Aller au contenu
  • 0

aide pour le choix d un futur prtiquant


BIXENTE

Question

j aimerais me mettre a la monoroue pour mes déplacements futurs et éventuellement qqs randonnées si je trouve des gens intéressés en Bretagne sud (ce qui n a pas l air de courir les rues... ;) )

j ai evidemment plein de doutes sur le choix de ma future roue..

je mesure 1m80 pour 84 kgs et souhaite commencer ds de bonnes condiitons

le problème est qu ici, impossible de trouver un magasin pour essayer ou même voir les différents modèles

du coup j avoue être un peu perdu malgré mais différentes recherches sur le net..

j 'hésites entre une monoroue d occasion de peur d abîmer ma future roue ou une neuve bien protégée par la technique de la souris de chez d4 que j ai découverte sur votre forum.

le problème de l occasion, c est que je trouve les prix élevés comparé au neuf et que j aimerai une roue que je ne devrais pas changer ds qqs temps car elle manquerai d'autonomie..

J ai un faible pour l’esthétique de la gotway mc16...(je dois être le seul...) mais j avoue que le fait d avoir une roue un peu plus large et lestée me parait rassurant(peut être que je me trompe...??) et en même temps,j ai peur de manquer de maniabilité pour un novice..??

de même, le confort de la 16 s me tente, mais je ne sais pas s il ne vaut pas mieux partir sur une 14 s afin d avoir plus de maniabilité?

J aime aussi les kingsong, mais je ne comprends rien a leur classification??!!?? 14C,D,S...

Bref, vous l aurez compris; suis un peu perdu devant l offre et j aimerais vos aides pour m aider a choisir et aller rider (tomber?? :) ) au plus vite!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut j'avais  le meme problème que toi et me je  suis pris une ninebot  s 2 d'occasion sous garantie avec trés peu de kilomètres. Je suis comme toi 1m83 80kgs. L'apprentissage c 'est bien passé maintenant je peux me lancer dans plus costaud . J ai essayé des 16 , 18 pouces et je me suis senti toute de suite a l'aise sur 18 pouces.  Mais clairement une 14 pouce est trop petite  pour mon utilisation a l 'heure actuelle . Je la garde pour me faufiler en ville  c 'est très très maniable .  L 'avantage de commencer par une petite taille c 'est qu aprés il est beaucoup plus facile de monter sur des 16 18 que l inverse. Voila 

Modifié par Penne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward