Aller au contenu

MAGASIN ALTERNATIVE BIKE


ALTERNATIVE BIKE

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis Alexis du magasin Alternative Bike. Je rejoins le forum pour discuter, papoter et plus si affinité.

N'hésitez si vous avez des questions et si je peux apporter un coup de pouce.

Merci de nous contacter via l'email / tel pour tout ce qui concerne le magasin.

:roule:

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici, Alexis, et bon courage, car ce n'est pas une sinécure d'être un professionnel sur ce forum de consommateurs passionnés... ;)

Alternative Bike, c'est une chaîne de distribution, il me semble, et pas seulement un magasin. Tu te situes où, dans tout ça ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Il y a un magasin à Paris et un à Nantes + 1 corner à Laval (53).

@minimotorsfan : Oui nous réparons des que nous le pouvons. Pour toute demande commercial, merci de contacter directement le magasin concerné. La présence sur ce forum n'est pas d'indiquer les tarifs mais de discuter de tout et de rien tant que ca a minimum une roue.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur Esprit Roue Alexis ?

Je suis passé une fois dans ton magasin parisien il y a trois ans environ pour acheter un antivol.

J’en garde un bon souvenir. Accueil souriant et vendeur à l’écoute. Pas mal de clients dans la boutique. Des machines dans tout les coins. Y a de la passion. Je recommande.??

Quelle est ton poste chez A Bike? Si c’est pas indiscret.?

Bonne continuation et à bientôt ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous.

Je m'occupe surtout de la relation client à distance vpc / internet... et de faire crash testeur des que je peux. Faut pas occulter la dimension plaisir qu'on éprouve tous à utiliser des super bécanes.

Comme beaucoup ici j'aime bien savoir ce qu'il y a sous le capot, je mets donc aussi un les main dedans.

Si ya des besoins de dépanne (voir des projets débiles et amusants) faut pas hésiter mais que l’aspect commercial reste par mp ou email au magasin.

Au plaisir de poster sur le forum.

@+

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur Esprit Roue @ALTERNATIVE BIKE :)
 

 

Pour la petite histoire, il y a 2 ans j'effectuais une petite étude de marché qualitative sur le monde de la mobilité électrique dans le cadre de mes études universitaires.

Alternative Bike ont été parmi les seuls du milieu de la mobilité électrique individuelle de "m'ouvrir la porte" et d'engager la conversation. Voyant une Dualtron rentrer dans le magasin, la plupart des 'commerciaux' savaient bien qu'ils n'allaient probablement pas effectuer de vente.s (à l’époque personne ne vendait de DT en France)....

Cela n'a pourtant pas freiné le monsieur de l'équipe d'Alternative Bike @ Paris - dont le nom malheureusement m’échappe aujourd'hui! - de répondre à mes quelques questions agréablement et "humainement" (un aspect en faible disponibilité et demande dans certaines autres boutiques où j'ai "eu la chance" de mettre les pieds). La communication chez Alternative fut claire et concise et "droit au but" des aspects parfois techniques voire durs de synthétiser en 2 mots des questions.

Avec même avec la petite cerise sur le gâteau! À la fin du 'mini-entretien' en quittant le magasin, dit sur un ton curieux et d'humour plus qu'autre chose: "vous ouvrez une boutique?". "Çà, je me suis dit, c'est du style dans le business." B|;)

Là où les autres commerçants pensaient (mais ne posaient pas) la question et exclusivement d'un prisme défensif ("oh-là potentielle menace"), Alternative Bike ont répondu aux questions avec (imho) autant de transparence que la situation ne le permettait.

Voyant ce topic le souvenir de l'expérience m'est revenu et c’était pour moi une obligation morale que de rendre le geste, certes, avec deux ans de latence ;)

 

Que les meilleures des aventures professionnelles croisent votre (vos) chemin(s), Alternative Bike ;)

Modifié par Trotti Phil
  • J'aime 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-04-12 à 22:10, ALTERNATIVE BIKE a dit :

Si ya des besoins de dépanne (voir des projets débiles et amusants) faut pas hésiter ...

Au plaisir de poster sur le forum.

@+

 

Cool comme entrée en matière, mais attention car des projets délirants il y en a pas mal, par contre comme souvent c’est avec l’idee de faire dû maison ou pas cher lol.

mais toujours le plaisir d’aboutir à un résultat et d’en être fier.

pour ma part je réfléchi comment je pourrai mener mon fils de 2ans et demi dans une mini remorque sécure mais ultra compact (démontable au taquet). Je pensais en tube pvc ou bois léger avec un siège fixé dedans... moi je suis en roue donc pour le tirer ou le pousser ou ma femme fixer sur son Inmotion P1F. Dimanche la balade de 7km sur sa draisienne mon fils a aimé mais pas plus, le 8ieme km je l’ai porté au ralenti donc pas facile comme ça. Les idées seront les biens venues. 

Je devrais peut être ouvrir un topic mais je sais pas où le mettre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la draisienne, tu dois pouvoir mettre une remorque vélo avec une attache sur l'axe.

Pour la roue. A toi de voir si tu veux 2 ou 1 roue à l'AR. 1 roue sera plus compact mais il faut voir comment elle tient à l’arrêt. Si tu pars sur une roue ca peut etre une fourche avant de vélo 12 ou 16" que tu emmanches derrière le siège.

Le tube de PVC va être trop flexible. Il faudra le renforcer à l'intérieur. Pour un test, la planche de bois me semble plus a propos.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward