Aller au contenu

rockwheel GT18


Stanor

Messages recommandés

on aprend juste quelle serait dispo dans 2 mois. 

une petite vidéo qui ne montre pas grand chose, si ce n’est qu’une roue de 18 pouces dans une coque similaire à la GT16, et tournant dans le vide.

plus d’info dans 2 semaines d’apres Yi Chen !

 

C8BB2193-11B6-4EDC-8D4A-9205CE53FE8D.png

84336B58-64C8-4F5F-A146-5567454730B0.jpeg

8C26A2A9-7452-4916-BAFE-C849A2A8BD36.jpeg

2BFE1D6F-1F8D-4DA4-8E36-35D997F41F34.jpeg

9A459A7D-EF84-446E-9DCC-AF97044565F7.jpeg

Modifié par Stanor
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2018 à 14:41, antho88 a dit :

J’espère qu'il y a d'autre nouveauté que la taille du pneu

edit: il va falloir attendre une v2 pour être safe ou il on appris de leur erreur vous croyez ? 

Règle numéro une d'achat d'une wheel : toujours attendre la v2.

Le 24/04/2018 à 14:38, Stanor a dit :

plus d’info dans 2 semaines d’apres Yi Chen !

Je ne sais pas pourquoi, mais je la sens bien cette 18 pouces. Roots, solide, un hummer pour ville.

Pour les proprio GT16, pouvez-vous confirmer que les pédales sont différentes ? Elles m'ont l'air plus grande. On commence déjà par un bon point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, ils ont de bons designers chez RW. Perso je préfère les roues symétriques, mais ça se discute... Très beaux projets...

L'abandon de la poignée (?) au profit d'un beau tableau de bord serait vraiment très osé, jouable ou pas, vous en pensez quoi ?.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Techos78 a dit :

L'abandon de la poignée (?) au profit d'un beau tableau de bord serait vraiment très osé, jouable ou pas, vous en pensez quoi ?.

Comme les enceintes Bluetooth et les leds sur les cotés c'est joli mais ca sert a rien. après si ca t'affiche ton kilométrage pourquoi pas... la vitesse, je vois pas trop l'utilité, la température de l'intérieur de la bête ca serait très intéressant. Mais si tout ceci doit se faire au détriment du trolley  je vois pas l'intérêt...

Sinon les deux modèles sont très jolis je trouve. Mais il me faudrait le look de la première avec les pédales de la deuxième :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ludow a dit :

si ca t'affiche ton kilométrage pourquoi pas... la vitesse, je vois pas trop l'utilité, la température de l'intérieur de la bête ca serait très intéressant.

:D Nous n'avons pas les mêmes valeurs ! Le kilométrage, non, il est "in the pocket" sous Locus et on le dépouille à l'arrivée, la vitesse oui je la veux et la température non il y a des alarmes pour ça, par contre la tension batterie bien sûr puisqu'elle permet d'évaluer l'autonomie restante. De toute façon, ça serait difficile de mettre tout le monde d'accord... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Techos78 a dit :

:D Nous n'avons pas les mêmes valeurs ! Le kilométrage, non, il est "in the pocket" sous Locus et on le dépouille à l'arrivée, la vitesse oui je la veux et la température non il y a des alarmes pour ça, par contre la tension batterie bien sûr puisqu'elle permet d'évaluer l'autonomie restante. De toute façon, ça serait difficile de mettre tout le monde d'accord... :D

Oui, tension et vitesse instantanée, 2 choses que le GPS ne peux pas donner du tout ! Et aussi le kilométrage total de la roue, quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

Nous n'avons pas les mêmes valeurs

ben on a pas la même lecture surtout :)

Toi, avec ton œil de technicien, il te faut la

Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

tension batterie bien sûr puisqu'elle permet d'évaluer l'autonomie restante

moi je fonctionne aux kilomètres parcourus + ma dénivelée parcourue à vue de nez + ma dénivelée restante à vue de nez + température à peu prés pour évaluer mon autonomie restante. Je suis sur que c'est vachement moins fiable que la tension batterie :) mais pour moi la tension batterie ne m'inspire pas grand chose parce que je ne sais pas la lire . J'ai aussi une grosse autonomie me permettant ce luxe d'être approximatif.

Ma vitesse instantanée est réglée par les bip (étalés de 30 à 35km/h) qui me limitent en vitesse max et l'adaptation au terrain. Consulter sa vitesse instantanée en regardant la roue nous oblige à ne plus regarder la route.... Quand je vois que juste en regardant mon rétroviseur de poignet, il m'arrive d'être surpris par un cycliste arrivant en face alors que ca n'a duré que 1 à 2 secondes en conservant la tête en direction de la marche !  D'ailleurs, ca me fait réaliser qu'en fait il ne faut aucun écran sur la roue. Quelques barres pour donner l'état de la batterie mais pas plus car ce n'est pas un truc que l'on regarde tout le temps et que le visuel est très rapidement identifiable.

la température de la bête c'est aussi lié au fait que les grosses cotes chez nous malmènent vraiment nos roues et qu'à plusieurs reprises nous avons atteints leurs limites de température. Du coup en regardant sur l'appli on pouvait voir avant que l'alarme se déclenche lorsqu'il valait mieux descendre de la roue pour la pousser. Surtout ca nous permet aussi d'attendre que la température soit vraiment assez basse avant d'attaquer des descentes qui font autant chauffer les roues que les montées sauf qu'en descente on va parfois plus vite ...

Modifié par Ludow
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ludow a dit :

D'ailleurs, ca me fait réaliser qu'en fait il ne faut aucun écran sur la roue.

+1

Je dois sans doute ma dernière (grosse) gamelle à une trop grande attention sur mon guidage sur smartphone, et qui m'aurait alors empêché de voir le truc qui m'a fait tomber...

kaboum.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Techos78 a dit :

De toute façon, ça serait difficile de mettre tout le monde d'accord... :D

Pourquoi pas un un menu permettant à chacun choisir les infos qu'il souhaite voir s'afficher sur son tableau de bord, ou mieux, qu'il souhaite envoyer par bluetooth vers oreillette, casque connecté, smartphone ou tout machin connecté de son choix, ce qui laisserait le regard disponible pour se consacrer à la sécurité, surtout en milieu urbain.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de voir ce que ça va donner en vrai, les rendus 3D c'est parfois bien plus sexy que le réel :D en tout cas comme ça elle a de l'allure ! 

L'écran ce serait marrant qu'il soit vraiment paramétrable, un peu comme celui des box de cigarette électronique où tu peux personnaliser l'affichage et décider justement quelles valeurs tu veux voir apparaître. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Stanor said:

WTF !!! hooouuu Yi Chen vient de balancer des photos de deux types de modèlisation 3D potentielles de la future GT18 !!!! dequoi dueller avec la Z10 !!! :D 

look cela @Zenko :D 

8C94EE13-3E8D-4E99-ABB3-DE5D7A01229A.jpeg

13BD9464-748B-41E1-9B68-59BB8AFE09D8.jpeg

D492C050-8B25-47F9-A2B8-A9720C3792FF.jpeg

B8C2102F-04A3-4512-88DB-8A77D6D97F11.jpeg

557B4D16-5C0E-428B-BD53-46C21780ABD1.jpeg

Le modèle n°2 a un furieux look de Z10. J'adore ! Mais le premier modèle au look plus "carré" a une sacré personnalité :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Jef said:

souhaite envoyer par bluetooth vers oreillette, casque connecté, smartphone ou tout machin connecté de son choix, ce qui laisserait le regard disponible pour se consacrer à la sécurité, surtout en milieu urbain.

(Hors sujet) Ce que je fais depuis longtemps avec mes casques "smart" et un logiciel comme Sport Tracker qui m'envoie les infos désirées tous les 500m ( distance, vitesse, vitesse max, vitesse moy,...). ais si ça pouvait venir de la roue ce serait mieux pour la vitesse instantanée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward