Aller au contenu

RANDO REPORTEE SUITE METEO DEFAVORABLE - Rando  Fontainebleau - Paris : les 100 km Gyroroue-Shop 2018 :


OliG

Messages recommandés

J'en ai une petite dommage  mais pas en taille 
Si tu es en V8 moi aussi' j'apporterai mon charge docteur 2entree et les 2 chargeurs qui va avec, sa ne me dérangerait pas d'attendre 1h30\2h en plus entre chaque charge,

Envoyé de mon K5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2018 à 18:26, OliG a dit :

Pas beaucoup d'inscrits d'Esprit Roue. C'est décevant ... Je pensais qu'il y avait des wheelers pro ici ? ;) 

Bon, j'suis pas encore inscrit, mais ça se présente plutôt bien. Avec le beau temps, j'ai bien avancé ma clôture (piquets pourris...bref), et mon "planning familial" semble me laisser un créneau.

Je suis tenté par la "full autonomy", et donc j'ai dans l'idée de gonfler la batterie à 1940Wh (340+340+840+420, le 420 externe). Mais il faut aussi que je fixe la coque de ma ks18, elle se balade (un seul L) en faisant cloc-cloc parce que les points de fixation aux supports pédales sont cassés ( ça fait plusieurs mois que c'est comme ça )...

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, vous passez en bord de seine vers Evry.

J’essayerai peut être de vous rejoindre par là, si je sais vers quelle heure vous y retrouver ...

Une remarque : il est possible de faire le tronçon Étioles-Ris sur l'autre rive de la seine : c'est un peu tout-terrain, parfois limite au niveau largeur,  donc peu adapté à un groupe nombreux . Mais si ça tente certains de faire la variante, C'est plus fun et plus champêtre . Et on se retrouve ensuite facilement au niveau du pont de Ris . ( de même entre Ris et Draveil, je crois qu'il y a moyen de rester un peu plus en bord de Seine, avec les mêmes avantages et inconvénients)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, vous passez en bord de seine vers Evry.
J’essayerai peut être de vous rejoindre par là, si je sais vers quelle heure vous y retrouver ...
Une remarque : il est possible de faire le tronçon Étioles-Ris sur l'autre rive de la seine : c'est un peu tout-terrain, parfois limite au niveau largeur,  donc peu adapté à un groupe nombreux . Mais si ça tente certains de faire la variante, C'est plus fun et plus champêtre . Et on se retrouve ensuite facilement au niveau du pont de Ris . ( de même entre Ris et Draveil, je crois qu'il y a moyen de rester un peu plus en bord de Seine, avec les mêmes avantages et inconvénients)

On passe en effet en bord de Seine du côté d’Evry.

On ne peut pas dire l’heure de passage à ce stade. J’essaierai de partager la trace en temps réel.

Cela dit le principe n’est pas d’avoir un groupe homogène. Chacun fait à son rythme. L’important c’est d’arriver chez GS et l’idéal, d’avoir fait le début à Fontainebleau ensemble.

Pour le tracé, il est défini, reconnu l’année dernière. Ça passe partout en wheel et c’est fait pour avoir une distance de 100 km. Je suggère donc de ne pas lancer de variantes bien que dans l’absolu je m’en fiche. Chacun fait ce qu’il veut.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour moi @OliG, je me lance dans ma première rando de plus de 75 km. Dilemme: est-ce que je m'arrête pour une pause charge ? ou est ce que je finis en mode escargot ? Je pense choisir la première solution pour reposer mes pa-pattes, me restaurer, accessoirement profiter du paysage, en espérant ne pas arriver trop tard pour les mojitos ?

Sinon, est-ce qu'on peut recharger dans le TER si je viens à la gare de Lyon en roulant ? Et hormis les restaurants, quels sont les points de charge sur le parcours ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sebastien a dit :

Ok pour moi @OliG, je me lance dans ma première rando de plus de 75 km. Dilemme: est-ce que je m'arrête pour une pause charge ? ou est ce que je finis en mode escargot ? Je pense choisir la première solution pour reposer mes pa-pattes, me restaurer, accessoirement profiter du paysage, en espérant ne pas arriver trop tard pour les mojitos ?

Sinon, est-ce qu'on peut recharger dans le TER si je viens à la gare de Lyon en roulant ? Et hormis les restaurants, quels sont les points de charge sur le parcours ? 

Bravo @Sebastien!

Alors, je ne pense pas qu’on puisse recharger dans le train. Le mieux est de partir bien chargé.

Je ne connais pas les points de recharge sur le parcours. Je ne sais même pas si le resto que je cite existe toujours ou sera ouvert. C’est ça l’aventure  ? On ne pourra vraisemblablement pas tous charger au même endroit. Moi je sais que je ferai des pauses régulièrement (courtes, très courtes) et je chargerai entre 50 et 70 km après le départ.

En 3 ans de rando j’ai toujours trouvé une solution de recharge. Si t’es débrouillard et sympa avec les commerçants,ça devrait aller, on ne traverse pas le Sahara ???

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour moi [mention=101]OliG[/mention], je me lance dans ma première rando de plus de 75 km. Dilemme: est-ce que je m'arrête pour une pause charge ? ou est ce que je finis en mode escargot ? Je pense choisir la première solution pour reposer mes pa-pattes, me restaurer, accessoirement profiter du paysage, en espérant ne pas arriver trop tard pour les mojitos
Sinon, est-ce qu'on peut recharger dans le TER si je viens à la gare de Lyon en roulant ? Et hormis les restaurants, quels sont les points de charge sur le parcours ? 
Pour les V8 aventureux
Se week-ends vacances 1semaine stylette
Je suis de dammarie 20km de blo
Durant ma semaines de vacances j'envisage de faire le parcours et referancer les point de charge en V8. Pour ne pas être au dépourvu le jours J'
Vivement que j'achète une grosse autonomie pour être moins limitée


Envoyé de mon K5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les V8 aventureux
Se week-ends vacances 1semaine stylette
Je suis de dammarie 20km de blo
Durant ma semaines de vacances j'envisage de faire le parcours et referancer les point de charge en V8. Pour ne pas être au dépourvu le jours J'
Vivement que j'achète une grosse autonomie pour être moins limitée


Envoyé de mon K5000 en utilisant Tapatalk


Excellent ! Belle initiative Repères les restos c’est fastoche


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward