Aller au contenu

Msuper X 19"


Invité

Messages recommandés

Il y a 11 heures, koto a dit :

Par contre, cela repousse toujours plus loin le moment où l'on peut avoir une coupure moteur par manque de puissance. Pour moi c'est toujours bon à prendre.

Batteries en pleine forme oui, mais au fur et à mesure de la décharge et à capacité embarquée identique, la coupure "intempestive" d'un moteur 2kw arrivera plus tôt que sur un 1,5 kw ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus grande puissance en réserve ne signifie pas forcément que l'on va vider plus vite les batteries, car tout dépend de l'utilisation que l'on en fait. Je vois plutôt cela comme une "sécurité" supplémentaire pour passer sans risquer de coupure moteur des épreuves particulières : Fortes montées abordées un peu vite, Grosses accélérations / freinages devant un danger imminent ...
Il faut cependant que la carte mère puisse supporter les très fortes puissances transitoires à fournir au moteur sans "cramer". Les dernières cartes mère à ventilateur démontrent que le problème à résoudre est loin d'être simple ... A quand une carosserie partiellement ou totalement en métal, servant de radiateur ?

Tout comme @Techos78, je trouve les 2Kw idéaux (donc suffisants) pour ce type d'engin, vu ce que l'on arrive déjà à faire avec 1000w. 

Hier, 35km avec Erwanrcx, lui sur son MS3 1600wh 84v à moteur 1500w, moi sur mon MS2 826wh 67v à moteur 1000w, une puissance plus limitée mais loin d'être ridicule, même à allure soutenue ...

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la réalité physique qui est en rapport avec la puissance moteur, l'intensité de la demande de puissance, etc... Il y a aussi l'état psychologique du pilote et enfin l'aptitude réelle du pilote à ne pas faire n'importe quoi.

  • Sur les paramètres physiques on va considérer qu'on ne peut pas faire grand chose car les choses sont qu'elles sont et puis c'est tout.
  • Sur le côté psychologique, bien sûr il faut être disponible pour le pilotage (il faut avoir toute sa tête en gros) mais la façon dont on ressent le comportement de la roue contribue à être serein. C'est que se trouve la relation entre les paramètres physiques et l'état psychologique du pilote. Avec ma msuper3 1500W 67V il m'est arrivé d'être surpris sur certains franchissements. Je pense  justement que je ne m"'étais pas bien préparé en fait mais je ne pensais pas que j'allais être surpris comme ça. Cette expérience a semé le doute dans ma tête et il m'a fallu quelques jours pour effacer cette appréhension. Je n'ai jamais vécu ce genre de choses avec la tesla 1900W 84V. Ainsi, mon expérience me dit aujourd'hui qu'en effet grosso modo 2000W 84V c'est très rassurant (et donc suffisant). Tout ceci n'a rien de scientifique c'est juste de que je tire de mes expérience. Ca vaut ce que ça vaut. Par contre, la sérénité que cela engendre a un réel impact sur ce que je fais avec la roue. Je suis beaucoup plus disponible pour faire attention à tout ce qui se passe autour de moi (parfois c'est dangereux d'avoir trop confiance en la machine), je ne suis pas trop stressé par la machine, je suis largement disponible pour sourire aux gens, dire merci à ceux qui me laissent passer, etc... Au final, l'expérience de la roue est très très positive.
  • En voiture, sur autoroute notamment, on peut s'endormir quand on a un super confort, qu'on a bien mangé et qu'il fait chaud, etc.. heureusement en roue on ne peut pas s'endormir car on risque de le payer très cher immédiatement :D
  • En ce qui concerne l'aptitude du pilote à ne pas faire n'importe quoi je pense qu'on ne peut pas faire grand chose. Quelqu'un peut avoir une toute petite machine et saura s'en servir sans avoir d'accident et d'autres ont des machines très puissantes et se tuent avec car ils en font n'importe quoi. Plusieurs personnes ont écrit sur ce forum qu'il faut être à l'écoute de la machine et apprendre rester dans les limites des capacités de cette dernière.

Les spécifications annoncées pour cette msuper X sont grosso modo dans ce qui se fait en ce moment et semblent bien et suffisant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Olbom a dit :

La plus grande puissance en réserve ne signifie pas forcément que l'on va vider plus vite les batteries, car tout dépend de l'utilisation que l'on en fait.

Ben si, à utilisation égale, un moteur de 2kw consomme plus qu'un 1,5 ou un 1kw, ou alors on vit pas sur la même planète ... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, roofus a dit :

Ben si, à utilisation égale, un moteur de 2kw consomme plus qu'un 1,5 ou un 1kw, ou alors on vit pas sur la même planète ... :)

Un moteur de 2 KW peut manger 2 KW en continu sans détérioration.

Après tout dépend du rendement, qui est fonction de la vitesse de rotation : à une allure donnée, un moteur de 800W peut tout à fait consommer d'avantage qu'un moteur de 1500W.

@Techos78 avait fait un post sur le sujet, ça parlait je crois des courbes comparées de différentes roues dont la GT16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la jante a la même taille que les MSuper3 et peut-être MSuper2 aussi, il faut se souvenir que leurs pneus de 18 était un petit peu difficile à bien centrer, comme un peu trop grand, ce qui faisait un "faux rond", si pas exactement bien gonflé en place idéale. J'espère que cette appellation 19x3.0 aura au moins résolu ce petit problème !

Sinon, elle perd ses fonds de phare peints en rouges, et c'est bien aussi, je trouve. Je n'en dirait pas autant de la finition imitation carbone, mais c'est vrai que ça plait à beaucoup !

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sbouju a dit :

Si la jante a la même taille que les MSuper3 et peut-être MSuper2 aussi, il faut se souvenir que leurs pneus de 18 était un petit peu difficile à bien centrer, comme un peu trop grand, ce qui faisait un "faux rond", si pas exactement bien gonflé en place idéale. J'espère que cette appellation 19x3.0 aura au moins résolu ce petit problème ! (...)

Oui, devoir centrer le pneu est un inconvénient. Chez KS il y a des Kenda , qui chaussent juste (pas besoin de centrer). Chez GW, c'est une autre marque il me semble. Alors, est-ce la jante qui est trop petite ou le pneu qui est trop grand ? Est-ce que quelqu'un a monté un Kenda 18x2.5 sur une Gotway ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Techos78 a dit :

 c'est la qualité des éléments intérieurs qui fait la différence. Il faut donc attendre d'en savoir plus... axe renforcé ?...

Bonjour.
Oui @Techos78 l'axe des moteurs 2K est plus gros que celui des 1500.
J'attends la suite des renseignements avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai changé quelques 'un, je fait attention à les centrer. 

Avantages par rapport à la monte CST d'origine, plus résistant aux crevaisons et moins sensible aux rainures (quoique bien usé le KENDA y est sensible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hansolo a dit :

J'en ai changé quelques 'un, je fait attention à les centrer. 

Avantages par rapport à la monte CST d'origine, plus résistant aux crevaisons et moins sensible aux rainures (quoique bien usé le KENDA y est sensible)

Bonjour @Hansolo
1- Quel est le prix de ce pneu pour une MSuper3 ?
2- Est-il difficile de changer le pneu sois-même ?
Merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kenda: pas encore testé le mien tout neuf qui attend une bonne occasion de venir remplacer le 18x2.50 "normal" qui équipe actuellement ma MSuper2, et qui est encore loin d'être usé (c'est son second, qui a remplacé le premier vers ses 5000 km, et je n'en suis encore qu'à peine à 3000 km de plus avec celui-là).

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Hansolo a dit :

@Mecano Man 2 dans les 40€, pas compliqué à monter c'est comme pour un pneu de vélo avec le démontage d'une demi coque en plus.

Euh, c'est quand même plus raide qu'un pneu de vélo, deux démonte-pneus métalliques de taille moyenne sont bien utiles. Voilà une vidéo d'un gars qui s'y prend plutôt bien :
https://youtu.be/hLO3Qe8lwfU , il faut bien dégonfler (on peut retirer l'obus...), et surtout bien décoller le pneu. Je ne suis pas fan du liquide vaisselle, mais il n'y a semble-t-il pas de contre-indication pour nos engins à faible couple et pneu très gonflé. Perso je remonte à sec, la chambre abondamment talquée, gonflage (le pneu prend sa place), dégonflage (la chambre libère les tensions locales), et regonflage nominal. (oui, je n'ai pas oublié de remettre l'obus :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos, on voit bien que les pédales de la MS X sont plus haute que la MS 3

30707932_441291819650142_7642871114703568896_n.jpg.c7e64b3704e8f221c0ed8b27e06d0849.jpg

30715958_441291856316805_3977124451782230016_n.jpg.2979574814e0759f896440a05a3257aa.jpg

Nouvelle CM avec les mosfet en boiter TO247 à comparer la surface d'échange des T0220 de l'ancienne génération de CM (c'est bien pour le refroidissement des mosfets)

30698348_441291876316803_6972390100906803200_n.jpg.7a763e0e41dc21c12a378340f6d73e51.jpg

30706308_441291892983468_7517068460292046848_n.jpg.59ca4ae8a9c2d5ad0cc2cec580afecb2.jpg

Les supports de lampe, bouton poussoir et connecteurs en noir dorénavant

30698117_441291922983465_5532572404494106624_n.jpg.b50598fbd50239b677004144bc1e9d00.jpg

Plus qu'a trouver des photos de l'intérieur et des ouïes de refroidissement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward