Aller au contenu

rockwheel GT18


Stanor

Messages recommandés

Le 24/07/2018 à 23:07, Techos78 a dit :

Pourvu que Rockwheel industrialise ce superbe concept de moyeu géant... Cela nous changerait des châssis calamiteux des autres roues, le dernier en date étant InMotion avec son axe moteur mal serti.

0170617113422.thumb.jpg.79a12e110e642aa5

 

Il y a 8 heures, Stanor a dit :

des photos circules sur le net concernant la GT18 :

 

7C4803D2-8F6F-4329-A387-B514CEBEC91A.jpeg

la position des 4 vis de supports de pédales semblent bien coller avec la photo de @Techos78 ce qui serait un énorme progrès en terme de robustesse par rapport aux axes utilisés par les autres marques :o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, G.Rhum a dit :

 

la position des 4 vis de supports de pédales semblent bien coller avec la photo de @Techos78 ce qui serait un énorme progrès en terme de robustesse par rapport aux axes utilisés par les autres marques :o:)

je m’étais fait la même réflexion :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... mais d’après les photos les 4 vis ne sont pas centrées par rapport à l’axe du moyeux...

Elles sont beaucoup basses sur la GT18 en photo... 

Et le support de pédales semble plus haut sur l’axe moteur au gros diamètre... 

Moyennant une pièce intermédiaire, rien d’impossible mais là il faudrait d’autres éléments pour faire le raccourci entre les 2 photos 

Et puis d’ailleurs, les pédales ont l’air terriblement basses par rapport à la GT16 !

Modifié par Erwanrcx
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Erwanrcx a dit :

Euh... mais d’après les photos les 4 vis ne sont pas centrées par rapport à l’axe du moyeux...

Elles sont beaucoup basses sur la GT18 en photo... 

Et le support de pédales semble plus haut sur l’axe moteur au gros diamètre... 

Moyennant une pièce intermédiaire, rien d’impossible mais là il faudrait d’autres éléments pour faire le raccourci entre les 2 photos 

Et puis d’ailleurs, les pédales ont l’air terriblement basses par rapport à la GT16 !

c’est une coque de GT16 sur une 18 pouce que tu vois sur la photo. ce n’est pas la véritable gt16 ;) 

tu as raison sur le fait qu’on ne voit rien. on ne peut faire que spéculer. 

mais quelque soit la photo, ce ne sont encore que des prototypes

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm ça me semble pas du tout centré... On ne doit pas voir la même chose !

1413359922_Pascentr.png.01273a9c8570cca53bb75e84096ff9d5.png

Plus sérieusement je ne pense pas qu'ils aient révolutionné quoi que ce soit au niveau de l'axe. Les pédales seraient bien plus hautes pour une 18, à l'image de la GT16 montée 18 juste à côté (qui au passage, est un montage trop CLASSE).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zenko a dit :

En tout cas la coque fait cheap, la finition sera plus jolie, mais n'enlèvera pas la caractéristique cheap si c'est du plastoc comme l'ACM, c'est à dire que l'on peut mâcher sans trop de difficulté.

D'accord avec ça, et du coup, moins il y a de coque, mieux ça vaut !

Sauf à utiliser des plastiques de très haute qualité, évidemment, du style Lexan et autre polycarbonates, mais ça n'est hélas pas courant.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sbouju a dit :

Rien n'indique que les 4 marques visibles dans le petit cercle ait un rapport quelconque avec la fixation du chassis à l'axe, non plus...

Oui, je m'en réfère plutôt au socle de la pédale qui est très bas. Si la structure est creuse, on aurait un ENORME moyeu. Rien d'impossible - et possible que le socle soit juste déporté ou configuré un peu différemment, mais le doute m'habite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 31/07/2018 à 09:51, sbouju a dit :

Et sinon, concernant le montage 18 pouces dans une coque de GT16, j'aimerais bien en voir d'autres vues, tout de même, car là, rien n'interdit de supposer que les deux demi-coques ont peut-être été remontées avec des espaceurs...

20180731_094817.jpg

C'est vrai qu'elle est terrible celle là. Si c'était possible de se la procurer je crois que je craque direct!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean Dublin , tu as raison, c'est très intéressant. Je pense que Rockwheel travaille sur un concept qui fait rêver de nombreux wheelers : la roue suspendue.

Ce magnifique châssis prototype laisse la place nécessaire pour des coulisseaux ou des tubes télescopiques entre les compartiments à batterie (qui, sur cette photo, ne sont pas fixés)

43724581800_ff92da8823_b.jpg new-project4.jpg.45add0637e6457c485687aa9a66f0b77.jpg

Les pédales seront fixées sur le châssis, la roue pouvant se mouvoir verticalement...

Bon, avoir plein d'idées c'est bien, mais le but c'est surtout d'arriver à lancer quelque chose en production ;)

<HorsSujet> De mon côté je réaliserai peut-être un jour une roue suspendue, donc avec châssis externe comme RW, mais j'opte plutôt pour un bras oscillant. Et bien entendu, des amortisseur à gaz parfaitement centrés, c'est important. Une de mes premières esquisses de roue 18", les dernières sont nettement plus élaborées :

Roue.JPG.7bd11036fa883994d6be3c9ab337eed8.JPG

Mon châssis alu pèse  4 kg et supporte 200 kg sur chaque pédales. Poids total 22,5 kg. Bref, cela semble réalisable en brasure basse température ... à voir) </HorsSujet>

  • J'aime 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2018 à 09:51, sbouju a dit :

Et sinon, concernant le montage 18 pouces dans une coque de GT16, j'aimerais bien en voir d'autres vues, tout de même, car là, rien n'interdit de supposer que les deux demi-coques ont peut-être été remontées avec des espaceurs...

Les coques remontées, je ne sais pas. Certains semblent se contenter (?) de raboter la coque pour que le pneu passe au raz du boîtier carte mère... Mais il faut effectivement une pièce de jonction bien étanche entre les deux demi-coques, ce qui doit être réalisable en abs avec une imprimante 3D...

lnSQqsp.jpg

Il y a toute la place nécessaire pour ranger les fils et les connecteurs entre les batteries, même en 84V :

images?q=tbn:ANd9GcRjZlLaD2V7dmprtnCiPDR

Aller, @sbouju , pour occuper tes longues soirées d'hiver, ne vends pas ta gt16, mais forme-toi à la cao et achète, par exemple, une Creality CR10... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Techos78 a dit :

Aller, @sbouju , pour occuper tes longues soirées d'hiver, ne vends pas ta gt16, mais forme-toi à la cao et achète, par exemple, une Creality CR10... ;)

Bah je ne la vends pas tout de suite, mais juste "un de ces jours", et si une autre mes fait suffisamment de l'oeil... ;) Je lui ai retiré sa toilet-armour il y a peu de temps, et les quelques millimètres retrouvés ainsi au niveau des pieds me la refont aussitôt apprécier comme elle le mérite, en combinant cela avec un monitoring plus poussé de son gonflage, ma zone de confort en la matière s'avérant très étroite, sans doute en partie à cause de mon quintal+ du moment à transporter: un peu au dessus et elle devient trop vive pour mon âge, pas assez et le passage de tout petits trottoirs devient problématique, où je sens alors clairement la jante s'écraser un peu trop sur le pneu, me faisant plus que de raison refuser l'obstacle...

Son seul défaut, finalement, et après bientôt 2000 km à son bord, reste pour moi le bas de sa coque plastique très exposée aux chocs avec le moindre caillou qui déborderait un peu et si l'on n'est pas parfaitement vertical à ce moment là, moment où ça peut être aussi facilement la pédale qui accroche, d'ailleurs. Donc pas du tout une roue pour de l'off-road intensif, imho.

Défaut sans doute totalement gommé sur le proto du sujet, juste manière à y revenir :)

 

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2018 à 22:31, Techos78 a dit :

De mon côté je réaliserai peut-être un jour une roue suspendue, donc avec châssis externe comme RW, mais j'opte plutôt pour un bras oscillant. Et bien entendu, des amortisseur à gaz parfaitement centrés, c'est important. Une de mes premières esquisses de roue 18", les dernières sont nettement plus élaborées 

La vraie question étant : ça va nous couter combien de t'en commander une ?!?! :mike:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward