Aller au contenu

Msuper X 19"


Invité

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Ticoche a dit :

Les lumières ça fait un peu comme ninebot à l'époque, c'est jolie mais ça n'éclaire pas. le phare avant éclaire suffisamment pour ne pas devoir allumer un palier d'immeuble dans le noir, pas encore tester dans la foret la nuit.

Si on considère que ces éclairages sont faits pour être vu sans pour autant éblouir les autres usagers, ce qui est la bonne solution, il faut alors juste espérer qu'il sera insuffisant pour la forêt la nuit... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, j'ai appris à porter ma roue et à la "sentir". C'est d'autant plus facile en plus avec une roue de 18 pouces et + car tu vois le pneu.

Je porte ma MS3 4 fois par jour sur 2 étages (2 montées et 2 descentes) sans aucun problème, ni le moindre besoin d'avoir un coupe-circuit.

Au delà de ça, mon propos est surtout que dire qu'un coupe circuit, ça fait un truc de plus qui peut se mettre à déconner (cf qq retours déjà sur la KS18L) dont je peux facilement me passer à titre perso.

Modifié par Jimi00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hansolo a dit :

Mais avec les dernières génération de CM et firmware, la MS3 est beaucoup plus réactive et la porter sans emballer le moteur est beaucoup plus compliqué...

Oui, j'ai ça aussi sur la GT16, et impossible de la porter allumée, comme je sais le faire sur une courte distance avec ma MSuper2.

Mais j'imagine que quand @Jimi00 fait ses deux étages, il l'éteint, tout de même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, sbouju said:

Oui, j'ai ça aussi sur la GT16, et impossible de la porter allumée, comme je sais le faire sur une courte distance avec ma MSuper2.

Mais j'imagine que quand @Jimi00 fait ses deux étages, il l'éteint, tout de même?

Pareil avec la Tesla en mode dur. Impossible

C'est éventuellement faisable en mode soft mais trop galère... Un bouton coupe circuit désactivable à la demande et tout le monde est content ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 minutes ago, Ticoche said:

Je l'ai essayé, elle est souple, passe partout avec son large pneu, agréable hauteur de pédale. Je pourrai lui reprocher le manque d'un coupe circuit comme celui de la KS18L, et les bumper latéraux ont tendance à se décoller.

Les lumières ça fait un peu comme ninebot à l'époque, c'est jolie mais ça n'éclaire pas. le phare avant éclaire suffisamment pour ne pas devoir allumer un palier d'immeuble dans le noir, pas encore tester dans la foret la nuit.

et ce pneu de 19' alors ? ça donne quoi ? Parce que finalement outre la nouvelle CM c'est la grosse nouveauté de cette roue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, alricha a dit :

Pareil avec la Tesla en mode dur. Impossible

C'est éventuellement faisable en mode soft mais trop galère... Un bouton coupe circuit désactivable à la demande et tout le monde est content ? 

Vu mon usage, j'ai très peu besoin d'u coupe-circuit mais il arrive tout de même que ça m'aurait bien faciliter la vie d'avoir ça. Comme @Jimi00 j'ai un peu peur de ces trucs qui fonctionnent de façon automatique. Résultat, ta proposition @alricha serait la bonne solution pour moi. Un vrai bouton qu'il faut appuyer nettement pour activer/désactiver  la fonctionnalité. Pour l'instant, ce n'est pas un critère que j'utilise pour choisir une roue mais si la roue a la fonctionnalité j'aimerais pouvoir la désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, alricha a dit :

Un bouton coupe circuit désactivable à la demande et tout le monde est content ? 

Il faut que le système prévienne également du risque d'allumage accidentel par appui involontaire sur le bouton On/Off (fréquent sur la GT16 avec des grosses mains, vu son emplacement...) , en plus évidemment du risque d'extinction accidentelle en roulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, koto a dit :

Un vrai bouton qu'il faut appuyer nettement pour activer/désactiver 

Dans ce cas le bouton on/off de la roue est suffisant. Je vois pas trop l'intérêt d'un autre bouton 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le modèle chez Gyroroueshop et le plus surprenant c'est la stabilité même a basse vitesse, l’inertie de la roue en 19 comparé a ma Tesla 16 et la sensation de pouvoir rouler longtemps à allure soutenue, la hauteur et l'angle des pédales incurvées (c'est pas désagréable), le pneu est vraiment arrondie contrairement à la Msuper 3 et c'est très agréable

Les PADs ne sont pas super bien par contre et le trollet c'est comment dire .... comme la Msuper 3 ... bof ...

Modifié par trust_93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, trust_93 a dit :

(...) Les PADs ne sont pas super bien (...)

:D Bon, cela a déjà été dit, mais comme je suis un vieux chnock j'ai le droit de radoter : c'est une belle roue et il n'y a aucun doute sur son efficacité (si @Hansolo s'y intéresse, ce n'est pas par hasard) mais incontestablement les pads montés à l'envers m'arrachent les yeux, c'est ultra moche et il n'y a aucune justification sérieuse. C'est juste mon avis. ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, jean111 a dit :

A ton avis, au niveau largeur (entre les mollets) , elle se situe comment par rapport à la Tesla, la KS18L, et la nouvelle MS3 ?

Tu n'es pas le seul à être intéressé par cet aspect. C'est plus large qu'une MS3 820 67V (sans surépaisseur) c'est sûr. Ce n'est pas un modèle cité dans ta question mais je commence par là quand même. L'impression de largeur est moindre que sur la Tesla. Sur la Tesla la distance entre les pieds est significativement inférieure à la distance entre les mollets. Sur la MsuperX la distance entre les deux pieds et les la distance entre les deux mollets sont presque les mêmes. Cette remarque est valable par rapport à la nouvelle MS3. Pour simplifier, on a l'impression que sur la MsuperX le côté est plutôt vertical. Du coup on n'a pas d'inconfort par rapport à ça. Sur la KS-18L je n'ai pas du tout été dérangé par ça. J'avais directement la sensation d'avoir une roue assez fine. Donc, sur la KS-18L et sur la MsuperX je ne suis pas dérangé par cette distance entre mollets. Maintenant, si tu veux avoir une comparaison avec des centimètres alors je ne peux pas te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Techos78 a dit :

:D Bon, cela a déjà été dit, mais comme je suis un vieux chnock j'ai le droit de radoter : c'est une belle roue et il n'y a aucun doute sur son efficacité (si @Hansolo s'y intéresse, ce n'est pas par hasard) mais incontestablement les pads montés à l'envers m'arrachent les yeux, c'est ultra moche et il n'y a aucune justification sérieuse. C'est juste mon avis. ;)

A la conduite, les PADs ne me posent aucun problème. Ce n'est peut-être pas très habituel mais à la limite j'aurais aimé qu'elles soient un peu plus épaisses mais bon ça va bien comme ça. Sur l'aspect esthétique je n'ai pas le bon profil pour en discuter.

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Techos78 a dit :

:D Bon, cela a déjà été dit, mais comme je suis un vieux chnock j'ai le droit de radoter : c'est une belle roue et il n'y a aucun doute sur son efficacité (si @Hansolo s'y intéresse, ce n'est pas par hasard) mais incontestablement les pads montés à l'envers m'arrachent les yeux, c'est ultra moche et il n'y a aucune justification sérieuse. C'est juste mon avis. ;)

M'en fou, je ne les verrai pas les pads quand je serai sur ma future MS X ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jean111 a dit :

A ton avis, au niveau largeur (entre les mollets) , elle se situe comment par rapport à la Tesla, la KS18L, et la nouvelle MS3 ?

Comme @koto (que j'ai croisé au magasin) la largeur ne ma pas géné car elle parait aussi large qu'une Tesla en haut et plus large en bas (les pédales beaucoup plus hautes)

J'avais été déstabilisé avec la V10f car son étroitesse en haut avait généré du flottement a l’accélération par manque de touché entre les mollets (c'est mon avis)

La 820 Wh a le poids qui est accentué du coté ou il y a la seule batterie contrairement a la 1600 Wh qui en possède deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, trust_93 a dit :

J'ai essayé les modèle chez Gyroroueshop et le plus surprenant c'est la stabilité même a basse vitesse, l’inertie de la roue en 19 comparé a ma Tesla 16 et la sensation de pouvoir rouler longtemps à allure soutenue, la hauteur et l'angle des pédales incurvées (c'est pas désagréable), le pneu est vraiment arrondie contrairement à la Msuper 3 et c'est très agréable

Les PADs ne sont pas super bien par contre et le trollet c'est comment dire .... comme la Msuper 3 ... bof ...

@trust_93 Parfaitement résumé.  882136.gif
Je suis entièrement d’accord avec ta description.

Modifié par Mecano Man 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jean111 a dit :

A ton avis, au niveau largeur (entre les mollets) , elle se situe comment par rapport à la Tesla, la KS18L, et la nouvelle MS3 ?

En terme de finesse entre les mollets, cette Gotway ne peut pas lutter contre la KS18L qui possède des packs très larges simple épaisseur :

Monokoleso-Kingsong-KS-18L-51.JPG

Les packs de la GW ont deux couches de cellules (18mm de Ø) et le pneu est plus large...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward