Aller au contenu

Msuper X 19"


Invité

Messages recommandés

Just now, Corex said:

J'aurais préféré qu'ils proposent une 1300 wh. Une 19 pouces de 2000 W en 650Wh, ça me parait hasardeux, et surtout à ce prix là, compte tenu de ce que propose la concurrence, et même de ce qu'ils proposent déjà eux-mêmes...

Elle est vendue en 1300wh pour 1690 euros, en 1600wh pour 1890 euros en Belgique. Il semble que Gotway France ai fait l’impasse sur la version 1300wh.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, v3ry said:

C'est pour le 18 Juin en France dixit le Group Gotway France sur facebook:

- MSUPER X 650 wh : 1690 €
- MSUPER X 850 wh : 1890 €
- MSUPER X 1600 wh : 2490 €

C'est du n'importe quoi ces prix... Gotway France se prend pour Apple O.o Ils sont cools sur leurs marges

Encore si la qualité de finition était vraiment au rdv, le prix pourrait se comprendre, mais on en est loin... A moins qu'il y ai eu un vrai gap de fait sur cette super X, on ne sait jamais.

Mais bon........ 1630 euros en import pour la 1600wh :o

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux prix de la msuper3 je trouve que les prix des msuperX sont cohérents.

Les écarts de prix entre chine et france ont toujours été là. Maintenant on peut trouver cet écart important mais ce n'est pas nouveau. Ça ne vient pas avec la msuperX

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alricha a dit :

C'est du n'importe quoi ces prix... Gotway France se prend pour Apple O.o Ils sont cools sur leurs marges

Encore si la qualité de finition était vraiment au rdv, le prix pourrait se comprendre, mais on en est loin... A moins qu'il y ai eu un vrai gap de fait sur cette super X, on ne sait jamais.

Mais bon........ 1630 euros en import pour la 1600wh :o

 

 

Gotway France ne se prend pas pour Apple mais est contraint d'appliquer ses prix pour vivre. La msX sortie d'usine est très chère par rapport à une MS3 ou une ACM (je ne divulgerai pas les prix pour raison de confidentialité et car ceux-ci n'incluent que la roue et aucun frais annexes). 

Je pense même que l'importateur à du réduire sa marge pour ce modèle. 

Elle va bientôt être en production. 

Acheter sur aliexpress c'est certes moins cher, mais ça tue complètement le commerce local...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, koto a dit :

Par rapport aux prix de la msuper3 je trouve que les prix des msuperX sont cohérents.
Les écarts de prix entre chine et france ont toujours été là. Maintenant on peut trouver cet écart important mais ce n'est pas nouveau. Ça ne vient pas avec la msuperX

Je dirais plutôt que les prix sont homogènes et sans surprise. Quant à dire qu'ils sont cohérents, ça se discute.

Pour moi, il y a une anomalie dans les prix pratiqués :
-- pour un importateur, pousser un carton contenant une Luffy ou une Monster, c'est le même boulot,
-- pour un vendeur, présenter, discuter, faire des démos ... d'une Mten ou d'une MS3X, c'est le même boulot.

Mais les distributeurs ne s'emmerdent pas trop (je pèse mes mots), ils appliquent un coeff, ils arrondissent en se mettant d'accord entre eux, et basta.

Avec les roues haut de gamme, cette méthode me choque, et pour moi, des prix cohérents devraient tenir compte des frais fixes et des frais proportionnés. Ce n'est pas le cas, et on a des grosses roues qui sont plus chères que des scooters d'autonomie comparable. J'admets que le budget prévisionnel de sav d'une roue est fatalement supérieur, mais cela n'explique pas tout...

En résumé, les marges au pourcentage pratiquées très souvent dans le commerce sont une calamité. Une batterie n'a pas le même prix selon qu'elle installée dans une roue titi ou toto, c'est insensé.

  • J'aime 2
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des importateurs (Kingsong en tête), c'est qu'ils ne veulent pas être court-circuités par les vendeurs chinois, la preuve en est qu'on ne trouve plus certaines marques sur Ali, mais eux ne se prives pas pour court-circuiter leurs réseaux en vendant directement sur leur site ! Forcément car la marge est bien meilleure. Ça s'appelle:" vouloir le beurre et l'argent du beurre". Faut pas s'étonner dans ce cas que certains revendeurs tentent de se fournir "hors réseau". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord ! Cela fait un moment que je peste contre les prix délirants des monoroues. Ce marché n'est que balbutiant, uniquement destiné à quelques 'happy few" aux poches bien remplies, et qui attend toujours son "FORD".  Quel constructeur aura le premier la bonne idée de vendre en très grand nombre, à prix et marges compressés, l'un de ses "vieux" modèles ?

La voiture la plus vendue en ce moment est le Dacia Sandero, un véhicule basique et fiable, perçu comme "économique" et pratique, et sur lequel Renault arrive tout de même à faire 10% de marge, en utilisant  une ingéniérie ancienne donc totalement amortie, dont la fiabilité réduit notablement les frais de SAV. 

Juché sur ma monoroue, les gamins que je croise ont plus que jamais de l'envie dans les yeux, mais à 1000€ les premiers modèles potables, ce moyen de locomotion leur est toujours inaccessible. 

 

  • Merci 1
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi que c'est un marché jeune, et nous, clients, sommes toujours demandeur du "dernier modèle plus puissant avec plus d'autonomie". Et nous y mettons le prix.

Mais sauf "besoin imperatif" de ces derniers modèles -on reste quand même sur du loisir- rien que chez Gotway, le premier modèle "valable", "éprouvé" et "sûr" est à 650€ neuf (MCM4). A caractéristiques données, j'ai l'impression que globalement la roue devient plus accessible. Comme l'exemple de Dacia ci dessus.

Ce qui évolue, c'est notre demande ludique !

A mon avis.

Grégoire.

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Tbx Nicolas said:

Gotway France ne se prend pas pour Apple mais est contraint d'appliquer ses prix pour vivre. La msX sortie d'usine est très chère par rapport à une MS3 ou une ACM (je ne divulgerai pas les prix pour raison de confidentialité et car ceux-ci n'incluent que la roue et aucun frais annexes). 

Je pense même que l'importateur à du réduire sa marge pour ce modèle. 

Elle va bientôt être en production. 

Acheter sur aliexpress c'est certes moins cher, mais ça tue complètement le commerce local...

Ça s’appelle la concurrence. Je ne dis pas que c'est bien,mais c'est une réalité.

Ce n'est pas nouveau, Gotway a les prix les plus cher du marché, sans innovation majeure (un pneu de 19 sur cette roue n'est pas une innovation, et une grosse batterie n'en n'est pas une non plus), et surtout sans gain de qualité par rapport à d'autres marques (rien que sur la qualité des plastiques de la visserie des assemblages,...bref...) que je ne citerai pas, ce n'est pas la peine.

Peut-être aura-t-on une belle surprise avec cette nouvelle roue. Mais j'en doute.

Payer cher pour de la qualité au top, pas de soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Techos78 said:

Je dirais plutôt que les prix sont homogènes et sans surprise. Quant à dire qu'ils sont cohérents, ça se discute.

Pour moi, il y a une anomalie dans les prix pratiqués :
-- pour un importateur, pousser un carton contenant une Luffy ou une Monster, c'est le même boulot,
-- pour un vendeur, présenter, discuter, faire des démos ... d'une Mten ou d'une MS3X, c'est le même boulot.

Mais les distributeurs ne s'emmerdent pas trop (je pèse mes mots), ils appliquent un coeff, ils arrondissent en se mettant d'accord entre eux, et basta.

Avec les roues haut de gamme, cette méthode me choque, et pour moi, des prix cohérents devraient tenir compte des frais fixes et des frais proportionnés. Ce n'est pas le cas, et on a des grosses roues qui sont plus chères que des scooters d'autonomie comparable. J'admets que le budget prévisionnel de sav d'une roue est fatalement supérieur, mais cela n'explique pas tout...

En résumé, les marges au pourcentage pratiquées très souvent dans le commerce sont une calamité. Une batterie n'a pas le même prix selon qu'elle installée dans une roue titi ou toto, c'est insensé.

Malheureusement tant que les gens seront prêt à payer des prix non justifiés, il y aura un marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, em1barns a dit :

plus besoin pour les constructeurs de faire la course aux watts.

Les watts ne sont pas forcément pour la vitesse mais pour la securitè ( pour te recuperer sur les nids de poules , les trottoirs , les montées sans que la roue ne se mette en sécurité )

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, Olbom said:

Tout à fait d'accord ! Cela fait un moment que je peste contre les prix délirants des monoroues. Ce marché n'est que balbutiant, uniquement destiné à quelques 'happy few" aux poches bien remplies, et qui attend toujours son "FORD".  Quel constructeur aura le premier la bonne idée de vendre en très grand nombre, à prix et marges compressés, l'un de ses "vieux" modèles ?

La voiture la plus vendue en ce moment est le Dacia Sandero, un véhicule basique et fiable, perçu comme "économique" et pratique, et sur lequel Renault arrive tout de même à faire 10% de marge, en utilisant  une ingéniérie ancienne donc totalement amortie, dont la fiabilité réduit notablement les frais de SAV. 

Juché sur ma monoroue, les gamins que je croise ont plus que jamais de l'envie dans les yeux, mais à 1000€ les premiers modèles potables, ce moyen de locomotion leur est toujours inaccessible. 

 

C'est le serpent qui se mord la queue.

Tant que ça restera un marché de niche, les prix seront toujours très haut, et les marges également.

Baisser les prix et faire du volume serait une bonne idée. Mais c'est surement plus facile à dire qu'à faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, em1barns a dit :

Elle est vendue en 1300wh pour 1690 euros, en 1600wh pour 1890 euros en Belgique. Il semble que Gotway France ai fait l’impasse sur la version 1300wh.

Tu n aurais pas le nom du site ou le lien stp ?

Modifié par DPrevel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche une roue qui me permet de faire les trajets sue je veux faire avec sérénité par rapport à la maîtrise du comportement de la roue. De toutes les roues que j'ai essayées jusqu'à aujourd'hui c'est la msuper3 2000W 1600Wh qui me convient le mieux par rapport aux critères que j"ai évoqués. Maintenant on peut trouver plein de trucs pas cool sur cette machine: pédales pas assez larges, lourdes, trolley pas très solides, trop physique à conduire, pour certains moche, pas de garde boue, pas de lumieres latérales, pas de haut-parleurs, etc.... mais pour moi tout ça est secondaire. Donc si j'achète ce modèle je sais pourquoi je le fais. Je peux me tromper car perçois peut-être mal les choses mais au moins je sais pourquoi je prends cette décision. On n'est jamais sûr à 100% de ce que l'on fait dans la vie me semble-t-il. Il vaut mieux savoir accepter ça.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, DPrevel said:

Les watts ne sont pas forcément pour la vitesse mais pour la securitè ( pour te recuperer sur les nids de poules , les trottoirs , les montées sans que la roue ne se mette en sécurité )

Pas besoin de rappel sur ce sujet, je suis au courant, le sujet ayant été traité en long en large et en travers sur le forum 9_9.

Et cela ne change d'ailleurs rien à mon propos: pour un poids maximal de pilote, il y aura une puissance de moteur donnée qui sera suffisante pour gérer un nid de poule à 25km/h dans 99,9% des cas. Comme toujours, on pourra rajouter des 9 pour plus de sécurité, mais à un coût exponentiel. Sachant que la ks16s est déjà réputée pour sa fiabilité avec un moteur de 1200w et une vitesse maximale de 35km/h, cela pourrait être une bonne base jusqu'à 100kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, @koto , c'est une belle roue, et ses performances la situent au rang des très bonnes routières, à confirmer en ce qui concerne l'autonomie.

Tu as raison de recentrer la discussion, afin de modérer la gueulante traditionnelle à propos des pris élevés. ;)

Je n'ai pas eu le temps de caser mon rêve le plus fou : une roue dont les distributeurs proposent TOUTES les pièces détachées, pendant au moins 5 ans après l'arrêt du modèle...

il y a 3 minutes, em1barns a dit :

(...) Sachant que la ks16s est déjà réputée pour sa fiabilité avec un moteur de 1200w et une vitesse maximale de 35km/h, cela pourrait être une bonne base jusqu'à 100kg.

Je confirme aussi pour la ks18-1200W, pas de mauvaise surprise (pour l'instant), elle traîne des 90kg sans souci, il faut rester souple et se limiter un peu dans les montées. Pour la vitesse max (bip3=34, TB=35 dans mon cas), il faut se rappeler ce qu'est une asymptote... D'ailleurs, je bip3 assez souvent, mais j'ai atteint le TB moins de 5 fois en 1 an.

Une bonne roue est une roue silencieuse, l'auto-régulation devient un réflexe pavlovien.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward