Aller au contenu

Xion veste d30


MrP-MrF

Messages recommandés

Voilà petite présentation d'un équipement très sympa...

Je m'étais intéressé pendant ma convalescence à une veste légère qui puisse me protéger en cas de chute (vu ma fracture et déboitement de l'épaule en me rattrapant et en tombant mal) et je me suis intéressé au matériel d3o.

 

En gros un plastique mou qui durcit à l'impact, elles sont certifiées ce niveau 1 épaule et croisières et ce niveau 2 niveau dos. Donc pour un petit motocycleur.

 

Après avoir regardé ce genre de veste j'ai opté pour la xion. Aparemment plus confortable que la demon (qui fait quasi 100 euros de moins) mais surtout avec la possibilité de retirer les plaques/protections pour laver le truc (sinon bonjour l'odeur après x randonnées).

 

Point positif c'est assez léger (on sent un peu de poids mais je dirais comme une bonne veste en cuir)

TRES Efficace (je suis tombé en arrière et sur le côté aucune douleur l'impression de tomber comme sur des matelas de gym de 30 cm (ceux qui ont fait du cheval d'harson à l'école doivent comprendre ce dont je parle.

 

Points négatifs... en été avec un t-shirt en dessous et 29 degrés... ça transpire.

Le prix. 320 euros pour l'intégrale (épaule coude côtes dos pectoraux). Il y a des plus light (épaule / dos) du genre 160 euros

 

Mais pour le côté sécurité et avoir eu une fracture franchement ça vaut le prix et je suis content de mon achat.

 

Plus d'infos ici http://www.xionpg.com/xion-longsleeve-jacket-pro-d3o.html

 

 

Note

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 21/04/2018 à 20:14, PoumKa a dit :

En effet, ça à l'air d'offrir une protection intéressante.

Mais du coup ça se porte en dessous d'une veste ou ça fait office de veste ?

Ca fait office de veste. Même si c'est censé être léger, on sent les protections, donc à genre 30 degrés... ca commence à devenir chaud :)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

A un degré moindre de protection (et de prix) , mais plus passe-partout, j'ai investi dans cette veste

https://www.xlmoto.fr/veste-a-capuche-macna-freeride-urban?nosto=productpage-personal-category-1#?p

Il y a des protections au niveau des coudes, avant-bras, épaules et dorsale. Chaque pièces est amovible donc on doit pouvoir faire un mix avec des protections plus renforcées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gyroceros a dit :

A un degré moindre de protection (et de prix) , mais plus passe-partout, j'ai investi dans cette veste

https://www.xlmoto.fr/veste-a-capuche-macna-freeride-urban?nosto=productpage-personal-category-1#?p

Il y a des protections au niveau des coudes, avant-bras, épaules et dorsale. Chaque pièces est amovible donc on doit pouvoir faire un mix avec des protections plus renforcées...

Hello ;) 

Je viens de commander pour ma part pour l'été un petit blouson https://www.motoblouz.com/vente-blouson-rev-it-vigor-106400.html parce que j'en ai un peu ras le cul de me taper mes coudières ;)

Le D30 absorbe intégralement l'onde de choc, donc c'est un peu comme tomber sur un matelas en mousse de 50 CM... tu ne sens ABSOLUMENT RIEN.

Ce genre de veste ou celle que j'ai commandée est efficace, mais tu sentiras que tu le veuilles ou pas l'impact je pense non ?
 

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

@MrP-MrF Je déterre le sujet pour avoir ton retour d’expérience sur la xion jacket pro D30. https://xionpg.com/body-protection/longsleeve-jacket-pro-d3o/

C’est cher mais cela semble la protection la plus complète et la plus polyvalente pour être utilisée en roue, moto, ski, vtt, etc avec la surcouche adaptée à la pratique de tel ou tel sport.

Qu’en est-il de la porter en été ? Est-ce que ça tient chaud ou c’est supportable ?

Qu’est-ce que tu mettais (car j’ai compris qu’elle te sert actuellement pour tes élèves lors des cours de roue) par dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2020 à 15:33, D.Touch a dit :

@MrP-MrF Je déterre le sujet pour avoir ton retour d’expérience sur la xion jacket pro D30. https://xionpg.com/body-protection/longsleeve-jacket-pro-d3o/

C’est cher mais cela semble la protection la plus complète et la plus polyvalente pour être utilisée en roue, moto, ski, vtt, etc avec la surcouche adaptée à la pratique de tel ou tel sport.

Qu’en est-il de la porter en été ? Est-ce que ça tient chaud ou c’est supportable ?

Qu’est-ce que tu mettais (car j’ai compris qu’elle te sert actuellement pour tes élèves lors des cours de roue) par dessus ?

Je mets rien dessus car pour ma part quand tu débute tu roule à faible vitesse. Mais elle est encombrante (le d3o est épais quand même d'un bon cm) donc si tu mets quelque chose dessus je pencherais pour un bon sweat à capuche bien large vu que le tissu est stretch mais que a haute vitesse ça pourrait effectivement se déchirer un peu (comme tout)

En été un simple t-shirt en dessous pour des raisons d'hygiène.

Contrairement a demon qui en fait aussi une en d3o, ici toutes les protections d3o sont retirables (tu as un trou rond de la taille d'une grosse pièce et le tissu est très stretch) mais comme je suis une méga faignasse 😁

Xeon a l'époque était pas très connu mais maintenant tu as pas mal de skieurs / skateurs haute compétition qui l'utilisent voir des cascadeurs aussi.

Pour ma part dès que je l'ai mis j'ai directement eu ce sentiment de sécurité genre là tu peux y aller avant de te faire mal va en falloir

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 27/04/2020 à 12:39, MrP-MrF a dit :

Je mets rien dessus car pour ma part quand tu débute tu roule à faible vitesse. Mais elle est encombrante (le d3o est épais quand même d'un bon cm) donc si tu mets quelque chose dessus je pencherais pour un bon sweat à capuche bien large vu que le tissu est stretch mais que a haute vitesse ça pourrait effectivement se déchirer un peu (comme tout)

En été un simple t-shirt en dessous pour des raisons d'hygiène.

Contrairement a demon qui en fait aussi une en d3o, ici toutes les protections d3o sont retirables (tu as un trou rond de la taille d'une grosse pièce et le tissu est très stretch) mais comme je suis une méga faignasse 😁

Xeon a l'époque était pas très connu mais maintenant tu as pas mal de skieurs / skateurs haute compétition qui l'utilisent voir des cascadeurs aussi.

Pour ma part dès que je l'ai mis j'ai directement eu ce sentiment de sécurité genre là tu peux y aller avant de te faire mal va en falloir

Bonjour

Merci pour ton retour d’expérience. Sais tu s’il existe un magasin sur Paris où l’on  no peut essayer des produits Xeon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, damsleouf a dit :

Bonjour

Merci pour ton retour d’expérience. Sais tu s’il existe un magasin sur Paris où l’on  no peut essayer des produits Xeon ? 

Je ne pense pas... c'est hollandais je crois.
Mais pour ma part honnêtement ca vaut le prix.

Si tu passes à bruxelles... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward