Aller au contenu

Piéton aspirant rouleur...ayant besoin de conseil


Bender

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je m'appelle Stéphane et j'ai 37 ans.

Il y a peu, j'ai eu l'occasion de tester une xiaomi m365 que l'on m avait prêtée pour 48h. J'ai pu ainsi l'essayer pour mes trajets domicile/travail  (2km aller, 2km retour avec une petite côte) et m'apercevoir que je gagnais un temps assez conséquent par rapport à un déplacement à pieds. L'nvie d'investir dans une trottinette électrique s'est donc vite fait ressentir.

Après bien des errances sur le web, j'en suis arrivé à deux options : 

 

Choix numéro 1 : La xiaomi m365

       Avantages :

  • le prix (320 € sur gearbest)
  • le fait que je l ai testée et que je sais donc que la conduite me convient
  • la large patine sur laquelle je peux poser mes gros pieds confortablement

    Inconvénients : 

  • la hantise de la crevaison (je ne suis pas du tt bricoleur)
  • l'absence de SAV
  • les délais de livraison

 

Choix numéro 2 : La E Twow Booster plus modele 2018 sortie en mars 

       Avantages :

  • les roues pleines donc pas de crevaison
  • disponible immédiatement via un magasin francais...donc SAV possible même si par correspondance
  • demande à priori nettement moins d'entretien que la xiaomi

    Inconvénients : 

  • le prix...689€ sur gyro-phare
  • je ne l'ai pas testée donc je ne sais pas si elle me convient bien (freinage... acceleration...)
  • la patine a l'air plus étroite...

 

De tous les forums que j'ai parcouru ces derniers jours, celui ci me semble le plus objectif et le plus abouti. Aussi, si vous pouviez me donner votre avis pour une première acquisition pour un non bricoleur comme moi faisant 5 km par jour avec une taille de 1,80m pour 90 kg, alors je vous en remercie par avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

Pour ce ce qui est de l’Etwow. . 

Si tu veux une réponse rapide, il y a le Groupe Facebook « Club E-Twow France »

Dont certains ont déjà posé dès questions similaire à la tienne  

https://m.facebook.com/groups/212101656215367

sinon la communauté Etwow est plus présente sur le forum Urban360 

 

pour la xiami je ne peux t’aider je ne connais pas trop. 

Modifié par Jeff08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en suis super content.

Une fois essayer tu deviens vite accrocs 

mais faut pas hésiter à mettre le prix sinon tu risques d’etre Déçu  et cela vaut pour toutes les marques de trottinettes électriques 

surtout vue ton poids quasiment identique au miens 

Etwow Un bon produit. 

J’ai le haut de gamme. Une Booster V batterie 36v 10Amp avec un Kit Sport. Son nom « la Monster. »

les Etwow sont quasiment toutes les mêmes à part quelques détails (châssis moteur) 

ce qui est le plus important s’est la batterie  

plus le voltage est important plus tu vas vite plus l’amperage est important plus tu as de l’autonomie  

Car je suis grand lourd donc faut tracter le bestiau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise régulièrement des personnes en xiaomi 

tres bien pour débuter. 

Mais ils passent très vite au modèle supérieur 

surtout après avoir essayer la Monster. 

C’est comme tout une fois que tu goûtes à la performance difficile de revenir en arrière 

apres ma Monster je passerais sûrement à une Dualtron. Mais en plus de mon Etwow. Qui est super pratique avec son rapport poids puissance. 

Si tu viens dans le groupe réponds aux questions d’entre dans Le groupe en disant que tu viens de ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour très instructif. 
 
N'ayant pas de longs trajets à faire je pense que la booster plus devrait me suffire niveau autonomie. 


Bonsoir Bender,

Si ca t’intéresse, je vends la E-Twow Super Booster (achat dec 2016) avec la fameuse batterie 36v 10A. Elle a un peu plus d’un an et 3200 km, la batterie fonctionne comme au premier jour, je peux faire 25-30km d’autonomie (30 km/h de pointe). Je la vends 500€. Dis moi si tu es intéressé. Je suis de Paris. Je la vends car je suis passé sur Dualtron


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward