Aller au contenu
  • 0

Raisonnable ?


Capwheel

Question

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu ma première roue dimanche, tout content. Cf ici : 

Boulot oblige, je n'ai pas pu en faire plus de 5 minutes, pleine de promesses au niveau du plaisir à venir.

Par contre, j'ai continué à lire divers articles de ce forum, intéressant et fourmillant d'expériences, et tard dans la nuit hier.

Conscient de la possibilité de chuter, je n'avais en revanche pas évalué l'ampleur de la chose, me semble t'il.

En effet, j'ai été refroidi par le nombre de retours où les gens racontent leurs mésaventures, ou ceux qui s'harnachent semble t'il à juste titre.

Je vous expose donc ma question. J'ai 2 activités professionnelles, dont une activité de pianiste. Je ne peux pas m'arrêter de bosser car si je ne bosse pas, je ne mange pas !  Et mes mains et mes poignets sont mes outils de travail. Et de l'autre coté, je dois sortir le salaire de mon employé de ma petite entreprise.

Je ne me plains nullement, mais vous explique seulement que je n'ai pas une sécurité me permettant de relativiser certaines choses, et que je suis obligé de calculer les risques, non pas les provoquer.

Alors pensez vous que je me sois fourvoyé dans ma décision de prendre une roue au vu des risques ?

Je ne suis pas particulièrement peureux, mais à la lecture de : "fracture durant depuis 1 an", "face plant", "qui ne chute pas va chuter", "ma 5 ème chute", "je revends ma roue neuve car ce n'est pas pour moi", etc.., j'avoue que j'ai un peu peur avant même d'avoir commencé.

Alors j'imagine que ce forum est plein de gens qui n'ont que des expériences positives, dans des conditions normales d'utilisation, ou du moins je l'espère, et c'est à eux aussi que je demande conseil, car pour l'instant j'ai l'impression que se faire mal est inévitable.

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Mon petit conseil dans ce cas :

la façon dont on se fait mal dépends de la façon dont on tombe.

C'est une chose de faire en sorte de ne jamais tomber, cela en est une autre de savoir tomber sans se faire mal ... Ca peut être utile le jour où on tombe quand même !

Du coup, dans ce cas précis : considérer que les mains sont en cristal. C'est un peu comme les gens qui tombent sans renverser leur bière, ou tombe dans l'eau en réussissant à garder le téléphone hors de l'eau. Au moment de la chute, il est souvent possible de gérer les priorités.

Donc, ok, si les mains sont en cristal, alors on tombe comment ? Ben, sur les coudes, il suffit d'avoir des protections sur les coudes. Donc, pour éviter le réflexe de mettre la main au sol, il suffit de prendre celui de mettre le coude au sol.
(mais la technique la plus importante reste de ne pas faire de chutes "dures", en restant souple comme un pantin, et de se mettre en boule, rapidement sur les épaules et les fesses, si il y a vraiment besoin de freiner. (en descente par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous,

Pour moi, une semaine en roue... et déjà 200 bornes... je vais à peu près partout dans Paris mais à allure tranquille... bon l’autre fois... la roue m’a échappé à cause d’une racine (sans chute) devant une terrasse bondée ! Et j’ai entendu un « bien fait ! », heureusement la majorité reste plutôt sympa  mais quand je peux prendre une piste cyclable plutôt que les trottoirs j’hésite pas.

Les douleurs pour moi sont plutôt dans les 10 premières minutes surtout sous les pieds après ça va... par contre, quand je passe des baskets à des boots pour aller au taf, je dois me réadapter...

pour les protections, casque, coudes, et poignets... et je vais m’y tenir !

il faut aussi que je vois au niveau de l’assurance car j’en ai déjà une pour ma trott... mais bon je vais pas les multiplier non plus... d’ailleurs la trott je la prends de moins en moins et c’est pour moi maintenant juste un déplaçoir, plus rapide que la roue mais tellement moins fun.

La KS 14S est vraiment puissante... dans la montée vertigineuse de mon parking bien rainurée, elle ne cesse d’accélérer alors que ma trott (assez puissante) s’essoufle, bluffant et jouissif ! Et puis les 60 km d’autonomie me laisse tranquille quand je pars en ballade.

Modifié par Nangaparbat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 28/04/2018 à 21:56, Nangaparbat a dit :

@gyroceros, j’avais pas fait gaffe que tu étais Rennais... moi le Redonnais de naissance et ayant fait mes études à Rennes ! Ah Roazhon, tu dois avoir de belles ballades à faire le long de la Vilaine et puis le long de la côte entre Saint Malo et Cancale ça doit être le bonheur... veinard !

Eh oui ^_^, pour le moment mon endurance ne me permet pas les longs trajets, mais aujourd'hui j'ai tenté le canal St Martin du centre jusque St Grégoire, et c'était sympa, avec le beau temps et tout :)

Il y a 10 heures, Capwheel a dit :

Le chemin du retour m'a paru très long à cause des douleurs dans les mollets, et plusieurs arrêts pour soulager mes jambes. Je ne sais pas si c'est la fatigue, le fait qu'il fasse nuit.. Vos commentaires sont les bienvenus.

Je me suis retrouvé plusieurs fois dans ce cas, et j'ai supposé que c'était la fatigue et/ou peut-être la crispation dûe à un mauvais placement des pieds... car il y a des fois où ça passe crème et d'autres non :-/

Il y a 9 heures, Capwheel a dit :

C'est marrant, mais je ne fais pas confiance à ma jambe droite..

^_^ ayant le problème inverse : ma jambe droite est un peu trop zélée et du coup appuie trop dans les virages à droite... #%@ de jambes qui font leur vie toutes seules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour les wheelers,

Alors, petite balade dimanche de 9 km comme prévu, et ma foi c'est pas mal. Contrôle de la machine sur les chaussées dénuées de trottoirs ainsi que sur les trottoirs très étroits. Dénivelé positif et négatif de 90m avec de sacrées pentes absorbé sans problème, si ce n'est que ça entame clairement l'autonomie de la machine. Reste le problème de douleurs dans les pieds et les mollets qui me forcent à m'arrêter et marcher un peu pour soulager. Mais comme le dit @Nangaparbat ça a l'air de passer au bout de 10 à 15 minutes. Bizarre..

Hier j'ai repris ma roue dans le quartier pour m'entrainer. Alors chose assez spectaculaire pour être signalée, c'est que j'ai changé de baskets, et chaussé des chaussures de running. Différence incroyable ! Je me suis senti beaucoup plus à l'aise et les douleurs sont passées beaucoup plus vite. Beaucoup plus confortables que mes baskets plates, j'ai senti un meilleur contrôle de ma roue et me suis détendu beaucoup plus rapidement. 

 

@Gyroceros @db77, comme je vous ai dit que j'avais du mal à droite et pas confiance dans ma jambe droite, et bien....j'ai fait principalement des virages à droite ! et des huit aussi évidemment. Ben ça va nettement mieux ! Je repose bien la roue sur la jambe intérieure des 2 cotés, et me sens de plus en plus en confiance. Ah la persévérance ! Plus un petit parcours chez moi entre mes voitures et l'abri de jardin, dans les 2 sens, radical. 

@Nangaparbat je connais un peu ta très jolie région pour avoir des copines à Redon et à La Gacilly :)

 

Le ‎06‎/‎05‎/‎2018 à 12:03, Peuwi a dit :

Mon petit conseil dans ce cas :

Donc, ok, si les mains sont en cristal, alors on tombe comment ? Ben, sur les coudes, il suffit d'avoir des protections sur les coudes. Donc, pour éviter le réflexe de mettre la main au sol, il suffit de prendre celui de mettre le coude au sol.

J'ai bien pensé à ça, c'est ce que fait mon frère au ski. Je ne sais pas comment je réagirais si ça m'arrivait..

Bonne journée à tous

Modifié par Capwheel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, Capwheel a dit :

Hier j'ai repris ma roue dans le quartier pour m'entrainer. Alors chose assez spectaculaire pour être signalée, c'est que j'ai changé de baskets, et chaussé des chaussures de running. Différence incroyable ! Je me suis senti beaucoup plus à l'aise et les douleurs sont passées beaucoup plus vite. Beaucoup plus confortables que mes baskets plates, j'ai senti un meilleur contrôle de ma roue et me suis détendu beaucoup plus rapidement. 

Ah bien !  j'avais déjà tenté les baskets, les docks et les chaussures de skate sans vraiment voir de différence (au niveau des douleurs en tout cas)... Je n'ai pas de chaussures de running mais ça pourrait être une piste à tester 

 

Il y a 9 heures, Capwheel a dit :

comme je vous ai dit que j'avais du mal à droite et pas confiance dans ma jambe droite, et bien....j'ai fait principalement des virages à droite !

Cool ! comme quoi il faut se laisser le temps. Allez maintenant : la marche arrière xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward