Aller au contenu

sidinho

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après que @En_Zion_La me pose une question concernant le kit klinik skuter que j’ai installé sur mon ultra je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas de sujet approprié pour cet équipement. Pour éviter tous hors sujet et avoir une meilleure lisibilité sur le forum je te réponds ici. 

 

I) Non le switch (warning et single/dual) fait partie du kit klinik skuter, celui de Rebel je ne l’ai pas pris finalement.

II) Le branchement est très facile ce sont des connecteurs que tu plugs les un des autres, juste quatre soudures à faire avec les câbles d’origine du Après je pense que si tu as déjà un switch (warning dual/single) de rebel tu pourras l’installer sur le kit klinik skuter juste tu devras souder 6 câbles au lieu de 4 me concernant.

132D5411-745F-4AB0-AC8E-1847B9146819.thumb.jpeg.7c5b30c5f8eaa8f7cd524b363cdf1214.jpeg

3D55B586-5EDF-43A1-A8BC-7402E7A4BE24.thumb.jpeg.8548a651564714985b53d94864d6cfba.jpeg

1)Lcd
2)switch (mode power) 
3)switch (warning single dual)
4)accelerateur 
5)voltmètre 

III) En ce qui me concerne ta question sur la couleur  j’ai pris lcd et voltmètre en rouge fixe et mes switchs en aléatoire cf:vidéo 

0E3333C9-36DB-4047-AE28-29741CD020E8.MOV

Le seul regret que je peux avoir c’est qu’il y a pas mal de câble est c’est pas évident d’avoir un câble management digne de ce nom ?. 

9D6D000D-EC29-43D1-89B7-2ED5E59AAF4E.thumb.jpeg.9c0bd575822dfa600ff5b1454cbc33da.jpeg

165FD8BA-C0B9-4CD6-8E8B-BED7EDE09D26.thumb.jpeg.3390d8d5b0318ec21f103d2270c69302.jpeg

 

Modifié par sidinho
  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, j’aimerai avoir l’aide dun membre qui s’y connais au niveau électrique. J’ai une led de mon dispositif qui a lâché, j’en ai acheté sur eBay pour la remplacer mais ça n’a pas réglé le soucis. Après recherche de la panne j’ai pou constaté que le soucis venais de la résistance. Ma question est que j’aimerai savoir sa valeur pour m’en procurer et la remplacer. 

5CE8229D-027B-44D9-9654-5BCC1ACEDCD9.MOV

5555A727-59E0-4381-8445-459712E84127.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sonkenn a dit :

Je lis 6200 ohms. (...)

Oui, Bleu-rouge-noir-marron-marron ça donne 6 2 0  10^1   tolérance 1 %  donc 6,2 kOhms.

La valeur est plausible, c'est assez habituel de faire passer environ 10 mA dans ce type de diodes,  (  ( 67 - 2,5 ) / 6200  )

Et la puissance ( R*I^2 ) donne 0,6 Watt,  à l’œil je pense que c'est une résistance de 1/2 Watt , elle semble donc un peu limite, elle doit bien chauffer mais ce n'est pas la cata, elle devrait tenir. (bof, ça n'a pas l'air d'être le cas :()

Remarque : choisir une résistance 1% est un peu luxueux, mais pourquoi pas... par contre, habituellement les valeurs normalisées 1 % sont choisies dans la série E96, la valeur devrait être 6,19 kOhms . La valeur 6,20 k est de la série E24, cela existe mais n'est pas franchement standard. Si tu la remplaces, tu peux prendre une 6,2 k à 5% ( dernière bague or ), ce qui est un peu plus logique.

Modifié par Techos78
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Erwanrcx a dit :

Tellement pratique qu’il faut le garder sous le coude 

:D ben non, il suffit de l'apprendre par cœur, ainsi que les 24 valeurs de la série E24  :D  (indispensable pour un électronicien)

Par contre, pour les résistances cms, il faut effectivement son anti-sèche sous le coude, par exemple : https://www.positron-libre.com/cours/electronique/resistances/marquage-resistance-cms.php. Mais les tailles sous 0603 (ce sont des centièmes de pouce), par exemple 0402, ne sont pas marquées, mieux vaut ne pas mélanger les bandes (elles sont dans des emballages qui ressemblent à l'ancestral super 8, que seuls les "vieux" connaissent.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai la mémoire très volatile quand je ne pratique pas régulièrement, ce qui est le cas depuis quelques années ?

il y a 5 minutes, Techos78 a dit :

:D ben non, il suffit de l'apprendre par cœur, ainsi que les 24 valeurs de la série E24  :D  (indispensable pour un électronicien)

Par contre, pour les résistances cms, il faut effectivement son anti-sèche sous le coude, par exemple : https://www.positron-libre.com/cours/electronique/resistances/marquage-resistance-cms.php. Mais les tailles sous 0603 (ce sont des centièmes de pouce), par exemple 0402, ne sont pas marquées, mieux vaut ne pas mélanger les bandes (elles sont dans des emballages qui ressemblent à l'ancestral super 8, que seuls les "vieux" connaissent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward