Aller au contenu

Batterie externe MiniMotors (2018) 60V - "Range Extender"


Trotti Phil

Messages recommandés

Bonjour à tous/toutes,

MiniMotors Corée - autrement connu tel le fameux "moulin" :P - viennent d'annoncer la sortie de la batterie externe 60V.

Voici zhe "Dualtron Range Extender"!

Annonce officielle de MiniMotors (en français):

Quote

Prolongateur de portée Dual-Tron (Dualtron Range Extender: la distance de déplacement étendant dans une torche à double  pour 

Je suis désolé d'apprendre que les commentaires sur les progrès de l'alimentation auxiliaire  ont été retardés depuis longtemps.

 

J'ai essayé de libérer (~faire plaisir à~) de nombreux utilisateurs qui vous attendaient l'année dernière, 

Après plusieurs révisions et critiques, nous avons finalement publié la solution en printemps 2018.

 

Le "Dual Tron Range Extender" est actuellement disponible en deux variantes:

 

Extension de gamme Dualtron-I (710Wh)

Paquet élevé de décharge de Samsung SDI INR18650-30Q de 60V 12Ah

16S 4P Max 60A décharge possible

Applicable à Duron 2, Duron 3 et Duron compact

 

Dualtron Range Extender-II (1066Wh)

Paquet de décharge élevée de Samsung SDI INR18650-30Q de 60V 18Ah

16S 6P Max 90A décharge possible

Applicable à Duron Ultra, Duron Thunder

* Largeur + 50mm par rapport à extender-I

 

Ce sont les deux.

 

Le progrès actuel est que toutes les pièces à l'exception de la batterie à installer à l'intérieur sont prêtes,

Si seule la batterie est en stock, l'assemblage est possible immédiatement.

 

 

Le cadre d'extrusion sur la photographie est toujours dans un état anodisé, et après l'anodisation, 

Il va changer en couleur noire.

 

Le prix attendu et l'heure d'arrivée prévue sont les suivants.

(Horaire et les prix peuvent varier légèrement)

 

Extension de gamme Dualtron-I (710Wh)

Prix normal 648 000 won

Date de sortie:

Sera en stock fin avril

 

Dualtron Range Extender-II (1066Wh)

Prix normal 848,000 won

Date de sortie: Prix: 798 $

Sera en stock à la mi-mai

 

Dès que le bon horaire d'arrivée est confirmé,

Je vous le ferai savoir à nouveau. 

 

Merci.

 

* Le côté gauche de l'image est pour usage domestique en Corée (pas de port USB) et le côté droit est pour l'exportation outre-mer (le port USB est disponible).

 

L'annonce officielle en anglais:

Quote

Dual-Tron range extender (Dualtron Range Extender: the running distance extending in a dual torch  for 

I am sorry to hear that the feedback on the progress of the auxiliary power supply  has been delayed for a long time.

 

I have been trying to release many users waiting for you last year, 

After several revisions and reviews, we finally released the solution in the spring of 2018.

 

The Dual Tron Range Extender is currently available in two variants.

 

Dualtron Range Extender-I (710Wh)

60V 12Ah Samsung SDI INR18650-30Q High Discharge Pack

16S 4P Max 60A discharge possible

Applicable to Duron 2 (=DT2), Duron 3 (=DT3), and Duron compact (=DT Compact)

 

Dualtron Range Extender-II (1066Wh)

60V 18Ah Samsung SDI INR18650-30Q High Discharge Pack

16S 6P Max 90A discharge possible

Applicable to Duron Ultra, Duron Thunder

* Width + 50mm compared to extender-I

 

These are both.

 

The current progress is that all parts except the battery pack to be installed inside are ready,

If only the battery pack is in stock, assembly is possible immediately.

 

The extrusion frame on the photograph is still in an anodized state, and after the anodizing, 

It will change to black color.

 

The expected price and expected arrival time are as follows.

(Schedule and prices may vary slightly)

 

Dualtron Range Extender-I (710Wh)

Normal price 648,000 won

Release date:

Will be in stock late April

 

Dualtron Range Extender-II (1066Wh)

Normal price 848,000 won

Release Date: Price: $ 798

Will be in stock in mid-May

 

As soon as the correct arrival schedule is confirmed,

I'll let you know that part again. 

 

Thank you.

 

 

 

* The left side of the picture is for Korea domestic use (no USB port) and the right side is for overseas export (USB port is available).

 

Passons au vif du sujet :photo:

Photos de modélisations 3D (Avril 2017), suivies des photos du 1er lot des batteries externes 60V 2018 de chez MiniMotors :oui2:

(update: les versions 52V pour DT1 sont également prévues/en préparation de fabrication)

DT%20Powerbank%201.jpg

DT%20Powerbank%202.jpg

DT3_Ultra_Powerbank_121458_25.jpg

 

Versions 2018 - 60V, 2 variantes:

5ac52535273a2_DualtronRangeExtender2018(2).JPG.2c950ad42e79886d8ba2663b68aa1662.JPG

5ac52547af501_DualtronRangeExtender2018(3).JPG.8b5d84d3852670d23d3e1afb4e0308a8.JPG

5ac5254d8e8fc_DualtronRangeExtender2018(4).JPG.4c45c7d38a6b99eb8c28cc171e14f2db.JPG

5ac525550b204_DualtronRangeExtender2018(5).thumb.JPG.55a1bceafe06f7b7fca26c78876bb49c.JPG

5ac5255a69701_DualtronRangeExtender2018(6).JPG.cc047ef5c2ee5b3200a8c7f07664f797.JPG

 

Sur DTT 2018:

5ac5256136923_DualtronRangeExtender2018(7).thumb.JPG.17653795a5a4b5775c73baf1953bef35.JPG

5ac5256d72df6_DualtronRangeExtender2018(8).JPG.3b8c9e2975c9579bdd52765d7629c631.JPG

5ac5257931812_DualtronRangeExtender2018(9).JPG.6a146f39321bbb6024535c3256293d92.JPG

 

 

Dans l'intérêt de faciliter l'indexation des topics sur E.R je propose de garder ce topic dédié aux informations et retours d’expérience relatives à la batterie externe de chez MiniMotors.

Pour les autres solutions de batteries externes (il en existe plusieurs) la discussion pourrait s'organiser autours de ces topics:

 

Topic en lien avec l'installation de batterie externe sur DT:

 

Modifié par Trotti Phil
  • J'aime 6
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, troteur93 said:

Non non ...moi c'est 46,2A...non mais des fois... au prix ou est l'ampère...:D....45A...ridicule, un autre raptorien sans doute ! :dent:

Wait up on s'embrouille les pinceaux :P

Le prix de l’ampère (A) revient à la paire de contrôleurs et de moteurs (à moins de passer sur des contrôleurs et moteurs custom $$$);

Le prix de l’ampère heure, lui revient à la/aux batterie/s (Ampère-heure ou Ah, traduits en Wh (edit: via Ah x V = Wh) afin de faciliter la comparaison entre batteries de tensions nominales différentes)

Si j'ai bien compris tu parles en capacité (Ah) et non d’intensité (A) ? ;)

(l'erreur est innocente même sur les caissons de contrôleurs de DTU on peut lire: "45AH" plutôt que 45A :zarb: à présumer 45Ax2=90A en crête, en mode DUAL et mode L3 sur le LCD)

 

Les Raptors doivent pouvoir monter à plus de 45A (ou 46.2A :P) en mode DUAL + L3 sur le LCD, non? 9_9

Modifié par Trotti Phil
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Design sympa pour ces Dualtron Range Extender-II (1066Wh)

Ça laisse encore de la place sur le deck et ça doit vraiment augmenter l'autonomie.

J'ai cherché sur le net pour éventuellement équiper ma dualtron thunder avec cette référence mais je n'ai rien trouvé (pas encore disponible ?).

De ce que je vois, ça se connecte sur la prise à l'avant et ça doit se charger en même temps que la batterie intégrée.

D'après vous, quelle prolongation d'autonomie peut on espérer (je pense à une cinquantaine de Kms mais sans certitude)

En lestant l'avant, ça doit également éviter les problèmes de guidonnage à grande vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 3 heures, MaxWorldTour a dit :

Hello à tous,
Nouveau ici, et possédant une Dualtron Thunder, j'aimerai savoir si vous savez ^^ si cette fameuse batterie externe existe réellement et où peut-on se la procurer ?
Merci à tous ! :)

Attention @MaxWorldTour ce Pack Range Extender n'est pas compatible avec les Ultra & les Thunder !!!!!

https://fr.aliexpress.com/store/product/60V-12A-18AH-outer-battery-for-Dualtron-2-and-Raptor-Samsung-battery/1587045_32887040001.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.47.40e8593cetah9E

2079938166_RangeExtenderDT2RaptorSpider-KWK.thumb.JPG.ebb652185b596721ffdcd540a2580977.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, MaxWorldTour a dit :

Oui justement, je cherche un compatible avec la Thunder (achat futur non urgent)... pas simple et sur le site Coréen, j'en parle même pas... même avec le traducteur Google LOL ! ^^

Tu pourra peut-être trouver ton bonheur chez ce vendeur @MaxWorldTour .....

Mais avec de grosse batterie le seul point de fixation est sur la colonne, a voir avec la Thunder car celle-ci est trop flexible !!!!!

https://antybattery.fr.aliexpress.com/store/group/LG-Cell/202225_512196287.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.562e171cqbQmmb

L�image contient peut-être : une personne ou plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, j'avais déjà vu ce montage quelque part d'une personne qui a fait Paris - Bruxelles en Thunder :) sur le net... Rando en trott...
Dis donc vous êtes sacrément au point avec vos machines ! ^^
Vous l'avez déjà fait cette config. avec batterie sur colonne ?

BONUS: Petit délire du jour comme il neige par chez moi en Haute Savoie, j'imaginais de monter un truc comme ça pour les temps de pluie et/ou neige (en dual ^^)... mais peut être que je vais trop loin là ^^

L'avantage c'est qu'il y a un panier et avec un smartphone bien fixé au guidon, on a presque tout le confort là... sans oublier la selle... haha

PS : Peut-on monter en Amperage pour avoir + d'autonomie (km) =?? avec ces batteries...?
Exemple : 60V50AH... ?




 

toit-de-protection-pour-velo-veltop-4-classic_full_2.jpg

Modifié par MaxWorldTour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sonkenn a dit :

salut @MaxWorldTour,

Bruxelles-Paris c'est @troteur93, en Raptor, pas Thunder. Avec un montage "perso" sur colonne.

Peut-être un concurrent a fait Paris-Bruxelles?... ;)

A oui d'accord, ca doit être lui alors ! :) sorry pour le modèle !
Si il y en a qui s'y connaissent en montage électronique ?
Beaucoup de boulot pour adapter une batterie comme ca :
(https://antybattery.fr.aliexpress.com/store/group/LG-Cell/202225_512196287.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.562e171cqbQmmb)
sur une Thunder / colonne ?

Modifié par MaxWorldTour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MaxWorldTour a dit :

A oui d'accord, ca doit être lui alors ! :) sorry pour le modèle !
Si il y en a qui s'y connaissent en montage électronique ?
Beaucoup de boulot pour adapter une batterie comme ca :
(https://antybattery.fr.aliexpress.com/store/group/LG-Cell/202225_512196287.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.562e171cqbQmmb)
sur une Thunder / colonne ?

PS : Peut-on monter en Amperage pour avoir + d'autonomie (km) =?? avec ces batteries...?
Exemple : 60V50AH... ?

Par contre avec une 50A @MaxWorldTour ???

La batterie pésera dans les 13 kg et les dimensions seront de 310 X 310 X 70 mm ça risque de faire beaucoup trop sur la colonne !!!!! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Didier.94600 a dit :

Par contre avec une 50A @MaxWorldTour ???

La batterie pésera dans les 13 kg et les dimensions seront de 310 X 310 X 70 mm ça risque de faire beaucoup trop sur la colonne !!!!! ???

Ah oui d'accord je commence à capter lol... c'était pour savoir si les moteurs (minimotors) ne craignaient rien avec un tel Ampérage...
Suis pas super doué (encore) en électricité ^^ ? 

Une dernière chose pour aujourd'hui :

1/ Connaissez-vous le nom des connecteurs Dualtron ? à 3 ou 4 "pics" là ?... pour adapter sur batterie LG du coup...
2/ Question bête mais ... pour connaitre l'autonomie restante de ces batterie externe, le compteur s'adapte (vue que l'on branche sur le "input" officiel prévu à cet effet de la Thunder), il faut faire une modif, ou y a-t-il une autre option ? Merci à toussssss ! ?

Modifié par MaxWorldTour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MaxWorldTour a dit :

Ah oui d'accord je commence à capter lol... c'était pour savoir si les moteurs (minimotors) ne craignaient rien avec un tel Ampérage...
Suis pas super doué (encore) en électricité ^^
? 

Non, du moment que la batterie est bien une 60V aucuns risques pour les moulins @MaxWorldTour 28A ou 32A suffiront largement .....

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward