Aller au contenu

Msuper X 19"


Invité

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

:D Bon, cela a déjà été dit, mais comme je suis un vieux chnock j'ai le droit de radoter : c'est une belle roue et il n'y a aucun doute sur son efficacité (si @Hansolo s'y intéresse, ce n'est pas par hasard) mais incontestablement les pads montés à l'envers m'arrachent les yeux, c'est ultra moche et il n'y a aucune justification sérieuse. C'est juste mon avis. ;)

Perso, je ne trouve pas les pads spécialement moche, et ne comprends pas trop sur quoi repose cette impression de montage à l'envers. Ils doivent juste être efficaces pour le confort, et apporter également un aide tant à l'accélération qu'au freinage, et les tests à venir nous éclaireront sûrement.

Par contre, ce que je trouve ultra-de mauvais goût, c'est cette finition faux-carbone. Pas digne d'un engin haut de gamme, je trouve, de mettre de l'imitation de matériau haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, sbouju a dit :

Perso, je ne trouve pas les pads spécialement moche, et ne comprends pas trop sur quoi repose cette impression de montage à l'envers. 

Très simple montés à l'endroit ils suivent la forme de la coque ... Et accessoirement ils n'en dépassent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos renseignements sur les épaisseurs.
J'avais eu des soucis lors de ma première journée en Tesla, dues aux frottements sur les pads en mousse, que j'ai retiré ensuite.
Je suis ressorti ce matin après quelques jours de repos , mais c'était trop tôt:
Voilà ce que ça avait donné à la suite de la sortie de ce matin, en dépit d'un pansement de protection  :

1901066521_Sortie-tesla-30-06(4).thumb.JPG.895056a0545cc4c07dba6e2323411940.JPG

J'espère pas choquer, vraiment rien de grave, mais ça pique ! et surtout, il va falloir que j'attende encore ...

C'est pour cela que je commence déjà à m'informer pour ma prochaine roue ( ?   )  : la plus fine , la KS18 ? :pastaper:les copain de Gotway

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Techos78 said:

:D Bon, cela a déjà été dit, mais comme je suis un vieux chnock j'ai le droit de radoter : c'est une belle roue et il n'y a aucun doute sur son efficacité (si @Hansolo s'y intéresse, ce n'est pas par hasard) mais incontestablement les pads montés à l'envers m'arrachent les yeux, c'est ultra moche et il n'y a aucune justification sérieuse. C'est juste mon avis. ;)

et très fragiles aussi. Déjà abîmés sur celle de @Ticoche après 1 rando... Juste usure... Qualité Goway quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche elle plus jolie en vrai qu'en photos. Le look "carbone" est plus réussi que sur ma Tesla full faux carbone

 En revanche je trouve le pneu fabuleux. Forme et surtout structure.

Malheureusement pas essayé la bête mais elle semble excellente en amortissement et en stabilité à basse et haute vitesse. 

C'est aussi une excellente grimpeuse. Ma Tesla était à la peine derrière...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, koto a dit :

Tu n'es pas le seul à être intéressé par cet aspect. C'est plus large qu'une MS3 820 67V (sans surépaisseur) c'est sûr. Ce n'est pas un modèle cité dans ta question mais je commence par là quand même. L'impression de largeur est moindre que sur la Tesla. Sur la Tesla la distance entre les pieds est significativement inférieure à la distance entre les mollets. Sur la MsuperX la distance entre les deux pieds et les la distance entre les deux mollets sont presque les mêmes. Cette remarque est valable par rapport à la nouvelle MS3. Pour simplifier, on a l'impression que sur la MsuperX le côté est plutôt vertical. Du coup on n'a pas d'inconfort par rapport à ça. Sur la KS-18L je n'ai pas du tout été dérangé par ça. J'avais directement la sensation d'avoir une roue assez fine. Donc, sur la KS-18L et sur la MsuperX je ne suis pas dérangé par cette distance entre mollets. Maintenant, si tu veux avoir une comparaison avec des centimètres alors je ne peux pas te répondre

je reviens sur la réponse de @koto    :  Merci, c'est exactement ce que je voulais savoir et sur la Tesla, c'est cette surépaisseur au niveau des pads, qui m'a gêné. 
ça me parait assez évident : comme les jambes font en gros un V inversé, une surépaisseur en haut de la roue par rapport aux pédales est "anti physiologique" .

Edit : D'ailleurs, il en parle dans la vidéo ci-dessus à 4:10
J'avais essayé l'ancienne MS3 , qui m'avais paru moins large que la nouvelle, où la coque est la même quelque soit la taille des batteries.

Et pour les mesure en cm , c'est très difficile à faire simplement : il faudrait un pied à coulisse géant ! 976773677_Piedcoulisse.JPG.c3002649a68a5a68bc297ee88c7c516d.JPG

Modifié par jean111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, tu viens de me donner une idée pour mesurer la largeur des roues. On cale la roue entre deux meubles (ou cartons) et on mesure la distance entre les deux meubles. Malheureusement, je n'ai pas de MsuperX à la maison ☹️

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jean111 a dit :

(...) cette surépaisseur au niveau des pads, qui m'a gêné. ça me parait assez évident : comme les jambes font en gros un V inversé, une surépaisseur en haut de la roue par rapport aux pédales est "anti physiologique" . (...)

( ( (  Pour mémoire, si vous voulez une roue hyper confortable, 1680Wh, pas chère, il reste les dernières ks18a ici  ) ) ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Techos78 a dit :

( ( (  Pour mémoire, si vous voulez une roue hyper confortable, 1680Wh, pas chère, il reste les dernières ks18a ici  ) ) ) ;)

C'est vrai que plus ça va plus j'ai envie d'avoir une  roue confortable. Quand on utilise la roue comme moyen de transport (pas comme jouet) on a envie d'être tranquille, reposé, etc... confortable en somme. Dans ce cas, on ne monte pas sur la roue pour s'amuser mais juste parce qu'on doit se déplacer (même si on s'amuse aussi dans ce cas). Dommage que ce format soit arrêté. Et puis à mettre dans le coffre de la voiture pour les vacances c'est quand même encombrant. Je ne peux pas avoir plein de roues comme Marty Backe. L'idéal serait de pouvoir choisir la roue en fonction de l'usage en effet... Et puis, je ne suis tout de même pas si mal équipé que ça... ? Mais bon, une MsuperX dans mon garage serait la bienvenue quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

si vous voulez une roue hyper confortable, 1680Wh

Offrant une autonomie REMARQUABLE !

(LA MONTURE pour gyrorandonneurs, la plus autonome après la Monster 2400Wh) ?

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward