Aller au contenu

Msuper X 19"


Invité

Messages recommandés

Étant nul en électronique j'ai toujours pas compris c'est quoi l'intérêt de monter en voltage 67, 84,100V?
 
Si quelqu'un qui a compris pouvez-vous expliquer?
Je crois que l'intérêt c'est que le couple (la "nervosité") est proportionnelle à la tension.

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant nul en électronique j'ai toujours pas compris c'est quoi l'intérêt de monter en voltage 67, 84,100V?
 
Si quelqu'un qui a compris pouvez-vous expliquer?
Je crois que l'intérêt c'est que le couple (la "nervosité") est proportionnelle à la tension.

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, augmenter la tension, permet d'augmenter la puissance du moteur  sans augmenter le courant, donc la section des câbles et composants électroniques (en gros)
Suivant la formule : P = U x I
Oui. Pour clarifier, si on prend l'exemple de deux roues dont le moteur est donné pour 1000w, l'une en 50v, l'autre en 100v :

50v x 20A = 1000w
100v x 10A = 1000w
Effectivement, la seconde doit gérer des courants moins forts, mais vue de l'extérieur, ça ne ce voitpas.

Les deux roues seront capable de monter une côte à la même vitesse constante : effet de la puissance.

Cette puissance electrique de 1000w sera utilisée en puissance mécanique P = Force x Vitesse, la force étant le poid roue + pilote tiré vers le bas de la pente.

Par contre la seconde aura une meilleure accélération : effet du couple.

Pour une monoroue, ce second point est intéressant car l'asservissement qui nous maintient en équilibre a une plus grande "plage" de fonctionnement.

Si j'ai bien tout compris

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour la Monster, la vitesse max "safe" va passer de 55 km/h à 65 km/h avec 100V par contre pour le moment uniquement en 1230 Wh .

Donc bon, plus de puissance brute mais moins d'autonomie.

Un peu logique vus la taille des batteries 100V.

En vente à 1658€ ici avec un  temps de livraison entre 20 jours et l'\infty.

 

Modifié par v3ry
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, v3ry a dit :

vitesse max "safe" va passer de 55 km/h à 65 km/h

"safe" ? vraiment ??? ?

(qd je constate mes décollages sur une 18" lorsque j'aborde un gisement de racines détecté au dernier moment à 30Km/h.....?)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, minch a dit :

"safe" ? vraiment ??? ?

(qd je constate mes décollages sur une 18" lorsque j'aborde un gisement de racines détecté au dernier moment à 30Km/h.....?)

D’où les guillemets xD , en fait c'est surtout le niveau ou l'alarme 80% s'enclenche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, v3ry a dit :

Comme pour la Monster, la vitesse max "safe" va passer de 55 km/h à 65 km/h avec 100V par contre pour le moment uniquement en 1230 Wh .

Donc bon, plus de puissance brute mais moins d'autonomie.

Un peu logique vus la taille des batteries 100V.

En vente à 1658€ ici avec un  temps de livraison entre 20 jours et l'\infty.

 

Dommage, pas d’expédition pour la France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, trust_93 a dit :

Bonjour, il paraîtrait que pour les importations de roue via Aliexpress les batteries ne seraient pas les batteries européennes mais chinoises donc moins performantes d'ou le tarif ? Quelqu'un a t'il déjà comparé ?

Alors la je suis septique, le premier batch était dédié au marcher Chinois et il avait juste les axes non renforcer et le tilt back bloqué xD .

On est encore dans l'attente mais selon le vendeur, c'est les roues du seconds batch ( qui était dédier au marché Européen)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Iero83 a dit :

Je crois qu'on peut s'attendre à toutes sortes de rumeurs visant à discréditer les achats sur Aliexpress. Axes, puis firmware et maintenant batteries.

Oui surtout que ça m’étonnerait bien qu'il utilise  des pièces différentes entre chaque batch !

J'aurais vraiment voulus me la prendre en France mais quand je vois que j'ai la version 1600 wh pour 150€ de moins que la version 650 wh en France. J'ai pas vraiment eu le choix.

D'ailleur, 650 wh, si il y a des personnes qui craque pour cette version, ils vont vite déchanté sur l'autonomie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lignes de production sont les mêmes ( qu’il s’agisse de la chine / europe / amérique ). la contre-façon n’est pas encore dans ce milieu.

il faut juste avoir conscience que la première fournée est toujours une version béta-test, et que l’usine de la marque modifie des éléments sur les fournés suivantes au fur et à mesure des retours sur des problemes rencontrés.

en revanche, les rumeurs pour te dissuader d’acheter à la source sont légions.

mais si tu regardes les évolutions des tarifs, le marché chinois a tendance à gonfler les prix pour la france en fonction de la politique tarifaire des importateurs FR. on est vraiment à part si on compare avec les autres pays, notemment les ricains ). il va arriver un moment où les tarifs chinois vont se rapprocher un peu plus du tarif FR.

pour exemple la Mten3 512Wh est vendu sur le marché chinois à pratiquement 900€ tandis que E-roue la vend 990€ à l’heure actuelle. j’ai joué les béta-testeurs sur cette roue que j’ai acquise en aout 2017 à 700€ Ali ( tarif FR e-roue à 1200€ en novembre 2017). il faut s’avoir qu’elle n’a pas été exempt de défaut ( pb de batterie ), et elle a fait l’objet de mise à jour depuis ( ex, chambre à air troqué contre du tubeless).

à l’heure d’aujoud’hui, celui qui veut une Mten3, vaut mieux l’acquérir chez E-roue.

après, tu peux arriver à choper des versions béta par des opérations crowfounding diligenté par les patrons de l’usine. exemple, la plus grosse des MCM5, tu pouvais l’avoir pour un peu plus de 500€ au moment de l’anonce ( issue de facebook ).

en gros tarif allèchant = béta-test.

Modifié par Stanor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, roofus a dit :

Contrefaçon chinoise de produits chinois, c'est abusé quand même ... ?

y’a meme des usines, elles se contre-font elles mêmes :D 

elle produisent pour les grosses marques étrangères, et à coté, elle produise pour alimenter le commerce parallèle, souvent avec des matériaux de moindre qualité pour réduire les couts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stanor, merci pour ta réponse complète, beaucoup de rumeurs, certaines infondées. Ai commandé une Ms3 en mars, et les perfs étaient strictement identiques à celles distribuées en France en termes d'autonomie. Après, je dirais que, paradoxalement, il faut avoir les moyens financiers pour acheter en Chine, il faut payer cash en une seule fois, et si ça se passe mal, pas de SAV, donc à nos frais. D'autre part, renvoyer la roue en Chine coûte extrêmement cher, et ça reste à nos frais. Je conseille quand même d'acheter dans un magasin chinois où il y a un nombre conséquent d'avis, et éviter les magasins trop récents. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, roofus a dit :

Contrefaçon chinoise de produits chinois, c'est abusé quand même ... ?

ça me revient, en arpentant les réseaux sociaux chinois, y'a déjà eu le cas courant noel 2017 des rumeurs de contre_façon de V8. Je ne sais pas ce qu'il en ai à l'heure actuelle. c'est difficile à comprendre leur foutu langue, et google translation n'aide pas forcément :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward