Aller au contenu
  • 0

Choix pour tout chemin


jean111

Question

Bonjour,

Ma Ninebot E+ m'a bien satisfait en mode d'apprentissage, mais maintenant, j'aimerai avoir un peu plus de vitesse et d'autonomie.

Je ne fais jamais de ville , mais des pistes cyclables goudronnées et bien droites , du sous bois (allées forestières ou chemins étroits avec racines, caillasses ...) , et parfois un peu de route.

J'avais repéré la Ninebot Z, mais elle tarde à venir, et le SAV défaillant en France me décourage.
La KS16 ou la V8 me semblent plutôt citadine. Il y a aussi  Gotway M super 3 ?

Passer en 18 pouces serait-il adapté ? ...sachant que je ne suis petit et léger , et qu'une roue bien grosse et bien lourde (comme la Super 3) me fait carrément peur

Bref , je suis perplexe , et peut-être pourrez vous m'aider à y voir plus clair.
 

Modifié par jean111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut,

De ce que je comprends de ton usage, tu ne regretteras pas d'augmenter le diamètre de la roue en 18 pouces (ou "équivalent" comme la V10) : C'est plus de confort en hors piste et sur goudron dégradé... Dans tous les cas, un comportement plus routier et roulant absorbant mieux les imperfections et autres obstacles.

Pour ma part je suis passé de la Ninebot One E+ à la Kingsong KS-18S et c'est que du bonheur. Peu de ville, surtout du chemin boisé, de la piste cyclable ou petite route.

Après c'est toujours mieux d'essayer avant quand c'est possible. Comme chaque roue a un temps d'adaptation, ce n'est pas évident non plus de se faire une réelle expérience, mais tu te feras déjà un premier avis.

Il y en faut pour tous les goûts, mais moi j'aime bien la forme des KS-18 et je ne suis pas un fan des roues trop "rondes".

Mon avis, essaye de tester une Kingsong KS-18 ou une Inmotion V10.

Modifié par Samboute74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut!

Pour faire énormément de forêt dans toutes les conditions, je peux te dire que la ks 16 S s'y comporte très très bien.

Pentes même raides, caillasse, terre, sable, boue, herbe, feuilles mortes, racines, branches au sol,... rien ne résiste à la mienne, c'est l'éclate!

A méditer pour un très bon rapport qualité prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je rebondi un peu sur le message précédent possédant aussi une 16s.

Le point fort de la 16s c'est d'être polyvalente, là ou je la trouve vraiment efficace c'est sur route comparé à une e+ elle envoie vraiment du bois les reprise en virage sont grisantes sa stabilité à 30km/h sa compacité et son poids ainsi que son trolley en font une roue vraiment performante, et ce comme dis Corex même en offroad.

Mais voila la polyvalence n'est pas ce que tu recherche en priorité puisque pas de ville, peu de portage et grande distance, de quoi se balader quoi etc. Nos roues actuelles n'ayant pas d'amortisseur le offroad ou tout chemin, route en mauvaise état ,font bien travailler les jambes et sur de longue rando sur chemin avec une 16 pouces c'est amusant mais ça secoue pas mal le bonhomme, autant sur route la différence est énorme entre la 16s et la e+ autant en off la différence et beaucoup moindre la tenu de route est meilleur puisque la roue est un peu plus large mais le confort laisse à désirer malgré son couple. La coque basse venant recouvrir le pneu vois se coincer de tant à autre un peu de nature sans que ce soit systématique....ce qui m’amène à penser à la msuper 3, c'est d’ailleurs la roue que je voulais après avoir eu la e+, roue 18 pouces avec jantes bâtons (surement pas mal pour le passage de petits cours d'eau, un peu moins pour les branches?), la coque recouvre moins la roue, pneu plus largue je crois 2.5 p (a vérifier) grosse autonomie dispo 1600wh grosse puissance et pédales plutôt grandes et confortables de quoi se tirer au vert un bon moment, et de ce que j'ai pu lire ou visionner le confort d'une 18 est supérieur en off puisque moins chahuté par le relief de la route grasse à sont pneu plus grand et plus large.

Verdict pour moi prends une 18 pouces ou plus, quand à la marque je ne me prononce pas, si tu attends un peu et que tes finance te le permette y a de la grosse roue qui taches en 18 et plus qui vont dans les mois a venir  débarquer .....soit fort :) 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand je dis pneu dégagé, je pense à une coque qui englobe peu la roue comme la GT 16 (et d'autres) justement, les frottements du garde boue escamotable en zone hostile :) sont pour moi une bénédiction car il racle tout les saloperies susceptibles de se coincer dans le "tunnel" et les évacuent par les fentes circonflexes, c'est rustique, c'est bruyant, mais c'est plutôt efficace ...

Après, si la roue offre un large et haut tunnel c'est mieux, il y aura toujours des trucs pour se coincer mais ils seront plus facile à retirer ...

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ces avis.

J'ai consulté et comparé sur le Net, mais ça bouge pas mal :
Kingsong et Gotway renouvellent leurs 18 pouces, donc les anciennes sont difficiles à trouver, et les nouvelles pas encore arrivées.
Et l'inflation dans la puissance des moteurs ne me tente pas trop , surtout que ça risque de peser plus lourd, etc .

Il y a même une 19 pouces qui arrive chez Gotway, mais à plus de 20 kg. OK, je ne compte pas prendre le métro avec, mais quand même , c'est quand même plus du tiers de mon poids !

La Kingsong 18 me semble trop haute . J'aurai bien testé une MS3 ancienne version, mais ça semble en rupture dans les magasins.

Bref, je me rabattrais peut-être sur une bonne vielle KS16 ...



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et j'ai peur qu'en sous bois, dans les petits chemin, quand il faut esquiver les obstacles, la MS3 soit trop "pataude" , si vous voyez ce que je veux dire . Et/ou qu'il faille un grand gabarit pour la diriger/dompter (pour tout dire, je fais dans les 1m60 et 55 kg , ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis comme toi un poid plumme, mais tu fais du off road il y a pas photo.

Faut prendre une 18 tu y gagnera en confort et en passage d'obstacles. Le pneu large c est un vrai avantages dans les chemins boueux.

Faut pas avoir peur de la taille de roue avec toute les roues que j'ai essayé je peut te dire que chaque roue à sont style de pilotage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

DB77, facebook me dit que le contenu n'est pas disponible . Mais vu ta réponse, je pense que tu es satisfait de ta MS3.

Sur la MS3, le regonflage est-il fastidieux (valve inaccessible comme sur le E+) ou aisé ? et le pneu est-il résistant ( dégonflage et/ou crevaison fréquente ?)

Et d'après ce que j'ai compris, elle est stable à haute vitesse, n'est-ce pas?  . Et qu'en est-il à basse vitesse (je pense que ça dépend beaucoup du pilote ) ?

ça fait beaucoup de questions, mais elle me tente bien, car elle me semble adaptée à mon utilisation, et à mon age (57) le confort apporté par une 18 pouces pourrait me permettre d'aller un peu plus loin ...

Modifié par jean111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@jean111 : sur FB, cette vidéo est dans le groupe "THE WHEELERS / EUC International" tu peux donc t'y mettre et tu pourras la voir. C'est un môme, quasiment assis sur une MSuper3, qui se balade aisément. Tu verras qu'il se balade sans souci donc une petite taille et un petit poids (pois LOL) n'y font rien.

image.png.e92f329acf942c3df0fb5224e6332bcd.png

Je suis très satisfait de ma MSuper3, je l'ai eue d'occasion début octobre 2017, j'en fais exclusivement le week-end et en vacances. J'ai fait le tour du lac d'Annecy la semaine dernière (38 kms en moins de deux heures) et il me restait 40% de batterie à l'arrivée (je pèse près de 100kgs TTC).

Pour le regonflage, c'est l'accès qui est difficile car il y a la coque, que certains ont découpé d'ailleurs pour faciliter l'accès. Moi, je prends un tournevis pour écarter un peu la valve et j'utilise un embout à clip (je ne sais pas trop le nom exact, mais comme dans les stations service).

Elle est très stable à haute vitesse, j'ai fait une pointe à 37,8 km/h (vitesse réelle GPS) alors que mon tilt-back était réglé à 36. Pour la basse vitesse, j'arrive à suivre quelqu'un qui marche, mais cela fait travailler les jambes...

Pour l'âge, je suis né en 1953 donc tu vois, pas si jeune quand même, mais il y a plus vieux que moi ;) et c'est vrai que je recherche de la stabilité, du confort, pas du tout de freestyle.

Bonne recherche.

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dommage pour le gonflage (ils devraient prévoir une trappe, comme sur certains modèles récents) .
Ceci dit,  je sais qu'aucune roue n'est parfaite et qu'il faut se lancer, en ayant identifié ses priorités ...

Sinon, je crois qu'elle siffle pas mal . ça risque d'être gênant en ballade "nature", non ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Finalement, j'ai pu en tester une : Prise en main (si on peut dire) assez facile et sécurisante. Mais le sifflement est vraiment trop prononcé pour moi (visiblement, c'est très subjectif) .

La Tesla fait moins de bruit, mais c'est une 16 pouces.

Je vais donc attendre les nouvelles MS3 , en espérant qu'elles seront plus silencieuse.

Modifié par jean111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand j'ai essayer la première fois ma 16s je me suis dit mais c'est quoi ce sifflement (ça va gêner non et en fait on si habitue clairement c'est pas non plus un gros bruit) chose aussi notable en ville les bruits émis par la wheel font eco contre les murs ou autre pan de verre, dans la nature ces bruits s'échappes  dans tout les sens on les entends plus  le souffle du vent aussi va faire le reste:D.Mais c'est vrai que venant aussi d'une e+  particulièrement silencieuse ça peut surprendre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Hier, je roulais en forêt avec ma “vieille” Ninebot, et j’appréciais vraiment son silence.
On profite vraiment des bruits du printemps, sans aucun sifflement pénible .
Je crois que ce sera pour moi un critère important .

J'espère vraiment que les nouvelles MS3 2000W seront silencieuses .
Quelqu'un les a t-il déjà testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je reviens avec de nouvelles données : les nouvelles MS3 sont silencieuses, mais plus grosses, plus larges que les anciennes; Trop,  je trouve .

Pour mon usage (rappel "  des pistes cyclables goudronnées et bien droites , du sous bois (allées forestières ou chemins étroits avec racines, caillasses ...) , et parfois un peu de route " ) je pense maintenant à la Tesla.

Un heureux possesseur peut-il me donner son avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward