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Coupure V8 sans raison


Giccat1

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Chute le 18/04 pendant une marche arrière, faible allure

Je roulais depuis peut-être 40 min, sans solliciter beaucoup la roue.
Puis me suis entraîné à faire quelques marche arrière (sans faire des aller-retour, type pendule).

Et tout à coup, alors que je commençais à reculer la roue s'est coupée net, sans bip, sans tilt-back, sans rien ! Me suis retrouvé sur le cul direct (heureusement j'étais à faible allure, mais le bitume est bien dur qd même !).

C'est la deuxième fois que ma Inmotion V8 se coupe de cette manière, et elle n'a que 250 km !
Le firmware est à jour.
Le diagnostique via l'app est OK.
La batteries était à 84%
La roue était a 26° en température.

Je pense la renvoyer au SAV...mais aliexpress... 

Certains ont-ils eu ce type de problème ?
Existe-t-il une solution ?

2018-04-05_20h10_19.png

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A priori, le retour SAV sur aliexpress (vendeur : sumtop) n'a pas l'air simple...  :(

(J'étais conscient du risque en achetant sur ce site mais vu la bonne réputation des roues Inmotion, me suis lancé...)

Il faut peut-être que je démonte la roue et que je vérifie les batteries... ?

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2 hours ago, Giccat1 said:

Chute le 18/04 pendant une marche arrière, faible allure

Je roulais depuis peut-être 40 min, sans solliciter beaucoup la roue.
Puis me suis entraîné à faire quelques marche arrière (sans faire des aller-retour, type pendule).

Et tout à coup, alors que je commençais à reculer la roue s'est coupée net, sans bip, sans tilt-back, sans rien ! Me suis retrouvé sur le cul direct (heureusement j'étais à faible allure, mais le bitume est bien dur qd même !).

C'est la deuxième fois que ma Inmotion V8 se coupe de cette manière, et elle n'a que 250 km !
Le firmware est à jour.
Le diagnostique via l'app est OK.
La batteries était à 84%
La roue était a 26° en température.

Je pense la renvoyer au SAV...mais aliexpress... 

Certains ont-ils eu ce type de problème ?
Existe-t-il une solution ?

 

Rien d'anormal au premier abord. 

Quelles étaient les circonstances du premier arrêt que tu as eu ?

 

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Idem pour moi hier soir ! très faible allure, j’étais quasi à l’arrêt heureusement, la roue a coupé net sans raison !

Cetait la première fois mais c’est flippant.

conditions assez similairesi, je roulais tranquillou depuis une heure, pas de sollicitation particulière, batterie à 70%, roue quasi neuve, environ 350 kilos en tout.

par contre, c’est ma première roue, elle a relativement ramassé et j’ai le syndrome du claquement quand je passe soudainement de la marche avant à la marche arrière.

Et je me suis rendu compte  e soir qu’elle fait un autre bruit suspect à très faible allure, comme si il y avait une pièce métallique, genre toute petite vis qui se ballade dans la roue et fait ce petit bruit anormal.

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9 hours ago, TheDom said:

Idem pour moi hier soir ! très faible allure, j’étais quasi à l’arrêt heureusement, la roue a coupé net sans raison !

Cetait la première fois mais c’est flippant.

conditions assez similairesi, je roulais tranquillou depuis une heure, pas de sollicitation particulière, batterie à 70%, roue quasi neuve, environ 350 kilos en tout.

par contre, c’est ma première roue, elle a relativement ramassé et j’ai le syndrome du claquement quand je passe soudainement de la marche avant à la marche arrière.

Et je me suis rendu compte  e soir qu’elle fait un autre bruit suspect à très faible allure, comme si il y avait une pièce métallique, genre toute petite vis qui se ballade dans la roue et fait ce petit bruit anormal.

Si une roue fait du bruit ou a un comportement anormal répété, il serai plus judicieux de ne pas monter dessus. La case SAV ou diagnostic dans une boutique spécialisée me paraîtrait une bien meilleure idée. 

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Il y a 21 heures, alricha a dit :

Rien d'anormal au premier abord. 

Quelles étaient les circonstances du premier arrêt que tu as eu ?

 

La 1ere fois les circonstances étaient similaires.
J'avais roulé un peu et je faisais quelques figures... (simples car j'étais alors vraiment débutant), et un peu de marche arrière (genre sur 3 ou 4 mètres:p ).
Alors que j'étais prêt à partir en marche arrière la roue s'est coupée ! Je me rappelle je me suis dit : ben pourquoi elle se coupe ? Je l'ai rallumé et j'ai continué à m’entraîner... mais ça m'a un peu inquiété quand même...

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Il y a 20 heures, TheDom a dit :

Idem pour moi hier soir ! très faible allure, j’étais quasi à l’arrêt heureusement, la roue a coupé net sans raison !

Cetait la première fois mais c’est flippant.

conditions assez similairesi, je roulais tranquillou depuis une heure, pas de sollicitation particulière, batterie à 70%, roue quasi neuve, environ 350 kilos en tout.

par contre, c’est ma première roue, elle a relativement ramassé et j’ai le syndrome du claquement quand je passe soudainement de la marche avant à la marche arrière.

Et je me suis rendu compte  e soir qu’elle fait un autre bruit suspect à très faible allure, comme si il y avait une pièce métallique, genre toute petite vis qui se ballade dans la roue et fait ce petit bruit anormal.

Dans mes "entraînements" à faire des figures, je fais quelques descentes et montées de trottoirs, donc des sauts de 20cm max. Il me semble que la roue devrait pouvoir encaisser ça sans prob (surtout qu'elle peut théoriquement supporter 120 km et j'en fais 72) ! Ou alors elle est hyper fragile.

Mais j'ai un peu le même souci que toi à savoir un genre de craquement (plus qu'un claquement) lors d'un freinage un peu sec pour enchaîner la marche arrière. C'est assez discret et je n'ai pas pris ça pour un problème...mais il y a en effet peut-être une piste à creuser de ce coté.

Merci pour ton témoignage !

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Il y a 2 heures, TheDom a dit :

Merci @G.Spot FPV pour cette piste qui est tout à fait possible. J’avoue que j’y connais que dalle et totalement incapable de démonter et réparer.

Donc ça va être direction SAV comme me l’a si justement appris @alricha ??

Tu l'as acheté où si c'est pas indiscret ?
Si tu l'envoies au SAV, tiens moi au courant des éventuels problème détectés (si tu veux bien), ça pourra peut-être m'aider...

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Il y a 10 heures, G.Spot FPV a dit :

 

Cela pourrait être Peut être un problème dans ce genre, Avec un bout de cosse qui se ballade dans la roue et qui fait un bruit ?? Personne n'a démonté sa batterie sur le forum ? 

Merci pour l'info. Si ça pouvait être juste ça ...!

Me reste plus qu'a trouver un tuto pour démonter ma roue, ça doit se trouver sur youtube :)

 

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Si j'étais sur que le problème ne se produit qu'à faible allure, cela ne m'embêterait pas plus que ça (même si c'est gênant qd même).
Mais je ne suis sur de rien et j'ai très peur que cela arrive en vitesse de croisière, genre 20 voire 25 km/h... et là je sais pas ds quel état j'en sortirai ... (malgré les protèges poignets que je mets systématiquement et maintenant le casque que j'ai acheté ce soir)
 

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Tu l'as acheté où si c'est pas indiscret ?
Si tu l'envoies au SAV, tiens moi au courant des éventuels problème détectés (si tu veux bien), ça pourra peut-être m'aider...


Achetée chez eRoue.
Pas de souci, je te tiendrai au jus, tu peux compter sur moi.


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Je viens de trouver une manip sur le guide de maintenance de la V8 : http://www.inmotion-france.fr/tutos-guide.php

Voici ce qui est dit :

Ce réglage efface tous les réglages précédents et résout un certain nombre de problèmes, notamment :
Les problèmes de coupures aléatoires à l’utilisation
• Lorsque la roue remonte (s’incline vers l’arrière) dans les virages
• lorsque la roue se redresse de droite à gauche ou/et de gauche à droite dans les virages
• lorsque la roue s’incline vers l’avant ou/et vers l’arrière dans les lignes droites, sans pour autan avoir dépassé la vitesse maximum autorisé en déclenchant le tilt back
• Lorsqu’en statique la roue et trop incliné vers l’avant ou vers l’arrière sans que le réglage d’inclinaison en degré ne puisse en venir à bout

Ca vaut le coup de tenter la manip !

Quelqu'un a-t-il corrigé des problèmes avec cette manip ?

2018-04-06_21h57_52.png

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Donc il y a bien un risque de coupure aléatoire connu et reconnu avec la roue , ça craint vraiment car pour savoir si sa roue est sujette à ce problème particulier il n'y a pas 36 solutions, la seule solution c'est être victime de  la coupure ... Ou alors faire régulièrement des car body turning avant chaque utilisation la manipulation est simple et vite réalisée ... car Peut être que les gyroscopes sont sensibles au changements de climat, température, pression, chocs etc ... Et qu'il faut recalibrer régulièrement 

 

Modifié par G.Spot FPV
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Oui ça semble dingue pr une roue pouvant atteindre les 30 km/h mais le problème est visiblement connu !!!

C'est fou qd même car une coupure sans alerte peut entraîner des accidents graves, avec hospitalisation, etc...

Pas trop envie de faire l'étalonnage avant chaque utilisation, sauf avec la garantie que la roue ne coupe pas... Après prendre l'habitude de le faire de tps en tps, genre une fois pas mois, pourquoi pas...

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il y a 18 minutes, Giccat1 a dit :

Oui ça semble dingue pr une roue pouvant atteindre les 30 km/h mais le problème est visiblement connu !!!

C'est fou qd même car une coupure sans alerte peut entraîner des accidents graves, avec hospitalisation, etc...

Pas trop envie de faire l'étalonnage avant chaque utilisation, sauf avec la garantie que la roue ne coupe pas... Après prendre l'habitude de le faire de tps en tps, genre une fois pas mois, pourquoi pas...

C'est super vite fait bouton de débrayage appuyé on met la roue en equilibre sur l'arrière, phare en l'air , appuye sur car body turning du smartphone et message de confirmation instantané. Je l'ai fait avant hier avant de partir faire un petit ride de 10kms. La roue est neuve environ 50kms elle n'a jamais coupé, mais c'est vrai que penser à faire ça avant chaque utilisation c'est pas le top 

Modifié par G.Spot FPV
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Je viens de trouver une manip sur le guide de maintenance de la V8 : http://www.inmotion-france.fr/tutos-guide.php
Voici ce qui est dit :
Ce réglage efface tous les réglages précédents et résout un certain nombre de problèmes, notamment :
Les problèmes de coupures aléatoires à l’utilisation


Purement hallucinant, choquant et limite irresponsable !
Au moins, ca a le mérite d’être honnête mais je ne comprends pas qu’on puisse laisser les gens rouler comme ça en ne mettant pas davantage en avant les risques.
En tout cas, merci pour l’info Gioccat1 !



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