Aller au contenu

Sloogh, le Globe Wheeler qui charge partout


Sloogh

Messages recommandés

Salut à tous !

Je suis Ugo, le Globe Wheeler qui parcourt la France, l'Europe et bientôt le Monde avec sa grosse roue. Originaire des Hautes-Pyrénées, je suis facteur en région parisienne depuis 6 ans, et occupe désormais ce poste à temps partiel, ce qui me laisse beaucoup de temps pour rouler. A l'heure actuelle, j'ai plus de 8000 km au compteur, en cumulant la distance parcouru en Ninebot d'avril à septembre 2015, et de ma roue actuelle, le GotWay MSuper 850 Wh, sur laquelle a été fixée une boîte aux lettres américaine faisant office de coffre, siège, trolley et garde-boue. Mes sorties préférées sont les rando en forêt, dans la boue, sur les chemins de campagne...

Voici une vidéo de ma dernière sortie avec Alex et Romain, gérants du Wheelers Store : 

 

 

Après J'irai charger chez vous le périple de l'automne dernier des Pays-Bas aux Pyrénées, j'ai quelques projets en tête. Pour l'instant rien de très précis, mais sachant que j'ai parcouru 1600 km en 18 jours avec seulement 850Wh et un chargeur 2A, je suis en train d'imaginer ce que je pourrais faire avec 1360Wh et 5A... ou plus 9_9

Ce premier voyage m'avait permis de me rendre compte de ce qu'il est possible de faire, ce qu'il est nécessaire d'avoir avec soi ou au contraire inutile, et ce que j'ai envie d'améliorer ou au contraire de laisser tomber.

Déjà il a été très clair que je suis plus sauvage (et moins équipé) qu'Antoine de Maximy, et j'aime bien dormir et charger à l'arrache dans des endroits improbables... Bon évidemment si une occasion se présente pour aller chez quelqu'un, je ne vais pas refuser un bon repas, une douche et un lit. Mais il sera tout de même plus approprié de nommer ces aventures "J'irai charger partout B|

J'ai hésité à laisser tomber la GoPro, car il m'a fallu plus de 4 mois pour commencer à diffuser les toutes premières images, mais en me motivant un peu, et avec un stabilisateur pour faire de plus belles images, ça vaudrait quand même le coup pour partager et garder des souvenirs. Il faudra simplement que je veille à ne pas refaire l'erreur d'accumuler des centaines de rushes, tous plus ou moins similaires et pas forcément bien cadrés. L'idéal serait de diffuser les images au fur et à mesure pendant le voyage, mais ça j'y crois pas trop, ou alors ça sera vraiment monté à l'arrache :S Je continuerai de diffuser sur un blog, mais peut-être pas un article quotidien... ça sera selon l'inspiration.

Je ne prendrai pas de matériel de réparation (seulement de quoi réparer une crevaison) car je compte sur ma chance éternelle pour ne pas avoir de problèmes... et au pire je rentrerai en stop. Je ne prendrai pas non plus mon CamelBak de 3 litres qui valdinguait à l'extérieur du sac à dos, la roue n'étant pas une discipline qui demande beaucoup d'effort, une simple petite bouteille d'eau est suffisante. Pas non plus la peine d'avoir une veste multi-poche, puisque je vais éliminer tous le bazar superflu... En fait j'avais pas grand chose, mais c'était déjà trop car beaucoup ne m'a pas servi du tout.

Cependant ce qui m'a manqué, c'est un petit matelas auto-gonflant, d'une part pour plus de confort quand je dors sur un sol dur, mais surtout pour m'isoler du froid. Ensuite un chargeur rapide est indispensable, et j'en ai désormais un qui charge en 5A soit 2,5 fois plus vite... fini les charges de 6 heures au MacDo :P Et celui-ci permettant de recharger complètement le temps d'un repas, il ne sera plus indispensable de recharger systématiquement en dormant, donc pourquoi pas prendre aussi une tente ultra légère pour faire du camping sauvage. Enfin, il est probable que je parte parfois sans objectif précis, et j'aimerais avoir une montre GPS pour enregistrer ma trace.

 

Voici mon planning pour cette année (les dates ne sont pas encore toutes bien définies) :

  • Du 10 au 13 mars : retour à Paris après l'inauguration du Wheelers Store de Nantes, en suivant la Loire, le canal d'Orléans, puis le Loing et la Seine.
  • Le 3 avril : rando eRoue à Fontainebleau, l'aller-retour depuis Paris pour battre le record du plus grand nombre de kilomètres en une journée.
  • Du 24 avril au 8 mai : la véloscénie jusqu'au Mont-Saint-Michel et/ou l'avenue verte jusqu'à Londres.
  • Du 20 juin au 17 juillet : un très grand voyage en Europe, en empruntant par exemple les routes EuroVélo.
  • Du 14 novembre au 7 décembre : la traversée du Sénégal avec Alex et Romain.

 

A bientôt sur la route ! B|

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Sloogh un planning bien charge. Pour l instant il n y a pas encore de sujet ou l on se traine dans la boue.

Pour revenir a ton agenda surpris de tes dates pour le Senegal car tes acolytes vont fermer le wheeler store dans une periode si proche de noel propice au business? Hate de lire le recit de tes aventures.

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OsmOze @Charles Liebert @Stéphane LECLAIRE @chiefdams Merci pour l'accueil sur ce nouveau forum très sympa. Vous pourrez y suivre mes futures aventures. D'ailleurs j'étais sensé aller de Nantes à Paris cette semaine, mais dimanche soir après le départ des Wheelers de Paris qui ont fait le déplacement pour l'inauguration, il était trop tard pour repartir et j'ai campé au magasin. Lundi on a été rouler au bord de l'Erdre, mardi j'ai monté la vidéo, mercredi je commençais à me sentir chez moi dans cette boutique... et là jeudi matin et je ne suis toujours pas parti :D Je vais certainement aller rouler au bord de la Sèvre aujourd'hui, demain je vais rester pour la sortie du vendredi soir et samedi je rentrerai à Paris en voiture avec Alex et Romain xD Ce n'est que partie remise, je vais attendre le printemps pour faire les bords de la Loire, et plutôt dans l'autre sens. J'aurai moins de mal à trouver la motivation pour quitter Paris et ça permettra de débuter par la partie la moins agréable et de descendre la Loire plutôt que la remonter.

Il y a 1 heure, Rosenkavalier a dit :

Dans les inutiles il y avait les slips de rechange?

Non deux c'est bien, un sur soi pendant que l'autre sèche ;)

Il y a 1 heure, chiefdams a dit :

Pour revenir a ton agenda surpris de tes dates pour le Senegal car tes acolytes vont fermer le wheeler store dans une periode si proche de noel propice au business?

La passion de la roue passe avant le business au Wheelers Store, contrairement à U360 :P Et quelle que soit la période, le magasin ne devrait pas fermer, il faudra trouver un remplaçant pendant notre voyage. A la base c'était prévu pour avril, mais avec l'ouverture de la boutique un mois avant c'était trop rapide.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sloogh lui c'est un Phénomème, je suis admiratif. D'ici novembre j'ai le temps de te faire de beaux Tshirt l'ami. Ya des gars comme ça qui sortent du lot . Hirsurte, Smallexis et ses batteries aussi et d'autres que je vais retrouver en regardant le forum. Y avait mon Poto avec son engin comme une moto à une roue, j'espère qu'il est ici aussi. Comme sloogh il sait faire partager ses aventures.

Vivement les nouveaux épisodes Sloogh

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward