Aller au contenu

Initiation solo v8


Trippin

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai commencé à jeter un œil sur le forum afin de trouver réponses à mes questions, car de ouïs l'achat de ma inmotion v8 il y'a 4 jour j'ai commencé l'entraînement dans le parking de ma résidence. Pas top car plein de trou gravié. Du coup j'ai quand même essayé d'apprivoiser sur une petite portion de ligne droite qui fait office de sortie de garage. J'ai pris du temps à comprendre qu'il ne fallais pas serrér les jambes sur la gyro ! Résultat je me suis ouvert la peau à force des frottement du jean ! J'ai les deux intérieurs du tibia enflés mais je ne me suis pas arrêter pour autant. J'ai fais ma première sortie sur les trottoirs (dis comme ça, on aurai dit une prostituée qui raconte sa journée) mais j'ai vite compris que c'était super dangereux du coup j'ai fais extrêmement gaffe. J'ai encore du mal à tourne car je vois deux méthodes dont l'une avec les epaul et les jambe ne bouge pas et l'une cedt l'inverse on appuie du côté ou l'on souhaite tourner. J'y arrive mais qu'avec la deuxième mais c'est très bateau et la première j'ai du mal à placer mon regarde tourner le bus sans bouger mes pieds. Voilà si vous avez des conseils ou autre je suis preneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les méthodes pour tourner sont possibles. Il faut les maitriser progressivement. Va déjà voir les tutos de la semaine d'Hirsute ! Si tu parles anglais il y a aussi les vidéos de speedyfeet (cherche avec "speedyfeet 60 seconds short") qui explique parfois un peu différemment.

La méthode de base : 1 tu regardes là où tu veux aller, 2 tu tournes les épaules dans cette direction, 3 le bassin et là normalement tes jambes ont fait le travail sans que tu t'en rendes compte.

Il y  deux contrôles possibles : avec la jambe extérieure ou avec la jambe intérieure les deux sont utiles.

(j'avais écrit qu'on contrôle plus avec la jambe intérieure mais en roulant ces derniers jours j'ai bien vu que ça dépend, du type de courbe entre autre)

N'oublie pas de mettre des protections (poignet, genou, coude, tête)... et si tu souffres des tibias, il y en a exprès pour ça aussi !

 

Bon courage !

Modifié par Joe Bix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Trippin a dit :

je me suis ouvert la peau à force des frottement du jean !

Tu peux utiliser des protège-tibias de foot tournés vers l'intérieur

Il y a 3 heures, Trippin a dit :

J'ai encore du mal à tourne

Il y a des tutos sur YouTube, et ceux de Hirsute :

https://www.espritroue.fr/topic/3709-le-tuto-de-la-semaine-par-hirsute-inmotion-france/

Vidéo N°3

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Trippin a dit :

les trottoir je suis pas spécialement stable du coup je dévis pas mal de ma trajectoire

Il faut peut-être t'entrainer sur un terrain plus adapté ?

(j'ai commencé sur une promenade, en évitant les heures de pointe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi j en suis a mon 3eme jour..

J eviterai les trottoirs a ta place..

2 raisons:la premiere c est que pour toi c est plus dur et la seconde xoncerne les autres usagers..en cas de perte de controle de ta roue c est dangereux pour eux..

Renseigne toi sur ton assurance si tu venais a blesser qqn.

J ai trouvé un endroit sympa pour l.apprentissage: les terrains de foot city !!barrieres tout autour pour te rattraper et cela t obligr a tourner ds les angles!!

Evidemment reste a trouver les creneaux ou il est vide..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui je me suis rendu dans un parc qui fait 4km du coup j'ai pu exercer en ligne droite demi-tour tourner faire des 8 et c'est rentrer tous seul !!! Avoir beaucoup de place aide à se sentir à l'aise et je me suis balader en ville j'ai pu maîtriser l'allure lente contourner j'ai fait plus de 10km un vrai regale par contre faut vraiment faire attention à tous. Enfants vieux me pire c'est les personnes dans leurs téléphone ou qui te regarde et se dise à la dernière minute je vais peu être le laisser passer ?! Et je suis tomber sur un connard de cycliste qui roulais très vite et n'a pas juger bon de ralentir en plus il slalomait entre les gens du coup arriver à ma hauteur je savais s'il allait a gauche ou à droite. Mais si non super expérience ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bien joué.
Il m'a fallu bien plus de temps pour arriver à ce niveau.
Circuler sur les trottoirs oblige à respecter tous les usagers, même les pires, alors, je partage et lorsque je risque de croiser une personne de près, je préfère m'arrêter pour laisser passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bien d'accord avec vous, le but étant de se faire plaisir, même lors du trajet "boulot .. dodo"je ne suis pas à 30 secondes prés, donc je m’arrête des que je vois une trajectoire ambiguë ou un zombie potentiel, comme ça je reste de bonne humeur et j'ai toutes les chances de minimiser les collisions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tu progresse !

je suis aussi en initiation solo. Aujourd’hui deuxième jour j’espere Arriver à faire au moins une petite ligne droite car hier c’était chaotique ha ha ha... et moi qui pensais aller à la gare avec samedi ^^

Edit: et bien je suis content j’arrive à faire 10-20 mètre sans me tenir, tourner à gauche mais pas à droite enfin difficilement. Mes premières sensations ha ha 

Modifié par Nihils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommande au moins 200 km d'expérience pour se lancer sur un trajet "utilitaire". Sinon on se réserve des frayeurs.

Et, plus que le roulage, il faut travailler le départ et l'arrêt (Hirsute appelle ça le renforcement des appuis). Il faut bien maitriser la direction dans laquelle on part dès le départ, pas 2 mètres plus loin, comme c'est souvent le cas quand on débute.

J'ai maintenant dans les 1000 bornes au compteur, mais je continue les exercices !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Nihils a dit :

Super tu progresse !

 

je suis aussi en initiation solo. Aujourd’hui deuxième jour j’espere Arriver à faire au moins une petite ligne droite car hier c’était chaotique ha ha ha... et moi qui pensais aller à la gare avec samedi ^^

 

Edit: et bien je suis content j’arrive à faire 10-20 mètre sans me tenir, tourner à gauche mais pas à droite enfin difficilement. Mes premières sensations ha ha 

 

Il faut que tu trouve un endroit avec beaucoup d'espace et très peu de monde ou alors avec une personne de confiance pour t'aider comme sa tu fera pas gaffe au gens au alentour car seul en se sens vite ridicule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j’me suis bien débrouillé malgré que j’etais Seul, j’ai été sur les trottoirs, faire des tours de pâté de maison, j’etais Surment ridicule ha ha mais tant pis. Content de mes progrès.

Puis aujourd’hui entraînement sur le parking de mon boulot pour les virages, et départ sans appui. J’ai réussi les deux, maintenant faut améliore la maîtrise. Par contre j’ai mis le tilt back a 10km c’est vite atteint faut que je maîtrise mieux les accélérations/décélération. 

Effectivement c’est dur la marche arrière, j’ai fait 5cm et j’me suis arrêté... m’enfin c’est en forgeant qu’on devient forgeron, alors au charbon !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être devrais tu remonter le tilt back à 15 ou 18 km/h.

En fait, c'est plus dur de rouler lentement et avec le tilt back à 10 tu dois déjà avoir à le gérer sans cesse, ça complique l'apprentissage.

Dans un de ses tutos, Hirsute recommande de baisser le tilt-back, mais c'est justement seulement pour apprendre à le gérer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2018 à 00:14, Joe Bix a dit :

Peut-être devrais tu remonter le tilt back à 15 ou 18 km/h.

En fait, c'est plus dur de rouler lentement et avec le tilt back à 10 tu dois déjà avoir à le gérer sans cesse, ça complique l'apprentissage.

Dans un de ses tutos, Hirsute recommande de baisser le tilt-back, mais c'est justement seulement pour apprendre à le gérer.

 

Effectivement faut un petit temps d’adaptation pour réussir à rouler au pas.

j’ai fait l’expérience du tilt back, je trouve cela rassurant, bien que les premières fois ça fait drôle ! Ça fait un peu plus d’une semaine que j’ai rejoins la communauté des wheelers, et déjà une chute à mon actif, et complètement de ma faute. 

C’est très formateur...

Maintenant je fait attention à ma posture( j’adopte celle du singe), accélération/décélération progressive et non brusque. Je maîtrise les virages assez bien, je crois que c’est tout ha ha. Faut bien un bon mois je pense pour vraiment contrôler la bête. C’est que du plaisir même après la chute !

Modifié par Nihils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward