Aller au contenu

Msuper X 19"


Invité

Messages recommandés

Le 25/06/2018 à 00:03, Stanor a dit :

suite a ton accident, j’aimerai bien voir une photo de toi entièrement équipé. psychologiquement, si je m’étais retrouvé dans ta situation, je serais équipé comme un cosmonaute à l’heure actuelle. :D 

je me suis déjà poutré deux fois en pratiquement 1 ans. mes coudes ont été sauvé par ma veste moto. rien que ça, cela me fait rouler en mode parano maintenant.

@Stanor : Oui, j'ai eu une certaine appréhension quand j'ai enfourché ma MS3 après plus d'un an d'inactivité et de douleur, mais la passion a repris le dessus.

Mon équipement en été :MSuper3-01.thumb.jpg.12789b6aeb7d2c937337c69288c58aa3.jpg

La différence : Je roule plus raisonnablement et surtout mieux équipé.
 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Mecano Man 2 a dit :

@Stanor : Oui, j'ai eu une certaine appréhension quand j'ai enfourché ma MS3 après plus d'un an d'inactivité et de douleur, mais la passion a repris le dessus.

Mon équipement en été :

La différence : Je roule plus raisonnablement et surtout mieux équipé.
 

J'ai rajouter des protections après chaque chute, la dernière avec toutes les protections à été presque sans consequence ^^

 

 

34479222_10216516813737452_2778449270456451072_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suggère encore des chaussures en kevlard, plus sérieusement vous roulez à combien et comment avec vos roues???? abusé autant de protections pour faire du 6km/h trottoir et du 25 piste cyclable, la loi quoi! même en moto la plupart en ont moins, ne le prenez pas mal mais bon franchement quoi ont fait de la mono roue ? je préfère adapter ma vitesse avec prudence que m'arnacher de la sorte et rouler vite! un casque, protège poignet,éventuellement les genouillères ça oui, après le mieux c'est de passer au youpala

http://charenton-osteo.fr/youpala-trotteur-dangereux-pour-bebe/  

Bon Wheel quand même 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Les chutes ne sont pas forcément causées par la vitesse.
  • Avec les machines récentes, on roule entre 30 - 40 km/h facilement sur voie dégagée et ce sans chercher à aller très vite. C'est droit alors on accélère un peu et on est déjà au dessus de 30 km/h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Altrius a dit :

Je te suggère encore des chaussures en kevlard, plus sérieusement vous roulez à combien et comment avec vos roues???? abusé autant de protections pour faire du 6km/h trottoir et du 25 piste cyclable, la loi quoi! même en moto la plupart en ont moins, ne le prenez pas mal mais bon franchement quoi ont fait de la mono roue ? je préfère adapter ma vitesse avec prudence que m'arnacher de la sorte et rouler vite! un casque, protège poignet,éventuellement les genouillères ça oui, après le mieux c'est de passer au youpala

http://charenton-osteo.fr/youpala-trotteur-dangereux-pour-bebe/  

Bon Wheel quand même 

La plupart des acheteurs de la MSuper X ne l'achete pas pour allé à 25 km/h xD

Non j'ai un soucis, à 25 km/h j'ai l'impression de pas avancé, à 30km/h ça va déjà bien mieux.

Après en tout terrain je suis souvent entre 25 et 30km/h.

Et vus que je suis hors agglomération, des que je sors de mon village, que de la route et souvent sans piste cyclable ou la je roule entre 30 et 40km/h en fonction de la batterie.

Sur la route je préfère être à la vitesse la plus proche des voitures, ça te laisse un peu plus de temps pour trouver un endroit safe ou tu peut te mettre sur le bas coté.

Puis j'ai fais une chute à 10 km/h bien violente, une laisse de chient qui c'est pris autour de la pedale, la roue c'est arreter net, ça à été aussi violent que ma chute à 26km/h sur ninebot one. Je reste raisonnable et j'adapte toujours la vitesse à l'endroit ou je suis et à la vue plus ou moins dégagé.

 

Modifié par v3ry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Altrius a dit :

Je te comprends bien v3ry, mais je trouve qu'actuellement les roues ne sont pas adaptées pour aller aussi vite, non pas qu'elles ne peuvent le faire, mais elles n'offrent pas assez de sécurité niveau stabilité au vu de l'état de nos routes

Sur du bitume bien lisse je trouve qu'on a une très bonne stabilité. Sur des chemins de terre c'est beaucoup plus physique et traumatisant pour le corps. Aie aie aie pour le plat du pied, les chevilles, les genoux et les cuisses. Donc il faut adapter ce que l'on fait à la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Altrius a dit :

Je te comprends bien v3ry, mais je trouve qu'actuellement les roues ne sont pas adaptées pour aller aussi vite, non pas qu'elles ne peuvent le faire, mais elles n'offrent pas assez de sécurité niveau stabilité au vu de l'état de nos routes

ah ça je suis bien d'accord, d'ailleur vers chez moi, la plupart de petites route sont des routes à tracteur, il y à tellement de patch pour boucher les troues, c'est ralentisseur à l'infinis, difficile dans ces cas la d'allé au dela de 30km/h.

La puissance de ma Msuper 3 m'a sauvé une fois en me prenant un nid de poule à 36/37 km/h (juste en dessous de l'alarme 80% que je dépasse jamais plus de 1 seconde).

J'ai bien senti la roue céder un peu et me laisser tomber en avant mais j'ai été très surpris de sentir les pédales se remettre droite en quelques milliseconde (alors que je devais vraiment pas être loin d’être pencher à 10° en avant)

Bon j'ai eu une chance de fou de ne pas etre projeter devant, ça je l'accorde xD.

 

Pour en revenir au sujet, sur la Msuper X, la puissance me rassure justement, l'alarme 80% à 55 km/h et l’arrêt de la roue à 77km/h (à vide pour l’arrêt).

Je pense que les rares fois ou j'aurais une route parfaite, je serais tranquile à 50 km/h tout en ayant une marge de securité considérable.

Après vivement une carte mère dédoublé sur tout les éléments important (gyro, processeurs, etc).

Le moteur en double par contre je pense que c'est de trop, peut être juste les capteurs a effet hall ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratiquement d’accord avec tout ce qui a été dit :
1- Celui qui roule dans des endroits cool et trouve ridicule un super équipement.
2- Celui qui roule à la campagne sur des routes pourries et, est conscient de prendre un risque qu'il diminue avec un bon équipement.
3- Le papy (Ma pomme) qui roule (si possible sur piste cyclable mais se tape le tour de place d’Italie ou de la Concorde comme si il était sur un scooter et se surprends à rouler à 40 Km/h car il est sur un beau revêtement, mais qui se souviens être interdit par le médecin de toute activité à risque.)
Bref, La majorité des non wheelers nous prennent pour des inconscients, la majorité des cyclistes me font la gueule, si entre nous il n'y a aucune compréhension et acceptation de la différence, alors ne nous plaignons pas de la réaction des néophytes.
Mettre mon équipement me prends 15 minutes supplémentaires, mais, après ce que j'ai vécu, continuant à rouler avec la moitié du bras droit dorénavant paralysé, merci de ne pas juger mon équipement.
Wheeler, c'est choisir une forme de liberté, merci à tous/tes de la respecter.
Quand, avec 2 barges, je sautais de falaises interdites en deltaplane ( et pire de nuit !) aucun libériste ne m'a jamais critiqué.
Ça c'était l'esprit de groupe.

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayé, elle est souple, passe partout avec son large pneu, agréable hauteur de pédale. Je pourrai lui reprocher le manque d'un coupe circuit comme celui de la KS18L, et les bumper latéraux ont tendance à se décoller.

Les lumières ça fait un peu comme ninebot à l'époque, c'est jolie mais ça n'éclaire pas. le phare avant éclaire suffisamment pour ne pas devoir allumer un palier d'immeuble dans le noir, pas encore tester dans la foret la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ticoche a dit :

manque d'un coupe circuit comme celui de la KS18L

ça ne sert à rien... (je n'ai toujours pas changé d'avis).  Pire ça peut être chiant : les témoignages commencent à fleurir de KS18L qui coupent à l'arrêt... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Jimi00 said:

ça ne sert à rien... (je n'ai toujours pas changé d'avis).  Pire ça peut être chiant : les témoignages commencent à fleurir de KS18L qui coupent à l'arrêt... 

Moi qui possède une V8 et une Tesla, je peux te dire que ça me manque le coupe circuit et pas qu'un peu... Pour moi ça devrait exister sur toutes les roues, en étant activable ou non en fonction des besoins. Ma prochaine roue aura le coupe circuit... Je ne referai pas l'erreur de m'en passer

Modifié par alricha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward