurent a travers la communaute dualtron. J'avasi vu une video d'en des magasins cutom a singapore qui expliquait pourquoi les magura etaient devenu LA norme pour la communaute et c'etait pas qu'ils aient plus de capacite de freinage que d'autes modeles mais parcequ'ils etaient dans une classe a part en term de modularite de freinage. Un tout grand merci pour le feedback. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis en train de bien me renseigner sur cette trott et j'aimerais savoir quels sont pour vous les accessoires indispensables à acheter en même temps que la trott ?
J'ai lu que certains avaient mis des plaquettes de frein différentes (céramique ?), auriez vous un petit lien ?

Sinon j'ai vu que KWK avait des plaquettes en métal vous en pensez quoi ? https://www.aliexpress.com/item/Metal-Brake-Pad-for-Dualtron-Thunder-Electric-Scooter/32921655923.html
Sinon quelle poignée arrière avez vous mis ? La CarbonRevo semble pas mal.

Niveau chargeur vous avez quoi ? Car le temps de charge de base avec un seul chargeur 1.75A est vachement long lol
Que pensez vous du chargeur YZPOWER 5A ? https://www.aliexpress.com/item/100V-240V-67-2V-5A-Lithium-Battery-Charger-for-60V-E-bike-Tricycle-Car-Fast-Charger/32777369044.html
Un grand merci pour vos retours ?

Modifié par Raven450
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Raven450 a dit :

Hello, je suis en train de bien me renseigner sur cette trott et j'aimerais savoir quels sont pour vous les accessoires indispensables à acheter en même temps que la trott ?
J'ai lu que certains avaient mis des plaquettes de frein différentes (céramique ?), auriez vous un petit lien ?

Sinon j'ai vu que KWK avait des plaquettes en métal vous en pensez quoi ? https://www.aliexpress.com/item/Metal-Brake-Pad-for-Dualtron-Thunder-Electric-Scooter/32921655923.html
Sinon quelle poignée arrière avez vous mis ? La CarbonRevo semble pas mal.

Niveau chargeur vous avez quoi ? Car le temps de charge de base avec un seul chargeur 1.75A est vachement long lol
Un grand merci pour vos retours
?

Salut @Raven450

Alors pour les plaquettes Céramique :  c'est modèle 02D pour la DTT .....

https://fr.aliexpress.com/item/4-Pairs-Bicycle-Ceramics-Disc-Brake-Pads-for-MTB-Hydraulic-Disc-Brake-SHIMAN0-SRAM-AVID-HAYES/32793629838.html?traffic_analysisId=recommend_3035_10_83054_iswinstore&scm=1007.13338.83054.0&pvid=5e590fa3-83b4-43c7-ae75-7c20a7f1fd57&tpp=1

Et pour un chargeur plus rapide : en 5 Ampère .....

https://fr.aliexpress.com/store/product/high-power-60V-5A-lithium-ion-battery-charger-Ouput-67-2V-5A-charger-Used-for-60V/417189_32622852679.html

Pour la poignée il y plusieurs modèles a toi de faire ton choix ..... Sinon voir chez FunTrott.fr

https://funtrott.fr/p/poignee

Didier ????

Modifié par Didier.94600
modification
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Didier.94600 a dit :

Didier, 

Ce chargeur en 5 Ampère, peut il fonctionner sur ma Dualtron 3 ? (je ne vais rien cramer ?). Je peux aussi le coupler avec mon Charge Doctor ?

Merci à toi ! ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, urban007 a dit :

Didier, 

Ce chargeur en 5 Ampère, peut il fonctionner sur ma Dualtron 3 ? (je ne vais rien cramer ?). Je peux aussi le coupler avec mon Charge Doctor ?

Merci à toi ! ?

Absolument @urban007 il est compatible avec toutes les DT en 60V et autres Trotti, ainsi que ton CD sans soucis !!!
ça fait un an que je recharge avec ????????????

Modifié par Didier.94600
modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier, tu es toujours sur ta DT2 EX ? Comment ça se fait que tu sais tout sur la DTT ? ? Un futur achat ? 9_9

 

Concernant la poignée, il faut faire attention, ceux pour DT2/ULTRA ont besoin d'un adaptateur si tu veux les rendre compatible pour DT3/DTT il me semble.

Tiens, j'ai une question par rapport aux poignées guidon de base sur la DTT, est-ce que ça se retire facilement s'il vous plaît ? Si on veut changer par d'autres poignées.

Modifié par anadyre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, anadyre a dit :

Didier, tu es toujours sur ta DT2 EX ? Comment ça se fait que tu sais tout sur la DTT ? ? Un futur achat ? 9_9

 

Concernant la poignée, il faut faire attention, ceux pour DT2/ULTRA ont besoin d'un adaptateur si tu veux les rendre compatible pour DT3/DTT il me semble.

Tiens, j'ai une question par rapport aux poignées guidon de base sur la DTT, est-ce que ça se retire facilement s'il vous plaît ? Si on veut changer par d'autres poignées.

Oui un peu de wd40 et ça sort facile. 

J'ai fais l'opération lors de l'installation de mon Fingerprint 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward