Aller au contenu

Msuper X 19"


Invité

Messages recommandés

Une nouvelle Gotway la Msuper X en 19"  84 V

trois version X1 650 Wh, X2 1300 Wh et X3 1600 Wh

Pneu 19" x 3.0"

Vitesse limité sur les 200 premiers Km (25 Km/h à confirmer) Pas de bridage sur les 200 premiers Km.

 

MSuper X.JPG

MsuperX-2.jpg

MsuperX specs.jpg

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux un 19’’ de 650wh en x1 c’est n’importe quoi, vu le poids que ça doit faire c’est trop peu! Si c’est pour faire autant qu’une v8 je comprends pas le délire 19’’ de gotway. Entre MS3 Monster c’etait déjà gros pourquoi plus? 

Plus d’info serai top pour comprendre... ;-)

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sebastien a dit :

Esperons un pneu un peu plus large, (...)

Il faut admettre que le pneu annoncé est très bizarre. Les pneus "traditionnels" ont un diamètre externe de 10, 12, 14, 16, 18, 22 pouces pour une largeur 1.95 , 2.125 , 2.5 , 3 pouces. (j'ai du en oublier). Bien sûr, c'est un peu cul-cul de définir un diamètre externe, puisque pour une même jante celui-ci bouge en fonction de la largeur. Bref, c'est comme ça.

Il n'échappera à personne que dans la grille il manque le diamètre 20, qui peut paraître séduisant vis à vis de la Monster très rapide mais très molle (22").

J'ai du mal à imaginer que les fabricants de pneus puissent se laisser convaincre de créer une cote exotique pour un volume de vente relativement modeste...

Est-ce un pneu de gamme "scooter" dont les cotes sont définies différemment, est-ce un 18" très large que l'on pourrait effectivement appeler 19"...? Wait & see...

J'espère simplement que GW respectera ses (futurs) clients en évitant les annonces bidonnées, contrairement à InMotion qui a basé sa pub sur un pneu virtuel monstrueux, ce qui est à mon avis un procédé parfaitement ignoble.

Edit : ceci dit, InMotion a créé une belle roue, félicitation.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Hansolo said:

Actualisation du 1er post avec la taille du pneu en 19" x 3.0"

Donc c’est juste une msuper3 avec un pneu de 3 pouces de section, pas de changement de taille de jante. Probablement leur réponse à la one Z. 

Modifié par em1barns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hansolo a dit :

19" x 3.0"

Oh la belle dimension !. Et même si le moteur et la jante ont le même diamètre que la ms3 "de base" (tbd), il est légitime de l'appeler 19", car passer de 2,5" à 3" favorise embonpoint.

(j'ai même tendance à appeler les 16" à pneu de 2,5 des 17")

Excellent ça, vous en pensez quoi, les mecs ? :D

note : tbd = to be defined , un sigle que j'ai beaucoup cotoyé du temps de mon activité...

Allons bon, @em1barns m'a grillé, cela se confirme, je suis un wheeler lent :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pneu 3 pouces amène indéniablement un meilleur confort de roulage, et si GOTWAY a su gommer les multiples défauts de jeunesse de la MS3, cela peut être un très bon modèle.

Espérons également des prix un peu plus raisonnables pour aider à démocratiser ce type d'engin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une comparaison des dimensions en mm entre Msuper X et Msuper 3

          Longueur         largeur                largeur      hauteur    hauteur
                            pédales repliées                                          pédales
MSX     490               230                        430           546          136
MS3     460               202                        402           545          145

A partir des spécifications données par GW, sous toutes réserves. J'ai corrigé la largeur pédales dépliées (pédales d'origine pas celles d'ACM). La différence de hauteur sous pédale me semble erronée (plus faible pour la Msuper X), peut être une mesure sous la pédale pour la Msuper X et  au dessus pour la Msuper 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros la nouveauté se résume a:

Moteur plus gros

pneu plus gros

autonomie environ identique a la msuper 3.

et vue la vidéo ajout de led (un + pour la visibilité de nuit).

Reste a voir son comportement routier, mais pour moi il y a pas assez de nouveauter pour donner envie de l'acheter. il aurait pu penser par exemple a un garde-boue intégrer a la coque ou d'autre chose plus utile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, psychoplack a dit :

Donc en gros la nouveauté se résume a:

Moteur plus gros

pneu plus gros

autonomie environ identique a la msuper 3.

et vue la vidéo ajout de led (un + pour la visibilité de nuit).

Reste a voir son comportement routier, mais pour moi il y a pas assez de nouveauter pour donner envie de l'acheter. il aurait pu penser par exemple a un garde-boue intégrer a la coque ou d'autre chose plus utile. 

  • Moteur plus gros par rapport aux machines 1500W 67V: D'après ce que je sens avec la tesla 1900W 84V. Je trouve que c'est bien 2000W 84V. Ca me permet d'aller à une vitesse ou j'arrive instinctivement en ligne droite sans avoir peur de flirter avec les limites. Je ne sais pas si la différence par rapport aux 1500W 84V est vraiment très sensible. Par contre, cela repousse toujours plus loin le moment où l'on peut avoir une coupure moteur par manque de puissance. Pour moi c'est toujours bon à prendre.
  • Pneu plus gros: En terme de confort global je pense que c'est très bien. Je trouve que sur la msuper3, la finesse de la surface de contact fait qu'elle a un comportement que je n'aime pas trop parfois. Un pneu plus large peut réellement apporter un plus pour moi. Le toucher de sol de la monster me parait bien meilleur alors cet aspect pourrait apporter un vrai plus pour moi.
  • Quand je dois sortir rapidement le soir je prends plus volontiers la tesla que la msuper3 car la msuper3 n'a pas assez de lumière pour être mieux vu. Ainsi, les lumières supplémentaires sont intéressantes aussi pour moi.

En effet, penser à un garde boue aurait été très bien. J'aurais aimé avoir des pédales plus longues et plus larges aussi. J'aurais aimé avoir du caoutchouc sur les pédales pour l'amorti.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la hauteur des pédales de la MS X, il semble bien que les 136 mm annoncés dans les caractéristiques soit une erreur.

Les pédales de la MS X sont plus haute que celles de la MS 3 (pas plus de précisions pour le moment)

Pour la jante le diamètre semble aussi identique à la MS3, c'est le pneu plus épais qui fait les 19".

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde les engins dans le comparateur de Espritroue, on voit :
--  MS3-680    -->  11 pilotes
--  MS3-820    -->  44 pilotes
--  MS3-1600  -->  47 pilotes

Deux observations : la MS3 se vend bien, et ce sont les plus grosses qui plaisent le plus. Compléter cette gamme par le haut est extrêmement logique, surtout après les annonces "prématurées" de 9botX. Tout en gardant le même style "attaché case", GW a nettement retravaillé le design et le résultat semble sympathique. Bien sûr, comme pour un sandwich, c'est la qualité des éléments intérieurs qui fait la différence. Il faut donc attendre d'en savoir plus... axe renforcé ?... fils moteur plus gros ?... mosfets modernes ?... batterie complémentaires en partie basse ?...

En tout cas, la cote de longueur 490 / 25,4  =  19,29 démontre que la catégorie 19 pouces n'est pas usurpée. Un 3" gonflé à 2,2 bars, ça doit être sympa pour les (vieilles) vertèbres. Dommage, je n'aime pas trop les ms3 qui me font bobo aux chevilles et dont le mode dur est un peu... mou. Mais puisque les manufacturiers de pneus ont sorti le 18-3, je vais regarder si, par hasard, il ne pourrait pas se monter sur la KS18. Problème, pour tirer un pneu pareil il faut de la patate, et GW a bien fait d'atteindre 2kW, ce qui me semble une valeur idéale.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Techos78 a dit :

Dommage, je n'aime pas trop les ms3 qui me font bobo aux chevilles et dont le mode dur est un peu... mou.

Pour le mode dur faut essayer les dernières génération bien plus dur.

Il est maintenant très difficile de lever la roue non éteinte sans emballer le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Techos78 a dit :

Quand on regarde les engins dans le comparateur de Espritroue, on voit :
--  MS3-680    -->  11 pilotes
--  MS3-820    -->  44 pilotes
--  MS3-1600  -->  47 pilotes

Deux observations : la MS3 se vend bien, et ce sont les plus grosses qui plaisent le plus. Compléter cette gamme par le haut est extrêmement logique, surtout après les annonces "prématurées" de 9botX. Tout en gardant le même style "attaché case", GW a nettement retravaillé le design et le résultat semble sympathique. Bien sûr, comme pour un sandwich, c'est la qualité des éléments intérieurs qui fait la différence. Il faut donc attendre d'en savoir plus... axe renforcé ?... fils moteur plus gros ?... mosfets modernes ?... batterie complémentaires en partie basse ?...

En tout cas, la cote de longueur 490 / 25,4  =  19,29 démontre que la catégorie 19 pouces n'est pas usurpée. Un 3" gonflé à 2,2 bars, ça doit être sympa pour les (vieilles) vertèbres. Dommage, je n'aime pas trop les ms3 qui me font bobo aux chevilles et dont le mode dur est un peu... mou. Mais puisque les manufacturiers de pneus ont sorti le 18-3, je vais regarder si, par hasard, il ne pourrait pas se monter sur la KS18. Problème, pour tirer un pneu pareil il faut de la patate, et GW a bien fait d'atteindre 2kW, ce qui me semble une valeur idéale.

Est-ce qu'on peut considérer alors qu'en fait c'est une évolution de la msuper3 avec un pneu plus large et plus gros qui fait que ça devient une 19 pouces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward