Aller au contenu

Msuper X 19"


Invité

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Hansolo a dit :

Une autre amélioration sur la MS X, les inserts métalliques dans la coque pour les vis.

Enfin!

J'avoue humblement que si on disposait dans nos signatures d'un mention "Miam-miam", plutôt que celle de "Bientôt", elle y figurerait sans doute... ;)

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la carte mère, la partie puissance a subi une grosse réorganisation : toujours 12 mosfets mais abandon de la mezzanine pour un montage à plat, avec des boîtiers TO247 isolés, avec les condensateurs de découplage fixés à la carte à chaque extrémité des barres d'alimentation. Il est clair que cette topo a été placée avec soin, elle est avantageuse pour la réalisation de la carte, pour la gestion des gros courants et pour l'efficacité de la dissipation. Parfait. Une curiosité "amusante" : il faut 6 trous dans la carte pour visser la seconde rangée de mosfets, a priori sans inconvénient pour le routage (la carte est plus grande).

Un regret cependant : je n'ai vu qu'un seul point d'entrée pour l'alimentation, alors qu'il serait tellement logique d'avoir une paire de fils pour chaque pack de batterie, sans passer par un abominable Y.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces infos me font maintenant pencher très sérieusement pour ce modèle. Bien meilleure qualité de construction, plus de puissance, pédales plus hautes (enfin !), Meilleur confort de roulage ... Le modèle tout terrain idéal ? 

Reste l'inconnue du prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à l'observation fine de @Techos78, (les 6 trous : bravo !) on voit bien que GT semble avoir enfin pris le taureau par les cornes: La carte mère semble avoir été dessinée autour de MOSFETs bien adaptés et de leur refroidissement ! Ce problème avait été abordé précédemment avec des ventilateurs, dans un minuscule espace, confiné de surcroît (?!) La solution semble ici radicale: une carte plus grande, les MOSFET solidement vissés sur un radiateur. Un très bon point pour ce constructeur, également dans le choix d'inserts métalliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la, pour l'intérieur il ont fait des efforts.

Les insert métalliques sont a mettre sur toute les roue (plus de crainte de percé la coque a cause d'un mauvais pas de vis.)

carte plus grande pour une meilleure dissipation c'est un plus aussi.

J'ai l'impression que pour la transmission d'énergie au moteur elle se fait par contact direct par les point de contact sur la carte.

Ci c'est ça c'est un énorme plus car la le risque de cut-off du moteur est réduit au minimum. il ne manquera plus qu'une redondance du capteur hall du moteur pour avoir quasiment un moteur parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois que je vois un indice IP sur une GW!

IPX5 : Protégé contre les jets d'eau de toutes directions à la lance (buse de 6,3 mm, distance 2,5 à 3 m, débit 12,5 l/min ±5 %).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir vu ds les specs qu'il y a un signal sonore pour prévenir d'un problème sur les diodes à effet Hall. D'ici que le soft d'interface nous offre un check-up complet de la roue avant le demarrage, nous aurions un sans-faute ! D'autant que je n'ai pas vu beaucoup de problèmes au niveau de ces diodes, mais surtout des mosfets qui chauffent et claquent, des soudures pourries, des axes trop faibles, des clavettes mal posées. Soit essentiellement des problèmes de qualité. Enfin pris en charge chez Gotway ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir une bonne nouvelle, et qui concerne toutes les ms3 qui sortent depuis un peu plus de 6 mois. Les fixations entre l'axe et les supports pédales ont été améliorées, à l'aide d'une plaque et de clavettes mieux usinées. Si je comprends bien, GW généralise la modification qui avait été exigée par les coréens.

Donc, pour éviter ça :  (Edit : Erreur, cela concerne l'ACM, voir plus bas)

IMG_2898.thumb.JPG.32fa470e6b5f72b0054723a783094422.JPG 

On ajoute ça :

40633656354_1d792dfaba_b.jpg

Ces photos sont issues du forum anglais, l'auteur explique que les plaques sont rouillées parce que la roue a été immergée. A priori cette modification résout les problèmes de déformation, et la majorité des desserrages...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est une ACM, cette amélioration n'est pas disponible sur MS3, les axes des trous sont différents entre les supports de pédales d'ACM et de MS3 (je sais je me suis procuré ces plaques...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

Merci @Hansolo  d'avoir rectifié mon erreur. Pour me faire pardonner, une jolie photo comparative :

30707932_441291819650142_764287111470356

une sérieuse concurrente de la Z , c est clairement une valeur sur ! comparée a une chimère .... celle la au moins  ont va la voir :x

Modifié par rik27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien avec une date mais est-ce que c’est fiable ou est-ce que c’est pour se faire de la publicité ?

https://store.urban360.com/produit/gotway-msuper-x-2000w-19-pouces-precommande-juin-2018/

En tout cas une chose est sure c’est que les prix ne descendent pas :cartonrouge:

Modifié par trust_93
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la ms3+ et la msx côte à côte, on peut se demander : est-ce la même coque interne... ou pas.?.

Sachant que, même en Chine, les moules de presses à injecter coûtent un bras, on peut se dire que GW devait avoir une furieuse envie de recycler cette coque. Et effectivement, l'aspect externe est (presque) inchangé. Il y a les rangées de trous pour les leds... C'est un truc pénible à implémenter sur le moule, ils sont peut-être obtenus pas usinage, de même que les inserts moletés pour vis métal peuvent être placés après moulage. ( mais cela peut aussi être une modif mineure de moule ).

Par contre, partant du principe que la jante a un diamètre identique, on voit bien qu'elle est placée plus bas (par rapport à la coque). On peut imaginer que GW a décalé la fixation de coque : 4 paires de vis équidistantes de chaque côté, en ne montant que 6 vis sur 8. Ce serait la même astuce que pour la KS16 avec un pneu de 2,5". (Edit : non). Les photos avant et arrière montrent que le pneu passe très très juste en largeur, on ne pourrait pas intercaler une tranche de jambon, ce qui d'ailleurs serait une idée assez saugrenue.

30706308_441291892983468_7517068460292046848_n.thumb.jpg.0e4a6aa77ae61cabafcca54fa9ca4f68.jpg

En interne, le plus gros travail consiste probablement à mettre en place la grande carte mère et son radiateur. La roue est plus large en bas, les supports pédales sont plus longs, ou bien le moteur plus épais. Les volumes en bas seront probablement inchangés, ce sera toujours aussi difficile d'y caser un supplément de batterie.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward