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Esprit Roue
Trotti Phil

Dualtron Thunder

Dualtron Thunder

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il y a 58 minutes, sonkenn a dit :

Salut,

ce n'est pas parce qu'un montage a ,a priori, été mal effectué, que le "système est mauvais".

 Il y a des solutions: vis plates, inversion de banjo pour réduire le déport et donc augmenter l'espace entre les vis et le câble, et peut-être d'autres.

De ton expérience, tu déconseillerais plutôt Funtrott que le système, d'autres ici ont eu de bonnes expériences.

moi il ma oublié des boulon du support de freins avec les vibrations ça a fait desserrer les visses des disques une est venu sectionné le câble vert, oui je déconseille funtrott on vois que les personne content car les pas content sont banni

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@sonkenn et @Didier.94600 vous m'avez perdu. 

Qu'est-ce que vous appelez la cuvette ? La sorte de coupelle en métal qui sont au nombre de 2 et identiques (et dans lesquelles se placent les roulements) ?

Effectivement, ça pourrait faire du sens que la cale sois sous la coupelle du bas, et non sous le roulement. Ça signifierais une erreur au niveau de l'assemblage. Et c'est aussi la seul configuration que je n'ai pas essayé.

Quand j'ai montré la pièce (la cale) à Julien de Fastride, lui-même était étonné et ne savais pas ce qu'elle faisait là (il la découvrait). Et pourtant, j'imagine qu'il a du en démonter des Thunder.

Idem quand je regarde les pièces détachées et toutes les vidéos/tutos qu'on peut voir, je n'ai jamais vu de mention de cette cale (qui doit faire moins de 1mm de haut). D'ailleurs si je la perd (ou la casse), où est-ce que je pourrais m'en procurer une autre ?

@Didier.94600 : la pièce dont tu as mis les mesures, elle se retrouve sur une Thunder ? J'ai démonté entièrement la direction, je ne l'ai pas vu.

Quand je regarde différentes vidéos/tutos, le roulement du haut, une fois inséré dans la coupelle, est à fleur du haut de cette coupelle. Chez moi, le roulement est enfoncé, et j'ai entre 1 et 1.5mm d'espace (ce qui fait que je ne peux pas serrer ma roue crantée sans risquer qu'elle touche la direction).

J'aurais du faire des photos, mais comme éléments je n'ai vu que :

  • Les 2 coupelles en métal
  • Les 2 roulements
  • Cette fameuse cale

De toutes façon j'apporte la trott' à Julien demain. J'espère qu'il va pouvoir faire quelque chose. Je commence à désespérer...

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@stip93, on a la même source. Julien a démonté une direction après t’avoir vu, et la cale était sous la cuvette du bas -au dessus en fait, vu qu’elle est retournée... ;)

la pièce de @Didier.94600 est celle des anciennes versions, avant remplacement par les cuvettes.

Dans ton cas, la seule chose qui changerait ton problème c’est une cale entre le roulement du haut et la bague crantée... Je ne sais pas si c’est possible.

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il y a 22 minutes, sonkenn a dit :

@stip93, on a la même source. Julien a démonté une direction après t’avoir vu, et la cale était sous la cuvette du bas -au dessus en fait, vu qu’elle est retournée... ;)

la pièce de @Didier.94600 est celle des anciennes versions, avant remplacement par les cuvettes.

Dans ton cas, la seule chose qui changerait ton problème c’est une cale entre le roulement du haut et la bague crantée... Je ne sais pas si c’est possible.

Lol ! Julien a donc reçu la nouvelle fournée d'amortisseurs de direction. ?

Pour en revenir à mon problème, j'en conclu qu'il y a eu un vice au montage ? Puisque ma cale se trouvait sous le roulement.

Mais si on la remet là où elle est sensée se trouver, c-a-d au au-dessus de la cuvette du bas, ça devrait être bon. Non ? Sans même à voir à mettre une cale sur le roulement du haut ?

Je verrais bien ce que Julien me dira demain. 

Merci de ton aide en tout cas. ?

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Et d'ailleurs je ne l'ai vu en vente nul part cette cale. Ni même personne n'en faite référence. 

C'est quand même très bizarre...

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Et hop, une petite Thunder toute mignonne ! Tout juste chargée, y a plus qu'à...??

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Magura + Amortisseur de direction = sécurité maximum ! ?

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il y a 1 minute, stip93 a dit :

Magura + Amortisseur de direction = sécurité maximum ! ?

Yes !!

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Bonjour MR les thunder 

 

Savez vous quel est la puissance du BMS sur nos thunder ( 80 A / 100 A ou 150 A) 

merci a vous 

Edited by magesty

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Il y a 17 heures, stip93 a dit :

Et d'ailleurs je ne l'ai vu en vente nul part cette cale. Ni même personne n'en faite référence. 

C'est quand même très bizarre...

pour ta cale demande a julien il viens de changer les deux pour moi suite a une fissure dessus 

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il y a 20 minutes, magesty a dit :

pour ta cale demande a julien il viens de changer les deux pour moi suite a une fissure dessus 

Cool ! Je passe le voir tout à l'heure. 

Je croise les doigts pour qu'il réussisse à résoudre mon problème. Mais j'avais l'impression qu'il découvrait cette "cale".

Bref, vive Minimotors et leurs 20 ans de savoir faire et de qualité incontestées et incontestables ...

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il y a 47 minutes, stip93 a dit :

Cool ! Je passe le voir tout à l'heure. 

Je croise les doigts pour qu'il réussisse à résoudre mon problème. Mais j'avais l'impression qu'il découvrait cette "cale".

Bref, vive Minimotors et leurs 20 ans de savoir faire et de qualité incontestées et incontestables ...

moi j'arrête définitivement minimotors

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il y a 16 minutes, Wapmp a dit :

moi j'arrête définitivement minimotors

Après, il te reste RION ou WEPED. Qu'est ce que ça vaut ? En tous les cas, les prix sont sympas....?

Edited by Lancel

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il y a 38 minutes, Lancel a dit :

Après, il te reste RION ou WEPED. Qu'est ce que ça vaut ? En tous les cas, les prix sont sympas....?

Ainsi que ZERO (Falcon Pev).

Même si leurs produits ne sont pas exempts de défauts (mais je crois qu'une marque de trott' sans défaut, ça n'existe pas), je trouve la qualité de finition un peu au-dessus, beaucoup de communication de leur part sur Youtube (avec des tutos), des remises en question (et des promesses d'améliorations) et surtout, des prix bien inférieurs à ceux de Minimotors.

Leur dernière 10x 60v 21ah doit être très sympa niveau puissance, et bcp moins tape cul qu'une Dualtron.

Je pense que si j'avais le choix, aujourd'hui, je n'aurais pas acheté une Thunder mais celle-ci.

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Il y a 12 heures, stip93 a dit :

Magura + Amortisseur de direction = sécurité maximum ! ?

Petite sortie d'1h30. J'en étais resté à ma DT3. Je me suis pris un sacré coup de pied aux fesses et mes bras se sont sensiblement allongés...????

Par contre, quel confort avec l'amortisseur de direction (Merci Sonkenn !!! ?), on lâche une main et ça roule comme si de rien était !!!!  Concernant la colonne, aucun jeu. A voir à l'avenir....

Edited by Lancel

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Il me faut de l'aide la ... j'essaye d'avoir access a la bague crantée et jusqu'ici tout va bien mais pas moyen de retirer cette grosse piece ... la vis en dessous vraiment sans probleme mais la j'ai peur de forcer ... des conseils ? Merci d'avance 

 

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_d83b.thumb.jpg.a0198a226312ad03bbb63389d3fce9a1.jpg

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il y a 8 minutes, HTR a dit :

Il me faut de l'aide la ... j'essaye d'avoir access a la bague crantée et jusqu'ici tout va bien mais pas moyen de retirer cette grosse piece ... la vis en dessous vraiment sans probleme mais la j'ai peur de forcer ... des conseils ? Merci d'avance 

 

 

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chauffe a 350 degré ya du loctite je crois

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Exactement.

Cette pièce (qui tient la direction) est remplie de Loctite. Mais c'est idem pour la M10 (la grosse vis du dessous), elle aussi devait être badigeonnée de Loctite.

Prend un décapeur thermique et n'ait pas peur de chauffer. Protège, avec un carton, les câbles qui sont derrière (quand on regarde ta photo). Tu peux aussi chauffer par le bas (via le trou de la M10).

Ensuite, pour retirer cette pièce, prend une grosse clé Allen, rentre la dans le trou horizontale, et tire vers le haut en faisant tourner la pièce très légèrement à droite et à gauche.

Pourquoi très légèrement ? Car il y a 2 petites goupilles qui évitent à cette pièce de tourner sur elle-même. Beaucoup cassent ces goupilles en faisant trop tourner et en forçant.

Ensuite, toujours en chauffant (très important), tu pourras retirer la roue crantée. 9 chances sur 10 que son pas de vis soit mort. C'est une pièce en alu, et c'est de la vraie merde !

Là-aussi, chauffe bien. Il semblerait qu'il y ait pas mal de personnes qui bousillent le pas de vis de la colonne de direction. (Ndlr : et je me demande si je n'en fais pas parti - verdict tout à l'heure-.

 

Pourquoi tu t'es décidé à défaire ces pièces ? Tu commences à avoir du jeu dans la direction ?

 

Ps : je t'invite à lire aussi tous les posts de ce sujet

A peu près tout y est abordé.

Edited by stip93
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Merci  @Wapmp et @stip93 en fin de compte j'ai tenu la bague crantee en place avec une pince et j'ai devise le tout par le bas en faisant tourner le bras de suspension. Sans problèmes ... photo de la "cuvette" partie du bas montrée comme elle se monte, j'en ai pas a l'intérieur de la cuvette en dessous du roulement a billes. 

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_d858.thumb.jpg.54687281a2b7da3ac4b7505676e8ff4e.jpg

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