Aller au contenu

Les 150Km du canal de l'Ourcq, le samedi 7 juillet 2018


Minch

Messages recommandés

Vue les grèves de rer pour ce samedi ,je me fait plaisir en rajoutant 12 km depuis Villiers sur marne .

Je vous retrouverai à la porte Doré .

Passage du cortège 9h15 /9h20 si je ne me trompe pas.

Ce soir j'essaie au maximum de mettre les derniers watts dans la  batterie .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @troteur93

On est bien servi, outre le Challenge lui-même, il y a la chaleur à gérer, plus les pbs de transports en commun qui se rajoutent

Pas de doute, c'est une sortie que les valeureux participants n'oublieront pas de sitôt ?

Modifié par minch
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour votre participation @marko, @poupout, @Techos78, @filou

et merci pour avoir fait un bout de chemin avec nous @OrionGames, @nrx

image.png.675c82ba70165b22164be73a4c3747bc.png

Screenshot_2018-07-08-00-23-20.png

IMG_4330.jpg

3 MS3 1600Wh et 2 KS18S 1680Wh

On l'a fait !

Fourbus, mais heureux ?

PS : Finalement le format de la gyrorando a permis une Vmoy plus élevée que celle prévue initialement, et on ne s'en ait pas privé !

Perso je n'ai rechargé qu'avec un seul chargeur 2A (choix de la légèreté), en terminant les 4 derniers Km supplémentaires (aux 152Km de la gyrorando), batterie faible, mais sans mettre pied à terre, ce qui laisse augurer une gyrorando marathon encore plus extrême ? (en remplaçant le pot/recharge par un diner/recharge, soit +1h de recharge, de quoi tutoyer les 170Km)

Pour les gyrorandos marathon, je porte des chaussures de rando, semelle épaisse et dure

Modifié par minch
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y croyais pas trop, eh bien si, on peut faire 160 km avec une ks18s, 2 heures de recharge 4A, en terminant avec 2 leds à une allure raisonnable, même dans les côtes finales à 8%.

Pilote 80kg et des poussières, avec sac contenant 3 chargeurs (2+2+4, le 4 pas utilisé), plus gonfleur et grosse bombe anti-crevaison, 2 rallonges avec adaptateurs, gadgets divers. Donc en tout, un gros quintal. Roue gonflée à 2,5 bars.

Je me suis laissé guider "les yeux fermés" par @minch qui gère ses randos en vrai professionnel. Temps idéal, ambiance parfaite, pas d'incident, impossible de rêver mieux.

Physiquement pas trop éprouvant, sauf les habituelles bobos pieds et jambes, mais personne n'a eu de crampes ce qui est très handicapant (il faut boire...)

Difficulté technique moyenne, les chemins de hallage nécessitent de l'attention surtout dans les portions à deux ornières + herbe, il faut choisir sa trace et faire gaffe aux autres promeneurs.

Donc un grand merci à tous, je suis heureux d'avoir participé, j'ai amélioré mes connaissances wheelistiques, et j'ai gagné ... des chaussettes qui puent. :D 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos venant de mon tracking gps Locus Map. Donc départ porte d'Orléans, arrêt station RER Cité Universitaire. Mon parcours final (RER en vrac dans le fossé) n'est pas enregistré.

Screenshot_2018-07-08-11-34-08.thumb.png.b69bd1bf3f147c719df597205150ccc8.png

16,8 km/h de vitesse de croisière, c'est conforme à l'objectif, et tout à fait raisonnable.

Screenshot_2018-07-08-11-35-24.thumb.png.7b8dbf72129375ea02b2a121ccdaeaa1.png

La vitesse est régulière, la baisse finale n'est pas uniquement due à une faiblesse des roues, mais aux piétons qui faisaient la fête etc.

Screenshot_2018-07-08-11-36-39.thumb.png.dd4e16d0ce7734ee6893daeeac40e5eb.png

Même en suivant le cours de l'eau, on a eu pas mal de dénivelé, la partie centrale est le resto en altitude. Mais j'ai déjà vu que le GPS n'est pas très précis en Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit résumé de l'autonomie de ma ms3 1600w .

Poids pilote 74 kg + habits ,chargeurs etc  environ 6 kg .

Conditions  idéales ,roulage mode économique 15 à 25 km/h maxi ,gentil dans les montées .

Affichage 161 km  par la roue  166 km par le gps avec nettoyage de la trace . j'ai toujours une différence de quelques km .

Arrivé avec à peine  20 % de batterie . autonomie restante environ 7 / 8 km .

Estimation consommation de la roue 1200W + 600W de recharge .Soit 1800W /161 km : 11.2 W/km

Assez content de la performance , habituellement ma consommation s’établit autour de 14.5 W/km

Sinon une très bonne journée ,soleil , resto, et la superbe équipe .

Prochain challenge peut être un 200 km dans les cartons de Minch .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2018 à 21:34, poupout a dit :

Prochain challenge peut être un 200 km

Les 170Km du canal de l'Ourcq sont quasiment prêts, mais probablement pas pour cette année, @marko est en veine d'organisation, et je vais en profiter pour suivre.... ?

PS : 170Km pour une gyrorando collective, n'est-ce pas excessif aujourd'hui ?

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce nest pas exxessif du tout. Dailleurs, personnes ne s'ait plaint de la distance. Moi j'en redemande encore plus.

Les 170Km du canal de l'Ourcq sont quasiment prêts, mais probablement pas pour cette année, [mention=1445]marko[/mention] est en veine d'organisation, et je vais en profiter pour suivre.... 
PS : 170Km pour une gyrorando collective, n'est-ce pas excessif aujourd'hui ?


Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward