Aller au contenu

Coupure V8 sans raison


Giccat1

Messages recommandés

Donc j'ai contacté Inmotion France. 
Ils m'ont gentillement expliqué que, comme j'avais acheté ma roue en Chine, ils ne pouvaient pas se permettre d'effectuer des réparations car cela les obligerait
ensuite à me remettre une roue qui n'est pas certifiée CEE, donc avec des pièces peut être moins fiables... 
OK. Par contre j’espérais qu'ils me donneraient une piste sur la cause, mais ils m'ont simplement dit : ça peut venir du moteur, des batteries ou de la carte mère... 
Ben heu oui évidemment ! (quoique on peut aussi penser à un faux contact au niveau de l’interrupteur ou du coupe circuit...).
Donc je vais me rapprocher à nouveau de AlternativeBike voir s'ils peuvent m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur avais parlé du problème à l’occasion du test de la V10F sur Paris. Ils m’avaient alors indiqué être au courant du probleme et qu’ils disposaient d’un exemplaire qui présentait le problème et qu’ils étaient en cours d’analyse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Giccat1 said:

ensuite à me remettre une roue qui n'est pas certifiée CEE, donc avec des pièces peut être moins fiables... 

Il reste à prouver que les pièces ne sont pas les mêmes...

Je doute que InMotion ai plusieurs lignes de montage en fonctions des pays et normes.

Je ne comprends toujours pas cette position stupide de ne pas vouloir réparer des roues non vendues en France. Dans tous les cas cela leur fait de l'argent qui rentre pour la réparation et au prix fort...

Alors, à moins qu'il ne veuillent pas gagner d'argent, je trouve cela très limite (mais pas que de la part de InMotion, c'est valable pour d'autres marques et distributeurs... sans les nommer).

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, TheDom a dit :

Autant je comprends qu’ils n’acceptent pas de prendre en charge la réparation, autant le fait qu’ils n’aient pas une réponse claire et précise sur ce problème qu’ils connaissent me laisse très perplexe...

Oui, autant j'étais content qu'ils me répondent (et rapidement en plus), autant j'ai été déçu qu'ils ne me donnent pas plus d'explications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TheDom a dit :

Je leur avais parlé du problème à l’occasion du test de la V10F sur Paris. Ils m’avaient alors indiqué être au courant du probleme et qu’ils disposaient d’un exemplaire qui présentait le problème et qu’ils étaient en cours d’analyse...

Intéressant ce que tu dis...
Étonnant qu'ils ne m'aient pas dis qu'ils connaissaient ce problème ! (même s'ils n'ont peut-etre pas encore la solution).
Bon après, vu que je n'ai pas acheté chez eux, ils n'étaient sans doute pas très enclin à me fournir trop d'info...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, alricha a dit :

Il reste à prouver que les pièces ne sont pas les mêmes...

Je doute que InMotion ai plusieurs lignes de montage en fonctions des pays et normes.

Je ne comprends toujours pas cette position stupide de ne pas vouloir réparer des roues non vendues en France. Dans tous les cas cela leur fait de l'argent qui rentre pour la réparation et au prix fort...

Alors, à moins qu'il ne veuillent pas gagner d'argent, je trouve cela très limite (mais pas que de la part de InMotion, c'est valable pour d'autres marques et distributeurs... sans les nommer).

 

Oui @alricha, cela m'étonnerait aussi qu'ils aient plusieurs lignes...

Par contre, concernant la réparation, c'est vrai que potentiellement ils se mettraient hors la loi puisque ce produit n'est pas certifié CE... Même si en pratique je doute qu'il y ait bcp de contrôle de ce coté là... peut-etre en cas d'accident et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2018 à 20:33, Giccat1 a dit :

Donc j'ai contacté Inmotion France. 
Ils m'ont gentillement expliqué que, comme j'avais acheté ma roue en Chine, ils ne pouvaient pas se permettre d'effectuer des réparations car cela les obligerait
ensuite à me remettre une roue qui n'est pas certifiée CEE, donc avec des pièces peut être moins fiables... 
OK. Par contre j’espérais qu'ils me donneraient une piste sur la cause, mais ils m'ont simplement dit : ça peut venir du moteur, des batteries ou de la carte mère... 
Ben heu oui évidemment ! (quoique on peut aussi penser à un faux contact au niveau de l’interrupteur ou du coupe circuit...).
Donc je vais me rapprocher à nouveau de AlternativeBike voir s'ils peuvent m'aider...

As-tu contacté ton vendeur sur aliexpress ? Il peut sûrement te fournir des pièces de rechange genre carte mère ou batterie pas cher après avoir négocié. Bon, après faut savoir les changer c'est sur.. 

Mais vu les écarts de prix avec la France, ça vaut le coup d'essayer peut-être 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, nounours87 a dit :

As-tu contacté ton vendeur sur aliexpress ? Il peut sûrement te fournir des pièces de rechange genre carte mère ou batterie pas cher après avoir négocié. Bon, après faut savoir les changer c'est sur.. 

Mais vu les écarts de prix avec la France, ça vaut le coup d'essayer peut-être 

Oui j'ai essayé, via le site Aliexpress (impossible de le contacter directement), mais la seule réponse a été : mettre a jour le firmware... Mais il était déjà a jour.

Les relances depuis restent sans réponse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je viens juste vous dire que c'est mon tour, coupure a environ 20km/h sur une ligne droite avec 70% de batterie, et un joli vol plané a la clé.

Du coup, je suis pas sur de remonter sur CETTE roue, et je suis pas sur de ne pas annuler ma commande v10f. J'avoue que la ligne "la roue peut couper aleatoirement et demerde toi avec" sur le site d'inmotion, ca me fait pas marrer!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2018 à 08:27, Fitz0uille a dit :

Il me semble que tu as une protection acheteur via ali (je sais pas pour le SAV) et si ta roue a moins de 6 mois tu peux peut etre utiliser le médiateur ali

Pas trouvé à quel endroit sur le site d'ali on peut faire ça.
Une fois la commande reçue je ne vois pas ce qu'on peut faire à part chatter avec le vendeur (qui répond si cela lui chante...)

Et ma roue vient de dépasser les 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tomazy a dit :

Salut a tous,

 

Je viens juste vous dire que c'est mon tour, coupure a environ 20km/h sur une ligne droite avec 70% de batterie, et un joli vol plané a la clé.

Du coup, je suis pas sur de remonter sur CETTE roue, et je suis pas sur de ne pas annuler ma commande v10f. J'avoue que la ligne "la roue peut couper aleatoirement et demerde toi avec" sur le site d'inmotion, ca me fait pas marrer!

 


Salut @tomazy,


Merci pour ton retour. 
Tu es toi aussi détenteur d'une V8 ?

Je suis d'accord avec toi, la position des fabricants et distributeurs est très surprenante. Car même si la proportion des roues concernées est faible (sans doute aux alentours de 1%), le risque lui est très élevé pour le wheeler ! (j'espere que tu n'es pas sévèrement blessé ?).
S'il y avait par ex une voiture sur 1000 qui pouvait avoir une panne de frein, les ventes stopperaient net et on chercherait le problème pour le régler définitivement ! 

Et quand je vois que chez le concurrent, la tte nouvelle KS18L est elle-aussi victime de coupure (seulement à l'arrêt visiblement...) je me dis qu'il y a encore bcp de progrès à faire niveau fiabilité...
Ttes ces histoires ne mettent pas en confiance le wheeler... En ce qui me concerne les coupures se sont tjrs produites à très faible allure mais qui sait qd surviendra la prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non je n'ai pas de v8, un pote m'en a preté une en attendant que je reçoive ma v10f. La roue était quasi neuve, j'ai du faire a vu de nez 250/300km avec.

Je ne sais pas comment tu fais pour remonter sur une roue qui a déjà eu des coupures, personnellement j'en suis a me demander si j'annule ma commande de v10 ^^;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tomazy a dit :

Salut,

Non je n'ai pas de v8, un pote m'en a preté une en attendant que je reçoive ma v10f. La roue était quasi neuve, j'ai du faire a vu de nez 250/300km avec.

Je ne sais pas comment tu fais pour remonter sur une roue qui a déjà eu des coupures, personnellement j'en suis a me demander si j'annule ma commande de v10 ^^;

Évidemment j'aurais été victime d'une coupure a cette vitesse, j'aurais attendu de pouvoir la faire reparer avant de remonter dessus !

Mais, a 750km, j'ai eu 7 ou 8 coupures toujours en démarrant (<5km/h). Dc on peut penser a un prob d'interrupteur (désactivé automatiquement au dela des 5 km/h) ou coupe circuit... C'est pr ca que je ne suis pas exagérément inquièt (peut-être a tord...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2018 à 15:47, tomazy a dit :

Salut a tous,

 

Je viens juste vous dire que c'est mon tour, coupure a environ 20km/h sur une ligne droite avec 70% de batterie, et un joli vol plané a la clé.

Du coup, je suis pas sur de remonter sur CETTE roue, et je suis pas sur de ne pas annuler ma commande v10f. J'avoue que la ligne "la roue peut couper aleatoirement et demerde toi avec" sur le site d'inmotion, ca me fait pas marrer!

 

Commande hors circuit off c'est logique que le distributeur te dise "pas notre pbl"
Achète une voiture US, roule avec et prends toi une autre voiture, si tu es pas passé au mines faire valider ta voiture ton assurance te dira : débrouille toi :/

@Giccat16 mois c'est mort, tu peux oublier :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fitz0uille a dit :

Commande hors circuit off c'est logique que le distributeur te dise "pas notre pbl"
Achète une voiture US, roule avec et prends toi une autre voiture, si tu es pas passé au mines faire valider ta voiture ton assurance te dira : débrouille toi :/

@Giccat16 mois c'est mort, tu peux oublier :/

Salut! t'as pas quote le bon message, je pense ;o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu doutais de maintenir ta commande V10 suite a l'absence de SAV sur la V8 de @Giccat1.
Sauf que la roue a été acheté hors réseau donc l'absence de SAV est certes dommageable mais logique dans leur vision commerciale (Perso, je trouve ça con)

du coup ne te base pas sur les problèmes d'achat hors reseau pour faire un avis sur un futur achat dans le réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward