Aller au contenu

RANDO REPORTEE SUITE METEO DEFAVORABLE - Rando  Fontainebleau - Paris : les 100 km Gyroroue-Shop 2018 :


OliG

Messages recommandés

Le slogan n’est absolument pas fatiguant : Gyroroue Shooop ouais ouais ouais ! C’est connu dans toute la France voir l’Europe.

Si ça te fatigue déjà, que dire le jour J?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été faire un tour a Fontainebleau, je confirme qu'il y'a de quoi recharger c'est batterie a la gare de Blo pour ceux qui arrive en roue. Il y a un pilonne a l'intérieur de la gare et c'est tranquille.d1c7b0ff669cfa18764ee3276fdb1397.jpg29165abfa5890ada9c7343b08c8e16b3.jpg0ba28e50ecde49d189894f487ff149c7.jpg

Envoyé de mon K5000 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2018 à 00:05, Fronteix a dit :

Ce n'est pas vraiment une randonnée mais l'idée est très sympa. Si seulement j'avais l'autonomie pour... 

Je suis également en V8 pour le moment, mais je me suis tracé le même itinéraire avec une moyenne de 25/30KM pour charger
J'ai deja fait Blo a la Cartonnerie de Dammarie Les Lys hier 1h30 a 16km/h
demain 05/05/2018 j'attack la suite
Cartonnerie/Crêperie/Gyroroue-Shop 60Km total
Je part a 12H/13h de la Cartonnerie
Crêperie/Gyroroue-Shop 37Km

Le jour J
Je partirait avec une charge complete de Fontainebleau a Melun boire un verre 25km environ, de Melun a la fameuse crêperie de Corbeil 30Km environ, Et pour finir je tente de la crêperie a Gyroroue-Shop en une charge 36.68km facilement ou presque faisable tout dépend le terrain en V8, sinon 8km avant l'arrivé ilya Leclerc Vitry sur Seine pour faire l'appoint 

Modifié par Zinoben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<:D> Vous connaissez les "power-stations" des gares sncf ? : power-station </:D>

Plus sérieusement, je m'inquiète du courant disponible sur les bornes client. A bord des trains, les quelques prises disponibles peuvent officiellement délivrer 100 Watts, ce qui est en principe trop juste pour nos chargeurs (un 67V/2A consomme ~160W) , cependant il semblerait (?) qu'il n'y aurait qu'une seule protection par voiture et donc qu'on peut consommer un peu plus si les autres prises sont libres...

Pour les gares, c'est à priori assez variable. Par exemple, l'espace animation de la gare de Lyon délivrent 16A, ce qui convient pour une douzaine de chargeurs.
A mon avis, tout dépend du disjoncteur qu'ils ont installé, chez Legrand ils existent en 2A , 10A , 16A , 20A... Il y a forcément une limite à la générosité... quelle est-elle ?

Je doute un peu qu'ils aient investi dans un déclencheur à réarmement automatique (ça coûte un bras), donc si ça saute,  ben c'est le bordel, quoi, faut trouver quelqu'un ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la crêperie est toute petite et il n'y avait qu'une vieille prise en terrasse. @Zinoben : lors de ta reconnaissance, tu as pu valider qu'elle existait toujours?

En tout cas, on ne pourra pas tous y charger en même temps, surtout si on est une vingtaine. Il faudra donc un peu se dispatcher sur les différents restos/points de charge du parcours. C'est ce qui fait de cette randonnée un "défi".

Ne vous inquiétez pas ça va bien se passer. Tout le monde est arrivé vivant l'année dernière. Même les 2 enfants en KS14 qui nous accompagnaient. Donc ça devrait aller pour des grands wheelers comme vous ;) Par contre la durée du parcours dépendra pour chacun du nombre de charges nécessaires. En 340 wh je ne miserais pas sur la totalité du parcours en 1 jour, charges comprises.

N'oubliez pas d'essayer de vous procurer un chargeur rapide ou un CD avec double entrées et 2 chargeurs.

Bravo aux inscrits. Nous sommes 17 à ce stade sur le Doodle. Essayons d'atteindre le chiffre incroyable de 25! L'année dernière nous étions au moins 24 au départ... Fou!

Inscriptions : https://doodle.com/poll/ureqmztf9ipc4hst

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

Plus sérieusement, je m'inquiète du courant disponible sur les bornes client. A bord des trains, les quelques prises disponibles peuvent officiellement délivrer 100 Watts, ce qui est en principe trop juste pour nos chargeurs (un 67V/2A consomme ~160W) , cependant il semblerait (?) qu'il n'y aurait qu'une seule protection par voiture et donc qu'on peut consommer un peu plus si les autres prises sont libres...

C'est pour ça que j'ai investi dans un wattmètre et une multiprise digne de ce nom. Ca n'empêche pas de faire disjoncter l'installation mais vachement plus facile de faire comprendre aux wheelers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, OliG a dit :

Attention, la crêperie est toute petite et il n'y avait qu'une vieille prise en terrasse. @Zinoben : lors de ta reconnaissance, tu as pu valider qu'elle existait toujours?

En tout cas, on ne pourra pas tous y charger en même temps, surtout si on est une vingtaine. Il faudra donc un peu se dispatcher sur les différents restos/points de charge du parcours. C'est ce qui fait de cette randonnée un "défi".

Ne vous inquiétez pas ça va bien se passer. Tout le monde est arrivé vivant l'année dernière. Même les 2 enfants en KS14 qui nous accompagnaient. Donc ça devrait aller pour des grands wheelers comme vous ;) Par contre la durée du parcours dépendra pour chacun du nombre de charges nécessaires. En 340 wh je ne miserais pas sur la totalité du parcours en 1 jour, charges comprises.

N'oubliez pas d'essayer de vous procurer un chargeur rapide ou un CD avec double entrées et 2 chargeurs.

Bravo aux inscrits. Nous sommes 17 à ce stade sur le Doodle. Essayons d'atteindre le chiffre incroyable de 25! L'année dernière nous étions au moins 24 au départ... Fou!

Inscriptions : https://doodle.com/poll/ureqmztf9ipc4hst

 

V8 V8 V8 c'est largement faisable venez nombreux

Je viens de conclure Dammarie les lys/Paris
Parti a 13h arrivé 20h , je roulai a la cool, 4h30 en déplacement pour 14km/h
Un recharge complète a Corbeil, et je suis tombé en rade de batterie que sur la dernière ligne droite, les 3 dernier km
Fontainebleau Paris faisable en V8 a condition de rechargé une fois a Melun et Corbeil

Sinon la fameuse prise PC de la crêperie fonctionne toujours, ilya plein de brasserie et kebab autour pour demandé un peu de Power, (j'ai été au kebab vue qu'a 15h la crêperie ferme (Pc a l’extérieur devant l'entré et fonctionnel pour la crêperie ;))

Merci la Bretagne pour cette énergie gratuite lol

15683243Master.thumb.jpg.27fe93d907342d15900f8c6be90ab7f8.jpg15683375Master.thumb.jpg.0e0dbc72e52cdc0963b4fc5c041c5e24.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V8 V8 V8 c'est largement faisable venez nombreux
Je viens de conclure Dammarie les lys/Paris
Parti a 13h arrivé 20h , je roulai a la cool, 4h30 en déplacement pour 14km/h
Un recharge complète a Corbeil, et je suis tombé en rade de batterie que sur la dernière ligne droite, les 3 dernier km
Fontainebleau Paris faisable en V8 a condition de rechargé une fois a Melun et Corbeil
Sinon la fameuse prise PC de la crêperie fonctionne toujours, ilya plein de brasserie et kebab autour pour demandé un peu de Power, (j'ai été au kebab vue qu'a 15h la crêperie ferme (Pc a l’extérieur devant l'entré et fonctionnel pour la crêperie ;))
Merci la Bretagne pour cette énergie gratuite lol
15683243Master.thumb.jpg.27fe93d907342d15900f8c6be90ab7f8.jpg15683375Master.thumb.jpg.0e0dbc72e52cdc0963b4fc5c041c5e24.jpg


Excellent témoignage !

Alors vous voyez c’est faisable même en V8


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, pas envie de galèrer avec une V8. Je viendrais si je reçois ma V10F dans la semaine (ce qui est faisable), sinon j'attendrai la prochaine fois.


C’est sûr, c’est une activité spécialement conçue pour ceux qui aiment défi et aventure.

Si vous préférez une petite sortie de 10 km sans imprévu ce n’est pas l’activité qu’il vous faut.







Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, OliG a dit :

C’est sûr, c’est une activité spécialement conçue pour ceux qui aiment défi et aventure.

Si vous préférez une petite sortie de 10 km sans imprévu ce n’est pas l’activité qu’il vous faut.

emoji12.png

 

PTDR, ça va les chevilles ? xD

C'est juste qu'attendre pendant deux voir trois recharges complètes, je n'appelle pas ça de l'action. emoji12.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PTDR, ça va les chevilles ?
C'est juste qu'attendre pendant deux voir trois recharges complètes, je n'appelle pas ça de l'action.




Purée je me disais aussi que j’avais du mal à mettre mes chaussures. Ça doit être ça ! Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward