Aller au contenu

Coupure V8 sans raison


Giccat1

Messages recommandés

Le 06.04.2018 à 00:57, TheDom a dit :

Idem pour moi hier soir ! très faible allure, j’étais quasi à l’arrêt heureusement, la roue a coupé net sans raison !

Cetait la première fois mais c’est flippant.

conditions assez similairesi, je roulais tranquillou depuis une heure, pas de sollicitation particulière, batterie à 70%, roue quasi neuve, environ 350 kilos en tout.

par contre, c’est ma première roue, elle a relativement ramassé et j’ai le syndrome du claquement quand je passe soudainement de la marche avant à la marche arrière.

Et je me suis rendu compte  e soir qu’elle fait un autre bruit suspect à très faible allure, comme si il y avait une pièce métallique, genre toute petite vis qui se ballade dans la roue et fait ce petit bruit anormal.

Bonsoir, j’ai eu un bruit bizarre sur ma V8 alors qu’elle avait 25 km, un caillou coincé ou un truc du genre, bruit assez impressionant, j’ai contacté le revendeur,il m’a  Suggére de faire tourner la roue sur un peu d’eau,genre immerger le pneu, 3 kilomètres plus tard il n’y avait plus de bruit. 

Se n’est peut être pas ton cas, mais ça coûte rien d’essayer ? Salutations.  

 

DA66F360-F897-4FFD-8DDC-116FA7DECAB8.MOV

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, Giccat1 said:

Oui, irresponsable !

J'aime bcp la V8 (enfin, moins maintenant ?) mais une roue présentant un tel risque potentiel ne devrait pas obtenir d'autorisation de mise sur le marché !

Oui enfin il ne faut as exagérer non plus... Sur une voiture il faut équilibrer les pneus... Et tu ne le fait pas à chaque fois.

Cette option permet de configurer correctement ta roue la première fois. Tu le fais une fois et basta. 

Après si tu te vautres régulièrement avec ta V8 et qu'elle prend des chocs, ça peut valoir le coup de le refaire.

Ca va réinitialiser les différents sensors correctement pour équilibrer a roue. Si celle-ci ne l'est pas, elle peut avoir es comportement anormaux...

Dis toi qu'au moins chez Inmotion tu as l'option de pouvoir le faire sans SAV ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qd je vois ces histoires de coupures avec la marque la plus réputée niveau fiabilité, je me dit que je suis un chanceux avec ma gotway mcm4 qui ne m'a jamais fait ça après 1000km au compteur et en conduisant souvent avec les 3 bips ! je touche du bois... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, DPrevel a dit :

Du coup ça sert à rien de la renvoyer tout de suite en SAV , car ils vont peut être seulement faire l étalonnage et te là renvoyer alors que tu peux le faire facilement via l application !  Essaye déjà peux Être  cette piste pour voir.

Oui j'ai fait l'étalonnage, c'est clair qu'il faut tenter cette piste voir ce que ça donne. Je croise les doigts pr que ça corrige le problème.
Je publierai un nouveau message si une nouvelle coupure survient.
Je pense refaire l'étalonnage de manière régulière (mais pas avant chaque utilisation...)...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, adri75 a dit :

Qd je vois ces histoires de coupures avec la marque la plus réputée niveau fiabilité, je me dit que je suis un chanceux avec ma gotway mcm4 qui ne m'a jamais fait ça après 1000km au compteur et en conduisant souvent avec les 3 bips ! je touche du bois... :)

Suis content pour toi ! Du coup tu dois avoir vraiment confiance en ta roue, c'est cool !

Aucune roue ne devrait pouvoir se couper sans avertissement, c'est tellement dangereux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Giccat1 a dit :

Oui j'ai fait l'étalonnage, c'est clair qu'il faut tenter cette piste voir ce que ça donne. Je croise les doigts pr que ça corrige le problème.
Je publierai un nouveau message si une nouvelle coupure survient.
Je pense refaire l'étalonnage de manière régulière (mais pas avant chaque utilisation...)...

Idem pour moi, 

du coup, j’espère ne pas publier un message dans ce topic pour vous annoncer que je me suis bouffé le bitume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2018 à 21:33, alricha a dit :

Oui enfin il ne faut as exagérer non plus... Sur une voiture il faut équilibrer les pneus... Et tu ne le fait pas à chaque fois.

Cette option permet de configurer correctement ta roue la première fois. Tu le fais une fois et basta. 

Après si tu te vautres régulièrement avec ta V8 et qu'elle prend des chocs, ça peut valoir le coup de le refaire.

Ca va réinitialiser les différents sensors correctement pour équilibrer a roue. Si celle-ci ne l'est pas, elle peut avoir es comportement anormaux...

Dis toi qu'au moins chez Inmotion tu as l'option de pouvoir le faire sans SAV ;-)

Oui, sous l'effet de la colère et surtout de la déception, j'y suis peut-être allé un peu fort ;)

Mais si cet étalonnage est si important, un gros placard sur la roue, lorsqu'on la déballe, devrait inciter l'utilisateur à faire cette manip ! Là il n'y avait rien de tel... Et l'idée de faire l'étalonnage n'est pas forcément inné ou connu : je suis sur que j'ai appris à plusieurs lecteurs de ce post qu'on pouvait ce type d'initialisation sur la V8...

En tt cas, merci pour tes précisions.

Pour finir sur une note positive, j'ai loué plusieurs roues avant d'acheter la V8, et j'ai trouvé que c'etait elle qui avait le meilleur comportement routier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Giccat1 said:

Oui, sous l'effet de la colère et surtout de la déception, j'y suis peut-être allé un peu fort ;)

Mais si cet étalonnage est si important, un gros placard sur la roue, lorsqu'on la déballe, devrait inciter l'utilisateur à faire cette manip ! Là il n'y avait rien de tel... Et l'idée de faire l'étalonnage n'est pas forcément inné ou connu : je suis sur que j'ai appris à plusieurs lecteurs de ce post qu'on pouvait ce type d'initialisation sur la V8...

En tt cas, merci pour tes précisions.

Pour finir sur une note positive, j'ai loué plusieurs roues avant d'acheter la V8, et j'ai trouvé que c'etait elle qui avait le meilleur comportement routier...

 

Oui la V8 est une excellente roue et très fiable, avec une bonne finition, et un algo au poil !

Comme tout véhicule, il put y avoir quelques soucis sur certains modèle, ce n'es pas pour cela que le modèle est nul. Mais je suis d'accord l'option de rééquilibrage n'est pas mentionné dans la doc et même à une époque le SAV inmotion france ne savait pas à quoi servait réellement cette option et comment s'en servir...  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, G.Spot FPV a dit :

Avez vous déjà noté un fonctionnement aléatoire du bouton marche arrêt. Genre on appuie sur ON la roue s'allume puis s'éteint aussitôt. Avec un affichage étrange de la jauge de batterie ? 

C'est marrant que tu parles de ça car c'est exactement ce que j'ai eu comme phénomène il y a 2 jours.
Mais je venais de la débrancher, et j'avais lu qu'il faut attendre un peu suite à une charge complète avant de s'en servir pour que les batterie "s'équilibres"... Elle s'est éteinte 2 fois (avec affichage du niveau de batterie d'avant le début de charge) puis à la 3 eme elle est restée allumée...
Tu as une info sur ce comportement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Giccat1 a dit :

C'est marrant que tu parles de ça car c'est exactement ce que j'ai eu comme phénomène il y a 2 jours.
Mais je venais de la débrancher, et j'avais lu qu'il faut attendre un peu suite à une charge complète avant de s'en servir pour que les batterie "s'équilibres"... Elle s'est éteinte 2 fois (avec affichage du niveau de batterie d'avant le début de charge) puis à la 3 eme elle est restée allumée...
Tu as une info sur ce comportement ?

Pas d'info je viens de faire une charge complète cela n'a pas résolut le problème et a force d'allumer et d'éteindre je n'ai plus de son ! DL des sons en cours j'attend ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, G.Spot FPV a dit :

Pas d'info je viens de faire une charge complète cela n'a pas résolut le problème et a force d'allumer et d'éteindre je n'ai plus de son ! DL des sons en cours j'attend ...

Pr info, pr une charge complète il faut que les barres bleues soient ttes allumées bien sur mais aussi que le voyant du chargeur passe au vert.

Ce phénomène tu l'as systématiquement ? Et pas forcément suite à une charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

concernant le soucid'affichage batterie, oui, c'est connu et c'est pas grave. Concernant ton souci de coupure, ça me fait penser à un faux contact du bouton d'alimentation. Si c'est le cas, ça n'est pas grave, dans le sens où il est désactivé dès qu'on roule à 2 ou 3 kmh. Un problème de soudure batterie me parait peu probable. Quant à la manip de "reset", c'est clair que ça ne peut pas faire de mal :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sons restaurés, charges complète effectuée avec led verte sur chargeur 

Toujours des problèmes à la mise en route quelques fois nécessite un appui long pour allumer la roue. Une fois en route elle n'a pas l'air de s'éteindre intempestivement. Lorsque je la pousse j' appuie sur le bouton marche arrêt  elle ne s'éteint pas c'est déjà rassurant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bolton a dit :

hello

concernant le soucid'affichage batterie, oui, c'est connu et c'est pas grave. Concernant ton souci de coupure, ça me fait penser à un faux contact du bouton d'alimentation. Si c'est le cas, ça n'est pas grave, dans le sens où il est désactivé dès qu'on roule à 2 ou 3 kmh. Un problème de soudure batterie me parait peu probable. Quant à la manip de "reset", c'est clair que ça ne peut pas faire de mal :)

Tu as le même problème avec le bouton marche arrêt ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas de faux contact. Concernant le fait qu'elle s'eteint à l'allumage, généralement c'est quand elle n'est pas bien droite ou qu'elle bouge quand on l'allume. ça fait bien longtemps que ça ne me l'a plus fait.

Modifié par Bolton
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bolton a dit :

hello

concernant le soucid'affichage batterie, oui, c'est connu et c'est pas grave. Concernant ton souci de coupure, ça me fait penser à un faux contact du bouton d'alimentation. Si c'est le cas, ça n'est pas grave, dans le sens où il est désactivé dès qu'on roule à 2 ou 3 kmh. Un problème de soudure batterie me parait peu probable. Quant à la manip de "reset", c'est clair que ça ne peut pas faire de mal :)

Merci bcp pr ces info Bolton.

J'avais pensé a ce bouton d'alimentation a un moment car je le trouve hyper sensible : parfois on le frole à peine (qd on reposiotionne la roue a l'arrêt par ex) et on éteint la roue, dc ca me surprend pas qu'il puisse y avoir un souci avec. Mais si il se désactive comme tu dis c'est top et hyper rassurant.

Ton message me redonne le moral ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bolton a dit :

non je n'ai pas de faux contact. Concernant le fait qu'elle s'eteint à l'allumage, généralement c'est quant elle n'est pas bien droite ou qu'elle bouge quand on l'allume. ça fait bien longtemps que ça ne me l'a plus fait.

Encore une info intéressante !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward