Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

44 minutes ago, Desterdee said:

Salut à tous,

Depuis 5 mn, je suis enfin l'heureux possesseur d'une Thunder! Le temps de lire un peu la notice et je vais aller la tester ou... la dompter, plûtot!

 

 

Bon ride à tous...

D.

 

 

Ca fait plus de trois quart d'heure maintenant ... ca passe vite. Felicitations et sois prudent 

Modifié par HTR
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Raven450 a dit :

Hey ben écoute content de pouvoir faire des vidéos et tu sais c'est pas facile pour moi non plus ;)
Sinon pour les suspensions tu l'a fais ? C'est facile à faire ?

Merci pour ta réponse, oui je l'ai fait, regarde quelques pages avant ? Ça m'a pris une demi journée en le faisant tranquillement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, @sonkenn désolé pour ce petit malentendu, c'était pas censé être le but de mes messages loin de là, et je vous remercie pour ces retours, je savais pas si les programmes P0 P1..étaient les mêmes que la Dualtron 2. 

@Zatopec merci pour ton retour complet ! Ainsi qu'à @sonkenn et @MT Ban

Dans le manuel ils disent que P0 est à 10 par défaut, mais les roues de la Thunder c'est bien du 11, je vais modifier ça dès vendredi.

J'ai également remarqué que quand j'utilise le frein, j'ai aussi les warning qui s'allument en mettre temps que les voyants freins, je sais pas si c'est normal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zatopec a dit :

Merci pour ta réponse, oui je l'ai fait, regarde quelques pages avant ? Ça m'a pris une demi journée en le faisant tranquillement...

Ah oui quand même ! Je pensais que c'était moins long que ça va falloir que je regarde ça quand j'aurais le temps de me poser 5 minutes ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/6/2018 at 12:59 PM, helyxir said:

J'ai regardé où trouver des Vee Rubber VRM-217 90/65R6.5, qui semblent polyvalents, et j'ai pas trouvé qui en vends, à part un vendeur eBay au prix grotesque de 950€.

vrm217-2.jpg

Les VRM-313 sont plus typés "pluie", en sachant qu'ils se détruisent vite sur le sec

vrm313-2.jpg

Et les VRM 350 plus typés "sec"

vrm350-2.jpg

On trouve des Goofit sur Amazon, pas trop chers

https://www.amazon.fr/GOOFIT-65-6-5-Pneus-Remplacement-Caoutchouc/dp/B07G74MK9F/ref=sr_1_fkmr1_1?ie=UTF8&qid=1541503027&sr=8-1-fkmr1&keywords=90%2F65+R-6.5

61-7OIlczYL._SL1010_.jpg

 

Si je comprends bien personne n'en a monter jusqu'ici ?

Par contre, pour les VRM-217 90/65R6.5, j'en trouve ici https://www.reifentiefpreis.de/elektroscooter-pocket/06.5-zoll/90-65-r6.5/markenreifen-vrm-217-4pr-68750.html et https://www.en.working-tyres.eu/motocycle-tyres/mini-bike-tyres/veerubber-vrm217-pocket-bike-90/65r6.5-tl.html at 58 et 56 euros ... tu a essaye la ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Manu 85 a dit :

Salut, @sonkenn désolé pour ce petit malentendu, c'était pas censé être le but de mes messages loin de là, et je vous remercie pour ces retours, je savais pas si les programmes P0 P1..étaient les mêmes que la Dualtron 2. 

@Zatopec merci pour ton retour complet ! Ainsi qu'à @sonkenn et @MT Ban

Dans le manuel ils disent que P0 est à 10 par défaut, mais les roues de la Thunder c'est bien du 11, je vais modifier ça dès vendredi.

J'ai également remarqué que quand j'utilise le frein, j'ai aussi les warning qui s'allument en mettre temps que les voyants freins, je sais pas si c'est normal.

 

 

A l'intérieur du Deck tu as possibilité de régler les clignotants orange 

Modifié par Vinh-thuy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14 novembre 2018 à 14:22, Desterdee a dit :

Salut à tous,

Depuis 5 mn, je suis enfin l'heureux possesseur d'une Thunder! Le temps de lire un peu la notice et je vais aller la tester ou... la dompter, plûtot!

DTT.thumb.png.075b38862c7168d1900270b1341c9b10.png

 

Bon ride à tous...

D.

 

C'est vrai qu'elle a une bonne gueule cette Thunder ! Un peu lourde mais parfaitement adaptée pour sa vitesse de moto GP. ??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2018 à 14:22, Desterdee a dit :

Salut à tous,

Depuis 5 mn, je suis enfin l'heureux possesseur d'une Thunder! Le temps de lire un peu la notice et je vais aller la tester ou... la dompter, plûtot!

DTT.thumb.png.075b38862c7168d1900270b1341c9b10.png

 

Bon ride à tous...

D.

 

Bonjour à tous,

Voici mes impressions après qq ballades et tests:

Tout d'abord, c'est un monstre tant par son poids, son encombrement et surtout ses performances...

Sa puissance, même avec les réglages au plus faible et son manque de maniabilité font qu'elle est peu faite pour rouler dans les espaces restreints, circulation etc... par contre dès qu'on peut envoyer ben là... comment dire... c'est tout simplement jouissif!

Avec les réglages de mou à nerveux, en terme de sensations, ça va de:

Putain ça pousse fort, là!!!

à...

Ca va passer! ça va passer! Aaahh Nooon MERDE MERDE MERDE ça passe pas!!!

J'ai testé un peu toutes les combinaisons de P7, P9, PA, PD et Mono/Dual et je trouve vraiment bien les possibilités que cela engendre! Par exemple, en ville, je préfère un réglage nerveux en dual avec peu de frein électrique & sans ABS alors que sur route, je préfère un réglage plus soft en mono mais avec beaucoup de frein électrique & ABS_à cause de "ce qui peut arriver" plus, le Cruise Control.

Pour le coup, ils auraient du implémenter un système de profils que l'on aurait pu sélectionner direct sur le boitier.

Le double système de freinage avec les différents réglages que l'on peut adapter à son utilisation (urbain/route - Conduite nerveuse/cool) est tout simplement génial. J'ai testé qq freinages d'urgence pour m'entrainer (pour quand ça va venir car sur la route, ça vient toujours)... ben... ça freine très très fort! Comme pour la puissance, le freinage aussi demande un peu d'apprentissage.

Puis pour parler de l'ABS ben, quand il se déclenche, c'est pas du tout agréable, ni pour nous et encore moins pour la Trott mais bon... faut le voir un peu comme un préservatif: Mieux vaut l'avoir dispo même si on pense ne pas en avoir besoin, plutôt que de regretter de ne pas l'avoir mis au moment ou l'on va taper le véhicule qui nous grille la prio. Il est vraiment efficace pour stopper la Bête lancée à haute vitesse sans partir en glisse. Il réduit vraiment la distance de freinage tout en gardant un parfait contrôle de la trajectoire.

Y'a un dicton en rallye: Si tu veux apprendre à conduire vite, apprends d'abord à freiner fort, très fort!

Et enfin le Cruise Control, c'est super cool! J'ai fait près de 25 kms sans toucher la gâchette... le total pied pour mon doigt! Pareil, cela aurait mérité un accès direct via le boitier.

Mes points positifs:

Puissance.

Freinage.

Réglages.

Confort de conduite.

Sensation de sécurité même à haute vitesse. Je dis "sensation" car comme on le sait tous: Sur la route, la sécurité n'existe pas!

 

Mes points négatifs:

Pas de Vrai feu avant. Éclairage avant existant inefficace pour conduite de nuit hors ville.

Le guidon trop petit donc pas beaucoup de place pour d'autres accessoires.

Pas de Cligno. Avec ce monstre, on est obligé de conduire sur la route, parmi les voitures, motos etc...

Pas d'homologation. Même commentaire que juste au dessus!

Les prochains modèles dépasseront certainement les 100 km/h et je regrette le manque d'homologation et de loi claire.

 

Comme c'est ma 1ere Trott, je n'ai pas la possibilité de comparer avec d'autres mais pour moi:

La Thunder, ce n'est tout simplement pas une trottinette... c'est un scooter sous nitro!

Comme le Segway en son temps puis la Wheel, la Thunder vient d'ouvrir sa propre voie: celle des transporteurs légers ultra rapides.

Et comme toute bête de course, elle demande de l'humilité et qu'on fasse pas n'importe quoi... mais elle s'apprivoise très bien!

Mais c'est un truc de fou dès que vous la regardez... ben... elle ne demande qu'à vous emmener faire un tour! Elle vous montre ce que les Bikers US appellent " The Road Spirit", l'Esprit de la Route.

Difficile à expliquer mais hier par exemple, j'étais en train de faire qq tests de suspension pour être sûr avant de l'abaisser... y'avait ces 2 merles en train de piailler dans les arbres à coté, il faisait beau et elle était là, gonflée à bloc... d'un coup, je suis remonté chez moi, j'ai enfilé mon stuff de motard et on s'est fait 80 bornes!

 

En résumé:

S'acheter une Thunder? Ho Pu...Tain!! Ouaiiis!!!

 

Bon Ride à tous.

D.

Capture.JPG.fd4a613f8525ead5120b2a00d8561598.JPG

Modifié par Desterdee
  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci poru le retour @Desterdee Assez complete et ca reponds a pas mal de questions que j'avais ... donc double et triple merci de ma part. Je pourrais pas en essayer une avant Janvier et je vais peut etre devoir faire le choix entre DT3/Ulta/DTT sans avaoir l'occasion d'essyer les deux aines de la famille. Cool pour le freinage, il semble que c'est la premiere Dualtron ou les utilisateurs sont satisfaits par contre, pour moi, un peu moins cool de lire que c'est pas trop adapte en ville meme si je m'y attendais un peu bien sur vu le gabarit. Aussi inteessant  la perspective d'un nouveau trotteur qui passe pas par la case depart mais direcrt a la thunder. Bonne route et continue d'etre prudent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Desterdee a dit :

Bonjour à tous,

Voici mes impressions après qq ballades et tests:

Tout d'abord, c'est un monstre tant par son poids, son encombrement et surtout ses performances...

Sa puissance, même avec les réglages au plus faible et son manque de maniabilité font qu'elle est peu faite pour rouler dans les espaces restreints, circulation etc... par contre dès qu'on peut envoyer ben là... comment dire... c'est tout simplement jouissif!

Avec les réglages de mou à nerveux, en terme de sensations, ça va de:

Putain ça pousse fort, là!!!

à...

Ca va passer! ça va passer! Aaahh Nooon MERDE MERDE MERDE ça passe pas!!!

J'ai testé un peu toutes les combinaisons de P7, P9, PA, PD et Mono/Dual et je trouve vraiment bien les possibilités que cela engendre! Par exemple, en ville, je préfère un réglage nerveux en dual avec peu de frein électrique & sans ABS alors que sur route, je préfère un réglage plus soft en mono mais avec beaucoup de frein électrique & ABS_à cause de "ce qui peut arriver" plus, le Cruise Control.

Pour le coup, ils auraient du implémenter un système de profils que l'on aurait pu sélectionner direct sur le boitier.

Le double système de freinage avec les différents réglages que l'on peut adapter à son utilisation (urbain/route - Conduite nerveuse/cool) est tout simplement génial. J'ai testé qq freinages d'urgence pour m'entrainer (pour quand ça va venir car sur la route, ça vient toujours)... ben... ça freine très très fort! Comme pour la puissance, le freinage aussi demande un peu d'apprentissage.

Puis pour parler de l'ABS ben, quand il se déclenche, c'est pas du tout agréable, ni pour nous et encore moins pour la Trott mais bon... faut le voir un peu comme un préservatif: Mieux vaut l'avoir dispo même si on pense ne pas en avoir besoin, plutôt que de regretter de ne pas l'avoir mis au moment ou l'on va taper le véhicule qui nous grille la prio. Il est vraiment efficace pour stopper la Bête lancée à haute vitesse sans partir en glisse. Il réduit vraiment la distance de freinage tout en gardant un parfait contrôle de la trajectoire.

Y'a un dicton en rallye: Si tu veux apprendre à conduire vite, apprends d'abord à freiner fort, très fort!

Et enfin le Cruise Control, c'est super cool! J'ai fait près de 25 kms sans toucher la gâchette... le total pied pour mon doigt! Pareil, cela aurait mérité un accès direct via le boitier.

Mes points positifs:

Puissance.

Freinage.

Réglages.

Confort de conduite.

Sensation de sécurité même à haute vitesse. Je dis "sensation" car comme on le sait tous: Sur la route, la sécurité n'existe pas!

 

Mes points négatifs:

Pas de Vrai feu avant. Éclairage avant existant inefficace pour conduite de nuit hors ville.

Pas de Cligno. Avec ce monstre, on est obligé de conduire sur la route, parmi les voitures, motos etc...

Pas d'homologation. Même commentaire que juste au dessus!

Les prochains modèles dépasseront certainement les 100 km/h et je regrette le manque d'homologation et de loi claire.

 

Comme c'est ma 1ere Trott, je n'ai pas la possibilité de comparer avec d'autres mais pour moi:

La Thunder, ce n'est tout simplement pas une trottinette... c'est un scooter sous nitro!

Comme le Segway en son temps puis la Wheel, la Thunder vient d'ouvrir sa propre voie: celle des transporteurs légers ultra rapides.

Et comme toute bête de course, elle demande de l'humilité et qu'on fasse pas n'importe quoi... mais elle s'apprivoise très bien!

Mais c'est un truc de fou dès que vous la regardez... ben... elle ne demande qu'à vous emmener faire un tour! Elle vous montre ce que les Bikers US appellent " The Road Spirit", l'Esprit de la Route.

Difficile à expliquer mais hier par exemple, j'étais en train de faire qq tests de suspension pour être sûr avant de l'abaisser... y'avait ces 2 merles en train de piailler dans les arbres à coté, il faisait beau et elle était là, gonflée à bloc... d'un coup, je suis remonté chez moi, j'ai enfilé mon stuff de motard et on s'est fait 80 bornes!

 

En résumé:

S'acheter une Thunder? Ho Pu...Tain!! Ouaiiis!!!

 

Bon Ride à tous.

D.

Capture.JPG.fd4a613f8525ead5120b2a00d8561598.JPG

C'est vrai qu'avec la Thunder on se rapproche plus d'un scooter vitaminé pour la route que d'une trotinette pour gamin sans moteur pour les trottoirs.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HTR a dit :

@Desterdee ...pour moi, un peu moins cool de lire que c'est pas trop adapte en ville meme si je m'y attendais un peu bien sur vu le gabarit....

Après c'est ma 1ere Trott et pas encore habitué à ce type de transport dans le trafic urbain. Donc un gars rompu aux trots puissantes et traffic chargé sera plus à même de t'éclairer la dessus.

Mais cela va dépend aussi de ta ville et de tes heures de ballade urbaine. Quand y'a pas beaucoup de voitures, c'est nickel mais des que ça bouchonne ben... la Thunder, c'est pas trop son truc, les slaloms urbains à bas régime car sur la gâchette, le bas régime... c'est seulement 10% de la course!

Mais mieux vaut la tester et te faire ta propre opinion.

Modifié par Desterdee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward