Aller au contenu

RANDO REPORTEE SUITE METEO DEFAVORABLE - Rando  Fontainebleau - Paris : les 100 km Gyroroue-Shop 2018 :


OliG

Messages recommandés

Salut amis wheelers pro,

 

Voici le moment venu de mettre la grosse randonnée Gyroroue shooop ouais ouais ouais à l’agenda. Sauf contraintes météo majeure, nous pensons au samedi 12/05 pour l’organisation de cet événement.

 

Après une première édition en 2017 ayant réuni les meilleurs d’entre-nous et ayant vu la victoire de l’incomparable Hansolo aka Terminator, Gyroroue shooop vous propose l’édition 2018.

Nous ne partirons plus du Nord-Ouest de Paris cette année mais du Sud-Est parce qu’on aime bien ne pas faire 2 fois la même chose.

 

Nous vous avons donc prévu un départ de la Gare de Fontainebleau, suivi d’un tour du château, de la ville de Fontainebleau et ensuite une remontée de 80 km environ en suivant la Seine pour arriver chez Gyroroue Shooop où nous attendra le traditionnel Mojito du wheeler pro (parmi d’autres collations).

 

Le parcours est jalonné de gares donc pas d’inquiétude pour ceux qui souhaitent rejoindre ou quitter le parcours en cours de route. Différents points de recharge sont possibles également. Chacun se débrouille en fonction de son autonomie, poids, roue etc… sinon ce ne serait pas un « Défi » ;)

 

 

Infos pratiques:

 

Un départ en train de Paris est prévu de Gare de Lyon vers 9h (horaires encore à confirmer en fonction de la SNCF) pour nous amener Gare de Fontainebleau-Avon pour le départ à 10h (+/- 40 min de gare de Lyon).

 

Le tracé : https://fr.wikiloc.com/itineraires-segway/rando-gyroroue-shop-2018-fontainebleau-paris-23139609

Inscriptions : https://doodle.com/poll/ureqmztf9ipc4hst

Une preview de ce qui vous attend en vidéo (merci Hansolo) : https://www.espritroue.fr/topic/4253-fontainebleau-paris-le-16072017/

 

 

Pour répondre en anticipation aux nombreuses questions potentielles :

 

1. Toutes les autonomies peuvent participer. Un peu comme les grands marathons y'aura les kenyans ( @Hansolo par exemple) et ... les autres. C'est tout. Pas besoin de s'acheter une nouvelle roue pour participer donc sauf si vous voulez faire plaisir @sylvère et Maria.

 

2. Il y aura 2 options principales pour les autonomies nécessitant recharge : soit vous rechargez une ou plusieurs fois (chargeur rapide ou double chargeur + charge doctor recommandés), soit vous ne participez qu'à un bout du parcours. 3ème option : votre maman, papa, femme, mari, grande-tante vient vous chercher en voiture quand vous n'en pouvez plus (prendre son téléphone bien chargé et une bonne lampe torche...)

 

3. Nous partirons de la Gare de Fontainebleau-Avon pour arriver chez @Gyroroue-shop dans l'est de Paris donc le mieux c'est de laisser sa voiture à Paris (ou chez soi)  et de nous retrouver à la gare de Lyon pour partir en train jusqu'à Fontainebleau. Je déconseille d'aller en voiture à Fontainebleau en rêvant de trouver un train qui vous ramènera là-bas de Paris en pleine nuit le we... Sinon pareil votre maman, papa, femme, mari, grande-tante, Uber... vient vous chercher chez @Gyroroue-shop et vous ramène à Fontainebleau chercher votre véhicule.

 

4. L'horaire de départ de Gare de Lyon sera probablement avec le train de 9h12 qui arrive à Fontainebleau à 10h01 (beaucoup moins long que l’année dernière). En espérant qu'il n'y ait pas de grève.

 

5. Une fois à bon port, nous nous élancerons dans ce beau défi pour arriver en fin de parcours chez @Gyroroue-shop donc où @sylvère et Maria nous attendrons avec le désormais célèbre mojito de bienvenue (ou pas si vous arrivez trop tard ou qu'ils ont oublié)

 

6. En roulant bien avec @Hansolo et Ugo en juillet 2017, voici la durée observée du parcours : temps total avec une pause recharge de 1h environ 9h35; temps hors pause recharge (mais avec pauses photos etc...) 8h09; temps en pur déplacement 6h35. Vitesse moyenne en déplacement : 15,7 km/h

 

7. Un chargeur 4A pour une 820wh, cela ne craint rien pour peu qu'il ait été vérifié par quelqu'un d'averti auparavant. Je l'ai utilisé sur ma KS, mon ACM et la MSuper sans problème.

 

8. Personnellement, je ferai une pause vers Corbeil-Essonne (Crêperie du Moulin, place Galignani) comme à la reco. Je pense faire une pause de 2h, tout pareil. Je suis disposé à manger un bout avec les wheelers sympas qui se seront lavés avant le départ .

 

9. Il faudra faire des petits groupes homogènes entre wheelers de même autonomie/même vitesse moyenne dans la mesure où nous ne pourrons attendre tout le monde durant l'ensemble du trajet.

 

10. On ne sait pas encore le nombre de participants mais si je compte les courageux, les motivés, les warriors, les inconscients etc... espérons que nous seront les plus nombreux possibles. Pour les plus timorés, vous pouvez nous attendre chez Gyroroue shop pour prendre l’apéro avec nous.

 

A dispo pour plus d'informations

Modifié par OliG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enfonce le clou car à la première édition de la rando défi tous le monde n'avait pas compris.

Ce n'est pas une rando conventionnelle où tous le monde arrivent en même temps.

On part en même temps mais après chacun..

-roule avec qui il veut.
-à la vitesse qu'il veut
-s'arrête quand il veut
-charge s'il veut
-mange s'il veut et ce qu'il veut où il veut
-fait pipi quand il veut
-se perds s'il veut (savoir utiliser WIKILOC est un bon remède)

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement aurait été qu'il y ait un guide par sous-groupe, ou est-ce wikiloc le guide ? 

Idéalement l’organisation aurait été rémunérée, ce n’est pas le cas.

Tu peux venir guider ton sous groupe

Les survivants devront savoir suivre une trace Wikiloc ou tout bêtement la Seine jusqu’à Paris


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma version en novembre 2017; Sans recharge fin de batteries a quelques métres du peripherique...

ça va être  une bonne occasion de réessayer d'aller au bout . 

avec un pneu bien gonflé, du vent dans le dos, et un pilotage des plus tranquille, ça devrait aller au bout (et puis au pire ,il y a navigo) :D

 

 

image.png.0a8dbc5e149be2a62a34fa2e8fcbe4a5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah 100 bornes c'est pas rien, c'est pas donné à toutes les roues ...

Et pis partir pour un rassemblement de wheelers avec la perspective de se les cogner en bonne partie tout seul .... mouais ...

Mais bon de toute manière si chez Gyroroue shop ils font un si bon mojito ça tombe bien il faut que j'y passe j'ai un truc à récupérer là-bas ;)

Je découvre le principe mais je suis pas sûr que ce soit mon truc, la course tout ça ...

Mai ce n'est  que mon sentiment et ça ne vaut que ce que ça vaut, en tt cas bravo pour l'orga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce n'est pas rien, 100 bornes.

L'année dernière, personne n'a abandonné donc c'est largement faisable pour la majorité d'entre-vous. Il faut juste s'en convaincre.

Lors de la première édition, il y avait également 2 enfants en KS14' qui sont arrivés jusqu'au bout sans encombre et avec le sourire.

 

Par ailleurs, comme indiqué dans le mode d'emploi, la trace sera diffusée en temps réel sur wikiloc. Vous pouvez donc rejoindre le parcours en cours de route au niveau d'une des nombreuses gares RER qui longent le parcours. Rien de plus simple.

Quant au concept de course, faut le dire vite. C'est bien entendu pour le fun et la plupart des participants l'année dernière roulaient dans une logique de randonnée normale (ils ne savent pas suivre un tracé GPS mais faut pas le dire ;) ). Donc pas la peine de venir avec son petit caleçon moulant fluorescent de cycliste pour aller plus vite, on ne sera pas sponsorisé par Festina.

 

Enfin pour les plus petites autonomies et/ou les moins expérimentés, on fait un tour de 15 km dans Fontainebleau en passant majoritairement autour du château. Il y a donc une possibilité de participation pour tout le monde dans ce concept, extrêmement bien pensé :).

 

Profitez-en ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooohh, que c'est séduisant tout ça ! :) . Mais poukram, avec mes 1520Wh, ça va être juuuste ! Mais c'est surement ça le plus plus marrant : ne pas savoir si cela va marcher, comme les premiers qui ont testé les parachutes, ou passé le mur du son (paix à leur âme).

Une organisation superbe faite par des wheelers confirmés, cela se savoure à sa juste valeur, sans modération... Je donnerai ma réponse une semaine avant, cause contraintes variées...

Merci à tous, que les auspices vous soient favorables.
(Je précise : les auspices sont des prédictions en regardant le vol des oiseaux, mais pas des établissements hospitaliers :S )

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooohh, que c'est séduisant tout ça !  . Mais poukram, avec mes 1520Wh, ça va être juuuste ! Mais c'est surement ça le plus plus marrant : ne pas savoir si cela va marcher, comme les premiers qui ont testé les parachutes, ou passé le mur du son (paix à leur âme).
Une organisation superbe faite par des wheelers confirmés, cela se savoure à sa juste valeur, sans modération... Je donnerai ma réponse une semaine avant, cause contraintes variées...
Merci à tous, que les auspices vous soient favorables.
(Je précise : les auspices sont des prédictions en regardant le vol des oiseaux, mais pas des établissements hospitaliers  )

Tu as bien fait de préciser pour les auspices



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut T1000, je vois que tu es séduit par la GWX, pour un gros rouleur comme toi, c'est ce qu'il te faut. Il faut juste prévoir de nombreux points de fixation pour les caméras, le garde-boue est inutile, car avec ton pantalon bariolé, on ne fera pas la différence :D

Modifié par Techos78
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward