Aller au contenu

Un petit nouveau


Arno V

Messages recommandés

Bonjour, 

Après un premier achat d'une Ninebot one S2 à la FNAC Amiens sur une roue modèle démo (seule dispo en magasin), retour en SAV immédiat la roue ne s'allume pas ! Le SAV me propose le remboursement, j'exige un échange. Ils en trouvent une sur le magasin du Havre qui est ok pour la céder. Je reviens chercher à Amiens celle du Havre, retour au domicile, branchement et .... ça ne marche pas ! Je retourne sur FNAC mais à Rouen cette fois, ils consentent à me la rembourser et me proposent une INMotion V5F à prix d'achat. Bon .... ok, pas envie d'une troisième S2 qui ne marcherait pas. 

Retour à la maison, branchement et ... ça à l'air de vouloir fonctionner ! Je vais donc pouvoir monter pour la première fois sur une roue et faire mon apprentissage. Par contre, quelqu'un sait comment mettre l'application en kms plutôt qu'en miles ?

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arno et bienvenue à toi, une fois ton application ouverte tout en bas tu te mets sous ME et ensuite tout en haut tu as une roue dentelée, une fois dans le settings tu as Metric/imperial, juste mettre en Metric et c'est tout bon ;)

Bonne continuation à toi 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, j'ai réussi a changer, c'est maintenant en kms ! Par contre première galère, je monte sur la roue, le pneu est insuffisamment gonflé. Je retire le bouchon de valve et visse un prolongateur et là ...... pffffffff le pneu se dégonfle totalement. En fait, la valve reste bloquée en position dégonflage. Peut on changer uniquement la valve en démontant l'obus ? Si oui, faut que je passe demain chez décathlon pour tenter le coup !

 

Modifié par Arno V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Arno et bon apprentissage !

Pour le gonflage c'est un peu sport au début, sur ma inmotion je m'aide avec une piece de 5ct que je glisse entre le coude de la valve et la jante. Cela crée un petit espace suplémentaire qui me permet de placer mon embout de gonflage tranquillement.
Ensuite, tu peux acheter pour 40 balles un gonfleur électrique petit format pour t'éviter de pomper et qui place directement la roue a la bonne pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... la galère continue, il y a une fuite à la valve malgré le changement d'obus ! Je suis bon pour faire l'acquisition d'une nouvelle chambre à air et un démontage en bonne et due forme de la machine pour tout changer ! Quelqu'un aurait il un tuto pour m'aider dans la démarche ? Je ne vous cache pas que ça commence a me gaver un peu toutes ces galères sur machines neuves !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum.

Tes deux S2 étaient probablement en mode hibernation : https://m.media-amazon.com/images/G/08/products/Sports/Inlines/91Vkh4NRc0S._V534547316_.pdf

Tu n'y perds pas au change avec une V5F.

Bon courage pour le changement de pneumatique, une vidéo qui explique le démontage : 

Attention à la garantie qui va peut-être sauter, sinon se rapprocher de la FNAC qui te l'a vendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 0rsa a dit :

Bienvenue sur le forum.

Tes deux S2 étaient probablement en mode hibernation : https://m.media-amazon.com/images/G/08/products/Sports/Inlines/91Vkh4NRc0S._V534547316_.pdf

Tu n'y perds pas au change avec une V5F.

Bon courage pour le changement de pneumatique, une vidéo qui explique le démontage : 

Attention à la garantie qui va peut-être sauter, sinon se rapprocher de la FNAC qui te l'a vendue.

Merci beaucoup pour les explications sur la S2, si j'avais su ça avant ça m'aurait évité pas mal de kms inutiles. Merci aussi pour le tuto de changement de chambre. J'ai trouvé aussi sur le site INMOTION. Quant à la garantie, j'ai appelé le SAV INMOTION, ils m'ont assuré que la garantie ne sauterait pas si tout était fait proprement, alors je vais mettre des gants ;-) dès que j'aurai reçu les deux chambres à air (deux pour en avoir une d'avance) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum et bon apprentissage de la roue. C'est un peu décourageant au début, accroche toi et tout viendra avec le temps.

Regarde les vidéos d'apprentissage d'Hirsute sur youtube et sur ce forum si je ne me trompe pas..!  Extra... ces vidéos, suit les biens et bon courage.

Bon weel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward