Aller au contenu

capacité réelle de la batterie urban mcm4


François

Messages recommandés

Si c'est comme la MSuper, GW garde de la marge, probablement histoire d'éviter les plantages (avec 340Wh en li-ion et vu la vitesse de la MCM4 HS, c'est plus qu'indispensable). Ca serait plus facile aussi si tu nous disais comment tu arrives à cette conclusion...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très simple, je roule jusqu'au tilt-back à très faible vitesse, puis je charge au travers du charge doctor, et je lis la capacité en wh lorsque la charge est complète.

j'arrive à un max de 270wh en fin de charge, ça me semble peu.

j'aimerais bien avoir le retour pour d'autres urban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mitch

environ 20km pour 90kg.

tu  en as une ou tu te renseignes avant achat ?

pour info, je réfléchis au fait d'ajouter une batterie additionnelle ou deux de ce type http://fr.aliexpress.com/item/Z002-60V-132W-Li-ion-battery-18650-16pcs-SAMSUNG-cell-for-Self-Balance-Unicycle-Scooter/32354761543.html

ce qui permettrait d'augmenter l'autonomie pour un cout modique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il faut prendre en compte la temperature exterieure. Notre printemps n'est pas vraiment clément ... 10% de baisse de capacite "faible temperature" (reste 306wh) puis 10% de réserve batterie GT : 270wh ou presque... cela ne me semble donc pas inquietant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus j'ai l'impression que la protection de la batterie est relativement importante, puisque en roulant jusqu'au tilt-back, quand je rentre chez moi et que je branche le charge doctor il indique en général 56,5 V (pour info avec la kingsong j'étais descendu allègrement sous les 55V)

ça serait bien de pouvoir utiliser un peu plus la batterie en modifiant le seuil de déclenchement des bips et du tilt-back avec l'application

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En abaissant le seuil  de déclenchement des bips et du tilt back, si tu atteins ce seuil à chaque utilisation, cela va réduire le nombre de cycles de charge de la batterie et donc sa durée de vie. Tu peux le faire ponctuellement mais tu n'as pas intérêt à le faire  systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, François a dit :

de plus j'ai l'impression que la protection de la batterie est relativement importante, puisque en roulant jusqu'au tilt-back, quand je rentre chez moi et que je branche le charge doctor il indique en général 56,5 V (pour info avec la kingsong j'étais descendu allègrement sous les 55V)

ça serait bien de pouvoir utiliser un peu plus la batterie en modifiant le seuil de déclenchement des bips et du tilt-back avec l'application

étonnant effectivement, sur les KS16 on peut descendre à l'inverse un peu (trop ?)  bas (50volt à l'appli)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HIPPO a dit :

En abaissant le seuil  de déclenchement des bips et du tilt back, si tu atteins ce seuil à chaque utilisation, cela va réduire le nombre de cycles de charge de la batterie et donc sa durée de vie. Tu peux le faire ponctuellement mais tu n'as pas intérêt à le faire  systématiquement.

il me semble que la limite à ne pas dépasser (les experts confirmeront ...) est de 3,2V par cellule, ce qui fait 51,2V au total.

en réglant les bips à 53V et le tilt-back à 52 on pourrait gagner quelques km d'autonomie, mais surtout le fait de pouvoir faire ses 20 km sans ces p...  de bips :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour,

je rebondis sur le sujet pour demander si on trouve les batteries de urban MCM4v2 340WH ou équivalent (du point de vue des caractéristiques techniques et dimensionelles) sur les sites marchands? N'ayant pas démonté ma roue (encore sous garantie, je n'ai pas les caractéristiques de la batterie), mais je souhaiterais faire le changement moi-même le jour où ce sera nécessaire.

merci d'avance,

 

Eric

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward